23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 05:54:29
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attente de triplés et réduction embryonnaire  (Lu 35775 fois)
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #120 le: 03 Juillet 2009 à 00:34:56 »

Bonjour carol,

J'ai eu une RE sur grossesse triple spontanée en octobre 2008, et là mes filles ont 2 mois.

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon post c'est "grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée".

Je suis dispo pour en parler avec toi si besoin.

J'ai lu le post en diagonale, les choupinettes ne me laissent pas bcp de temps !  Tire la langue

Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
carol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #121 le: 03 Juillet 2009 à 07:37:24 »

merci à vous toutes pour vos réponses
j'ai rdv le mercredi 8 juillet avec ma gygy c la qu'on prendras rdv pour la re je pense ca feras 2mois le 12-13/07 que je suis enceinte.

je vous expliquerez tout
sinon je suis très fatiguée énormément ...
et au niveau du poid g pris 1 kilos ca va mais g gonflé un bon bidon déjà!
sinon pour mon taf ils savent pas c trop tot je c pas ce que je vais inventé quand je serais arrété 2 semaine? Car je ne veut pas qu'ils savent
Journalisée
carol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #122 le: 03 Juillet 2009 à 07:40:57 »

Carol,
en ce qui me concerne, j'ai été arrétée une premiere fois 15 jours aprés la RE.
J'ai absoluement voulu retourner bosser alors que le médecin était pas chaud, mais comme je n'avais eu ni contrations ni malaise et que l'echo de controle montrait que les 2 BB allaient bien, il a accepté.
Le pb est venu du boulot.... comme j'avais déjà été arrétée pendant 1 mois (j'avais eu 15 jours d'arret avant la RE à cause de saignements suspects) mes chefs m'ont en gros demandé de mettre les bouchées doubles dés mon premier jour (en plus ils savaient que le congés mater allait etre tres long avec des jumeaux)... donc contractions dés le soir meme. Le lendemain matin, tension montée à 16 et contractions.... le service médical m'a renvoyé chez moi et appelé mon Dr. Bilan 15 jours de repos complet en plus avec interdiction de faire du télé travail! Mais les contractions étaient dues au stress et pas à la RE en elle meme.
Donc pour l'arret de travail c'est entre 2 semaines si tout va bien, et ça peut aller plus loin si contractions. Mais à l'hopital on m'avait dit que si on n'avait pas de contractions pendant les 48h aprés la RE, y'avait pas de pbs (mais faut pas aller courir le marathon non plus).

L'embryon "arrété" est laissé en place. A l'echo suivante (vu qu'il reste des jumeaux, y'a echo tous les mois a minima), on l'a encore vu mais mon echographiste n'est pas resté dessus. Il a juste fait les constatations dont il avait besoin et aprés il a passé tout son temps à nous parler des 2 autres petits clowns et à nous les montrer dans tous les sens....
C'est donc à l'accouchement que l'equipe médicale devra faire gaffe à sortir le 3e placenta. L'embryon et le placeta se sont depuis longtemps "papyracés" (c'est le terme je crois) et sont englobés dans tout le reste qui a pris du volume.

En ccl, je suis d'accord avec ce qui a été dit ailleurs: la decision prise est une décision de couple et une fois qu'elle est prise en accord l'un avec l'autre personne d'autre n'a rien à dire. C'est votre choix et votre décision.
Courage à toi, si t'as besoin pour des questions ou autre... à ton service!


c vrai pour la décision c en couple mon mari est d'accord et ce rend compte des risques de gardés les 3 mais si je dirais oui il serais d'accord.
Je c déjà qu'il ne pourras pas venir avec moi pour la re et je ne vais pas l'obligé ...

merci pour tes détails PetitePimousse75

tu été fatiguée comme moi avant la re ? et après aussi ?
Mon médecin ma déjà arrété 4 jours ce qui ma fait beaucoup de bien je me suis reposer
Journalisée
carol
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40


« Répondre #123 le: 03 Juillet 2009 à 07:41:45 »

Bonjour carol,

J'ai eu une RE sur grossesse triple spontanée en octobre 2008, et là mes filles ont 2 mois.

Si tu veux jeter un coup d'oeil sur mon post c'est "grossesse triple spontanée et réduction embryonnaire envisagée".

Je suis dispo pour en parler avec toi si besoin.

J'ai lu le post en diagonale, les choupinettes ne me laissent pas bcp de temps !  Tire la langue



merci c gentil je vais aller voir ton post alors merci
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #124 le: 03 Juillet 2009 à 09:18:14 »

Allez, Carol, zen, je suis de tout coeur avec toi ; il y a des décisions et des moments difficiles, après ça ira mieux ....  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou

Tiens-nous au courant, on sera là pour te conseiller si besoin, te soutenir, être là, tout simplement.


Merci de ton témoignage, Petite Pimousse ; c'est important quand c'est quelqu'un qui a vécu tout ça qui raconte ....  Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #125 le: 03 Juillet 2009 à 11:53:15 »

Et oui Carol, tout comme toi j'étais complétement claquée dés le debut de ma grossesse.
En plus j'ai 1h de RER pour aller à mon boulot et je le leve à 6h (pour ne rentrer qu'à 18h-18h30) et je devais rester souvent debout.
Bilan, je m'endormais n'importe quand et n'importe où... et le soir à 20h30 y'avait plus personne....

Quand on m'a fait la RE j'étais à peu prés à 2 mois de grossesse également.

Si ton homme peut pas t'accompagner, t'as pas une amie tres proche ou qqu'un qui peut venir?
Déjà pour faire passer le temps (toute la journée allongée à attendre.... c'est long même avec un bouquin), pour te soutenir moralement et aussi pour rentrer chez toi.
Je t'aurai bien proposé de venir mais je ne suis pas certaine de mon état le jour J (je serai à 32SA à mi juillet), et j'aime pas faire faux bond aux gens quand je m'engage à qque chose et encore plus dans un cas comme le tien.

Moi aussi mon homme aurait accepté si j'avais dit qu'on gardait les 3, mais les enfants ça reste une histoire de couple avec ou sans pbs de conception. Donc si il accepte ton choix, il doit le faire aussi parce qu'il est concient que c'est ce qu'il y a de mieux pour votre famille, et pas uniquement pour te faire plaisir. Si il n'est pas d'accord, il faut qu'il te dise pourquoi. Nous ça a fait pareil... pour une femme, un BB existe dés que l'ovule est fecondé, pour un homme.... faut qu'il sente que ça bouge Sourire
Et c'est aussi notre corps sur lequel on va intervenir, pas sur le leur....

Pour mon boss, je l'ai prévenu dés le début.... je suis chef de service et comme en janvier c'était les bilans de 2008 (qu'était pas fameux suite à ma FC et 1 mois d'arret pour dépression) et objectifs de 2009 (ça servait à rien de me coller des objectifs sur 12 mois alors qu'il risquait de pas me voir plus de 5 mois).
Dans ton cas, fonction de ton job et de ton contrat (CDI, CDD...) tu peux soit annoncer un peu avant que tu es enceinte sans préciser plus (mais légalement t'as pas besoin de le faire avant le 3e mois) auquel cas ils seront pas étonnés de te voir crevée et en arret rapidement. De plus si tu as un travail pénible (debout souvent etc...) tu peux le dire rapidement pour avoir des aménagements de poste ou d'horraires (à voir dans ta convention collective).

A ta disposition si tu as besoin d'aide (pour info moi je suis dans Paris, donc si tu as envie de discuter de visu...)
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #126 le: 03 Juillet 2009 à 14:42:17 »

merci à vous toutes pour vos réponses
j'ai rdv le mercredi 8 juillet avec ma gygy c la qu'on prendras rdv pour la re je pense ca feras 2mois le 12-13/07 que je suis enceinte.

je vous expliquerez tout
sinon je suis très fatiguée énormément ...
et au niveau du poid g pris 1 kilos ca va mais g gonflé un bon bidon déjà!
sinon pour mon taf ils savent pas c trop tot je c pas ce que je vais inventé quand je serais arrété 2 semaine? Car je ne veut pas qu'ils savent

qu'ils ne sachent pas que tu es en arret en rapport avec une grossesse ?
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #127 le: 03 Juillet 2009 à 15:29:25 »

Tu n'as rien à inventer, Carol, la raison d'un arrêt maladie ne regarde pas l'employeur ....
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #128 le: 03 Juillet 2009 à 15:31:16 »

Oui Bambinette, mais la curiosité des collègues est parfois difficile à contourner...
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 24.108


et ses 3 pépettes


« Répondre #129 le: 03 Juillet 2009 à 15:32:51 »

Oui Bambinette, mais la curiosité des collègues est parfois difficile à contourner...
oui, c peut paraitre louche de ne rien vouloir dire... meme si evidemment, ca ne regarde personne...
Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #130 le: 03 Juillet 2009 à 15:35:18 »

Je comprends aussi qu'il n'est pas évident de dire à certaines personnes: je suis enceinte, de triplés, je vais faire une RE. C'est assez lourd à porter pour soi. Si en plus, il faut gérer des RALC 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.293



WWW
« Répondre #131 le: 03 Juillet 2009 à 15:57:36 »

Dans ces cas là le médecin ne peut-il pas mettre sur l'AT comme motif "grossesse à risque" ?
C'est flou, vague et ça veut tout et rien dire.
Je sais que c'est ce qu'ils m'ont mis en arrêt pour les 15 jours qui précédaient le congé maternité.
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
Laurie B
Le bonheur n'est pas au bout du chemin... C'est le chemin !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.053



« Répondre #132 le: 03 Juillet 2009 à 16:12:08 »

Normalement, la feuille avec le motif de l'arrêt n'est pas destinée à l'employeur il me semble. Le carbone ne fonctionne pas sur toutes les feuilles justement pour préserver le secret médical.

C'est vrai, pas évident de parler d'une RE, c'est tellement complexe que c'est difficile à résumer. Perso j'en parlais et en parle encore, mais à des personnes réceptives et qui ont le temps de m'écouter. Ca se fait pas entre 2 portes. J'avais peur autrement que les gens puissent penser que j'avais peu réfléchi à la décision et pris ça à la légère. Ca a été et restera probablement, (je me le souhaite) la décision la plus dure que j'ai eue à prendre dans ma vie actuellement.

Je ne souhaite à personne d'être confrontée à ça.

Je vis bien mon choix. Mes puces vont bien, je n'ai pas fait ça pour rien. Et j'avoue que quand Elise était en néo-nat, branchée de partout... jeme suis dis, et je l'ai dit à mon mari "si on avait eu les triplés... ils seraient probablement branchés tous les 3 et on serait 3 fois plus inquiets." Et on ne serais probablement pas rentrés tous les 4 en mm temps à la maison. Là j'étais angoissée à l'idée de devoir sortir en laissant Elise en néo-nat.

A mon travail, bien qu'en congé parental au moment de ma grossesse, ils sont au courant. Mais j'ai de bons rapports avec mes collègues. Ils m'ont vue me marier, devenir maman pour la 1ère fois, mes fausses couches.

Mais bon, tout cela dépend de ton contexte professionnel.

Je dois y aller !

A +












Journalisée

Valentin 8 ans, 5 FC, Alexandre 4 ans. Grossesse triple spontanée, RE, Elise et Mélissandre sont nées le 21/04/2009. Mélissandre allaitée 10 mois et Elise 14 mois.
L'esprit à beau faire plus de chemin que le coeur, il ne va jamais si loin
PetitePimousse75
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.707



WWW
« Répondre #133 le: 03 Juillet 2009 à 16:33:33 »

Effectivement sur l'arret maladie qui va chez l'employeur, la cause de l'arret n'apparait pas.
Donc si tu ne veux pas t'expliquer, tu peux.
Courage on pense à toi!
Journalisée

Heureuse Maman de D&G,
2 petits lions nés le 30 Juillet 2009 à 34SA+1
Partis à la conquête du monde...
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #134 le: 03 Juillet 2009 à 17:25:47 »

Oui Bambinette, mais la curiosité des collègues est parfois difficile à contourner...

Oui, je sais bien ; mais on peut rester vague, je ne sais pas moi, parler de fatigue, de contractions éventuellement ?  Huh?

Je voulais dire que Carol n'a pas à parler de RE si elle n'en a pas envie.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11
Imprimer
Partager :

Aller à: