27-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

27 Avril 2024 à 19:36:12
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attente de triplés et réduction embryonnaire  (Lu 35522 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #30 le: 20 Avril 2009 à 18:06:25 »

laptitesourry telephone à Jeanne de flandres pour trouver des réponses à tes questions surtout Souriant
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #31 le: 20 Avril 2009 à 18:18:30 »

Tu étais suivi où sur Dunkerque. Moi Par le Docteur LEF.... à la clinique Villette, quand il a vu les 3 embryons il a été complètement déboussolé et nous encore plus.
Loin de moi l'envie de juger bien au contraire. Une RE est toujours une décision très difficile a prendre et lourde de conséquence quelques en soient les raisons. Ils faut respecter les choix de chacun. Le forum est là pour que vous puissiez en parler librement sans que personne ne vous juge (qui sommes nous pour juger???).
Par contre je trouve intolérable qu'un gynéco digne de ce nom puisse être "déboussolé" à la vu de 3 embryons!!! Fasse à un comportement aussi peu professionnel, des parents qui sont déjà sous le choc et dans le doute et c'est bien normal, ne se sentent pas du tout soutenu dans leur démarche de vouloir garder les 3 bébés.
Ceci étant dit, je vous souhaite bon courage pour votre décision et pour l'intervention le cas échéant.
Tenez nous au courant et n'oubliez pas que cette décision se prend à deux. Faites fi de tous les gens qui n'y connaissent rien et qui vous conseilleront ou pire encore ceux qui voudront vous juger.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #32 le: 20 Avril 2009 à 19:05:07 »

Entièrement d'accord avec zyléec'est incroyable que de nos jours il y a encore des gynécos qui sont déboussolés
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #33 le: 20 Avril 2009 à 21:46:34 »

Entierrement d'accord !!!!!! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #34 le: 20 Avril 2009 à 23:03:26 »

Les blouses blanches parlent assez tôt de la RE ,pour que ce soit un choix un peu plus réfléchi sur la durée. Devoir choisir en 48/72 heures, c'est très pénible et cela ne vous laisse que peu de temps pour venir sur un forum par exemple, pour lire les témoignages d'autres couples/familles. Je trouve que c'est bien d'en parler plus rapidement, pour laisser plus de temps à la décision du couple.

Si on peu imaginé aisément qu'un médecin soit déboussolé devant la découverte d'une grossesse triple spontanée, j'ai a de la peine à comprendre si c'est après une stimulation hormonale simple ou une P.M.A.
Y'a des surprises Cool.
Mais il y a aussi un autre aspect qu'il faut prendre en compte : si un praticien  a trop  de jujux/multiples dans une courte période, il peut perdre la possibilité de donner ce genre de traitements. Donc si il a découvert dans sa clientèle plusieurs gémellaires et 1 ou 2 triple évolutives, il y peut-être les chocottes pour l'avenir ( ou des ennuis avec les assurances ? )  ... épidémie régionale  Huh? ....
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
laptitesourry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #35 le: 21 Avril 2009 à 11:31:04 »

Merci lucie pour tous ces conseils !! on a peut être du se croiser sans le savoir parce que moi je suis suivie pour le docteur THÉ...... à la clinique villette également !! j'ai suivie un traitement duphaston puis injection de puregon et déclenchement de l'ovulation par ovitrelle : avant le déclenchement écho avec deux follicules de 19 mm et oestradiol à 626 (ce qui correspond bien a deux follicules mures) !! apparemment les deux ont été fécondé et un des deux c divisé en deux ce qui fait TROIS !!!

là je suis à environ 8SA !! j'ai une écho à villette le 12 mai soit 10 SA et demi !!

Je pense que je vais laisser voir la nature suivre son cours et nous ferons étape par étape !!! tiens moi au courant pour la RE !!!
est ce que tu as adhérer à l'asso Huh?
Bergues on a fait la bande !!! et ma belle mère habite juste à côté à hoymille !!!

tu fais quoi dans la vie? moi je suis prof !!
bisous
Journalisée
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #36 le: 22 Avril 2009 à 08:24:54 »

Bonjour laptitesourry!

Tu as donc des vrais jumeaux et un embryons seul si j'ai bien compris? Moi les 3 sont séparés ce qui est déjà différent. ça m'étonne que chez villette ils ne t'ont pas envoyé vers Jeanne de Flandre tout de suite parce que d'après ce que m'avait dit mon gynécologue, ils ne suivent pas les grossesses triples (je ne sais même pas s'ils suivent les grossesses double en même temps puisque la maternité est de niveau I).

C'est clair qu'il faut aller étape par étape, mais le temps passe tellement vite.
Tu as déjà l'avantage d'être prof (tu auras les vacances scolaires pour t'occuper de tes loulous et c'est déjà un avantage énorme!!), quant à moi je suis comptable (5 semaines de vacances par an) mais de toutes façon je pense que même avec 2 loulous, je vais voir à diminuer un petit peu mes heures pour profiter d'eux, enfin si c'est possible, tout sera à calculer, avec l'achat de la maison nous sommes plafonnés niveau endettement alors tout est à voir maintenant.

Non je n'ai pas adhéré à l'association, je vais attendre un ti peu que tout ça soit passé pour le faire, tu sais tant que la RE n'est pas faite je préfère attendre.

BIZ
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #37 le: 22 Avril 2009 à 16:29:07 »

Bonjour laptitesourry!

Tu as donc des vrais jumeaux et un embryons seul si j'ai bien compris? Moi les 3 sont séparés ce qui est déjà différent. ça m'étonne que chez villette ils ne t'ont pas envoyé vers Jeanne de Flandre tout de suite parce que d'après ce que m'avait dit mon gynécologue, ils ne suivent pas les grossesses triples (je ne sais même pas s'ils suivent les grossesses double en même temps puisque la maternité est de niveau I).

C'est clair qu'il faut aller étape par étape, mais le temps passe tellement vite.
Tu as déjà l'avantage d'être prof (tu auras les vacances scolaires pour t'occuper de tes loulous et c'est déjà un avantage énorme!!), quant à moi je suis comptable (5 semaines de vacances par an) mais de toutes façon je pense que même avec 2 loulous, je vais voir à diminuer un petit peu mes heures pour profiter d'eux, enfin si c'est possible, tout sera à calculer, avec l'achat de la maison nous sommes plafonnés niveau endettement alors tout est à voir maintenant.

Non je n'ai pas adhéré à l'association, je vais attendre un ti peu que tout ça soit passé pour le faire, tu sais tant que la RE n'est pas faite je préfère attendre.

BIZ

des triplés peuvent être séparés être de vrai triplé 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #38 le: 22 Avril 2009 à 17:15:43 »

Ah bon? Je pensais que dès qu'ils étaient dans des poches séparés, ils étaient considérés comme "faux" jumeaux ou triplés?
Journalisée
laptitesourry
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 28


« Répondre #39 le: 22 Avril 2009 à 17:26:56 »

Moi aussi je pensais la même chose que toi Lucie !!
Oui c'est vrai que mon métier me laisse plus de temps mais pas la totalité des vacances comme certains peuvent le croire car durant l'année les "petites" vacances la moitié des vacances je les passe à monter des projets, faire des préparations, chercher des docs, faire des montages....mais c vrai que j'ai un peu plus de temps que les autres !!
Ben le docteur thé..... a fait un courrier à JDF, sa secrétaire devait contacter l'hopital lundi dernier et me faire part du rdv mais je n'ai aucune nouvelle pour l'instant !! il m'a dit que une grossesse triple il ne pouvait pas la prendre en charge...... Nous attendons donc le rdv à JDF pour en savoir davantage !!!
bisous
Laptitesourry
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #40 le: 22 Avril 2009 à 17:40:53 »

si elle devait l'appeler  lundi contact là  Sourire
quelque fois qu'elle aurait oublié 

les types de grossesse là :
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,1453.0
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #41 le: 22 Avril 2009 à 17:47:58 »

oui moi aussi je te conseille de les rappeler parce que c'est pas évident d'avoir de leurs nouvelles! ça ne coûte rien de les relancer un petit peu.... il faut bien s'organiser pour se rendre aux rendez-vous.
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #42 le: 22 Avril 2009 à 17:57:07 »

au faite luciec2909 t'en ai pour rapport à tout ça  Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #43 le: 22 Avril 2009 à 18:48:56 »

c'est bon ils m'ont rappelé lundi enfin après 10 jours d'attente et maintenant j'ai rendez-vous mercredi prochain 29/04 après midi, j'ai hâte pour voir si les loulous vont bien, mais j'appréhende vachement, enfin comme je suis dans les cartons, j'ai pleins d'occupations et ça m'évite de trop y penser!

Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #44 le: 22 Avril 2009 à 19:00:48 »

ok c'est cool ça avance et pour l'instant t'y penses pas trop  Souriant
surtout fait attention car une grossesse triple c'est encore plus de besoin de se ménager et de se reposer Souriant
surtout porte pas du lourd  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: