Quelques soucis d'autoritéBen oui, en ce moment, avec Edagr, nous sommes à nouveau dans une phase de test. Un peu dans le genre de Roxane (
Bambinette).
M. Edgar cherche mes limites. Sur des points pas trop graves, ouf. Mais quand même : il me cherche
. La dernière en date :
Il nous a vu avec zhom jeter des objets dans le jour de l'escalier entre le premier et le deuxième étage. Alors il veut faire pareil (rien de plus normal...). Sauf que : les objets peuvent être lourds et dangereux pour la personne qui pourrait se trouver en dessous. Et en plus, cela tombe systématiquement dans la caisse du chat
.
Alors je le lui ai expliqué. Interdit... Ben oui, mais nous, parents, l'avons fait (on ne le fait plus depuis...). Alors cause toujours ma bonne mère, Edgar n'en fait qu'à sa tête. Après plusieurs redites, grosse fâcherie à la clé, et lui rigole... Et recommence 10 mn après
. Sur le coup, j'ai redescendu les 2 gars jouer au salon.
Mais il va recommencer, fatalement. Alors quoi
. Ma tactique reste la même. Rabâchage, et changement de localisation de leur terrain de jeux.
Mais je me demande si je ne vais pas jouer avec eux au jeux du "je bascule des objets du haut de l'escalier", une bonne fois, en ma présence, et la règle sera que cela leur est permis si je suis en bas pour récupérer les objets
Bon, ceci n'est qu'un exemple, mais ne résoud pas pour le moment le "problème" avec Edgar qui a du mal à respecter les consignes
. Souvent, avant le pétage de plomb, je lui demande ce qu'il cherche, quels sont les risques, pourquoi certaines choses sont interdites. Les réponses sont diverses et variées :
- je veux que Maman se fâche
.
- je ne monte pas sur le dos de la chatte sinon je lui fais mal (depuis qu'il m'a donné l'explication de lui-même, il ne cherche plus à le faire
).
- je veux faire... (là, le problème, c'est de lui faire comprendre qu'il est encore petit.
...
A +