Et oui Carol, tout comme toi j'étais complétement claquée dés le debut de ma grossesse.
En plus j'ai 1h de RER pour aller à mon boulot et je le leve à 6h (pour ne rentrer qu'à 18h-18h30) et je devais rester souvent debout.
Bilan, je m'endormais n'importe quand et n'importe où... et le soir à 20h30 y'avait plus personne....
Quand on m'a fait la RE j'étais à peu prés à 2 mois de grossesse également.
Si ton homme peut pas t'accompagner, t'as pas une amie tres proche ou qqu'un qui peut venir?
Déjà pour faire passer le temps (toute la journée allongée à attendre.... c'est long même avec un bouquin), pour te soutenir moralement et aussi pour rentrer chez toi.
Je t'aurai bien proposé de venir mais je ne suis pas certaine de mon état le jour J (je serai à 32SA à mi juillet), et j'aime pas faire faux bond aux gens quand je m'engage à qque chose et encore plus dans un cas comme le tien.
Moi aussi mon homme aurait accepté si j'avais dit qu'on gardait les 3, mais les enfants ça reste une histoire de couple avec ou sans pbs de conception. Donc si il accepte ton choix, il doit le faire aussi parce qu'il est concient que c'est ce qu'il y a de mieux pour votre famille, et pas uniquement pour te faire plaisir. Si il n'est pas d'accord, il faut qu'il te dise pourquoi. Nous ça a fait pareil... pour une femme, un BB existe dés que l'ovule est fecondé, pour un homme.... faut qu'il sente que ça bouge
Et c'est aussi notre corps sur lequel on va intervenir, pas sur le leur....
Pour mon boss, je l'ai prévenu dés le début.... je suis chef de service et comme en janvier c'était les bilans de 2008 (qu'était pas fameux suite à ma FC et 1 mois d'arret pour dépression) et objectifs de 2009 (ça servait à rien de me coller des objectifs sur 12 mois alors qu'il risquait de pas me voir plus de 5 mois).
Dans ton cas, fonction de ton job et de ton contrat (CDI, CDD...) tu peux soit annoncer un peu avant que tu es enceinte sans préciser plus (mais légalement t'as pas besoin de le faire avant le 3e mois) auquel cas ils seront pas étonnés de te voir crevée et en arret rapidement. De plus si tu as un travail pénible (debout souvent etc...) tu peux le dire rapidement pour avoir des aménagements de poste ou d'horraires (à voir dans ta convention collective).
A ta disposition si tu as besoin d'aide (pour info moi je suis dans Paris, donc si tu as envie de discuter de visu...)