Et puis, pas de "il faut" ; on ne sait pas ce qu'il faut ....
On cherche juste des pistes pour toi.
Tu dis que si tu y vas, et que tu la reprends dans ton lit, ça ne marche pas ; mais si d'office, tu la prends avec toi dès le début de la sieste ?
Dormirait-elle plus ??
Je te donne simplement mon expérience, pour que tu voies si ça te parle, si tu peux en faire quelque chose.
Roxane, donc, était impossible à coucher dans son lit à la sieste (pas de problème pour le soir) ; j'ai essayé, bien sûr, c'était hurlements, elle était rouge écarlate, une cata .....
Chez nous, ce qui marchait, c'était la chaise haute, qui se mettait en position allongée.
Je mettais Roxane dedans, dans sa turbulette l'hiver ; j'allais coucher Axel, qui s'endormait bien dans son lit, la minette hurlait pendant ce temps, mais j'expliquais que j'étais occupée avec son frère.
Quand Axel était endormi, je retournais auprès de Roxane ; je m'asseyais sur le canapé, et je faisais rouler la chaise tout doucement, tout en chantonnant, en lui caressant la tête, etc ....
Elle finissait par s'assoupir, se détendait, je laissais ma main sur son front un bon moment ; d'ailleurs, en général, elle maintenait ma main avec la sienne.
Quand elle était bien endormie, deux solutions :
- soit je savais, vu l'heure, qu'Axel allait se réveiller bien avant elle ; dans ce cas, je faisais rouler la chaise jusque dans la chambre de Roxane (je ne cherchais surtout pas à la mettre dans son lit !!!) ; elle y finissait sa sieste tranquille, moi je me reposais sur la banquette jusqu'au réveil d'Axel
- soit elle s'était endormie peu de temps après son frère, je savais qu'ils allaient se réveiller à peu près en même temps ; je la laissais dans le séjour à côté de moi, je dormais sur la banquette
Voilà, si ça peut te donner des pistes !