04-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

04 Juin 2024 à 23:03:22
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235599 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #105 le: 22 Avril 2009 à 10:26:06 »

Je peux l'emprunter dans une asso mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y mettre
Et puis j'y ai pensé et je pense que le mieux c'est d'acquérir les signes avant l'arrivé de bb
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #106 le: 22 Avril 2009 à 10:33:24 »

bah tant pis alors!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #107 le: 22 Avril 2009 à 11:59:19 »

zaza est ce que tu pourrai me dire de qui il est ce livre !!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #108 le: 22 Avril 2009 à 12:28:12 »

des infos ici  Clin d'oeil

http://www.signeavecmoi.com/doku.php

avec les dates des ateliers organisés

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #109 le: 22 Avril 2009 à 12:30:15 »

Exemple, chez nous on ne va pas au "dodo", mais on va au LIT..... on ne fait pas "miam-miam", mais l'on va déjeûner.

Exactement pareil chez nous : on a toujours (dès leur naissance) employer les "vrais" mots, fait de "vraies" phrases ; je ne les ai jamais imité dans leur "areuh", et toujours, quand un mot est mal prononcé ou une phrase mal construite, je reprends (mais comme ça, mine de rien, sans vouloir qu'ils répètent après moi ; 9 fois sur 10, ils répètent d'eux-mêmes).

Un enfant qui parle plus tard aura plus tendance à faire des phrases structurées et complètes.

Bof, difficile de généraliser ...
Roxane a commencé à "parler" vers 15 mois ; à 18 mois, elle prononçait parfaitement les mots qu'elle connaissait, à 2 ans, elle faisait des phrases structurées (sujet + verbe + complément).


Par contre, je pense qu'il est difficile pour l'enfant d'évoluer en même temps sur tous les plans : Roxane a un langage particulièrement évolué pour une petite de 3 ans, mais n'est pas très à l'aise en vélo, trottinette, etc ....
Axel baragouine un peu plus mais c'est un champion   de vélo et autres (il commence les patins à roulette)

Donc Moon, c'est vrai qu'étant en plein dans la marche, le langage viendra un peu plus tard !!!
Peuvent pas tout faire ces petiots ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #110 le: 22 Avril 2009 à 12:39:18 »

moon : et les miens qui commencent tout juste à parler !!!

et la marche , j'en parle pas (acquise à 23 mois)

Journalisée
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #111 le: 22 Avril 2009 à 13:28:04 »

ben...mes filles ont 5 ans 1/2 et ne parle tjs pas très bien et c'est difficile pour katiana de faire une phrase très structurée...mais personne ne s'inquiète alors je ne m'inquiète pas !
mes 3 filles ont parlé très tard, luna va avoir 3 ans (dans 15 jours) et ne fait tjs pas de phrase complete c'est plutot "veut gateau" ou "gateau luna" mais jamais "je veux un gateau"

chez moi on dit "a 18 ans il sauront parler, marcher et pisser correctement"...ça me laisse encore de la marge pour m'inquiéter !
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #112 le: 22 Avril 2009 à 14:07:58 »

Merci kathryn2 pour le lien je trouve ca vraiment très interressant.
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #113 le: 22 Avril 2009 à 16:36:40 »

est-ce que le livre t'intéresserait par hasard?  Souriant
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
Héloïse B
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.961



« Répondre #114 le: 22 Avril 2009 à 17:09:15 »

zaza arrete d'essayer de refourguer ce" livre a tout le monde ça parait suspect.... 
Journalisée

Léa et Katiana (16/10/2003) Luna (12/05/2006) et Kiara et Luke (7/03/2008)
5 en moins de 5 ans !!!
********************************************************************
"le bonheur ça se trouve pas en lingot mais en petite monnaie"
amelie56
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.573


Amélie et Lionel heureux parents de Lukas et Ewenn


« Répondre #115 le: 22 Avril 2009 à 18:21:37 »

Ba en effet ca a l'air interessant!!
Journalisée

Lukas (2.720kg, 48cm) et Ewenn (2.220kg, 47cm) sont nés le 16 mars 2009 à 38sa.
Bébé 3 en route !! Pour le plus grand plaisir des futurs grands frères et des parents !!
37sa le 12/01
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #116 le: 23 Avril 2009 à 09:28:49 »

zaza arrete d'essayer de refourguer ce" livre a tout le monde ça parait suspect.... 
Je sais... mais je préfèrerai le filer à quelqu'un que ça intéresse plutôt que de le filer à la bibli où je suis pas sûre qu'il server un jour....
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #117 le: 23 Avril 2009 à 09:49:32 »

Coucou,

Moon, pas d'inquiétude sur le langage Clin d'oeil. En moyenne, en dehors de quelques mots, le développement du langage avec juxtaposition de 2 mots se fait vers 21 - 23 mois (cela reste une moyenne, donc la moitié des enfants le feront plus tard...)
Reste  Cool, et parle leur. Même si ils ne parlent pas, ils comprennent parfaitement un grand nombre de mots Sourire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #118 le: 23 Avril 2009 à 10:12:28 »

Coucou,

Bon, et puis je vais imiter Isazou et rattraper mon retard sur 2 - 3 sujets  Tire la langue :

Sur le langage des signes

Mes zouaves sont dans une école pour malentendants. Sur 36 gâmins en petite section (merci DARCOS...), actuellement 7 sont malentendants, dont 4 sont sourds. En plus de l'instit et de l'Atzem, il y a 2 adultes supplémentaires pour les enfants malentendants (dont l'une est elle-même sourde).

Pour le moment, le langage des signes dans la classe n'est pas ou peu utilisé (les enfants ne le connaissent pas, car les parents non plus). L'instit elle-même ne le connait que très peu (elle est en poste que depuis 2 ans). L'objectif est d'abord de travailler l'oralité. C'est en moyenne section que le LSF (langage des signes français) est enseigné. Anciennement le samedi matin...

L'oralité est travaillé à l'aide de la LPC (langage parlé complété). L'objectif est que l'enfant sache lire sur les lèvres, avec une aide au déchiffrage pour certain son. Derrière, lui même cherche à reproduire les sons qu'il entend mal ou peu (les enfants sont équipés d'appareils auditifs plus ou moins lourds).

Tout ça pour éviter ou limiter au maximum la marginalisation des malentendants (le LSF est somme toute un langage d'exclusion, puisque trop peu parlé)

Voilà un peu les infos que j'ai pu glâner. De mon coté, je vais me trouver un bouquin d'initiation, histoire de ne pas m'exclure d'un langage LSF que pourrait utliser mes zouaves à mon détriment . Mais c'est une langue compliquée, avec une syntaxe et des concepts très différents d'un langage oral...

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #119 le: 23 Avril 2009 à 10:26:10 »

Merci pour vos réponse , en fait j'ai étudier leur réaction et ils comprennent très bien ce qu'on dit, c'est déjà ça  Souriant
Et puis ça vas mieux après en avoir parlé ici, je suis moins inquiète
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: