28-03-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.285 Messages
21.642 Fils de discussion
22.459 Membres
Dernier membre: Martine.bls

28 Mars 2024 à 15:43:17
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Attente de triplés et réduction embryonnaire  (Lu 35204 fois)
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« le: 10 Avril 2009 à 17:51:10 »

Bonjour à vous toutes.
Voilà je me présente j'ai 26 ans, et après avoir été sous traitement 2 mois par clomid (dystrophie ovarienne et ovaire polykistiques), c'est la joie le 4 mars lorsque l'apprends que je suis enceinte.
Mais voilà lors de ma première consultation chez le gynécologue le 2 avril, celui ci nous annonce qu'il y a trois embryons.

Il nous propose de suite la réduction embryonnaire, il nous indique que les grossesses triples sont très difficiles et dangereuses aussi bien pour la maman que pour les bébés!

Nous avons donc eu rendez vous à l'hopital Jeanne de Flandres à Lille hier pour rencontrer le professeur qui nous expliqu le déroulement de la réduction embryonnaire réalisée sous anéthésie générale pour le confort de la maman (ne rien voir et ne rien entendre) et 1 nuit de contrôle à l'hopital avec une échographie avant de partir. Elle nou informe que le taux national de fausse couche suite à l'acte est de 10 à 15%.

Cela faisait une semaine que l'on y réfléchissait, et aussi bien sur le plan matériel (nous venons d'acheter une petite maison signature à la fin du mois qui ne nous permet pas d'acceuillir 3 bébés, et un lissage de prêt avec le prêt automobile qui ne nous permet pas de changer de voitre), financier (je ne peux pas me permettre d'arrêter de travailler pour élever les bébés), et physique (je e me sens vraiment pas capable de m'occuper et d'élever 3 bébés en même temps). Nous avons décidé de faire la réduction embryonnaire, choix très difficile d'autant plus qu'avec l'échographie d'hier 9 SA nous avons entendu les 3 coeurs battre et voyons que les 3 bébés grandissent bien tous les trois (cependant un est un peu plus petit et son coeur bat moins vite que les autres).

J'aurais voulu avoir de vos témoignages aussi bien de mamans qui ont subi une réduction embryonnaire que de maman  qui ont eu des triplés.

Merci
Journalisée
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.732


a la recherche de l'équilibre !


WWW
« Répondre #1 le: 10 Avril 2009 à 18:05:29 »

bonjour et bienvenue à toi...........; et courage pour les temps qui viennent !

Il ya une section triplés par là
http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/board,59.0

ton problème a déjà été vécu et les témoignanges t'aideront surement
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #2 le: 10 Avril 2009 à 18:08:13 »

Bienvenue !!! des mamans viendront te répondre !! Clin d'oeil Bisou Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #3 le: 10 Avril 2009 à 18:21:02 »

Bonjour,
Bienvenue parmis nous. Le maître mot dans ton cas c'est "bien réfléchir" afin de ne jamais regretter ton choix.
Si tu décides de les garder tous les 3 ne jamais leur en vouloir après, même si cela engendre des problèmes pécuniaires ou autres.
Si tu fais la réduction ne jamais non plus le regretter.
Le choix est cornelien et je suis heureuse d'avoir toujours été sûr de ma décision.
Sache que ce n'est pas du tout rare quand on attend trois bébés, qu'un soit plus petit que les autres.
Si tu décides de les garder tous les trois  tu peux changer de gynéco si tu vois que le tien ne te soutient pas à 100%. Il faut aussi reconnaître que certains sont plus au pount que d'autres pour surveiller ce genre de grossesses.
Bon courage et parles en beaucoup avec ton mari.
Tien nous au courant. Mais surtout sache qu'ici quelque soit votre décision personne ne vous jugera et on fera de notre mieux pour vous accompagner.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 87



« Répondre #4 le: 10 Avril 2009 à 20:35:36 »

Bonjour, apres un parcours difficile nous avons eu trois magnifiques petites filles qui ont aujourd'hui presque 18 ans. nous n'osons meme pas envisager un instant avoir dû recourir a une reduction embryonnaire car avant la naissance de nos triplées, ma femme a fait une perte et nous y pensons toujours!
il y a toujours un manque!
parle en avec ton mari et la decision doit etre sans equivoque car c'est aussi le risque de perdre ce que tu as recherché
maintenant, des progres enormes ont été fait et de nombreux triplés voient le jour chaque année.
si tu veux aller jusqu'au bout de ta grossesse triple  (ou tout au moins le plus loin) une seule et unique façon: le repos
bon courage Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
arthuretaxelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #5 le: 10 Avril 2009 à 20:58:26 »

bonjour

pour ma part j'ai eu recours à une réduction embryonnaire à 12 sa sous anesthésie locale car ayant perdu mes premiers jumeaux a 22 sa 3 mois avant, il y avait trop de risques à garder les 3... la réduction s'et bien passée physiquement moralement c'est uneautre histoire; je suis restée 4/5 heures à l'hopital . Maintenant mes jumeaux sont nés et je suis la plus heureuse des mamans! alors c'est vrai que peut être ma grossesse aurait été à terme mais dans mon cas je n'ai pas eu le choix....

On voit beaucoup de grossesse arrivée à un terme assez avancé
Bref c'est une décision à prendre à 2 .....

Je te souhaite une bonne grossesse
Journalisée
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #6 le: 10 Avril 2009 à 22:37:34 »

C'est un sujet au qu'elle ton maris et toi devaient bien réfléchir , il ya toujour une solution a tous Clin d'oeil Clin d'oeil

Et n'importe quel décision vous prendriez ce sera la bonne !!  Mais réfléchissez bien !!! 

Pour les jumeaux quand mon gygy nous la annoncer ,  sa ne nous a pas surpris et on a penssé qu'au bon !!!! Clin d'oeil Clin d'oeil Souriant
« Dernière édition: 10 Avril 2009 à 22:39:22 par heureuse maman de Mathéo et Enzo !! » Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
caropauline
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.402


« Répondre #7 le: 11 Avril 2009 à 08:27:21 »

Bonjour,
si tu le souhaites tu retrouveras mon témoignage dans le fil des triplés, n'hesites pas à me poser toutes les questions que tu souhaites.
Bon courage dans votre décision.
Caro
Journalisée

Maman de P (06/2007)
et de Q et M ( 06/2009)
Naissance : M 2kg640 pour 47 cm Q 2kg885 pour 47 cm ( 38sa+6j)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #8 le: 11 Avril 2009 à 09:11:33 »

Bonjour

J ai été enceinte par IAC de 3 loulous (les 3 allaient bien). L annonce a été un choc pour nous et nous l avons assez mal vécu .... Nous avons eu recours à la réduction embryonnaire et malgré la souffrance moral (il n est jamais facile de prendre ce genre de décision) nous n aurions pas pu faire autrement !
Ma grossesse s'est bien passée mais j ai accouché prématurément donc avec 3 cela aurait peut être été plus compliqué !

L intervention s'est passée sous anesthésie locale et je suis restée quelques heures seulement à l hopital....Cela s'est fait à Necker et l équipe était formidable ! Heureusement !!!

Aujourd hui lorsque je vois Pablo et Romain je pense souvent au troisième ..........Et pourtant nous étions surs de notre décision

Réfléchissez bien et si cela te semble mieux pour votre couple alors faites la réduction embryonnaire .......Avoir des triplés n'est pas un long fleuve tranquille mais cela peut être aussi un bonheur intense c'est certain !!!!!! La preuve lorsque l on voit tous ces petits bouts grandirent !!!

Bref la décision n est pas simple c'est la votre........et personne ne peut la prendre à votre place
Chaque expérience est différente ....et pour nous c'était la bonne décision même si il restera toujours dans un coin de ma tête ce petit bout, ce petite ange !!!

Courage à toi et si tu as besoin nous sommes là et si tu as besoin de plus de précision, tu peux aussi m envoyer un MP ou me poser tes questions sur ce fil si besoin, je viendrais voir  Clin d'oeil Bisou
bisous
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #9 le: 11 Avril 2009 à 22:38:24 »

Bonsoir

Merci pour vos messages d'encouragements et pour ne pas nous juger sur notre décision. C'est à contre coeur que cette décision est prise est c'est loin d'être un choix facile pour nous 2.
Aujourd'hui je suis tombée sur un reportage d'une femme qui avait des triplés, elle avait le soutien de sa famille qui venait l'aidait à donner les bains et les biberons... c'est une aide que je n'aurais pas, nous serions seuls face à la situation, et en voyant le reportage je trouvais sa vie insurmontable et m'a conforté dans ma décision.
C'est loin d'être une décision facile, j'en pleure et j'en pleureurai encore, mais je suis sure de mon choix (quand on pèse le pour et le contre) et j'essaie de rester optimiste en disant que pour la fin de l'année on va avoir nos deux loulous en bonne santé. C'est peut être dur pour certains de le comprendre, mais je me dis que si je ne garde pas le moral c'est mauvais pour mes bébés et que je ne profiterais pas de ma grossesse (ce qui est déjà difficile en ce moment).

Quelqu'un a-t-il déjà été suivi à l'hopital Jeanne de Flandre à Lille? L'équipe médicale a l'air sérieuse et c'est un établissement de niveau III.
Est-ce que les personnes qui ont subi la réduction embryonnaire peuvent me donner des détails quant aux précautions après intervention? Avezvous eu un arrêt de travail? On m'a dit que l'acte se pratiquerait sous une petite anesthésie générale pour le "confort" de la maman (éviter de voir et d'entendre quoi que ce soit surtout l'arrêt du coeur du bébé), cela s'est-il passé de même pour vous? On m'a également expliqué que le plus dangereux en fait n'était pas le fait qu'un produit soit envoyé vers un des embryons mais le fait de l'aiguille qui est mise dans le ventre, cela présente donc les mêmes risques que pour l'amniosynthèse?

Merci encore à vous tous pour vos témoignages et votre aide. Je m'étais inscrite sur le forum mamanandco au départ de ma grossesse, avant de savoir que ça allait être une grossesse multiple, mais je me suis vite sentie très différente des autres mamans. Ce forum permet vraiment de rencontrer des personnes qui vivent ou ont vécu la même chose que nous, et ça fait du bien de ne pas se sentir seule et de croire que nous sommes des cas isolés!

Journalisée
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #10 le: 11 Avril 2009 à 22:47:16 »

Bienvenue parmi nous Lucie !

Je transfère ton fil dans le "coin des triplés et plus".

As-tu eu l'occasion de lire le fil qui parle de RE ?
Et le témoignage, entre autres, de Caropauline ?

Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #11 le: 11 Avril 2009 à 22:56:09 »

Coucou,
Tout d'abord félicitation d'être enceinte car il ne faut pas oublier que c'est un heureuse événement
On a été suivi par Jeanne de Flandres et ils sont super sérieux !!!!

Concernant les reportages faut SURTOUT PAS se dire que c'est la réalité car souvent c'est monté par la prod de façon à tourné la situation dans le sens négatif ou positif !!!!!

concernant l'arrêt de travail je pense que tu peux en demander un...
Concernant les détails et toutes les questions que tu poses pour l'après la réduction je suis étonné que tu nous les poses à nous  Huh? Il y  a pas moyen que l'équipe médicale réponde à tes questions ?
n'hésites pas à reprendre rendez vous avec eux pour éclaircir tout ça !
ce sera déjà ça de régler...

Dans tous les cas je t'envoi des tonnes de bonnes ondes et de courage pour ton choix quel qu'il soit 
pour ma part je ne me suis posé aucune de tes questions que tu te poses et une fois qu'ils ont été là ben je fais mon bonhomme de chemin.

Question :les embryons ils te les ont mis ?

le truc bien c'est d'adhérer à l'association   Clin d'oeil comme ça tu pourrais te faire une idée en rencontrant des mamans de multiples  Souriant

t'inquiétes pas pour tes bébés au nivo de ton morale moi je vomissais mes tripes et c"était la fête dans mon ventre

gros bisous de réconfort  à toi et ton chéri  Clin d'oeil
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
arthuretaxelle
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 15



« Répondre #12 le: 12 Avril 2009 à 07:43:50 »

bonjour

pour ma part, j'ai eu une anesthésie locale  et après je suis restée 4-5 heures pour me reposer et faire une écho de controle pour voir si ça avait fonctionner.....j'ai été rrêtée tout de suite après la réduction jusqu'au congés maternité

en ce qui concerne l'intervention, le docteur fait une écho pour voir s'il y a une malformation sur un des embryons , il mesure la clarté nucale ; puis comme chez moi les 3 étaient normaux , il a arrêté le coeur de celui d'en haut car il m'a dit que les microbes ne redescendaient pas donc beaucoup moins de risque pour la grossesse....

normalement tu dvrais avoir un rendez vous pour expliquer l'intervention puis un délai de réflexion avant l'intervention qui a lieu vers 12 sa

courage à vous deux pour la suite .... 
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #13 le: 12 Avril 2009 à 09:59:41 »

un truc qui n'a rien à voir à quelle chaine tu as vu le reportage sur des triplés car j'étais pas au courant...
C'est pour moi le visionner  
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
MCookie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.093



« Répondre #14 le: 12 Avril 2009 à 10:14:33 »

J'ai vu le reportage sur TEVA les dossiers de TEVA c'était un reportage sur les liens entre frères et soeurs.
Concernant mes embryons, non ils ne m'ont pas été implantés, c'est suite à un traitement par du clomid de j2 à J6 à raison d'1 comprimé par jour.
Je voulais juste aussi péciser que je veux faire la réduction embryonnaire mais en garder 2. Quand le docteur m'a demandé combien je pensais en garder, j'ai trouvé la question tellement ridicule, c'est déjà extrèmement dur de prendre la décision d'en arrêter un, que 2 c'était hors des questions. Ma grossesse restera multiple mais gémellaire.
Journalisée
Pages: [1] 2 3 ... 11
Imprimer
Partager :

Aller à: