05-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.310 Messages
21.646 Fils de discussion
22.477 Membres
Dernier membre: JoeannTorg

05 Juin 2024 à 22:56:03
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attente de triplés et réduction embryonnaire  (Lu 36017 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #90 le: 27 Juin 2009 à 19:53:06 »


heu ben quand on ne veut pas plusieurs bébés on attend le cycle suivant pour une stimu moins forte Huh?

oui, en principe, on annule quand on a plus de 2 follicules sauf cas particuliers.
Moi j'ai fait mon insémination avec 3 follicules aussi, mais c'etait la 9e insem apres 8 echecs... Donc on a tenté le tout pour le tout, c'était la derniere avant de passer en FIV... Finalement, j'attends 3 bébés, mais issus de seulement 2 ovocytes sur les 3. Comme quoi la nature fait bien ce qu'elle veut aussi
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #91 le: 28 Juin 2009 à 11:41:11 »

Quand c'est la nature c'est pas pareil...

je me dit quand on accepte 3 c'est se parer à l'éventualité de 3 enfants nan  Huh?



et bien en realité les chances d'avoir 3 bébés avec 3 ovocytes sont assez minces. C'est rare que les 3 soient fécondés et s'implantent. Je sais plus, ma gyneco m'avait donné le pourcentage et c'etait vraiment faible. Donc c'est vrai qu'on prend le risque mais en se disant que finalement il est minime. Et puis dans certaines pma, on dit aussi : c'est pas grave, ya la reduction embryonnaire.

Bref, ya sujet à débat je crois Sourire
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #92 le: 29 Juin 2009 à 07:33:15 »

Catwoman, j ai fait une insémination artificielle (IAC) et l écho de contrôle n a pas montré 3 follicules mais 2 et pourtant j ai eu une un début de grossesse triple......
Nous avons eu recours à la réduction et sauf erreur je ne crois pas que l on ai recours à la RE de gaité de coeur surtout quand on est passé par la PMA et le parcours du combattant qui va avec .........

Les centres de PMA doivent d'ailleurs éviter au maximum les réductions embryonnaires .....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #93 le: 29 Juin 2009 à 08:36:08 »

Catwoman, j ai fait une insémination artificielle (IAC) et l écho de contrôle n a pas montré 3 follicules mais 2 et pourtant j ai eu une un début de grossesse triple......
Nous avons eu recours à la réduction et sauf erreur je ne crois pas que l on ai recours à la RE de gaité de coeur surtout quand on est passé par la PMA et le parcours du combattant qui va avec .........

Les centres de PMA doivent d'ailleurs éviter au maximum les réductions embryonnaires .....
ca depend vraiment des centres. Dans le mien par exemple oui, mais dans d'autres non (je connais une nana sur un autre forum qu'on a inseminée avec 5 ou 6 follicules murs à chaque fois. Bon, elle n'a eu que des jumeaux (2 fois) ou des single. Elle a 6 enfants Clin d'oeil

Mais effectivement, une RE ne se fait pas de gaieté de coeur. Sauf qu'apparemment dans certains centres de pma, c'est un geste qu'ils considerent assez banal.
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #94 le: 29 Juin 2009 à 09:08:40 »

Catwoman, j ai fait une insémination artificielle (IAC) et l écho de contrôle n a pas montré 3 follicules mais 2 et pourtant j ai eu une un début de grossesse triple......
Nous avons eu recours à la réduction et sauf erreur je ne crois pas que l on ai recours à la RE de gaité de coeur surtout quand on est passé par la PMA et le parcours du combattant qui va avec .........

Les centres de PMA doivent d'ailleurs éviter au maximum les réductions embryonnaires .....


je pense que beaucoup de RE sont évitables
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 09:11:47 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #95 le: 29 Juin 2009 à 09:32:40 »

Elles sont peut être évitables par les centres de PMA mais par les parents malheureusement le désir d'enfants est souvent plus fort.......et je le répète c'est trés dur psychologiquement d'y avoir recours !

Et c'est un peu facile de dire que c'est évitable tant qu on y est pas passé, désolé !

Pour ma part je n aurais jamais imaginé connaître cette situation ..........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #96 le: 29 Juin 2009 à 11:49:21 »

Zen les nénettes ; la RE est un sujet extrêmement sensible, tout comme l'avortement, etc ....

Il me semble une évidence que personne n'ira faire une RE de gaité de coeur ; c'est un acte difficile, lourd, qu'il faut admettre psychologiquement.

Qu'il faut respecter aussi ; la RE ou l'avortement sont des actes légaux en France.
A chacune le droit de faire ses choix (merci Simone).

Ceci étant, le milieu médical est partie prenante dans ce choix-là.
Evidemment, on pourrait dire : ils n'ont qu'à par exemple n'implanter qu'un embryon, et la situation sera différente.

Bien sûr, mais si on constate qu'en implantant un seul embryon, le taux d'échec reste très élevé, il sera préférable d'en implanter 2 ?

Je rappelle qu'une grossesse triple est également à plus haut risque qu'une double (particulièrement en terme de prématurité) ; donc si la RE permet d'éviter des grands prémas, c'est pas mal non Huh?


On est dans un domaine complexe : d'un côté des choix purement médicaux, de l'autre l'émotion des parents en attente de bb .....

 Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #97 le: 29 Juin 2009 à 11:55:06 »

Clin d'oeil
j'ai mis les pieds dans le plat Roulement des yeux
« Dernière édition: 29 Juin 2009 à 11:56:53 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #98 le: 29 Juin 2009 à 11:56:30 »

Merci Bambinette, tu as très bien résumé

Catwoman, désolé si je t ais froissé et oui je ne connais pas ta vie.......mais apparemment tu n as pas fait de RE Huh?
Et c'est un sujet encore très douloureux pour moi !
Bonne journée Clin d'oeil
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #99 le: 29 Juin 2009 à 12:07:00 »

j'avais pas compris que catwoman etait contre la RE. Ce que j'ai compris, c'est qu'elle disait que c'etait tout de meme mieux, si on n'accepte pas d'avoir 3 bébés, de limiter dès le depart le risque d'en avoir 3 (en ne prenant pas le risque d'inseminer ou d'avoir des rapports avec 3 follicules ou de transferer 3 embryons). Apres, peut etre ai-je mal compris...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #100 le: 29 Juin 2009 à 12:38:31 »

Je ne suis pas contre les RE  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #101 le: 29 Juin 2009 à 12:55:56 »

j ai bien compris que catwoman n'est pas contre les RE
ce que je voulais dire c'est qu on ne peut pas simplifier en disant Y A QU A !!!!
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #102 le: 29 Juin 2009 à 14:24:01 »

j ai bien compris que catwoman n'est pas contre les RE
ce que je voulais dire c'est qu on ne peut pas simplifier en disant Y A QU A !!!!
vi le fameux "Y a qu'à, faut qu'on" mais au moins en mettant les pieds dans le plat, c'est plus clair pour tout le monde. Merci Catwoman pour les interrogations, merci Bambinette pour les réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
carol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #103 le: 02 Juillet 2009 à 10:33:11 »

bonjour à toutes,

j'ai été absente car très fatiguée et repos...
Oui une stimulation simple et non ma gygy ne ma pas dit qu'il yavait 3 ovules...
et c 3 embryons dans 3 poches différentes
Journalisée
carol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #104 le: 02 Juillet 2009 à 10:36:07 »

Quand c'est la nature c'est pas pareil...

je me dit quand on accepte 3 c'est se parer à l'éventualité de 3 enfants nan  Huh?




Moi on ne ma rien dit avant pour la gygy tout aller bien elle ne pensait pas que j'allais faire une hyperstimulation et pourtant g eu une echo la veille de l'injection d'ovitrelle
Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: