23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.304 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 11:27:03
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 4 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 234344 fois)
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #495 le: 20 Juin 2009 à 23:44:26 »

Pour avoir connu à plusieurs reprises les difficultés d'endormissement (plutôt aux siestes pour Roxane, plutôt le soir pour Axel), j'envoie des ondes +++ à toutes pour que les solutions trouvées fonctionnent, ou que les solutions se trouvent !!!!! 

voui il faut trouver LA bonne solution qui convient à L'enfant en question  Roulement des yeux

Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #496 le: 21 Juin 2009 à 06:34:39 »

J'ose même pas poster  Tire la langue mais je me rends compte de la chance que j'ai eu avec mes trois enfant. Anthony faisait ses nuit vers trois mois et j'ai rarement (jamais le soir) eu de souci pour le coucher pour la sieste et les jujus ont fait leur nuita à 2mois 1/2 et là non plus, pas de problème pour les coucher (je croise les doigts pour que ça continue  Tire la langueRoulement des yeux Tire la langue

Plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++ à toute qui ont du mal a coucher leurs loulous!  Bisou Bisou Bisou Bisou
« Dernière édition: 21 Juin 2009 à 06:36:49 par Jenny (Jeneb2a) » Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #497 le: 21 Juin 2009 à 08:36:01 »

ici non pas de problème SAUF quand ils sont malade
Cet nuit cododo intensif, ils ont super mal dormi et sont encore plus pris ce matin  , sauf que là je vois pas d'ou ça peut venir ce rhume 
Enfin sinon ils ont toujours assez d'énergie pour jouer
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #498 le: 21 Juin 2009 à 10:23:37 »

nous, on a eu raison de ne pas  écouter tous ceux qui nous disaient que le cododo leur donnait de mauvaises habitudes...
Ils dorment dans leur chambre sans souci maintenant... même si de temps en temps, ils aiment bien dormir encore avec nous... mais c'est surtout quand on doit se coucher tous tard.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #499 le: 21 Juin 2009 à 12:12:18 »

Quel que soient les choix que j'ai pu faire, je suis convaincue qu'on ne donne pas de mauvaises habitudes à des bb quand on répond à leurs besoins.

Cododo, câlin, bras, etc .....

Par contre, je pense aussi qu'il y a une façon de faire ; un petit qui réclame de dormir avec papa et/ou maman, à qui on refuse, et à qui on finit par céder par lassitude sans être convaincue de ce qu'on fait, ça ne donne pas les mêmes résultats qu'un petit qu'on prend "volontairement" dans son lit ou dans ses bras, en accord dans le couple.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #500 le: 21 Juin 2009 à 13:07:33 »

ça c'est sûr... Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #501 le: 22 Juin 2009 à 00:00:23 »

En essayant, j'ai bien vu la différence au niveau de ma fatigue et le reste.

Ca dépend... quand guilhem a besoin d'être avec nous, on dort assez bien, il se blotit contre l'un de nous puis dort en bougeant peu. Par contre quand c'est son frère... il bouge beaucoup, on reçoit des coups de pieds ou des coups de tête, d'où réveils multiples... quant à Héline, elle va nous réveiller en venant dans le lit qui est dans notre chambre, puis va partir chercher ceci et cela dans sa chambre, puis va retourner dans sa chambre...  Roulement des yeux
Heureusement, ils ne se réveillent pas toutes les nuits, c'est par période, tantôt l'un, tantôt l'autre, réveil parfois à 3 h, parfois à 6 h ; avec 3, les nuits complètes sont encore rares... c'est déjà bien que les nuits où les 3 se réveillent les uns après les autres soient encore plus rares 
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #502 le: 22 Juin 2009 à 00:43:46 »

Quel que soient les choix que j'ai pu faire, je suis convaincue qu'on ne donne pas de mauvaises habitudes à des bb quand on répond à leurs besoins.

Cododo, câlin, bras, etc .....

Par contre, je pense aussi qu'il y a une façon de faire ; un petit qui réclame de dormir avec papa et/ou maman, à qui on refuse, et à qui on finit par céder par lassitude sans être convaincue de ce qu'on fait, ça ne donne pas les mêmes résultats qu'un petit qu'on prend "volontairement" dans son lit ou dans ses bras, en accord dans le couple.

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil


Tout à fait d'accord avec toi Bambinette!

Ici question dodo ça s'est arrangé. À la sieste je reste ou pas, c'est selon, mais de toutes façons elles s'endorment très vite, et le soir, on a décidé de leur donner plein de temps pour elles, de prendre le temps qu'il faut pour les accompagner etc. On était un peu brutes avant en fait: dîner, bibi, dodo hop on ferme la porte. Maintenant dîner, puis on reste tous les 4 un peu en bas, on regarde des livres, on fait quelques jeux, elles jouent, puis on monte, on raconte une histoire ou deux (elles adorent ça!), et là je sors de la chambre, et c'est zhom qui les couche. Il reste 3-4min dans la chambre, et voilà, il ferme la porte et terminé. Pour l'instant ça fonctionne nickel, personne dans notre lit depuis cette méthode (zhom est content ), et la journée ça va aussi, elles sont contentes, donc moi aussi
Journalisée
Meuh
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.233



« Répondre #503 le: 22 Juin 2009 à 01:09:04 »

Par contre quand c'est son frère... il bouge beaucoup, on reçoit des coups de pieds ou des coups de tête, d'où réveils multiples...
tu décris mon mari là! 
c'est peut être pour ça que mon fils n'a plus voulu dormir avec nous Clin d'oeil
Journalisée

Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #504 le: 22 Juin 2009 à 08:56:24 »

C'est super ça Hélène !  Souriant Souriant Souriant

On ne pense pas à tout des fois ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

J'ai eu le problème au début de l'école ; les trouvant crevés, on se "dépêchait" de les faire manger pour vite les mettre au lit.
En fait, ils étaient énervés de leur matinée d'école, et c'était la grosse galère pour les coucher (hurlements, caprices, etc ...)

Finalement, on mangeait tranquille, on jouait un peu avec eux, et ma BM les couchait quand nous on repartait au boulot ; quelques semaines après, on pouvait les mettre à la sieste quasi après manger, tout se passait bien.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #505 le: 22 Juin 2009 à 10:49:16 »

J'ose même pas poster  Tire la langue mais je me rends compte de la chance que j'ai eu avec mes trois enfant. Anthony faisait ses nuit vers trois mois et j'ai rarement (jamais le soir) eu de souci pour le coucher pour la sieste et les jujus ont fait leur nuita à 2mois 1/2 et là non plus, pas de problème pour les coucher (je croise les doigts pour que ça continue  Tire la langueRoulement des yeux Tire la langue

Plein d'ondes +++++++++++++++++++++++++++ à toute qui ont du mal a coucher leurs loulous!  Bisou Bisou Bisou Bisou

  Gaël a fait ses nuits à 1 mois et Mathis et Noah à 3 mois et je n'ai des soucis d'endormissement que depuis deux semaines... à mon avis causé par le fait qu'ils soient tout les 3 dans la même chambre.
Aucun réveil nocturne.

Hier, Quand j'ai couché Gaël après le petits, Mathis et Noah ne dormaient pas encore. Noah était claqué (petite fièvre) et c'est surtout Mathis et Gaël qui faisaient la foire. Monté une fois, pour remettre les lits des petits à leur place (qui n'est pas devant la porte de leur chambre mais au fond de la chambre), puis ils se sont calmés, et gros dodo.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #506 le: 22 Juin 2009 à 14:04:28 »

comme je ne m'en sortais pas, j'ai comme à écrire un mail à ... Isazou, car j'apprécie sa justesse et sa façon claire de penser ... je n'ai jamais eu le temps de le finir ... mais ça m'a aidé à y voir clair
Donc merci Isazou de ton aide indirecte Clin d'oeil

Heu... merci à toi de penser ça de moi...

EN tous cas, je suis ravie d'avoir pu t'aider même indirectement !! TU peux me réécrire comme ça quand tu veux !!

Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
Isa de Flo
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.403



« Répondre #507 le: 22 Juin 2009 à 18:05:55 »

Chez nous ça va mieux.

Un soir en les couchant (Flo avait Louise et moi gabi) je me suis rendu compte que je couchais bcp plus souvent Louise et là alors que c'était Flo qui l'avait couchée, elle s'était endormie gentiment en jouant avec une peluche.
Au début j'étais vexée et triste, mais on a réalisé que j'angoissais tellement de l'entendre pleurer qu'elle devait le sentir.
Maintenant je prend un air jovial et détendu et ça marche presque à chaque fois 
Journalisée

Isa qui chouchoute toujours et encore Flo, ainsi que nos zébulonnes d'amour depuis le 20 janvier 2009 à 16h47 et 16h48
(J'ai la plus belle des tortues grâce à ma marraine 2009, merci Mili)


http://isajaune.labrute.fr
http://jauneisa.labrute.fr
http://jaune en force.fr
Ville Laure
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 194


Mes bébés d'amour!!!!!


« Répondre #508 le: 22 Juin 2009 à 18:23:13 »

Chez nous la nuit finit généralement à 5 dans la chambre parentale (et oui y a de la place pour tout le monde!!!) et c'est très bien ainsi. Non seulement je suis convaincue que le cododo ne donne pas de mauvaise habitude du moment qu'il est bien véçu  et qu'on lui donne un sens, mais en plus, tout le monde a le sommeil beaucoup plus calme, moins de réveil nocturne, moins de fatigue le lendemain pour les parents et les enfants.... Chaque enfant s'endort sans problème dans son lit et dès qu'il y en a un qui se réveille, je l'emmène dans notre chambre et dodo!

Je suis contente de trouver des parents qui revendiquent le cododo, j'avais participé à une mini conférence sur le sommeil dans ma commune et je n'étais presque fait huer de pratiquer ainsi....
Journalisée

Laure, Maman de Théo 31/01/2002, Thomas et Elsa-Marie 20/08/2007
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #509 le: 22 Juin 2009 à 21:00:09 »

je m'étais presque fait huer de pratiquer ainsi....

.... par des gens qui n'avaient jamais pratiqué je parie ... 
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 32 33 [34] 35 36 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: