05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 00:25:25
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 235612 fois)
Grenadine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 602


« Répondre #2505 le: 14 Août 2010 à 08:47:36 »

Bon courage Jenny pas évident avec la fatigue...  J'ai connu aussi avec Camille le bébé qui s'endort au sein et se réveille en pleurant au moment de le décrocher, et hop reprend le sein! Ca a fini par lui passer heureusement. Est ce que ta puce suce son pouce? Camille à un moment prenait son pouce dès que je récupérais mon sein, et ça évitait les pleurs...


Mes puces font un truc depuis quelques temps qui me fait halluciner. Quand l'une d'elles se cogne, l'autre le fait aussi, exprès! Par exemple (mais c'est arrivé plusieurs fois ce genre de blagues et avec les deux) hier, Camille est tombée et s'est cognée la tête sur le parquet. Elle pleure fort, je la prends pour la consoler, bisous et tout. Et là ma Lucie qui se met à plat ventre, donne un coup de tête sur le parquet (en vérifiant que je la regarde) et se met à faire semblant de pleurer en me regardant du coin de l'oeil    Je lui ai montré que je n'étais pas dupe et je lui ai dit qu'elle n'avait pas besoin de faire ça, que si elle voulait un câlin elle pouvait venir me voir sans sa faire mal. Je n'ai pas voulu la prendre pour ne pas encourager ce genre de stratagème! Bonne réaction vous croyez? Ils font ça aussi les vôtres?  Huh?
Journalisée

Mes petites patates douces Camille et Lucie sont nées le 23 mars 2009 à 34 sa.
Samuel est arrivé le 20 juillet 2011.
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #2506 le: 14 Août 2010 à 11:52:40 »

Et pourquoi pas tenter un endormissement au sein avec papa

ah vi, ça c'est une bonne idée 

PTDR !!!! 


Jenny, t'inquiètes, les cris et les pleurs, on est plusieurs à être passé par là ......  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Et je t'assure (il y a plein d'expériences ici qui le "prouve") que ta nénette ne prendra pas une "habitude" ; essaie un temps le cododo, tu rassureras ta fille et tu te reposeras mieux !
(et normal de ne pas y avoir pensé !  Tu connais le SNU ? Syndrôme du Neurone Unique. On est nombreuses à être atteintes ici !  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #2507 le: 14 Août 2010 à 12:08:44 »

Ah au moins les filles, vous me remontez le moral  Bisou
Bon, alors rapport de la nuit dernière : là c'est Antoine qui a fait la foire au coucher (jusqu'à minuit) et pour la puce ça s'est mieux passé. Ensuite on les a pris tous les 2 dans le lit en fin de nuit. Le petit loup s'est bien rendormi tout calme, en revanche la puce non, mais c'était trop près de l'heure du reveil je pense, alors elle était trop contente de jouer.
Du coup mon chéri s'est levé avec eux et moi j'ai dormi 1h30 de +  Cool

Karine, tu as quoi comme sucette ? En fait, ils ont toujours refusé, mais là ça fait quelques temps que je n'ai pas réessayé et je voulais en racheter justement.



Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2508 le: 14 Août 2010 à 12:22:04 »

nous aussi ils ont refusé au début (j'étais contre  Roulement des yeux Roulement des yeux), puis finalement vers 5 mois j'ai retenté et ils l'ont acceptée, ça m'a bien aidée pour les siestes et les nuits ! (Elle reste dans leur lit)
C'est une Luc et léa taille 0-6 mois (la taille au dessus leur donne des hauts le coeur !), plate et symétrique, bref la tétine basique que j'ai trouvée en pharmacie.
Celle soit disant exprès pour les bébés au sein, avec un embout incurvé, leur touche la glotte et forcément ils la recrachent.... mais je crois que ça dépend des bébés.
Journalisée
jenny23
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 144


« Répondre #2509 le: 17 Août 2010 à 05:34:37 »

je crois que ça dépend des bébés.


oui tu as raison, je vais en acheter et puis on verra bien  Clin d'oeil
Journalisée

2 jumeaux de Déc 2009 garçon-fille + 1 petit ange parti à 6 mois de grossesse
loustic
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.461


« Répondre #2510 le: 20 Août 2010 à 21:04:14 »

alors, ça donne quoi Jenny ? Les nuits sont meilleures ?
 Bisou Bisou
Journalisée
Suzy78
On apprend en se trompant...
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.558


Maman d'une étoile et de 2 soleils !


« Répondre #2511 le: 26 Août 2010 à 16:49:38 »

Bon les mamans zens, ou qui tentent de l'être.... j'ai besoin d'aide !!

je crie, car Samuel crie et ça m'énerve .... (il faut voir les ultrasons , je lui dis qu'il va ameuter les chiens du quartier  Tire la langue)
je suis consciente de nous enferrer dans un cercle vicieux, mais que faire ?

Je tente de lui expliquer qu'il peut s'exprimer doucement par d'autres moyens, je suis consciente de mon problème de cri, alors je fais des efforts et je me retiens....

Sans compter Benjamin qui s'amuse à imiter son frère  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
et qui en ce moment teste les limites +++ (fais tout ce qui est interdit sachant que je le regarde, et se barre en se marrant comme une baleine  )

A vot' bon coeur pour les conseils !
Journalisée

Maman de Simon, né sans vie le 27 septembre 2007
Mes petits poissons Samuel et Benjamin sont arrivés le 30 mars 2009
zaza28
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.046


Marraine des jolies mamans de mai 2011 et mai 2012


« Répondre #2512 le: 26 Août 2010 à 19:51:37 »

yes, top l'ambiance... pour les cris, avec Ryowen qui ne s'exprime que par borborygmes et petits gémissements, je lui dis que je ne m'occupe pas des Ryowen qui s'exprime comme ça, qu'il sait s'exprimer autrement... ça marche relativement bien!

Pour le testage de limites, répéter, répéter, répéter, self-control, zen attitude et de temps en temps pétage de plombs!!!
Journalisée

Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15.955


Un peu bohème...


« Répondre #2513 le: 26 Août 2010 à 19:58:19 »

Coucou,

Qu'il se marre ou pas, ce n'est pas ton problème... Toi, tu veux qu'il respecte les interdits. Donc tu interviens. 10, 20, 50, ... 10 000 fois. Mais tu garde ta ligne de conduite Clin d'oeil.
Si tu réagis en plus au fait qu'il se marre, tu lui donnes une prise de plus sur toi . Peu importe qu'il se moque de toi pour te tester, si il voit que toi tu ne bouges pas d'un iota sur ce que tu lui demandes de respecter, ça va lui passer Clin d'oeil.

Qu'est-ce qu'il en faut comme patience pour être parent Roulement des yeux. Allez, quelques pétages de plomb permettent de libérer la soupape Bisou.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2514 le: 26 Août 2010 à 20:03:25 »

Les filles j'ai eu le même truc ce soir à 18h35. Criiiis de Edgar, et de Jason pendant que je finissais leur repas. Puis je libère Edgar du parc qui me suit partout et veut les bras, ja'i encore une purée à mixer, il hurle de plus bel genre traumatisé par le bruit du moteur...   J'ai cru que j'allais craquer en  Pleurs ... Ca encore duré au moins 5 min le temps de mettre son frère dans son siège avec son assiette, lui changer la couche et de le passer à table. Finalment pas calmé il hurlait encore de façon très stridente   et ne voulant pas manger, je lui parlais avec douceur, je l'ai emmené au piano et joué un petit morceau très doux. Ouf ça l'a calmé....

Mais la soirée est nulle, après une totale réussite hier, ce soir je suis déjà entrain de tapoter pour me détendre....  Roulement des yeux

Pour finir c'est la pleine lune.... et c'est tjrs comme ça les jours de pleine lune chez nous....

Suzy, ce que je fais, je ne parle plus dans ces cas là, de toutes façon il ne peut pas m'entendre... Tout ce que je peux faire c'est le distraire pour le changer d'humeur....

Je sais que ce n'est pas pareil chez toi parce que tu veux corriger ce mode de communication... d'où le conflit inexorable. Question est-ce qu'en dehors de la crise, lorsque vous êtes tous les 2 de bonne humeur, tu lui parles de ça?

bon courage  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2515 le: 26 Août 2010 à 20:06:51 »

Je viens de te relire et oui tu lu parles bien sûr!

Je me souviens qu'avec Aymane, au calme je lui décrivais la scène, l'imitais ça le faisait rire et lui proposais autre chose à dire à la place. Puis répétition de la phrase type en situation et petit à petit à la place des cris on a eu des paroles.
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #2516 le: 26 Août 2010 à 21:53:00 »

Suzy, avant de monter en épingle à cheveux, tu peux aussi utiliser l'isolation.
Soit de toi même, tu places tes gars en sécurité et pars hurler un bon coup dans la pièce à côté.
Soit tu places le hurleur... dans son lit... où tu veux.

Bergeronnette, attention à pas péter un plomb avec le mixeur à la main 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2517 le: 27 Août 2010 à 06:50:49 »

Oui on devrait s'éloigner de ces bêtes là quand on est énervé.  Par contre il est sécurisé il ne s'enclenche pas si le récipient n'est pas fermé/bloqué. Edgar n'était pas non plus dans les bras (d'où les hurlements).

Mais ça va on a passé une nuit calme! Les garçons se sont réveillés vers 5h50 et ont fait la nuit d'un trait !  Cool Cool (gros progrès pour Edgar  Clin d'oeil)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.377


oiseaux migrateurs


« Répondre #2518 le: 27 Août 2010 à 07:00:44 »

Suzy, avant de monter en épingle à cheveux, tu peux aussi utiliser l'isolation.
Soit de toi même, tu places tes gars en sécurité et pars hurler un bon coup dans la pièce à côté.
Soit tu places le hurleur... dans son lit... où tu veux.

Bergeronnette, attention à pas péter un plomb avec le mixeur à la main 

+ 1

Il y a des crises oì on y peut rien, faut laisser exprimer, en isolant c'est mieux.  Clin d'oeil

Après c'est le retour au calme qui compte plus, c'est là où il va pouvoir retrouver ses esprits avec toi et de retrouver une communication apaisée.

C'est un passage normal, les enfants apprennent aussi les stratégies pour se calmer, se contenir. Ce n'est pas une question de caractère, ni d'imitation.  Clin d'oeil Mais c'est à nous de l'aider à se calmer, pas forcément en intervenant, je ne sais pas si tu me suis....

bonne journée !
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
Platypuce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.928



« Répondre #2519 le: 18 Septembre 2010 à 21:44:58 »

Bonjour tout le monde !
J'ai une petite question pour celles qui suivent l'idée de la motricité libérée.
J'ai une tite poulette qui sait se mettre sur le ventre depuis qq'mois mais qui le fait spontanément depuis 15 jours. Le "souci" c'est qu'au bout de qq'min elle râle sur le ventre, je l'aide à se remettre sur le dos en l'aidant pour le retournement, mais elle râle tjs ! En fait elle est contente assise ! Mais elle tient assise, mais ne sait pas se mettre dans cette position seule.
J'essaye de garder à l'esprit qu'il ne faut pas mettre un enfant dans une position qu'il n'a pas choisi de lui même, mais j'avoue également que pour mon confort auditif (bah oui...) la position assise est agréable !
Qu'en pensez vous ? Huh?
Journalisée

"L'amour ça ne se partage pas, ça se multiplie à l'infini"
Heureuse Maman d'Elise et Mathilde depuis le 8 décembre 2009
Pages: 1 ... 166 167 [168] 169 170 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: