Azerty
muguette/juinette 2008
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« Répondre #600 le: 05 Juillet 2009 à 23:22:45 » |
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C'est dommage que tu ais arrêté Jenny C'est une méga chance pour eux de pouvoir être bilingue dès le berceau De part l'expérience qu'on m'a relatée (et les lectures que j'ai eu sur le sujet) le mieux est qu'ils entendent une langue avec un parent et l'autre langue avec l'autre parent. Aprés ils réagissent différemment, certains vont parler les deux langues (suédois avec maman et français avec papa)sans jamais mélangé tandis que les autres privilégieront la langue du pays habité (français en France) et ne parleront l'autre langue que face à des personnes ne comprenant pas le français (la famille suédoise par exemple). Les enfants ayant été bercés par deux langues (ou plus) ont plus de facilité dans les apprentissages des langues étrangères plus tard. (et les apprentissages en général ) Alors, vas-y , n'hésite plus
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Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
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Bambinette
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« Répondre #601 le: 06 Juillet 2009 à 08:51:26 » |
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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Bambinette
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« Répondre #602 le: 06 Juillet 2009 à 09:02:06 » |
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- pour la fessée, j'y ai eu recours à une période, surtout pour Roxane ; perso, je n'avais pas trouvé, à ce moment-là, d'autres solutions pour lui faire respecter les limites posées ; j'ai galéré avec elle, elle me défiait beaucoup, me cherchait, etc ..... la fessée permettait de mettre un "stop" à la situation C'est exactement ça! Qu'a tu trouvé après?
Par étape avec le 1 - 2 - 3 : - la "menace" : puisqu'elle connaissait la fessée, il a "suffit" ensuite que je menace : si tu n'arrêtes pas à 3, tu sais ce qui va se passer ! - la punition : à 3, je t'enferme dans ta chambre, ou bien je mets une fessée ? (dans la ssambre, maman ....) Je continue maintenant avec le 1 - 2 - 3 ; Axel obéit à 1, Roxane à 2 .... Ni l'un ni l'autre ne pousse jusqu'à 3. Pour la punition, tu dis qu'il s'en fout ; mais comment procèdes-tu ? C'est relativement "basique" avec un enfant : "tu arrêtes ça ! je compte ... tu arrêtes, 1 ..... tu arrêtes, 2 ..... tu arrêtes, 3 ..... tu es puni, tu vas dans ta chambre" Et tu le laisses dans sa chambre ! qu'il hurle, qu'il pleure à chaudes larmes, qu'il joue, qu'il bouquine, qu'il s'endorme, peu importe ; il est puni dans sa chambre, point. Roxane aussi semble totalement indifférente à la punition ; sauf que, après avoir été enfermée dans sa chambre un certain nombre de fois où ça semblait même lui plaire, je m'aperçois maintenant qu'elle-même dit : "non, non, j'arrête maman ! je veux pas aller dans la chambre !" Les beaux jours ont du bon pour ça ..... Ca marche comme ça chez nous en tout cas ; les cops, vous fonctionnez pareil ? Et je plussoie les cops : répéter, répéter, répéter encore, encore, encore ....
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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Sandra et Laurent01
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« Répondre #603 le: 06 Juillet 2009 à 09:10:44 » |
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J'apporte mon vécu d'enfant avec maman hurleuse ET compteuse.
Toute mon enfance j'ai eu droit à une mère qui hurlait donc ça ne servait à rien mais alors à vraiment rien, à la fin on n'écoutait même plus ce qu'elle disait. On se moquait d'elle! Si elle n'hurlait pas, c'était le "1, 2, 3" ça, par contre, ça fonctionnait trèèèèès bien, à 3 on devait se séparer et aller au "coin" (c'est pas vraiment le coin, on avait le droit d'aller où on voulait tant qu'on revenait qd elle nous donnait la permission). Vu qu'on aimait pas s'interrompre dans les activités on ne la laissait plus aller jusqu'au 3.
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tefadel
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« Répondre #604 le: 06 Juillet 2009 à 12:01:45 » |
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Ce qui me dérange avec la fessée c'est que l'enfant obéi par peur et soumission et pas parce qu'il a compris le pourquoi de la chose. Et aussi parce que la fessée a pour seul avantage de défouler le parent.
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Bambinette
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« Répondre #605 le: 06 Juillet 2009 à 12:08:42 » |
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On en a discuté 50 fois mais je répète aussi pour celles qui découvrent le fil Non, l'enfant n'obéit pas plus par peur ou soumission avec la fessée ou avec une autre "méthode", comme la punition ou l'isolement par exemple. Quand on puni un enfant (en le privant de quelque chose pour les plus grands), ou en isolement (au coin, enfermement dans la chambre, etc ...), l'enfant finit par obéir par soumission là aussi. Et moi, je n'appelle pas ça de la soumission ; l'enfant admet qu'il y a une limite que son parent lui interdit de dépasser, c'est tout. Quant à la peur, le mot est trop fort ; l'enfant n'a pas "peur" de la fessée, pas plus que des cris, ou punitions ; il n'aime pas ça, on est bien d'accord !! Mais il n'aime pas non plus entendre crier ou être mis au coin .... Non, la fessée n'a pas pour seul avantage de défouler le parent : - et d'un, ça ne défoule pas, je te l'affirme (je ne me suis jamais sentie défoulée après une fessée, je ne pense pas que d'autres mamans ici qui ont mis des fessées se sentent défoulées ...) - et de deux, le parent qui utilise la fessée s'en sert pour poser une limite qu'il n'a pas réussi à poser autrement. La question est bien : - comment réussit-on à faire respecter les limites qu'on souhaite poser à nos enfants ?
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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Azerty
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« Répondre #607 le: 06 Juillet 2009 à 13:24:45 » |
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Je crois qu'on a bien compris que chacune reste sur ses positions Le tout est de ne pas être trop laxiste, ni tomber dans la maltraitance, non? Ce sont les extrêmes qui sont mauvais , tant qu'on reste entre les deux, chacun fait à sa façon et de proposer plusieurs façons de faire peut donner des pistes à ceux qui en ont besoin et faire réflèchir tout un chacun
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« Répondre #608 le: 06 Juillet 2009 à 13:39:25 » |
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P'tite Lilli
et sa zen attitude
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Garatefess
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« Répondre #609 le: 06 Juillet 2009 à 14:12:13 » |
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La mise à l'écart dans la chambre lui fait ni chaud ni froid Pourquoi faudrait-il que la mise à l'écart lui fasse chaud ou froid Quel est l'objectif pour toi de la mise à l'écart ? Pour moi, c'est 1) le meilleur moyen pour ne plus l'avoir sous les yeux et lui exploser ma colère au visage 2) ne pas céder à son caprice, oui ça lui fait ni chaud ni froid mais en attendant il n'obtient pas l'objet désiré par sa colère. Il n'est donc pas si gagnant que çà. 3) passer à autre chose, quand il ressort de la chambre, il faut que l'incident soit clos. Sinon, on y retourne.
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JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
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Bambinette
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« Répondre #610 le: 06 Juillet 2009 à 14:21:20 » |
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A ce sujet, P'tite Lilli, quelque soit l'âge de l'enfant, tu penses que c'est plus positif / constructif / utile, de dire à l'enfant "tu reviens quand tu es calmé", ou d'aller le chercher soi-même ? Quand c'est "juste" pour qu'il se calme, autant qu'il revienne de lui-même ? Sinon, quand c'est parce qu'il a fait une bêtise, par exemple, c'est au parent de lever la punition ? Tu faisais comment toi, plus petits ? et maintenant ? Je pose la question à P'tite Lilli mais je veux bien d'autres réponses, hein !!!
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Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
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P'tite Lilli
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« Répondre #611 le: 06 Juillet 2009 à 14:24:28 » |
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Super! Déjà une chose que je peux continuer! Reste a avoir un peu plus de patience Dur quand il faut répéter "mets tes chaussures" 100 fois Tu sais qu'au bout d'un certain moemnt, ça ne sert à rien de répéter. Ca fait juste fond sonore. J'ai déjà mis mes gars à poil sur la terrasse pour aller jouer. Ils n'ont pas aimé du tout. Il y a longtemps de çà, ils ont grandi depuis. Mais pas tant que çà. Dernièrement, je les fais sortir de la piscine pour accompagner le grand. Il y a avait une remise de dictionnaire à la mairie pour les élèves entrant en 6°. C'est pas le genre de RDV où on se doit d'être en retard. J'ai répété 3 ou 4 fois sortez de l'eau (heu pas en version courte comme çà, j'ai mis la forme). Puis est venu de le temps du habillez vous. La moutarde commençant à me chauffer dur les narines, je me suis préparé. J'ai fermé la porte. Je suis passé récupérer les petits derrière la maison avec un grand "en voiture on part". Je peux dire que ça a fait l'effet d'une bombe. Les pleurs sont arrivés vite, très vite. Ils étaient nu comme des vers en train de faire les couillons. Sans crier ni m'énerver, je leur ai fait comprendre que ce n'était pas mon problème mais le leur, que s'ils étaient nus ils resteraient à nous attendre dans la voiture mais qu'il était hors de question qu'ils restent seuls à la maison. Le temps d'aller à la voiture (lentement, j'ai pris mon temps), 2 zigotos me collaient au basque, habillés (heureusement pour ex c'est l'été, ça va vite), chaussures à la main et grosses larmes sur les joues. Et ne me réponds pas "mais les tiens sont plus grands". Ca fonctionne à tout âge
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« Répondre #612 le: 06 Juillet 2009 à 14:29:25 » |
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A ce sujet, P'tite Lilli, quelque soit l'âge de l'enfant, tu penses que c'est plus positif / constructif / utile, de dire à l'enfant "tu reviens quand tu es calmé", ou d'aller le chercher soi-même ? En général, j'attends qu'il revienne de lui même. Mais pour ta question, je n'en pense rien Je me dis simplement que si je vais le chercher, je risque d'arriver avant qu'il soit calmé réellement. Quand lui sort seul de la chambre (quel que soit le cas, punition ou énervement), le plus souvent il est passé à autre chose. S'il revient pour ressasser la même question, il repart en direct. Dans le même esprit, quand il sort, je ne lui reparle pas de sa bêtise, sa crise ou autre. On en reparle plus tard, à froid si c'est utile. Je complète: je m'en moque que ça lui fasse chaud ou froid. Alors que ce soit pour une punition ou aller se calmer, je ne fais pas de distingo.
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« Dernière édition: 06 Juillet 2009 à 14:31:25 par P'tite Lilli »
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La Doudou Brestoise
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« Répondre #613 le: 06 Juillet 2009 à 14:32:37 » |
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Coucou, Ici, si je dis de revenir quand le fauteur de trouble se sent calmé, il revient de suite . C'est donc à moi de lever la mise en quarantaine... Et je rejoins P'tit Lilli : la mise à l'écart n'est pas forcément une punition pure et dure. C'est surtout un moyen d'éloigner le fauteur de trouble de la zone de conflit. Et quand il s'agit d'obtenir quelques choses : pas de levé de la mise en quarantaine tant que ce qui doit être fait n'est pas fait. A +
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Bambinette
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« Répondre #614 le: 06 Juillet 2009 à 14:36:02 » |
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Moi aussi, Doudou, Axel veut ressortir aussitôt quand je lui dis qu'il revienne quand il est calmé ; ce qui donne, sur le ton du hurlement : "zzzeeee suiiiiiiis caaaaaallllllmmmééééééé !" Donc, je réponds aussitôt (le plus calmement possible ... ) : "non, là tu n'es pas calmé, retourne dans ta chambre". Et ça fonctionne quelque temps après. P'tite Lilli, merci d'exprimer ce que tu "n'en penses rien" En fait, ça correspond à ce que je ressens quand je les isole : les laisser revenir, et effectivement, 9 fois sur 10, ils sont passés à autre chose. Comme toi, Doudou, s'il s'agit d'obtenir quelque chose, je ne lâche pas ..... mais dans ce cas, je n'isole pas non plus ; je reste à côté de l'enfant jusqu'à ce qu'il veuille bien daigner se décider à .... Et dans ces cas-là, le 1-2-3 fonctionne très bien.
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