04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:35:19
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235604 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #705 le: 10 Juillet 2009 à 07:30:29 »

SI SI il mange avec nous, sauf qu'il parle tellement qu'il mange pas. 
Hier on a commencé a manger ensemble, il a commencé a parler, je lui ai dit fermement qu'il fallait qu'il mange. mais il a comme même parlé. Comme j'en avais marre et que j'avais fini de manger, je suis sorti de table et me suis mise à chercher l'hotel à Disney sur l'ordi qui est à coté de la table à manger. Et quand mon mari a fini, il m'a rejouint. Du coup Anthony était seul à table et ne parlait plus mais préoccupé par ce qu'on disait et faisait. Du coup il est sorti de table à 21h30  1h30 de repas 

Ce soir j'essayerais la proposition de vio et si ça marche pas, demain au lit sans finir 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #706 le: 10 Juillet 2009 à 08:32:51 »

une idée ciomme ça (jamais rencontré ce pb meme au boulot)
si tu lui dis une question trois cuillères ds ta bouche: il mange trois cuillérées et tu réponds à sa question et pas avant Tire la langue comme un petit jeu puis tu brodes autour " a ben non je peux pas te répondre t'en ai qu'à la deuxième" et tu as déjà essayé de lui parler toi pendant son repas? de lui raconter un peu la journée de reprendre les moments vécus avec lui (ça lui renvoie que tu te rappelles qu'il est là mlalgré les petits)
ou carrément une histoire comme ça toi tu parles (ça meuble le silence puisque ça à l'air de l'angoisser un peu Clin d'oeil) mais comme c'est toi qui monopolise un peu la parole lui peut manger

 Bisou Bisou Bisou
moi je trouve pas qu'une heure de repas soit si énorme que ça!!! ds ma famille ça dure longtemps

et je renouvelle la question jenny pourquoi il mange pas avec vous?

merci vio tu as repris ce que je voulais dire mais en plus clair et moins long  Clin d'oeil

 Bisou
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #707 le: 10 Juillet 2009 à 08:35:42 »

Pas mal je trouve la propo de Vio !

J'ai un gros bavard aussi à table, c'est Axel ; je pense qu'il y a dans des situations un mélange de plusieurs trucs :

- le besoin de parler, être écouté
- l'envie insconsciente de faire le contraire de ce qui est demandé ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
- le besoin d'accaparer les parents


Je pense qu'il faut un "mix" de nos solutions, aussi !
On est à table, pour manger, ok aussi pour partager un moment de convivialité ; alors autant proposer des solutions intermédiaires, tout en restant ferme et en obtenant en finale que l'enfant mange !!!!

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #708 le: 10 Juillet 2009 à 14:03:13 »

Nous, c'est comme chez Val:
Ils mangent de tout et goûtent à tout, en quantité;
Même la salade; Aucun souci la dessus !

Par contre, comme chez toi Jenny .... quelle lenteur  Triste Triste
Je désespère aussi ....
Et comme toi Azerty, je donne à la cuillère car il n'est pas gros ....
Aussi parce que je sais qu'il sait manger seul, en d'autres circonstances (en l'occurrence quand maman et papa ne sont pas là) ....

Il y a des jours avec où il mange seul sans problème ... et d'autres où, j'ai droit à l'éternel "maman, tu peux t'aider ??" ....

Je la trouve intéressante aussi, ta proposition Vio !  Cool Cool
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #709 le: 10 Juillet 2009 à 16:57:19 »

Coucou tout le monde!
Bon je ne parle pas de siestes cette fois-ci, je veux pas que le fait d'écrire détruise tout, j'écrirai d'ici qqs jours (on croise les doigts avec moi par contre, s'il vous plaît ).

Pour le coup de parler à table, et si tu donnais la consigne une fois avant de manger et voilà? Par exemple, tu pourrais, comme disait je ne sais plus qui, ne pas répondre, ou ignorer quand il parle trop... Vu l'exemple que tu donnais, on a l'impression qu'il cherche ta réaction (pourquoi t'as un t-shirt bleu Huh? ), donc si t'arrêtes de répondre au bout d'un moment, il finira par comprendre que tu ne rigoles plus. Juste une idée...
Journalisée
Lydia70
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.636



« Répondre #710 le: 10 Juillet 2009 à 21:54:28 »

alors je croise les doigts  ;)mais n 'oublie pas de nous raconter
 Bisou Bisou
Journalisée

LYDIA Maman de Nathan, Alison et Alexis nés le 8 décembre 2006

Présidente AD 39

Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez donner à vos enfants tout ce dont vous rêviez pour eux .....
Donnez leur le meilleur de vous m
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #711 le: 12 Juillet 2009 à 09:15:13 »

Hélène  Bisou Bisou


Jenny, tu en es où ?  Huh?


Chez nous, période trèèèèèèèèèsssss difficile ..... 
Je me retrouve avec 2 gamins qui n'écoutent rien, n'obéissent plus, font les fous, sont excités comme des puces ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Je crie beaucoup ..... (bon, il faut dire qu'avec l'arrêt de la clope, je ne suis plus du tout patiente !!!  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux)
On sent qu'ils ont besoin de se défouler !
On essaie d'être un max dehors, de leur faire faire du vélo par exemple mais bon ......

Nos nerfs sont mis à rude épreuve !!!! 




Moon, tu sais quoi ? j'ai rêvé de toi .....
J'ai rêvé qu'on se voyait, qu'on discutait toutes les deux, traquillou ; dommage qu'il y ait quelques kilomètres entre nous, on aurait pu le faire "pour de vrai" sinon !

(parce que le prochain pique-nique, c'est dans longtemps !  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #712 le: 12 Juillet 2009 à 19:35:45 »

Coucou,

Je sais que tu le sais, mais ça ne coûte rien de le redire  Clin d'oeil : ce n'est qu'une mauvaise période qui va passer Bisou. Le changement des habitudes quand il n'y a pas école...

Ils font quoi pendant les vacances ? Ils sont en centre aéré, avec les grands-parents ?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #713 le: 12 Juillet 2009 à 19:52:23 »


Jenny, tu en es où ?  Huh?


Behn, hier il a voulu dormir chez mes BP alrs j'étais tranquille  On verra ce soir  Roulement des yeux
 Bisou

Bon courage avec tes p'tits monstres  Tire la langue Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #714 le: 12 Juillet 2009 à 21:22:07 »

il y avait 7 enfants samedi à la maison : les miens et ceux de moon 

Et bien, j'ai passé une bonne journée et les gosses adorables et cela sans les maris (eux bossaient)

La journée n'a pas été fatigante

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #715 le: 12 Juillet 2009 à 22:19:35 »

Coucou,

Je sais que tu le sais, mais ça ne coûte rien de le redire  Clin d'oeil : ce n'est qu'une mauvaise période qui va passer Bisou. Le changement des habitudes quand il n'y a pas école...

Ils font quoi pendant les vacances ? Ils sont en centre aéré, avec les grands-parents ?

A +

Vi, vi, Doudou, je sais bien ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Mais ça fait du bien aussi de le dire !!!! 

Ils sont au centre aéré ; ce centre est très bien, ils font des tas d'activités ; mais c'est vrai aussi qu'ils sont encadrés par de jeunes monos, très cool ; et puis (et c'est super pour eux), ils peuvent courrir, crier, faire les fous ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Alors, évidemment, de nouveau à la maison, il faut recadrer .....

Et puis j'ai l'impression qu'on rentre dans une nouvelle phase : ils sont de plus en plus autonomes, dans le sens où ils veulent "vivre leur vie", faire ce qu'ils veulent, à deux le plus souvent ; ils font les c*n tous les deux !

Quand je dis à Roxane : "mais enfin, je viens de dire non, tu as entendu ! et pourquoi le fais-tu quand même ?"
Réponse de ma formidable fille : "ben, passque j'ai envie maman !"
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est très bien tout ça, c'est dans le sens de leur évolution, et je suis fière de les voir grandir ; c'est juste .... fatiguant !!! 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #716 le: 13 Juillet 2009 à 07:53:44 »


Quand je dis à Roxane : "mais enfin, je viens de dire non, tu as entendu ! et pourquoi le fais-tu quand même ?"
Réponse de ma formidable fille : "ben, passque j'ai envie maman !"
 Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux



C'est ce qu'il dit le mien aussi! 

Sinon, hier IMPECCABLE à table!  Souriant Maxime n'a pas voulu dormir alors je l'ai sorti de la chambre pour pas qu'il réveil Mathéo et comme on se mettait à table Anthony a voulu que Maxime s'assoit à coté de lui. Je lui ai dis: Attention, si tu veux que Maxime s'assoit à coté de toi, il faut que tu mange. Si je vois que tu joue avec lui ou que tu parle trop, tu vas te coucher sans manger."

Il réponds "Oui" mais d'un air qu'il n'a pas réellement écouté.
Moi "Qu'est ce que j'ai dis?"
"Euh"
"Qu'est ce qui ce passe si tu mange pas?"
"Je vais faire dodo sans manger"
"C'est ça"

Il a mangé niquel! Il y a eu une fois où il commenceait a trop parler et je lui ai dit "arrête de parler et mange!"
Lui "tout à l'heure je peux parler"
Moi "Oui!"
 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #717 le: 13 Juillet 2009 à 08:54:32 »

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
vio
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.689



« Répondre #718 le: 13 Juillet 2009 à 20:27:42 »

cool  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #719 le: 13 Juillet 2009 à 20:29:26 »

super!!! Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 ... 46 47 [48] 49 50 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: