Sushy
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« Répondre #210 le: 12 Mai 2009 à 03:20:05 » |
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J'ai lu quelques pages de ce fil (un peu du début et de la fin ) je suis vivement intéressée par ce sujet. J'ai de plus une question à poser (désolée si cela a été dit avant et que je vous fais répéter ) Comment réagissez vous quand ils sont en colère, pour une raison X ou Y, qu'ils hurlent en plus En général, j'isole le hurleur, en lui disant quand tu seras calmé(e) tu reviens, hurle si tu en as envie mais ne nous casse pas les oreilles ........ une fois calmé(e), je lui dis, qu'il ou elle a le droit de manifester sa colère, mais qu'il aille dans son coin et revienne plus tard, on en reparle. Je sais que pour le moment, ils ne parlent pas tous les deux, mais savent se faire comprendre et surtout m'ont très bien compris. J'avoue que je ne sais pas si je fais bien ........ je crains toujours qu'ils dépassent les limites, se roulent par terre, je ne sais pas dans ces cas là si je garderai mon sang froid, car j'ai du mal à supporter ces cas là
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Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette 4 ans - 17 Sept. 2007 Mariée à un grand cannelloni de 43 ans. Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
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Bambinette
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« Répondre #211 le: 12 Mai 2009 à 08:53:07 » |
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Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'on fait "bien" ou "pas bien". On fait surtout comme on peut !!!!! Je pense pour ma part qu'isoler l'enfant qui hurle est une solution qui permet : - à la maman de garder son sang-froid - à l'enfant de comprendre qu'il a été trop loin, qu'il dérange tout le monde, etc .... Quant à la crainte qu'ils dépassent les limites, et bien, je dirais : la peur n'évite pas le danger !!! Et si un jour ils en arrivent à se rouler par terre, ou autres réactions que tu ne supportes pas, et que tu ne gardes pas ton sang-froid, et bien quoi ? Tu "pêteras" un plomb, comme bien d'autres ici l'ont fait avant toi, et tes enfants comprendront qu'ils ont été trop loin, qu'une limite a été dépassée et que ça, c'est NON, tu ne les autorises pas à dépasser une certaine limite. L'important est de garder en tête que pour son développement, l'enfant a BESOIN de chercher les limites et de nous tester. C'est rassurant pour lui, et structurant, de savoir que les parents ont posé des limites et que s'il va trop loin, il trouve en face de lui les parents qui à nouveau posent les règles. Finalement, c'est ça éduquer un enfant : l'aider à comprendre où sont les limites à ne pas dépasser.
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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zaza28
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« Répondre #212 le: 12 Mai 2009 à 09:37:28 » |
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maintenant j'essaie de mettre en place des choses lues dans le bouquin, mais c'est pas toujours évident avec mon chouineur qui n'écoute rien, mais j'arrive à le calmer... ça peut être un peu long mais on y arrive......
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Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
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P'tite Lilli
et sa zen attitude
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Garatefess
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« Répondre #213 le: 12 Mai 2009 à 10:12:33 » |
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Juste pour rajouter: le passage par le roulement au sol n'est pas obligatoire. Les miens ne l'ont jamais fait. L'isolement du casse bonbon pour moi est très positif. Ca déconnecte l'enfant de la situation qui le met dans cet état et ça permet au parent de déconnecter aussi des cris de l'enfant, cris qui à la longue font péter une durite.
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JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
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tefadel
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« Répondre #214 le: 12 Mai 2009 à 10:23:20 » |
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ben quand j'aurai fini de le lire (et éventuellement scanné quelques pages), je ferai signe sur le fil et la première qui répondra le recevra par la poste.....
J'ai des copines qui on mis la dernière pages récapitulative a chaque fin de chapitre dasn leur toilette pour retenir avec la mémoire photographique
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LELIE
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« Répondre #215 le: 12 Mai 2009 à 10:48:16 » |
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bonjour,
je viens me joindre à vous car au départ je voulais appliquer ce mode d'éducation et tout se passait bien jusqu'à il y a 2 / 3 mois et en ce moment je me laisse vite déborder et les punitions et fessés tombent.
je suis malheureuse à chaque fois (il m'arrive même de pleurer après une fessé) mais j'ai du mal à reprendre le dessus.
j'ai appris quelques signes aux enfants pour communiquer mais maintenant ils essaient de me dire ce qu'ils veulent par leur mots et j'ai parfois du mal à comprendre et très vite ils se mettent à pleurer.
comme en plus ils sont dans une période de bêtises à fond je perd vite patience
les p'tits monstres ont 2 ans, est-ce que quelqu'un a le même soucis ?
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maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours. http://www.jumeaux-et-plus-18.com/************************************************** et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
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P'tite Lilli
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Garatefess
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« Répondre #216 le: 12 Mai 2009 à 11:02:48 » |
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Ah les 2 ans "la crise des 2 ans"Bonne lecture
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Sushy
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« Répondre #217 le: 12 Mai 2009 à 11:11:35 » |
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« Répondre #218 le: 12 Mai 2009 à 11:18:32 » |
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Disons que c'est un peu comme la crise d'adolescence. Elle doit se passer, c'est une étape d'affirmation pour l'enfant. Ensuite, elle n'est pas obligatoirement marquée, violente, spectaculaire. C'est une période où l'enfant apprend à maitriser le "non". Pas facile pour les parents.
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Sushy
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« Répondre #219 le: 12 Mai 2009 à 11:29:13 » |
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J'avoue qu'en lisant certains témoignages, j'appréhende quand meme pas mal cette crise, leur réaction, comportement mais également le mien. Jusqu'où seront ils capables d'aller et moi jusqu'où je vais supporter. Mais bon, on fera comme pour les nuits, les dents ...... on affrontera
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Kathryn2
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Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
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« Répondre #220 le: 12 Mai 2009 à 11:46:58 » |
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perso, j'ai pas eu l'impression d'avoir un passage beaucoup plus dur...
Biz
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Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
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Bambinette
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« Répondre #221 le: 12 Mai 2009 à 12:16:35 » |
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« Répondre #222 le: 12 Mai 2009 à 12:28:27 » |
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peut être suis je trop zen lol disons qu'ils ont u une petite période de colères où Paul notamment se jetait par terre, mais ça ne durait pas et ça n'a pas duré dans la longueur non plus. Donc je ne considère pas ça comme avoir été difficile. On l'a géré et c'est reparti... Surtout ne pas s'énerver, c'est important. Leur dire les sentiments qu'on pense qu'ils ressentent. Mettre un nom sur leur sentiment est important pour eux : frustration, manque, colère... Bien souvent, de se sentir compris, ils se calment. et puis, oui, chacun étant différent, les enfants comme les adultes réagissent avec leur vécu Biz
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PetitPoney
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« Répondre #223 le: 13 Mai 2009 à 15:58:54 » |
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Je me dit que c'est aussi peut-être une question de point de vue. Parfois à la fin d'une journée je me dis "quelle quantité de bêtises elles ont fait aujourd'hui", et puis en y réfléchissant, je me dis que non, ce ne sont pas des bêtises, elles explorent, ne savent pas ce qu'il faut/ne faut pas faire, c'est à moi de mettre hors de portée ce que je ne veux pas qu'elles touchent, et le reste, je gère. Zhom ne supporte pas qu'elles soient dans la cuisine, à ouvrir les placards, et qu'elles mettent un bordel sans nom. Perso ça me gêne pas, et puis on peut pas les enfermer dans une pièce avec des jouets dedans, elles vont vite se lasser. C'est un âge où ils veulent faire comme nous, mais à leur manière, et c'est souvent maladroit. Comme dit Kat, ne pas s'énerver c'est important. Ici elles me font rire. Les 2-3 dernières fois que j'ai haussé le ton, elles ont fait pareil du style: tu cries maman, ben nous aussi. Ça m'a calmée d'office! Mais je me rends compte que je passe énormément de temps à leur expliquer les choses. Pendant qqs semaines elles jetaient tout ce qu'elles trouvaient du haut de l'escalier. Ça me soulait! Fallait tout ranger à chaque fois, toutes les marches étaient pleines de tas de trucs, c'est lourd! Après m'être énervée 2-3 fois, j'ai décidé de les "éduquer". Depuis 1 semaine, elles ont lancé 2 trucs, je crois, c'est tout. Mais c'est sûr, faut prendre le temps. Et puis ça marche pas toujours.
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tefadel
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« Répondre #224 le: 13 Mai 2009 à 16:26:16 » |
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Zhom ne supporte pas qu'elles soient dans la cuisine, à ouvrir les placards, et qu'elles mettent un bordel sans nom.
Perso , ils m'aident à ranger quand ils sortent des affaires (même un seul truc , c'est pour le geste mais j'insiste pour un truc au moins). Du coup Elias est un dingo du rangement (surement parce que je lui dit rien si ils jette les trucs dans les caisses pour les ranger? Je me base sur qq trucs la "méthode Montessori" : un jeux par caisse , ou des jeux sur une étagère mais séparé et visible pour l'enfant; le principe étant d'avoir chaque jeux bien séparé (pour faire une comparaison : on mettrais pas nos verre assiettes et couverts , en vrac dans une boite, ben là c'est pareil, c'ets plus agrébale et ça donne plus envie). On range le jeux/jouets avant d'en sortir un autres en faisant participer l'enfant jusqu'à ce qu'il le fasse seul de lui-même (ça c'est plus dur avec trois) On peux mettre la photo des jeux sur la caisse pour facilité le rangementPendant qqs semaines elles jetaient tout ce qu'elles trouvaient du haut de l'escalier. Ça me soulait! Après m'être énervée 2-3 fois, j'ai décidé de les "éduquer". Depuis 1 semaine, elles ont lancé 2 trucs, je crois, c'est tout. Chu curieuse, mais comment as-tu procédé ?
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« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 16:31:03 par moonshadow »
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