05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 02:14:34
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235630 fois)
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #540 le: 01 Juillet 2009 à 21:41:19 »

pour les siestes, les miens n'en font plus du tout depuis qu'ils ont un peu plus de 18 mois...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #541 le: 01 Juillet 2009 à 21:57:47 »

Coucou,

Ici , pas de balcon ni jardin , alors c'est mini bain 1 voir 2 fois par jour (avec la fenêtre ouverte ça fait un peu comme si ils étaient dehors ? ) , ils viennent me réclamer le "BAIN", oui oui ils le disent



Excellent Clin d'oeil.

Hélène, bien sûr que je prend le temps de te lire Bisou. Je ne suis pas trop fortiche dans ce genre de situation pour aider, mais je pense que tu as vu juste en parlant de la fin du traitement anti-dépresseur...
Essaye de tenir Bisou.
Pour les siestes, la chaleur n'aide pas... Et de dormir avec elles en journée pour en profiter d'avantage le soir, c'est possible Huh?

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #542 le: 01 Juillet 2009 à 22:00:46 »

Katheryn2,
mais c'est horrrrrrrrrrrrrible que tes cheris ne dorment pas...tu fais comment, pfffffffffffffff ça doit être stressant...
Ici de midi à 14h30-15h00, voir 15h30 si on a de la chance...
 Bisou Bisou
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #543 le: 01 Juillet 2009 à 22:23:10 »

Héléne, continue de te plaindre ici, çà ne peut que te soulager et on t'écoute avec plaisir.....
Ne stresse pas trop pour l'arrêt des anti dépresseur, tu iras aussi bien sans voir mieux  Clin d'oeil
Les siestes courtes je connais depuis trèèèèèèèèèèèèèès longtemps et c'est vrai que c'est pô facile car il faut se dépécher de faire ce qu'on a à faire, se dépécher de se reposer....... Du coup, j'ai pris le parti de dormir quand j'en ai vraiment besoin et tant pis pour le reste.....
Peut être as tu déjà essayé mais dire à Sofia qu'elle n'est pas obligée de dormir mais qu'elle doit se reposer un peu au calme dans son lit, dans sa chambre, que Marilia dort et que toi tu te repose ou fais autre chose.......
Plein de courage à toi

Pour la chaleur, j'ai la chance de vivre en hauteur à la campagne et dans une maison en pierre.... alors on ne souffre pas trop..... Plein de courage à toutes et tous pour la supporter....
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #544 le: 01 Juillet 2009 à 22:27:59 »

Katheryn2,
mais c'est horrrrrrrrrrrrrible que tes cheris ne dorment pas...tu fais comment, pfffffffffffffff ça doit être stressant...
Ici de midi à 14h30-15h00, voir 15h30 si on a de la chance...
 Bisou Bisou

ben on fait des jeux... lol

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #545 le: 02 Juillet 2009 à 00:07:41 »

Merci les filles Bisou
Donc effectivement pas de sieste pour Sofia de toute la journée, j'espère que ça ne va pas devenir une habitude. Justement je l'avais prise pour dormir avec moi, ce qu'elle adorait avant, et là pas moyen, elle était excitée comme une puce. Journée très dure en bref... Du coup cette soirée j'étais HS, je vais d'ailleurs pas tarder à aller au lit. Marilia a dormi 3h, elle avait vraiment besoin de se reposer. J'espère que demain ça ira mieux.

Moon, je veux bien le nom de la plante, ça pourrait m'aider. Merci! Bisou

vous êtes super les filles, merci, je sais pas ce que je ferais sans vous.
Journalisée
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #546 le: 02 Juillet 2009 à 15:17:03 »

Mes beegees aussi ne dorment pas non plus et ce depuis qu'ils sont nées Triste Triste Ça va de 20min a 1h grand maximum. Ils ont trop la patate!!! Et moi du coup je suis nase (faut dire qu'ils ne font pas encore bien leur nuit ont se lèvent encore beaucoup trop).
Et bien moi dans ses moments là ou ils ne veulent pas dormir (alors qu'ils sont épuisés), je déconnecte, je leur dis "si vous voulez pas dormir, c'est pas grave on va faire les fous alors, on va faire des bêtises!!"  je me mes dans la peau de mes enfants, je fais les bébés comme eux  et du coup j'arrive un peu plus à les comprendre comme si un dialogue s'installait, bon j'ai un peu de mal à expliquer, mais en tout cas ça soulage Sourire du coup en général après ils sont un peu KO et dodo! Tire la langue

Bref Hélène je pense que nos enfants aiment trop la vie (heu les enfants de autres aussi hein!! ) ils veulent tout découvrir!!! Maintenant je ne les oblige plus à dormir à une heure précise, ils dorment quand ils veulent. Par contre je les "oblige" à jouer tout seul dans leur chambre sans maman pour que je puisse prendre du temps moi aussi Clin d'oeil




 
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
bidounette
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 86


« Répondre #547 le: 02 Juillet 2009 à 15:26:19 »

Moon trop fort le bébé Génialo!!!!
Journalisée

Nolan et Timéo  16 mai 2008
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #548 le: 02 Juillet 2009 à 15:30:26 »

Bon aujourd'hui idem, réveil au bout de 45 min, c'est mieux que rien me direz-vous, mais j'avoue que je ne comprends pas pourquoi c'est aussi minuté. Et puis c'est toujours Sofia, qui réveille Marilia, et là Sofia est crevée, elle aurait besoin de dormir plus. Je sais pas bien quoi faire... Je sens qu'on va passer une super après-midi
Journalisée
Saralila
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.474


Marraine des avrilettes 2013 !


« Répondre #549 le: 02 Juillet 2009 à 15:42:40 »

Hélène, désolée de te savoir en petite forme...  

45 min, c'est la durée d'un cycle de sommeil chez les tout-petits, la question c'est pourquoi elle n'arrive pas à enchaîner sur un autre cycle, car manifestement elle a encore besoin de sommeil...  Roulement des yeux Coline a parfois fait ça aussi, mais jamais depuis qu'elle ne fait plus qu'une sieste par jour.

Pour Sofia, peut-être as-tu déjà tenté, mais as-tu essayé de la mettre au lit avec quelques jouets (non bruyants : un livre, quelques clipos pour qu'elle s'occupe au calme si elle ne veut pas dormir) ?

Pour nous, ce qui est très efficace pour avoir une longue sieste l'après-midi, c'est une sortie le matin (parc, ludothèque, etc...).

Et prend bien soin de toi...
Mon plan d'attaque quand je sens que je commence à flancher :
- cure de vitamines/oligo-éléments
- 1 litre d'hépar par jour,
- coucher tôt (pour moi avant 23h) au moins 3 soirs de suite

Y a-t-il des moments ou tes puces vont dans une structure type garderie pour que tu puisses souffler ? C'est important aussi que de temps à autre tu te retrouves en tête-à-tête avec toi-même !
Mes filles vont à la garderie tous les vendredis après-midi et au mois de mai, avec tous les ponts, il y a 3 séances de garderie qui ont sauté... et je peux t'assurer que j'ai fini le mois de mai fatiguée, pas seulement physiquement, mais aussi psychologiquement de ne pas avoir eu ces moments pour moi.

Courage... Tiens-nous au courant !  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

3 petites fées à la maison (8 ans, 8 ans, 5 ans)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #550 le: 02 Juillet 2009 à 16:10:45 »

J'utilise une méthode radicale (un peu opposée aux principes de ce fil Roulement des yeux) mais bon ça fonctionne, alors pourquoi changer une méthode qui marche Clin d'oeil
Une fois qu'ils sont rythmés (au niveau des heures de repas, sieste) quand je les couche c'est pour un temps donné (je considère qu'une sieste c'est 1h30/2h à cet âge) donc je ne vais pas les chercher avant! S'ils n'ont plus envie de dormir, je ne peux pas les y obliger mais c'est l'heure de la sieste donc on y va et on y reste! Ils peuvent jouer dans leur lit et même s'ils se réveillent trop tôt, le fait de ne pas aller les chercher, souvent à force d'attendre, ils se rendorment. Si tu vas les chercher systématiquement, la fois prochaine ils appellent jusqu'à ce que tu viennes, sans chance de se rendormir. Moi de mon côté je suis beaucoup plus zen aussi, puisque je sais d'avance que j'ai 2h de libre pour moi! Roulement des yeux Bon évidemment si ils pleurent "anormalement" je vais voir ce qu'il y a Tire la langue pas indigne jusqu'au bout
Voilà, 5 enfants, et 5 enfants qui ont tous trés bien dormi, ou sont restés calmes dans leur lit sans pleurer et sieste (ou repos au calme) jusqu'à 5 ans!
Je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire chacun fait comme il le sent; moi j'ai vraiment besoin de ce temps sans enfant à surveiller et eux ils ont besoin d'être au calme en sécurité pour revenir en pleine forme.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #551 le: 02 Juillet 2009 à 16:18:47 »

moi les miens resteraient pas dans leur lit. à  18 mois ils en sortaient... et bon effectivement je ne les obligeais pas à y retourner  si ils n'en avaient pas envie...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #552 le: 02 Juillet 2009 à 21:12:24 »

Parce que tu crois que les miens ils y restaient Eux aussi savaient escalader les barreaux avec leur turbulette Roulement des yeux, mais ils avaient interdiction de sortir de la chambre; je leur ai toujours dit qu'ils n'étaient pas obligés de dormir, mais d'au moins se reposer dans la pénombre de leur chambre. C'est clair qu'il faut tenir tête, mais bon je considère que le parent c'est moi, qu'à cet âge là ils ont besoin de repos (plus ils disent qu'ils sont pas fatigués, plus ils le sont Roulement des yeux et s'endorment comme des loirs!) ils n'ont donc pas leur mot à dire sur cette question. Même pas négociable
Bon je suis beaucoup plus nulle pour les faire manger
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Nat3973
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.267



« Répondre #553 le: 02 Juillet 2009 à 22:49:01 »

J'utilise une méthode radicale (un peu opposée aux principes de ce fil Roulement des yeux) mais bon ça fonctionne, alors pourquoi changer une méthode qui marche Clin d'oeil
Une fois qu'ils sont rythmés (au niveau des heures de repas, sieste) quand je les couche c'est pour un temps donné (je considère qu'une sieste c'est 1h30/2h à cet âge) donc je ne vais pas les chercher avant! S'ils n'ont plus envie de dormir, je ne peux pas les y obliger mais c'est l'heure de la sieste donc on y va et on y reste! Ils peuvent jouer dans leur lit et même s'ils se réveillent trop tôt, le fait de ne pas aller les chercher, souvent à force d'attendre, ils se rendorment. Si tu vas les chercher systématiquement, la fois prochaine ils appellent jusqu'à ce que tu viennes, sans chance de se rendormir. Moi de mon côté je suis beaucoup plus zen aussi, puisque je sais d'avance que j'ai 2h de libre pour moi! Roulement des yeux Bon évidemment si ils pleurent "anormalement" je vais voir ce qu'il y a Tire la langue pas indigne jusqu'au bout
Voilà, 5 enfants, et 5 enfants qui ont tous trés bien dormi, ou sont restés calmes dans leur lit sans pleurer et sieste (ou repos au calme) jusqu'à 5 ans!
Je ne dis pas que c'est comme ça qu'il faut faire chacun fait comme il le sent; moi j'ai vraiment besoin de ce temps sans enfant à surveiller et eux ils ont besoin d'être au calme en sécurité pour revenir en pleine forme.

Chez nous, idem : j'ai toujours imposé la sieste à mes fistons sans leur laisser d'autre alternative. C'est l'heure ou tout le monde se repose, les petits comme les grands ! Moi, je ne fais pas la sieste, mais un moment de calme, ça fait tellement de bien.
Il y a des périodes ou ils se réveillaient aussi trop tot à mon gout : je les laissais.. et ils se rendormaient...
En fait, je crois que mes fistons ne se posent meme pas la question de savoir s'ils doivent dormir ou pas : c'est comme ça depuis tellement longtemps, que c'est dans les habitudes.
Par contre, on ne déroge pas à la regle... et c'est parfois galère, parce que mes marmottes font encore des siestes de 2h30 voir 3h00... et du coup, si on veut bouger un peu, ça coince vite... Surtout si on veut faire une ballade qui sort un peu de l'ordinaire et qu'on aurait besoin d'un peu plus de temps...
Mais bon, faut savoir ce qu'on veut !
Et encore maintenant, à 3 ans et demi bientot, les siestes sont toujours les bienvenues pour tout le monde  Clin d'oeil
Journalisée

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité...
  

La vie est faite de  détails, mais un détail peu changer la vie...
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #554 le: 02 Juillet 2009 à 23:14:02 »

Oui c'est tout à fait ça! Ils n'ont jamais connu autre chose que la sieste à cette heure là à tel point que les miens, je suis obligée d'aller voir s'ils sont réveillés quand c'est l'heure du gouter car y'a même pas de bruit! Ils attendent gentiment dans leur lit Roulement des yeux
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 35 36 [37] 38 39 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: