19-09-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.944.420 Messages
21.649 Fils de discussion
22.533 Membres
Dernier membre: louisbaret

19 Septembre 2024 à 18:05:01
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: On m'a annulé mes places en crèche!!!!  (Lu 3132 fois)
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« le: 07 Septembre 2007 à 10:56:46 »

Alors là la meilleure!!!
J'ai réservé les places à la crèche à 1 mois 1/2 de grossesse pour être sûre d'en avoir, on m'a confirmé qu'elles auraient leurs places en février, et là coup de fil de la directrice: vous êtes sur liste d'attente pour sept 2008!!!
Apparement, la crèche est subventionnée par la Caf. En étant à la Sncf, je ne touche pas les allocations familales par la Caf mais par la sncf, ça ne plairait pas à la caf que 2 enfants "non clients" de chez elle prennent 2 places donc elle a fait pression sur la mairie, qui a ordonné à la directrice de donner les places!!
je ne sais pas si la directrice nous ment, mais c'est honteux! surtout que dans ma ville il y a plus de 70% de cheminots!!! elle a avoué à mon mari que c'était dégueulasse car en plus elle a des enfants dont les parents ne bossent ni l'un ni l'autre et qui sont inscrits du lundi au vendredi! c'est mal fait non??
enfin ça fait du bien de raler...
enfin je ne vous ai pas dit le pire : ma mère bosse le mardi matin et jeudi matin, d'après vous où devrais je mettre mes filles ces jours là, oui vous avez compris :chez la vieille duchesse, j'en suis malade j'ai envie de vomir depuis ce matin je suis sûre que c'est à cause de ça.
« Dernière édition: 07 Septembre 2007 à 11:13:23 par milifredo » Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #1 le: 07 Septembre 2007 à 11:12:47 »

Je suis de tout coeur avec toi et c'est écoeurant de voir ce genre de chose ce produire,
T'es tu renseigné pour savoir si tu n'avais aucun recours de ce côté là, car je ne vois pas pourquoi
tes enfants n'y aurait pas leur place, surtout que c'était prévu.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Ama
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.601


Présente sur ce forum depuis mars 2007


« Répondre #2 le: 07 Septembre 2007 à 11:15:58 »

Elle me propose gentiment de m'inscrire au relais assistante maternelle, sauf que si je voulais une nounou j'y aurai pensé avant elle, surtout qu'ici la plupart des nounous est un vrai concentré de cas soc', nounou juste pour le fric quoi!
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #3 le: 07 Septembre 2007 à 11:36:13 »

Je te le fais pas dire, et parfois il est difficile de trouver une nounou pour jumeaux.
Même si elle en garde plusieurs à la fois, quand tu dis le mot "jumeaux"et bien là ça hésite ou cà dit non.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
Marypoppins
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.887



« Répondre #4 le: 07 Septembre 2007 à 11:57:36 »

Milifredo,

S'ils t'ont confirmé l'acceptation de tes enfants par courrier en février, je pense que tu peux leur opposer ce courrier. Ca les engage quand même???
Journalisée

2 gars 1 fille...
Eléa - 10/11/2004
Johan et Célian - 21/09/2007
VéroAM
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.624



« Répondre #5 le: 07 Septembre 2007 à 13:33:22 »

Je suis d'accord avec Marrypop'.
Demande aussi un rendez-vous à la CAF pour avoir des explications et puis au maire ou à l'adjoint chargé de la petite enfance. Et puis si vraiment personne ne bouge, tu peux aller voir le journal du coin, je suis sûre que c'est une histoire qui les intéressera.
ça pourra au moins faire bouger les choses pour les suivants.
Journalisée

Véro, maman de Téo et Bastien nés le 3 mai 2001 et de Lou née le 15 août 2004.
Maï
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 253


« Répondre #6 le: 07 Septembre 2007 à 13:38:06 »

Milifredo,

Ca me fous en rogne ton histoire....  Ne lâches surtout pas. Comme le dit VeroAM demande un rendez vous avec le délégué à la petite enfance de ta mairie ou le maire. Et si il le faut va les voir tous les jours avec tes louloutes bien sûr. Et puis envoye leur la duchesse, je suis sure qu'elle est capable de faire un sitting d'enfer 
Journalisée
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.434


heureuse maman de trois princesses...


« Répondre #7 le: 07 Septembre 2007 à 14:20:23 »

NE TE LAISSE PAS FAIRE !!! 

Et puis, ce serait pas un coup monté de la Duchesse, ça ? (NOOOONNNN, je blague !!!!!)
Journalisée

Leelou, 23 mai 2005 
Calie et Maéline, 18 mai 2007

"Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini.
Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
chili
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.012



« Répondre #8 le: 07 Septembre 2007 à 14:29:10 »

S'ils se sont engagés, il faut y aller ! Faire valoir tes droits ! Si tu as un engagement écrit tu peux menacer de porter l'affaire devant les tribunaux ! Parfois ça peut faire peur...
Journalisée

papa de Maïa, née le 19 juin 2003, Jens, né le 23 novembre 2004, Zoé et Salomé, nées le 24 août 2007 !
http://la-betedesvosges.labrute.fr
http://yapuquataper.labrute.fr
cath34
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.090



« Répondre #9 le: 07 Septembre 2007 à 14:33:15 »



Et puis, ce serait pas un coup monté de la Duchesse, ça ? (NOOOONNNN, je blague !!!!!)
J'y ai pensé moi aussi !!!
Menaces-les !! mets un article dans le journal !! y doivent tenir leurs engagements non mais !! Triste
Journalisée

Manon et Lucas ont 3 ans 1/2 bientôt 4.
Une mère connaît toutes les recettes, celles qui nourrissent, et celles qui font grandir.
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #10 le: 07 Septembre 2007 à 22:02:11 »

Emilie toutes les crèches sont subventionnées par la CAF (sauf celle d 'entreprise, et encore pas sûr) et autres organismes payeurs (SNCF, PTT, MSA, Militaire, etc..). Sans subvention CAF, impossible de vivre.
Après il y a arrangement entre les organismes pour payer par enfant et jour de présence, au cas par cas. La CAF verse et se fait "rembourser".
 
La crèche où tu avais inscrit tes filles, quel statut a-t-elle? Municipale? Associative? Appartenant à la CAF en propre?

J'ai géré pendant 3 ans une crèche associative, et JAMAIS la CAF ne s'est mêlé d'autres choses que de ses affaires. Jamais de "conseil" pour nous dire qui prendre ou refuser.
Je vais être de mauvaise foi, mais je verrai bien un coup de calcaire de la directrice  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.031


Du bonheur, rien que du bonheur.............


« Répondre #11 le: 07 Septembre 2007 à 22:02:28 »

Moi, je me présenterais auprès des intéréssés avec le courrier d'acceptation, normalement ils ne doivent pas faire machine arrière.  
Journalisée

Sandrine (Maine et Loire - 49)
Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #12 le: 07 Septembre 2007 à 22:18:43 »

peut-être que la directrice a eu une pression de la part d'un politicien qui lui a besoin de 1 ou 2 places pour des copains
mais si tu as un courrier confirmant la réservation de 2 places pour tes poussins il n'y a pas de raison qu'ils te les retirent

Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #13 le: 07 Septembre 2007 à 22:37:47 »

Il y a rarement des courriers d'acceptation.
Je pense que la personne qui t'a dit d'accord a fait une boulette, parce que je ne connais aucune structure qui peut se permettre (financièrement parlant) de laisser 2 places libres pendant X mois en attendant l'arrivée de tes pépettes. Et pour rattraper une boulette, c'est plus facile de mettre la casquette sur la tête de quelqu'un d'autre.
Appelle la CAF et demande leur de quel droit ils conseillent de refusent les enfants SNCF. Je parierais fort cher que tu vas surprise de la réponse  Clin d'oeil Fais le yoyo entre crèche et CAF, version guerre des nerfs.
Demande une entrevue entre le responsable CAF des crèches et la directrice de la crèche 
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #14 le: 08 Septembre 2007 à 12:58:24 »

Je pense comme P'tite Lili que la personne qui t'a donné l'accord a fait une boulette. Je ne sais pas si tu pourras réellement faire quelque chose, à partir du moment où tu ne fais pas partie du régime général, et où cette crèche est subventionnée par la CAF, tu n'y aurais pas eu droit normalement dès le départ.
Je te cite un autre exemple, pour les heures gratuites de TISF, qu'il y avait dans notre département. Elles n'étaient accordées qu'aux personnes affiliées au régime général, toutes les familles qui dépendaient de la MSA, SNCF ou autre administration n'avaient pas droit à ces heures gratuites.
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: