tefadel
|
|
« Répondre #510 le: 22 Juin 2009 à 21:05:31 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Meuh
|
|
« Répondre #511 le: 23 Juin 2009 à 04:52:23 » |
|
oh!!! je ne voudrais pas t'embeter avec mes problèmes
|
|
|
Journalisée
|
Peu importe le dialogue ou le monologue, les gens ne comprennent et ne saisissent que ce qui fait leur affaire. --- Henri Lafrance---
|
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #514 le: 23 Juin 2009 à 09:31:48 » |
|
Conclusion: je veux plus de mon bib maman Ca grandit ce petit mode, c'est trop chou
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
|
massive
|
|
« Répondre #516 le: 30 Juin 2009 à 13:29:23 » |
|
Et oui ..; Mais pour le bib' on a essayé le lait au bol le matin, ben c niet pour eux (et j'avoue que ça m'arrange bien , pas d'humeur a éponger 3 bol le matin) , par contre contre le bib' d'après la sieste je vais le mettre dans un bol , comme ça quand ils se seront bien entraîner , on passera au bol le matin tu as mis ca dans un bol, mais tu as essayé dans un mug? Comme c'est plus proche du verre, quelque fois ca passe un peu mieux que le bol!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #518 le: 30 Juin 2009 à 14:24:01 » |
|
l'un des garçons avait mordu 2 ou 3 fois sa soeur / son frère, à chaque fois je l'ai isolé dans son parc en le grondant, ça a suffit pour qu'il ne recommence pas. J'ai du mal à comprendre le principe "Tu ne dois pas mordre" et pour te le faire comprendre je te mords, et dans le même style "Tu ne dois pas tapper" et pour que tu t'en souviennes, je te donne une bonne fessée ou une gifle ou une tappe sur la main...
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
lauryanne
|
|
« Répondre #519 le: 30 Juin 2009 à 14:37:11 » |
|
nous ce n'est pas eux qu'ils morde mais nous!!!!!et bien pareil a chaque fois que l'un d'entre eux nous mordait et parfois jusqu'au sang on lui expliquait qu'il ne fallait absolument pas faire cela ni a nous ni a personne d'autre et on le mettait a l'ecart pour lui faire comprendre que ce n'etait pas bien et maintenant aprés plusieurs tentative qui se sont toute soldés par le coin ils ne mordent plus personne mais ca ne s'est pas fait du jours au lendemains je pense qu'il faut bien leurs expliquer que ca fait mal et qu'il ne faut pas le faire et a force ils comprennent mais comme jumeaux2007 je ne crois pas que le fait de les mordre ou leurs mettre des tappes sur les mains ou autres soit bien pour pouvoir leur faire comprendre qu'ils ne faut pas mordre/taper ,il ne faut pas le faire nous meme c'est comme les gros mots
|
|
|
Journalisée
|
quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. Boris Vian
|
|
|
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
1+1+1+2
|
|
« Répondre #520 le: 30 Juin 2009 à 15:01:25 » |
|
C'est bon j'ai tout lu! Bon je change un peu de conversation mais j'ai un vrai pb avec un de mes petits lardons, Timéo qui n'arrête pas de mordre son frère! un vrai cannibale!! Hier pour le bain je me suis aperçu que Nolan avait trois marques de crocs sur le même bras Ils ont 13 mois et faut dire que Timéo a déjà un bon dentier, 12 chiccos , molaire et tout. Bref du coup je sais pas trop comment réagir, on me dit qu'il faut que je le morde, mais je suis pas vraiment pour Si vous avez des idées! Coucou Bidounette, ça faisait longtemps qu'on t'avais pas vu sur le forum Pour les morsures, je dirais aussi que NON, faut pas les mordre Je n'ai eu ce souci qu'avec mon ainé (qui m'a mordu moi!) et je lui ai dit que la prochaine fois qu'il avait envie/besoin de mordre, il prenait son bras et je lui ai mis son poignet devant la bouche. Ma fille aussi m'a mordu une fois à la jambe, j'ai eu tellement mal que j'ai crié elle a totalement été surprise par ma réaction et n'a jamais recommencé En général les morsures sont une marque d'affection (un bisou un peu canibale ) mais ça peut aussi être de la jalousie Difficile de bien lui faire comprendre que ça ne se fait pas si tu ne le prends pas sur le fait .
|
|
|
Journalisée
|
Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1. Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
|
|
|
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Paul et Ugo, mes oursons d'amour !
|
|
« Répondre #521 le: 30 Juin 2009 à 15:08:37 » |
|
la période des morsures est une période de découverte de l'autre. C'est une façon de lui dire je t'aime aussi...
tu grondes en expliquant que ça fait mal et tu verras que ça passe de toutes façons tout seul...
Biz
|
|
|
Journalisée
|
Kat maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres
|
|
|
bidounette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #522 le: 30 Juin 2009 à 15:12:16 » |
|
Le coin, l'isolement c'est ce que je fait en lui expliquant bien sur qu'il ne doit pas mordre que son frère à mal....il me regarde en souriant, genre pour m'amadouer Ça fait deux ou trois mois que ça dure! Le pb c'est que je ne le voit pas faire en général parfois j'entend Nolan hurler mais je ne vois pas de morsure sur le coup donc pas évident de jeter la faute sur son frère Bon je pense qu'il me faut encore bcp de patience je ne crois pas que le fait de les mordre ou leurs mettre des tappes sur les mains ou autres soit bien pour pouvoir leur faire comprendre qu'ils ne faut pas mordre/taper ,il ne faut pas le faire nous même c'est comme les gros mots Grimaçant Tout a fait d'accord, ils reproduissent tous ce qu'on fait donc ils ne comprendraient plus rien si on se mettait a leur faire mal nous aussi
|
|
|
Journalisée
|
Nolan et Timéo 16 mai 2008
|
|
|
bidounette
Jeune Membre
|
|
« Répondre #523 le: 30 Juin 2009 à 15:40:38 » |
|
Oui c'est vrai que ça fait krès longtemps que je suis pas venu Bonne idée ARZETY le coup du bras devant SA bouche, j'essaierais de le prendre en flag J'ai parfois l'impression qu'il veut faire des câlins et d'autre fois j'ai pu constater que c'était aussi par pure jalousie ou dans le jeux. Sinon il ne nous mord pas.
|
|
|
Journalisée
|
Nolan et Timéo 16 mai 2008
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #524 le: 30 Juin 2009 à 15:48:06 » |
|
Méfiance quand tu en entends hurler parce que l'autre l'a mordu .... Tout simplement parce que tu ne sais pas comment ça a commencé !!!!! J'ai eu des mordeurs aussi chez moi, chacun leur tour ! Mais le mordu l'avait bien cherché, en général .... Ca n'excuse pas le geste, d'accord, mais ça permet de mieux comprendre !!!! Je te remet un fil qui en parle : http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,635.0
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|