16-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.587 Membres
Dernier membre: LeroyWolls

16 Janvier 2025 à 23:02:30
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 225
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 263516 fois)
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #555 le: 03 Juillet 2009 à 00:05:33 »

J'ai essayé l'autre jour de la laisser pleurer, pour voir si elle allait se rendormir, ben que dalle, elle a hurlé pendant 30min, et j'entendais "Mamaaaaaaa, mamaaa? Mamaaaahhhhhhhaaaaaaaaaaaa!!!!". Alors bon, forcément, j'y suis allée (surtout quand le Mama mal prononcé devient Mémééé, ça m'énerve ).

Donc pour récapépiter, après-midi un peu hard, les bras les bras, la soirée elles étaient assez pénibles, pas eu le temps de faire quoi que ce soit, j'ai même râté mon gâteau au chocolat, ce qui m'a encore plus énervée Ah oui j'avais aussi essayé de lui expliquer: si tu veux pas dormir pas grave, t'es pas obligée, mais tu restes qd même dans ton lit. Ben pas moyen. En même temps, j'ai fait ça qu'une fois, peut-être que si je persiste...

Saralila, merci pour ton message. Je prends déjà des vitamines. Aujourd'hui sur les 45min de sieste, j'en ai passé 30 allongée les pieds en l'air, ben ce soir pas de souci ni de vertiges, donc c'est tout bon, mais les journées sont loooooongues avec ces non-siestes.

Bon demain je vais voir, on va essayer votre méthode. Par contre, Azerty et Nat, vous faites comment, vous rentrez dans la chambre leur expliquer qu'il faut qu'ils y restent ou vous leur dites à l'avance ou quoi?
Journalisée
Nat3973
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #556 le: 03 Juillet 2009 à 08:01:12 »

Ici, c'est comme ça depuis longtemps, donc c'est rentré dans les "moeurs"...
Et le peu de fois ou ils essaient de voir si quelque chose d'autre serait possible (après les week ends ou vacances chez papa, ou la, ça ne se passe pas du tout pareil... leur papa est obligé de se battre pour que ça dorme un peu  Roulement des yeux ) je leur dit tout de suite, avant de les coucher, que c'est L'HEURE DE LA SIESTE, qu'il faut se reposer et rester calme dans son lit... et que maman, elle, a besoin aussi d'un petit temps de repos !
Chez moi, j'ai quand meme un petit avantage : ils sont chacun dans leur chambre... je pense que pour la sieste, ça aide bien.
Tout petits, ils ont fait chambre commune, et la séparation est arrivée justement au départ à cause des siestes devenues un peu plus difficiles.
J'ai tout d'abord testé en en mettant un dans notre chambre dans le lit parapluie pour voir si ça allait mieux, puis vu le résultat, on avait rapidement opté pour "CHACUN SA CHAMBRE", et on fait la fete ensuite quand on se retrouve, mais surtout pas quand c'est l'heure de dormir  Clin d'oeil
Autre détail : quand ils dorment, je ne peux faire aucun bruit sous peine de voir tout le monde se reveiller très vite ! Mes enfants sont capables de dormir n'importe ou (pas de soucis si on va chez des amis ou en vacances) mais il faut que ce soit dans le calme...  Roulement des yeux
J'en profite donc pour venir sur le forum... ça fait pas de bruit  Souriant Bisou Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #557 le: 03 Juillet 2009 à 09:53:04 »

Nous on les couche direct après le repas pour profité du p'tit coup d'barre d'après mangé, et pas de soucis .
On a eu une période ou ils dormaient plus mais avec les volet presque fermé et la gigoteuse (ils dorment sans rien à poil en ce moment) , c'est revenue et là le sieste ce passe nickel 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #558 le: 03 Juillet 2009 à 10:06:45 »

Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou bonne journée Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #559 le: 03 Juillet 2009 à 11:13:08 »

Un petit coucou rapide les filles  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Hélène : zen !!!

Dans l'ensemble : donnez-vous le droit de craquer, de ne pas faire forcément comme vous aviez prévu de faire .....

Et oui, on a des périodes où on est (dans le désordre) :

- moins patiente
- plus fatiguée
- plus stressée
- moins cool ....

Et alors ?
On est donc des humains, voilà tout ...  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
(et comme nos enfants aussi, ça devrait finir par le faire !)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #560 le: 03 Juillet 2009 à 11:44:06 »

Hélène, je peux difficilement te donner une solution, car comme Nat, ça a toujours été comme ça, donc pas nécessaire d'aller le leur dire (aux bb) Pour mes grands, quand est arrivée la période d'opposition (avec ses "chuis pas fatigué") c'est clair qu'il m'a fallu monter plusieurs fois pour mettre le holà, les remettre au lit, leur expliquer que c'est l'heure de se reposer et que je viendrais les chercher quand l'heure de la sieste sera finie. Mais bon il faut pas y aller toutes les 5min non plus Tire la langue 3 fois et basta! (un peu comme tu ferais pour le coucher du soir) s'ils dorment pas, ne pas trop s'en inquièter. Ca viendra (je sais pas en combien de temps Huh?) si tu es persuadée de ce que tu fais et que tu te tiens à ce que tu décides. (si tu attends 30min de pleurs pour finalement aller les chercher, elles risquent de te le refaire souvent; je dirais qu'il vaut mieux aller les calmer, les rassurer au bout de 10min mais les laisser dans leur chambre) Mais bon aprés chacun fait comme il le sent et si ça te parait trop dur de faire ainsi, ne te forces pas; tes filles vont sentir qu'il y a une faille possible Roulement des yeux
Bon courage Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #561 le: 03 Juillet 2009 à 13:24:10 »

Hélène comme toi , je ne veux (et ne peux) pas laissé pleurer mes enfants. Je  trouve que le manière forte n'est pas nécessaire pour toute les raison dont on à déjà parler pas mal de fois Clin d'oeil

A mon avis, tu dois tellement appréhender la sieste que ta petite le ressent et en est stressée.
Perso , je le constate que si quand je les couche et que j'ai peur qu'ils ne dorment pas ... ben ils ne s'endorment pas Tire la langue
Donc ce que je faisais si je sentais qu'au fond de moi j'y croyais pas : j'attendais un petit moment , j'allais chercher en moi la confiance et la motivation pour me détacher et ne plus appréhendé. Sinon capotage obligé.

Ne te décourage pas et continue sur la voie que tu a choisi  Bisou Bisou Bisou

Ps : je ne t'oublie pas, je cherche le nom de la plante , j'effeuille tout mes bouquins sur les plantes mai j'en ai vraiment bcp alors ça me prend un peu de temps   
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #562 le: 03 Juillet 2009 à 13:53:30 »

Merci Moon Bisou

Bon alors aujourd'hui j'ai décidé de tenter la méthode un peu dure. J'aime pas vraiment ça, mais aujourd'hui Sofia était tellement fatiguée qu'elle tenait à peine debout, ça me fait trop de peine, donc je vais essayer de la "forcer" à dormir, il faut vraiment qu'elle se repose, je vois pas ce que je peux faire d'autres. Les nuits sont très bonnes, mais ça ne suffit pas visiblement, elle a besoin d'au moins 1h30 la journée, et on est loin du compte!

Et oui Bambinette, on a le droit de craquer, mais quand on est en plein dans le "craquage", perso je me sens nulle et toutes les merdes s'enchaînent, donc on attend impatiemment que la journée de merde se termine!
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #563 le: 03 Juillet 2009 à 14:20:23 »

Bingo, elle se réveille, ça fait 40min qu'elle dort... Je vais essayer de tenir bon. Je viens d'aller la voir, elle a chaud, je lui ai proposé un biberon d'eau, elle en veut pas, on va voir... Pffffffff.
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #564 le: 03 Juillet 2009 à 14:43:51 »

Ah ça, je sais bien que c'est difficile à gérer, le "craquage" ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Courage Hélène !!!  Bisou

Et ça fait quoi quand elle ne dort que 40 mn ?  Huh?
Et as-tu déjà essayé de la mettre à la sieste plus tard ?  Huh?
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #565 le: 03 Juillet 2009 à 15:30:03 »

Bon voilà, après les avoir laissé pleurer 1h (je suis rentrée un paquet de fois dans la chambre qd meme), j'ai fini par les sortir. Là elles sont affalées devant la TV.
J'y arrive pas... Et le pire c'est que je suis en colère contre elle et que je me fâche. Bon ça passe après, mais sur le moment, franchement, 

Quand elles dorment 40min une ou deux fois c'est pas grave, le problème c'est quand ça s'accumule, et là ça fait 1 semaine que ça dure. Les fins de journée sont dures dures, et honnêtement c'est très long et je fatigue avec seulement 40min de pause. Pffff, je craque, voilà. Pleurs
Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #566 le: 03 Juillet 2009 à 15:33:26 »

et pls siestes de 40 minutes?
Une après le repas de midi et une après le gouter?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #567 le: 03 Juillet 2009 à 15:35:13 »

J'essaye même plus la sieste après le goûter! L'autre jour, sans avoir fait de sieste du tout, je me suis dit que j'allais la mettre au lit après le goûter et qu'elle allait tomber. Que dalle! elle hurlait et voulait passer par-dessus les barreaux! En fait je crois qu'elle est amoureuse de moi et veut sa Mamaaaaaaa!!! Moi aussi je l'adore, mais une pause la journée c'est pas mal aussi.

Par contre ce soir on va rejoindre Papa en voiture (trajet de 15min), je suis sûre qu'il va pas leur falloir 30sec pour qu'elles s'endorment...
« Dernière édition: 03 Juillet 2009 à 15:37:53 par Helene31 » Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #568 le: 03 Juillet 2009 à 15:37:31 »

Et si tu rentres un paquet de fois dans la chambre, ça ne sert à rien, Hélène .....  

Soit tu laisses pleurer, et  TU N'Y VAS PAS, soit tu ne laisses pas pleurer ......

Je plussoie Mesoke : tant pis pour les 40 mn, mais tu essaies de leur proposer un p'tit dodo après le goûter ?  Huh?
Je viens de voir ta réponse.

Elle est crevée ta petite, c'est sûr.
J'ai l'impression que vous êtes dans un rapport de force ; il faut que TOI, tu choisisses une option.

- soit tu la couches, tu ne lui demandes pas son avis, tu la laisses pleurer ; ça durera le temps que ça durera, elle finira par tomber de sommeil, je suppose ?  Huh?

- soit tu ne veux pas la laisser pleurer, donc elle ne fait pas la sieste, ou bien elle dort dans tes bras.

(pour info, Roxane a fait la sieste dans sa chaise haute jusqu'à ses 15 mois, ma main posée sur sa tête ....)
Journalisée

PetitPoney
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #569 le: 03 Juillet 2009 à 15:42:02 »

Ah... Je pensais qu'il fallait rentrer dans la chambre... Bon on reessayera demain
Par contre y a certainement un rapport de force, effectivement. Et ça me fait mal au coeur, elle se réveille en hurlant, c'est les gros sanglots et tout, on voit qu'y a un truc qui va pas, elle a pas envie de se réveiller mais ça arrive qd même etc.

Ce qui me pose pb en ce moment, pour reprendre ce que tu dis, Bambinette, c'est que j'ai essayé de la reprendre dans notre lit (comme on faisait avant), et ça marche plus. Dès que je la sors de son lit, ça y est, elle est réveillée et ne veut plus rien savoir pour le dodo
Journalisée
Pages: 1 ... 36 37 [38] 39 40 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: