04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.476 Membres
Dernier membre: Leila31

04 Juin 2024 à 17:10:02
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235532 fois)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #120 le: 23 Avril 2009 à 10:37:02 »

Sur la motricité libre

Cela m'a parut naturel de laisser les zouaves se débrouiller. Ils ont d'ailleurs été très bon grimpeur avant de savoir marcher . Ils savaient descendre des escaliers avant d'acquerir la marche...

Et puis, avec une Maman fan d'escalade, cela donne des petits singes qui ne peuvent s'empêcher de monter sur un rocher ou un arbre Souriant (à la grande peur de leur Papa, qui lui, les limiterait bien un peu plus). Aucune chute grave à déplorer pour le moment. Par contre, ils m'appelent systématiquement pour redescendre Roulement des yeux. Et là, je ne suis pas d'accord : quand on grimpe, on se doit de trouver une issu de secours. L'apprentissage est en cours...

Quelques photos de l'été dernier :

Basou en pleine action :


Garou roi de la montagne :


A +
« Dernière édition: 14 Août 2012 à 15:11:35 par La Doudou Brestoise » Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #121 le: 23 Avril 2009 à 10:51:21 »

Trop beau tes loulous !!!!!!!!!!!!!

Théïs est celui qui se lance pas trop pour la marche mais c'est le meilleur grimpeur Roulement des yeux
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #122 le: 23 Avril 2009 à 10:57:26 »

Quelques soucis d'autorité

Ben oui, en ce moment, avec Edagr, nous sommes à nouveau dans une phase de test. Un peu dans le genre de Roxane ( Clin d'oeil Bambinette).

M. Edgar cherche mes limites. Sur des points pas trop graves, ouf. Mais quand même : il me cherche Triste. La dernière en date :
Il nous a vu avec zhom jeter des objets dans le jour de l'escalier entre le premier et le deuxième étage. Alors il veut faire pareil (rien de plus normal...). Sauf que : les objets peuvent être lourds et dangereux pour la personne qui pourrait se trouver en dessous. Et en plus, cela tombe systématiquement dans la caisse du chat .
Alors je le lui ai expliqué. Interdit... Ben oui, mais nous, parents, l'avons fait (on ne le fait plus depuis...). Alors cause toujours ma bonne mère, Edgar n'en fait qu'à sa tête. Après plusieurs redites, grosse fâcherie à la clé, et lui rigole... Et recommence 10 mn après Triste. Sur le coup, j'ai redescendu les 2 gars jouer au salon.

Mais il va recommencer, fatalement. Alors quoi Huh?. Ma tactique reste la même. Rabâchage, et changement de localisation de leur terrain de jeux.
Mais je me demande si je ne vais pas jouer avec eux au jeux du "je bascule des objets du haut de l'escalier", une bonne fois, en ma présence, et la règle sera que cela leur est permis si je suis en bas pour récupérer les objets Huh?

Bon, ceci n'est qu'un exemple, mais ne résoud pas pour le moment le "problème" avec Edgar qui a du mal à respecter les consignes . Souvent, avant le pétage de plomb, je lui demande ce qu'il cherche, quels sont les risques, pourquoi certaines choses sont interdites. Les réponses sont diverses et variées :
- je veux que Maman se fâche Triste.
- je ne monte pas sur le dos de la chatte sinon je lui fais mal (depuis qu'il m'a donné l'explication de lui-même, il ne cherche plus à le faire Sourire).
- je veux faire... (là, le problème, c'est de lui faire comprendre qu'il est encore petit.
...

A +
 

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #123 le: 23 Avril 2009 à 13:03:49 »

En tous cas ils sont très réussis tes petits grimpeurs-lanceurs  Clin d'oeil
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #124 le: 23 Avril 2009 à 15:50:23 »

Voilà un peu les infos que j'ai pu glâner. De mon coté, je vais me trouver un bouquin d'initiation, histoire de ne pas m'exclure d'un langage LSF que pourrait utliser mes zouaves à mon détriment . Mais c'est une langue compliquée, avec une syntaxe et des concepts très différents d'un langage oral...

De plus suivant les régions , certains signes sont différents.
Journalisée

Maman de deux garçons
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #125 le: 23 Avril 2009 à 15:53:32 »

Mais je me demande si je ne vais pas jouer avec eux au jeux du "je bascule des objets du haut de l'escalier", une bonne fois, en ma présence, et la règle sera que cela leur est permis si je suis en bas pour récupérer les objets Huh?
Mais si ils commencent à lancer des choses lourdes ou fragiles, tu fais comment?
Journalisée

Maman de deux garçons
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #126 le: 23 Avril 2009 à 15:54:02 »

Coucou,

Oui, j'ai vu ça aussi. Il existe des dialectes, en particulier à Marseille...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #127 le: 23 Avril 2009 à 15:55:57 »

Mais je me demande si je ne vais pas jouer avec eux au jeux du "je bascule des objets du haut de l'escalier", une bonne fois, en ma présence, et la règle sera que cela leur est permis si je suis en bas pour récupérer les objets Huh?
Mais si ils commencent à lancer des choses lourdes ou fragiles, tu fais comment?

Pour le moment, quand ils l'ont fait, ils prennent dans leur jeux à eux, petits et incassables. Je ne pense pas que l'expérience ira très loin de toute façon...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25.289


1+1+1+2


« Répondre #128 le: 23 Avril 2009 à 16:30:23 »

zaza arrete d'essayer de refourguer ce" livre a tout le monde ça parait suspect.... 
Je sais... mais je préfèrerai le filer à quelqu'un que ça intéresse plutôt que de le filer à la bibli où je suis pas sûre qu'il server un jour....

Ben écoute, moi ça m'intéresse, pas sure cependant qu'il serve un jour, mais si jamais j'ai un jour dans ma classe des enfants sourds, ou que j'ai un cp où je pourrais accompagner l'apprentissage des sons par les signes ou pour mes trés vieux jours (j'ai une maladie évoluant vers la surdité ) au moins j'aurais déjà bossé la question Clin d'oeil Si la lecture m'interpelle, p'ete bien que j'apprendrais qq signes aux biboux Bisou
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #129 le: 23 Avril 2009 à 17:39:17 »

y a une maman qui m'a mis un mp et j'ai proposé de lui envoyer... j'avais pas encore vu ton message Azerty....Désolée!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #130 le: 24 Avril 2009 à 15:44:45 »

Exemple, chez nous on ne va pas au "dodo", mais on va au LIT..... on ne fait pas "miam-miam", mais l'on va déjeûner.

Exactement pareil chez nous : on a toujours (dès leur naissance) employer les "vrais" mots, fait de "vraies" phrases ; je ne les ai jamais imité dans leur "areuh", et toujours, quand un mot est mal prononcé ou une phrase mal construite, je reprends (mais comme ça, mine de rien, sans vouloir qu'ils répètent après moi ; 9 fois sur 10, ils répètent d'eux-mêmes).


Ici aussi, à 6 mois ont nomme les choses par leur "vrai" nom.

Pas contre j'avais lu quelque part, je ne sais plus où, (il faut que je retrouve), que les imiter, quand ils nous "parlent", est plutôt conseillé... Absurde, ou bien Huh?
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #131 le: 24 Avril 2009 à 15:49:59 »

moi je fais un peu des deux... ça me fait marrer leurs ptits bruits et on communique de tps en tps comme ça. Et je dis dodo parce que moi aussi je vais au dodo 
Me prends pas trop la tête avec ça en fait 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #132 le: 24 Avril 2009 à 16:44:25 »

c'est clair qu'il ne faut pas se prendre la tête pour ça.. mais à force d'être avec toute la journée, des fois je parle comme eux... je dis "pati" au lieu de "parti", "babeille" au lieu d'abeille....  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
sand36
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.689


« Répondre #133 le: 25 Avril 2009 à 23:22:50 »

Exemple, chez nous on ne va pas au "dodo", mais on va au LIT..... on ne fait pas "miam-miam", mais l'on va déjeûner.

Exactement pareil chez nous : on a toujours (dès leur naissance) employer les "vrais" mots, fait de "vraies" phrases ; je ne les ai jamais imité dans leur "areuh", et toujours, quand un mot est mal prononcé ou une phrase mal construite, je reprends (mais comme ça, mine de rien, sans vouloir qu'ils répètent après moi ; 9 fois sur 10, ils répètent d'eux-mêmes).


Ici aussi, à 6 mois ont nomme les choses par leur "vrai" nom.

Pas contre j'avais lu quelque part, je ne sais plus où, (il faut que je retrouve), que les imiter, quand ils nous "parlent", est plutôt conseillé... Absurde, ou bien Huh?
J'ai lu la même chose mais ne sais plus non plus où.

Nous utilisons aussi les vrais mots. Mais parfois on répète aussi ce qu'ils disent. Ca leur plait drolement d'ailleurs.
Journalisée

Maman de deux garçons
Jem
Marraine des mamans des "Citrouilles & Potirons 2009"
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.620


Mistouflette et Petite Patate


« Répondre #134 le: 26 Avril 2009 à 09:22:02 »

J'ai retrouvé, dans un tiroir de ma mémoire, (je ne l'ai plus sous la main), c'était un ouvrage appuyé sur "la théorie de l'attachement" de Bowlby, "remis" au goût du jour par un pedopsy dont le nom m'a échappé  Roulement des yeux
Journalisée

N et G enchantent nos vies depuis le 26 septembre 2008
Récap des Naissances des "Citrouilles & Potirons" page156
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: