14-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

14 Juin 2024 à 03:45:52
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 225
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Maternage alternatif et parentalité respectueuse des multiples  (Lu 236580 fois)
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #1665 le: 02 Décembre 2009 à 10:25:32 »

En fait, ce qui me fait dire que ce n'est pas vraiment un outil éducatif c'est que si ça en était un tout le monde en donnerait sans se poser des questions sur son utilité. Si il y a tant de doutes et d'enfants "polissons" (c'est pas péjoratif du tout) c'est bien que ça ne fonctionne pas alors autant essayer d'autres choses.

Par contre je suis convaincue que le fait qu'on soit à bout nerveusement fait qu'on puisse avoir la main légère, par fatigue, où nous, nous nous trouvons dans une impasse éducative et on se "défoule" en rejettant tout ce qu'on ressent de négatif dans une fessée. Faudrait que nous aussi on puisse avoir un sac pour tapper dedans, ça deviendrait le défouloir famillial 
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #1666 le: 02 Décembre 2009 à 12:15:20 »

Faudrait que nous aussi on puisse avoir un sac pour tapper dedans, ça deviendrait le défouloir famillial 

C'est d'ailleurs ce que suggère Catherine Dumonteil Kremer Clin d'oeil

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1667 le: 02 Décembre 2009 à 12:21:56 »

anecdote.
Une maman de 4 enfants, l'un dans la classe de ma fille, un petit à peine plus jeune que les miens. Sur 100 m, elle est capable de mettre 2 fessées au garçon un peu plus jeune que les miens, passe son temps à le gronder... style annonce qu'il sera puni toute la matinée parce qu'il a sauté dans une flaque d'eau (en chaussures) ; je trouve les miens d'une sagesse exemplaire ! Ca me confirme que passer son temps à donner des fessées, c'est pas très efficace 
un engrenage sans fin

Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1668 le: 02 Décembre 2009 à 12:33:13 »

par contre, je ne pense pas que c'était contre la fessée vu qu'ils en mettent   Roulement des yeux  Huh?

bizarre ce truc car les présentateurs parlent du projet d'interdiction de fessé et balance ce reportage où le papa avoue ne pas gérer et ensuite il donne 3 tapes sur la couche en regardant la caméra du coin de l'oeil Huh? Huh? Huh? dans le genre on cherche pas à orienté l'opinion
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1669 le: 02 Décembre 2009 à 15:49:18 »

A y est ca commence...
Ma BM ce matin explique Noel, le pere noel, etc...
"Mais il faut etre bien sage sinon le pere noel il ne viendra pas"....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Pourquoi mentir puisqu'on sais pertinament que les enfants auront les cadeaux quand meme??
Ou alors il faut vraiment avoir le cran de le faire pour de vrai??
Mais bon c'est de coutume dans la belle famille de menacer les enfants de la non venu du PN ou de punitions enormes qui ne tombent jamais....
J'ai recadré ce matin mais à midi mon homme a redit la meme chose...  Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1670 le: 02 Décembre 2009 à 18:18:44 »

même chose ici mais il est vrai que j'ai été "bercée" avec ça et je n'y fait malheureusement plus attention.
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1671 le: 02 Décembre 2009 à 19:07:16 »

ben moi , je puni de suite, j'attends pas le 24 décembre (encore trop loin  Roulement des yeux)
Journalisée
LELIE
Multiplement Heureuse
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.072


pensez à me donner vos pseudos qd vs passez sur FB


WWW
« Répondre #1672 le: 02 Décembre 2009 à 19:34:17 »

et puis de toute façon je ne me sert pas du père noël comme d'un outil de chantage. c'est nul, ça sert à rien et je ne voit pas l'intérêt du chantage dans l'éducation. on n'a pas toujours un tient pour un rendu et ma mère l'a fait avec l'un de mes petits frère et je raconte pas le désastre.

et puis les enfants son petits encore, ils ne prennent pas ça au sérieux et nous non plus pour ne pas que noël deviennent une angoisse pour eux ou une simple occasion d'avoir des cadeaux.
je préfère axé le truc sur le repas de famille, c'est la seule fois dans l'année ou tout les tontons et tatas, papis et mamies sont réunis
Journalisée

maman d'une jolie fleur et d'un petit bourgeon  de printemps éclos le 12 avril 2007 à 18h30 et 18h44. je vous aime mes amours.
http://www.jumeaux-et-plus-18.com/
**************************************************
et ben moi, hier, quand zétais bébé, et ben zavais ce zouet, ze men rappelle !
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1673 le: 02 Décembre 2009 à 20:44:57 »

Ben déja à la base j'aime bien etre responsable de mon autorité et non pas la reporter sur quelqu'un..
Dans des magasins j'ai deja entendu des "attention la dame va te gronder" ben non madame débrouiller vous avec votre gosse c'est pas à moi de le gronder  Roulement des yeux
Dans la série y'a "les gendarmes vont venir te chercher", "le docteur va te faire une piqure", et vu que c'est la période "le PN te fera pas de cadeaux".....
Deux solutions :
- l'enfant y croit et est donc terrorisé dès qu'il voit un gendarme, medecin, etc.....
- l'enfant n'y croit pas et ca n'a aucun effet et faire perdre toute crédibilité.....

Pour le cou du PN mes grands parents l'ont fait à mon pere : si tu n'es pas sage à l'école tu n'auras pas de cadeau de noel.. et ils l'ont fait.... apres faut assumer...
Mais dans le meme ordre d'esprit il avait eu un "si tes notes ne sont pas de "telle moyenne" tu n'auras pas de vélo à ton anniversaire, il n'a pas eu les bonnes notes, donc ils lui ont quand meme offert e vélo mais il n'a pas eu le droit d'y toucher tant qu'il n'a pas eu atteint la moyenne demandée.....
Certes c'est raide, mais ca a le mérite d'etre clair : tu as été prévenu, la sanction est tombée...
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #1674 le: 02 Décembre 2009 à 20:52:13 »

tu as été prévenu, la sanction est tombée...
c'est exactement ça

Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1675 le: 02 Décembre 2009 à 21:07:54 »

Désolée pour la tristesse de ce que je vais écrire mais çà monytre qu'il est primordial de faire très attention avec le chantage affectif et ce que l'on dit aux enfants notamment en ce qui concerne des choses "sacrée " pour un enfant tel les cadeaux, l'anniversaire, le PN.....

Des amis de mes parents ont menacé leur fils de ne pas avoir le vélo tant désiré à Noël si celui ci n'avait pas des notes suffisantes à l'école. F n'a
Journalisée
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #1676 le: 02 Décembre 2009 à 21:16:15 »

Oups mauvaise manip...

F n'a pas eu les notes attendues. Il le désirait ardemment ce vélo.... La pression de ces parents était telle et son désir si intense, il s'est suicidé avec l'arme de service de son père quelques jours avant Noël.... Et le vélo était déjà planqué depuis un mois dans le garage.

Reposes en paix F...... Je n'ai pas oublié ton geste et ta détresse.........
Journalisée
Aude25
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7.871


WWW
« Répondre #1677 le: 02 Décembre 2009 à 21:19:20 »

Ca confirme bien qu'il faut mesurer ses paroles......
Toutes mes condoléances pour F.......
Journalisée

L@urine et Ch@rlotte sont nées le 27 février 2008.
P1erre les a rejoints le 22 février 2011.
Mon blog : http://recettesfamiliales.over-blog.com
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1678 le: 02 Décembre 2009 à 21:21:47 »

 
 Pleurs
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10.044


H. 2005, G. + F. août 2007


WWW
« Répondre #1679 le: 02 Décembre 2009 à 21:27:04 »

!!!
Comment ont réagi les parents face à ce geste d'extrême désespoir de leur fils Huh?

La carotte et le baton... faut savoir manier avec sagesse... tout dépend aussi de la hauteur des exigences des uns et des autres. J'ai eu une élève de sixième qui savait que, si elle obtenait de bons résultats, recevrait un cheval en récompense...  Roulement des yeux
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Pages: 1 ... 110 111 [112] 113 114 ... 225
Imprimer
Partager :

Aller à: