05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 03:27:56
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235649 fois)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3120 le: 19 Juin 2013 à 12:01:50 »

Les deux en écharpe/sling ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3121 le: 19 Juin 2013 à 12:17:01 »

Les deux en écharpe/sling ?

+1
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3122 le: 19 Juin 2013 à 20:36:57 »

je met bien les deux en écharpes mais déjà quand ils sont en colère ils ne se laissent pas faire et débordent vite en poussant sur les jambes...
Et ensuite ça fait vite lourd... Toute la journée comme ça je ne peux pas...
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3123 le: 19 Juin 2013 à 21:11:37 »

S'ils arrivent à en sortir à leur âge, c'est qu'ils sont mal installés, parce que dans l'écharpe, ils doivent être bien serrés. Tu fais ton noeud comment? Sinon un devant un derrière? Mais il faut 2 écharpes. Ou 1 écharpe et un mei tai par exemple...
Ou alors un dans les bras, l'autre dans le transat et du le balance avec le pied.
Au mieux, disons...
On a toutes galéré pour cette question, c'est vraiment l'un des questions les plus fréquentes. Fais au mieux, quitte à échanger toutes les 5min...
Journalisée
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3124 le: 20 Juin 2013 à 18:22:29 »

échange toutes les 5 min c'est ce que je fais... Mais en calmer un le poser pour prendre l'autre et l'entendre à nouveau pleurer... ça fait mal au coeur...

Pour l'écharpe, c'est quand je les mets en grenouille, ils poussent avec les jambes... Donc pour les installer je galère et ça fini par m'énerver... Pourtant quand j'emmène leurs frères à l'école, je les mets en écharpe et là aucun problème... pareil ce matin pour les courses...comme quoi c'est aussi quand ils veulent bien Roulement des yeux

Je posais pas vraiment la question pour avoir une réponse, c'était plutôt une constatation...

Sinon cette après midi grosse sieste à trois dans le lit, gros moment de câlin... et repos pour tout le monde Souriant
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.535



WWW
« Répondre #3125 le: 20 Juin 2013 à 20:53:34 »

Une ballade en poussette ?
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
Mimi_et_les_Twix
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.830



« Répondre #3126 le: 20 Juin 2013 à 21:13:44 »

L'emmaillotage ?
Journalisée

*** Mes trinômettes : Lilif59 & Reyna ! ***

Mon Grand Petit Prince est né en 2003

Anast@sia & Stanisl@s sont arrivés le 26/10/12 par Voie basse TGV non programmée à 35+5 sa

1,710kg pour 41cm de Princesse et 2,255kg pour 44,5cm de Prince
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3127 le: 21 Juin 2013 à 11:22:55 »

Wolfoc, je n'ai pas de réponse non plus.

J'ai galéré aussi... On essaie tout, rien ne marche vraiment, on fait au mieux et un jour ils ont grandi et ça passe... ou plutôt cela s'exprime autrement...

Oui, je sais, ma réponse n'est pas très optimiste mais bon, c'est ce que j'ai vécu avec mes filles et je n'ai pas trouvé de solution miraculeuse à part faire du mieux qu'on peut jour après jour avec la fatigue, les pleurs des bébés, etc.
Journalisée
Doudie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 981


« Répondre #3128 le: 21 Juin 2013 à 13:52:55 »

Laisser pleurer?

Non, je plaisante... enfin presque!
Personellement, je me suis vite rendue compte que je n'avais que deux bras et très peu de force... Donc au lieu de les prendre dans les bras, je m'allongeais au sol près d'eux, je posais mes mains sur leur corps, ou leur tête (Axel préférait la tête, Aimie le corps) et je tentais des paroles réconfortantes en expliquant que je ne pouvais pas les prendre dans les bras, mais que j'étais là, que j'avais confiance en eux et que je savais qu'ils parviendrais à se calmer... Eh ben, ça marchait!
C'est quelque chose que je pratique aussi professionnellement. J'utilise la parole bien plus que les gestes.

Mais peut-être faut-il être à l'aise avec cela.
Courage!
Journalisée

Maman d'une grande cocotte née le 08/02/2007
Et d'Aimie et Axel nés le 24/08/2012
wolfoc
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.933



« Répondre #3129 le: 21 Juin 2013 à 15:12:14 »

pour la balade en poussette c'est raté, j'ai pas de poussette , seulement des écharpes.
Musique douce, à tenter..
l'emmaillotage, je sais pas j'ai peut être une vison préconçus des choses mais je trouve ça pas terrible

Bon sinon cette après midi, ils se sont laissés faire et j'ai pu les mettre tous les deux en écharpes, ils viennent juste de se réveiller pour téter. Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi quand je suis en voiture et que je les mets en écharpe pour aller chercher les deux grands ils ne disent iren et pourquoi à la maison ils gigotent Huh?

C'est vrai qu'avec la fatigue en plus c'est pas évident... et tu le dis très bien doudie, que deux bras et très peu de force...
J'essaye bien de leur dire que je ne peux pas les prendre, je les caresse quand ils pleurent et ne sont pas contre moi mais ça ressemble plutôt à "désolé ,je m'excuse je ne peux vraiment pas te prendre, je suis trop fatigué" qu'à de vrai explication...
Je ne suis pas très doué ni pour avoir confiance en moi, ni pour parler...

et hors sujet c'est quoi ton métier doudie?
Journalisée

V. ma belette né en mai 2006
K. mon louveteau né en octobre 2009
S. et R. mes chatons nés en avril 2013
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3130 le: 21 Juin 2013 à 15:16:45 »

Dehors tu te promènes, ça berce. À la maison j'imagine que les déplacements sont réduits
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #3131 le: 21 Juin 2013 à 16:19:22 »

Dehors tu te promènes, ça berce. À la maison j'imagine que les déplacements sont réduits
Oui, je pense aussi que c'est ça, les miens n'aimaient l'écharpe qu'en sortie, du coup je m'en suis assez peu servie finalement.  Roulement des yeux
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3132 le: 22 Juin 2013 à 08:24:04 »

Les trois miens ne voulaient l'écharpe que pour sortir aussi et là, il fallait que j emarche et d'un bon pas, en plus.
Même dans les bras, ils voulaient que je marche, voir des choses, etc. Rester immobile avec eux, pas possible.
Pas facile quand on est crevée.
Journalisée
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #3133 le: 24 Juin 2013 à 14:16:23 »

Je me demande si c'est pas une question d'habitude, au final... C'est comme pour le berçage pour l'endormissement.
Ici j'ai même réussi à les endormir en écharpe dans l'avion, vers 18 mois, et dans l'avion on peut pas vraiment "marcher d'un bon pas".
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #3134 le: 24 Juin 2013 à 17:19:27 »

Je me suis demandée aussi si c'était parce que j'avais tellement bougé pendant mes grossesses que j'avais des bébés qui voulaient toujours que ça bouge...
Chaque fois, j'ai bougé jusqu'à la fin, aspirateur, serpillère, tout ça et quand j'étais enceinte des filles, je portais mon aîné sur les épaules et j'allais en ville avec bus et tram et marche...
C'est ça ou c'est pas ça, je n'en sais absolument rien.

Mais bon, dès le départ, ils ne supportaient pas l'immobilité alors quand est-ce que l'habitude se prend?
Journalisée
Pages: 1 ... 207 208 [209] 210 211 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: