28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 20:25:07
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 225525 fois)
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #3315 le: 11 Avril 2015 à 21:33:51 »

oups j'avais pas vu vos réponses Sourire
céline40 APLV allergie à la protéine de lait de vache, je donne picot riz. bon là ils ont 16 mois on donne de temps à autre du lait végétal pour adulte mais on garde le lait infantile. Ils sont toujours en éviction totale de plv, de soja et des protéines de lait animal en général. Ca se passe bien ils sont sensible au gluten mais pas allergique.

mag merci pour mon blog Sourire j'essaye de l'enrichir au fur et à mesure. dernièrement j'ai fait un compte rendu de la conférence de Isabelle Filliozat à Lambersart sur "Etre parent n'est pas un jeu d'enfant".

Ca se passe toujours super bien avec mes loulous, toujours dans les principes de maternage et de pédagogie alternative et ca se passe bien.
Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Kalibis78
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.713



« Répondre #3316 le: 12 Octobre 2015 à 23:31:21 »

Bonne idée de faire remonter ce post :d
Journalisée

Maman de famille nombreuse !!!
Louna (2005), Jalil (2009) et Siloé et Cléo ( mai 2015)
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #3317 le: 10 Décembre 2015 à 11:39:19 »

Envie de discuter sur la bienveillance avec problème de sommeil des jujus qui ont un an.
Quelques personnes d intéressées?
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #3318 le: 10 Décembre 2015 à 16:44:57 »

Hello les miens on bientôt 2ans 1/2
Qu entends tu par problème de sommeil?
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3319 le: 11 Décembre 2015 à 10:07:16 »

Coucou,

Même question : c'est quoi tes problèmes de sommeil à un an ?
Allaité au sein longtemps ?
Ton avis sur le cododo ?

Signé : une Maman qui a aussi bien galéré avec le sommeil en général .

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
marie83170
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 481


« Répondre #3320 le: 11 Décembre 2015 à 13:08:28 »

Coucou
À un an ils ne font pas leurs nuits.  Ils prennent encore un bibi la nuit.
Ils n'ont pas été allaité.
On les a séparé de chambre car ils se ré veillaient mutuellement.  Ils ont du mal à se rendormir sans une présence alors souvent cododo.
Ça m'énerve qu on me dise laisse les pleurer plusieurs nuits et ça passera!
Je culpabilise de bien faire ou non.
Journalisée

B@stien né le 01 mars 2012, T0m et Th£o nés le 22 décembre 2014 à 36 sa+2
skinnypoppy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.412



« Répondre #3321 le: 11 Décembre 2015 à 14:43:15 »

Je pense qu il n y a pas de bien bonne façon de faire, écoute tes envies, et laisse parler les gens qui te donne leur avis !je suis désolé de te dire ça car tu doit etre bien fatigué mais avoir du mal a s endormir seul a un an ne me semble pas abnormale! Essai de lire "un sommeil paisible et sans pleurs "
Journalisée
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #3322 le: 11 Décembre 2015 à 15:03:21 »

Coucou,

Ne culpabilise pas. Tu fais bien.
Il faut savoir que dans nos sociétés occidentales, il est de bon ton que l'enfant, dès le plus jeune âge, dorme dans sa chambre, seul. Signe de la richesse et de la bourgeoisie du XIXème siècle. Inutile de te dire que c'est loin d'être le cas partout dans le monde Clin d'oeil.

Et pourtant, dans nos sociétés occidentales toujours, nombre d'enfants rejoigne leur parent la nuit... jusqu'à plus de 6ans ! Mais attention sujet tabou, alors omerta, culpabilité et toutti quanti. C'est cloche, parce que si on y regarde de plus prêt, je pense qu'il est juste très naturel pour l'enfant de chercher une présence la nuit.
Pour preuve : il est plus facile d'avouer que son petit dernier court rejoindre le grand frère dans sa chambre ! Et ça, c'est très courant Clin d'oeil.

Et pour parler de mon cas perso : donc, Garou nous a rejoint la nuit jusqu'à la naissance de son petit frère, à 6ans. Alors on est passé par toutes les étapes Roulement des yeux. Je laisse pleurer, je gronde, je joue la carte de la carotte... Total perte de temps.
Fin du bib la nuit, je ne m'en souvient même plus , mais tardivement (plus d'un an). Première nuit complète : 22mois. Mais nuit sans réveil... Jamais . Il est comme moi, très mauvais dormeur Clin d'oeil. Nous avons, lui et moi, gagné en sérénité le jour où mon zhom m'a dit d'arrêter de me prendre la tête avec cette histoire là.

Pour le dernier, forte de l'expérience des aînés, je me suis dit : laisse courir . Taton dort aujourd'hui très bien tout seul dans sa chambre. Chose qu'il a demandé de lui même à 18 mois. Avant, il était dans la chambre parentale.
Et puis il lui arrive encore, au petit matin de venir nous retrouver Clin d'oeil. Pô grave.


Comme je vois ton dernier message : Taton s'endort dan sa chambre, mais toujours en notre présence Clin d'oeil. ça lui prend moins d'1/4. Et quand je vois le nombre de parent qui, autour de 3-4ans, galère avec les coucher jusqu'à des 23h00, 00H00, je me dis que j'ai forcément la bonne méthode Tire la langue.
Au besoin, laisse les s'endormir avec vous, quitte à les ramener plus tard dans leur lit Clin d'oeil. Si ils ont un bon sommeil, ça peut suffire. (Ici, c'était peine perdu, je pouvais être sûre qu'1/4h  après avoir remis Garou dans sa chambre, il repointait le bout de son nez dans la notre )


A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3323 le: 11 Décembre 2015 à 15:13:33 »

Je rejoins ce fil car je suis intéressée par ce type d'éducation et je suis bien contente qu'il existe  Souriant

 lili59560 ton blog a l'air super! Mais où trouve tu le temps de faire tout ça  Huh?

marie83170 pour les bibs la nuit nous on a très progressivement diminué les doses de lait en poudre par rapport au volume d'eau dans le bib et ça a marché! Maintenant ils se réveillent encore, on leur donne une tétine de miel, et ça leur arrive de faire des nuits "complètes" (avec réveil définitif à 5h30 quand même). Pour les pleurs c'est en fonction de ta fatigue, il est arrivé un moment où moi je ne pouvais plus suivre nerveusement et physiquement donc je les laissais pleurer mais souvent le papa se levait quand même. On s'est aperçu aussi que des fois ils avaient besoin d'évacuer en pleurant avant de s'endormir, c'est pas des pleurs-panique et ça dure pas très longtemps donc je culpabiblise pas du tout.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3324 le: 11 Décembre 2015 à 15:18:49 »

coucou,

pour ma part, nous avons beaucoup galéré avec le sommeil des petites.

C'était toutes les nuits, et plusieurs fois par nuit que nous devions nous lever pour remettre la tétine Roulement des yeux

nous étions épuisés.

Un jour, ma TISF me demande comment nous faisons. Alors je lui réponds qu'on se lève quand on entend pleurer, tout simplement.

Là, elle me dit : mais immédiatement, vous n'attendez pas quelques minutes ?

Elle me conseille donc d'attendre un tout petit peu, 5 mn maximum.

Pas convaincue du projet    puisque j'étais résolument contre le fait de laisser pleurer, je me dis que je vais tenter le coup d'attendre 2-3 mn, le maximum que je peux supporter (je ne peux pas laisser un enfant pleurer, même quand ce n'est pas le mien, ça m'angoisse au plus haut point d'entendre un bébé appeler ses parents sans fin...)

Première nuit, je regarde mon réveil et décide d'attendre 2 à 3 mn avant d'y aller... Bingo ! la moitié du temps, bébé se rendormait en 2 mn. Je me suis trouvée très cruche  Roulement des yeux

les réveils sont normaux, et il faut finalement aussi laisser le temps au bébé de se rendormir seul, dans la limite du raisonnable. Malheureusement, à se lever trop vite, on ne permet pas au bébé de se rendormir seul.
J'avais pour ma part un peu trop appliqué au pied de la lettre le principe de ne pas laisser pleurer.

Bon, les réveils continuaient mais on se levait moins chaque nuit.

Les premières nuits sans se lever ont commencé à 14 mois. Et à 17 mois, les 3 simultanément ont arrêté de se réveiller... Donc oui, ce fut très long... J'ai ensuite mis 18 mois à m'en remettre lol.

depuis, leur sommeil est au top, on les couche très facilement, elles ne se réveillent plus du tout et sont de grosses dormeuses... Comme quoi !
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #3325 le: 11 Décembre 2015 à 15:19:42 »

Je rejoins ce fil car je suis intéressée par ce type d'éducation et je suis bien contente qu'il existe  Souriant

 lili59560 ton blog a l'air super! Mais où trouve tu le temps de faire tout ça  Huh?

marie83170 pour les bibs la nuit nous on a très progressivement diminué les doses de lait en poudre par rapport au volume d'eau dans le bib et ça a marché! Maintenant ils se réveillent encore, on leur donne une tétine de miel, et ça leur arrive de faire des nuits "complètes" (avec réveil définitif à 5h30 quand même). Pour les pleurs c'est en fonction de ta fatigue, il est arrivé un moment où moi je ne pouvais plus suivre nerveusement et physiquement donc je les laissais pleurer mais souvent le papa se levait quand même. On s'est aperçu aussi que des fois ils avaient besoin d'évacuer en pleurant avant de s'endormir, c'est pas des pleurs-panique et ça dure pas très longtemps donc je culpabiblise pas du tout.
une tetine de miel ? je croyais que c'était tres mauvais pour les dents futures Huh?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
tromboline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.364



« Répondre #3326 le: 11 Décembre 2015 à 17:18:01 »

C'est possible pour le miel... Après on leur donne pas du tout de trucs sucres dans la journée... Le pédiatre nous a rien dit à ce sujet.
Journalisée

Z et O nos petits jumeaux mono-mono, nés à 35sa en novembre 2014.
Z survivor de l'entérocolite après 3 mois d'hospit et 2 opérations.
"Si tu viens d'avoir des jumeaux : fais voir ta nouvelle paire!" Casseurs Flowteurs ^^
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #3327 le: 11 Décembre 2015 à 21:02:54 »

+1 avec impa. Ne pas accourir dès que bébé pleurt pour lui laisser la possibilité de se rendormir seul est utile, et n'a rien à voir avec les conseils de certains de laisser pleurer jusqu'à ce qu'il se rendorme épuisé de s'être egosille ...

Pour le bib de nuit,  regarde ce qu'ils mangent dans la journée et comment est leur courbe de croissance. Si petits appétits petits gabarits, ils en ont besoin, laisse courrir les bavards.
S'ils ont une alimentation riche en légumes et pauvre en féculents, revois leurs menus, ils sont en pleine croissance et bougent, donc ont besoin d'un apport calorique suffisant. Bref, essaye de voir si c'est un besoin ou une habitude... savent ils s'endormir à distance d'un bib ?
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Cheyene
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 764


I will survive


« Répondre #3328 le: 11 Décembre 2015 à 21:10:41 »

Bonjour!

je viens planter mon drapeau ici. En ayant l'illusion que je pourrais peut être vous lire! hi hi!

J'ai 7 enfants et mes jumeaux sont les derniers. Ils ont 4 mois.


Merci
Journalisée

E & É nés le 8/08/15 à 39 SA pile.
Accouchement VB spontané. 2,5kg/46 cm et 2,6kg/48 cm
et bébé 8 prévu pour fin 09/17!!!
lili59560
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 998


janviette 2014 forever <3 <3


WWW
« Répondre #3329 le: 14 Décembre 2015 à 22:13:55 »

tromboline Sourire
la nuit je prend le temps de lire, de préparer des activités et si j'ai le temps je met en ligne des articles mais j'ai pas souvent le temps. 
donc quand je peux je rattrape mon retard Sourire

pour le sommeil, je ne laisse pas pleurer mais le temps que je me réveille, que je me lève ils s'étaient rendormi donc j'attend toujours un peu pour voir si ils arrivent à se rendormir seul ou non
mes loulous font bcp de terreur nocturne

Journalisée

grossesse mono bi - 2 garçons - né à 34+1sa le 5 décembre 2013 - Hugo 2040g et Adrien 2100g
https://www.facebook.com/groups/MonobiensemblecontreleSTT/
Mes quadrinomettes : bramour, cadoc et celinandco
www.meslutins.wordpress.com
Pages: 1 ... 220 221 [222] 223 224 225
Imprimer
Partager :

Aller à: