Les maternités sont en réseau, et il y a forcément une niveau 2 , mais peut-être un peu plus loin.
On peut voir sur les sites qui permettent de choisir les maternités lesquels sont de niveau 1 ,2 ou 3 dans son département. Et sinon ,un coup de fil à la maternité publique la plus proche , pour demander les noms.
Actuellement la niveau 1 n'est pas interdite ( donc niveau 2 n'est pas obligatoire !), mais c'est vivement conseillé et très fortement suggéré de s'inscrire dans une niveau 2, pour éviter d'être promenée en cours de grossesse. Avec le réseau, vous savez ensuite avec quelle niveau 3 elle est en équipe !
Une maternité de niveau 1 qui accepte une inscription d'une gémellaire sans préciser les conditions d'accès ( la probabilité que vous accouchiez ailleurs étant très grande !) , c'est à éviter
.
Pour le rendez-vous pour 12 S.A., il faut préciser que c'est une gémellaire et ne pas dire d'emblée ce qui ne vous convient pas. C'est la personne au téléphone qui signale les cases libres et vous prenez le premier qui est en ordre pour vous. Quels sont les dates disponibles à +/- 5 jours ? On n'est pas non plus à 1 jour près ,du moment que c'est fait dans le délai légal ( plus proche de 12 S.A. ,c'est mieux pour la chorionicité
)
Si sur une période de 10 jours ,il n'y a que la date du rendez-vous du notaire qui est dispo, c'est pas de bol. Le déménagement n'est pas une excuse valable pour une future maman de jumeaux ( qui peut s'abstenir de participer à cette activité).