12-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.556 Membres
Dernier membre: Ascentsci

12 Novembre 2024 à 21:11:39
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faits divers  (Lu 20045 fois)
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #105 le: 05 Août 2009 à 22:32:52 »

ok tout le monde a parfois voire souvent des envies de meurtres des pétages de plomb.....
qd sara hurlait jusqu'à 2h du mat j'avais envie de la passer par la fenêtre mais franchir la ligne rouge du passage à l'acte.....
je pense juste à la petite je suis désolée c'est plus fort que moi! mon boulot ds la protection de l'enfance ne m'aide surement pas à voir les choses autrement mais il y a une chose que j'ai appris c'est qu'un parent maltraitant culpabilise presque toujours et pourtant cela ne l'empêche pas de repasser à l'acte violent!
après je suis tout à fait d'accord que cette famille a besoin de soutien mais d'un soutien dans la vie réelle! car si on franchit les limites c'est qu'on est pas bien quelque soit l'origine du mal être (fatigue ras le bol incompréhension.....)

jenny je comprends pas qd tu dis qu'un homme peu craquer plus facilement Clin d'oeil je vois pas pourquoi en fait Sourire
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #106 le: 05 Août 2009 à 22:40:18 »

je suis contente que le débat soit ouvert, même si je pense que ce n'était pas le but de vince, qui d'ailleurs ne va pas se sentir à l'aise en nous lisant  
Elle n'a rien a se reprocher et si elle est venue raconter cette histoire c'est peut être aussi qu'elle avait envie de lire les réactions Huh?
« Dernière édition: 05 Août 2009 à 22:43:48 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sushy
Calédonienne :o) Marraine des octobrettes 2010 et 2011
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 05 Août 2009 à 22:50:40 »

Je te rejoins Moon  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Je pense que Vince en postant, a peut etre cherché un peu d'aide  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée

Souriant Maman d'un ptit macaroni et d'une ptite coquillette Souriant
4 ans - 17 Sept. 2007
Mariée à un grand cannelloni de 43 ans.

Récap. des petits trésors d'octobre 2011 - Page 1
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #108 le: 05 Août 2009 à 22:56:36 »

C'est comme pour beaucoup d'autres choses: on croit savoir mais en fait tant qu'on n'est pas passé par là, on sait pas vraiment On se doute, on s'imagine, on se dit que , mais ça s'arrête là Tire la langue
Donc non les gens ne savent pas vraiment ce qu'est d'avoir des enfants et encore moins plusieurs à la fois; oui ils savent que ça pleure un bébé, mais savent-ils que ça peut pleurer à un point
Et oui certains idéalisent le bébé Roulement des yeux
Zhom est le premier a demandé encore des bb! pourtant c'est lui qui, une nuit de ras le bol à entendre pleurer l'un puis l'autre sans arriver à les calmer , m'a balancé sa fille sur notre lit  un pétage de plomb ne se prévoit pas je lui en ai voulu de l'avoir traitée comme ça, pauvre puce de deux mois, qui évidemment ne faisait pas exprés de pleurer! Une fois calmé, je lui ai expliqué qu'elle aurait pu garder des séquelles irréversibles de son geste car à deux mois, la tête ne "tient" pas et je sais pas des nerfs auraient pu "lâcher" ou je ne sais quoi d'autre (comme pour les bb secoués ). Pour lui,le fait qu'il la "lance" sur l'oreiller, elle ne risquait rien puisque c'était mou, mais quand m^me entre le moment où il ne la tenait plus et le moment où elle a attéri sur l'oreiller, sa tête était "livrée" à elle-même Mon zhom n'est pas violent et il adore les bb; je n'aurais donc jamais cru ça de lui (ça n'est jamais arrivé avec les autres enfants) les circonstances, même si ce n'est pas une excuse, y sont donc pour quelque chose. La fatigue, au même titre que de l'alcool, que la drogue, peut, à mon avis, "transfigurer" un être habituellement normal.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #109 le: 05 Août 2009 à 23:23:35 »

jenny je comprends pas qd tu dis qu'un homme peu craquer plus facilement Clin d'oeil je vois pas pourquoi en fait Sourire

je pense que justement une mère a une sorte d'instinct que n'ont pas les pères qui "bloque" en plus quand on et limite de peter un plomb. Je m'exprime mal, je sais pas comment expliquer  En tout cas je voit mon mari qui n'a vraiment pas de patience, pourquoi prendrais-je le risque qu'il pete les plombs? Je n'excuse pas du tout ce geste mais je me mets a la place de ce jeun père qui n'en peu plus et avant de reflechir la main est plus rapide.... 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
vio
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 06 Août 2009 à 08:09:54 »

ok je vois maintenant
pour ma part le sexe n'a aucun impact là dedans je pense que certains hommes se réfugient derrière ce type d'idées pour ne pas assumer complètement leur rôle de père Clin d'oeil
pour ma part je me sens bien plus impulsive que mon homme et pourtant je n'en passa pas à l'acte même si j'ai plusieurs fois péter les plombs!

mon homme garde les filles toute la semaine je ne me fais aucun souci pour elle et je trouve ça byzarre (je sais là le mot est mal choisi mais après ma courte nuit je suis à cours lol) pour ma part qu'on puisse ne pas faire assez confiance ou se méfier des réactions de son chéri!

pour ce qui est de l'instinct maternel pour ma part je ne crois pas à ce type d'instinct qui ferais que de façon innée on saurait protéger son enfant réagir de façon adaptée à ses réactions!
si un tel instinct existait il n'y aurait pas de mère maltraitante incestueuse ou tou simplement des mères complètement dépassée par leur bb
je crois que notre comportement de mère se crée au fur et à mesure qu'on apprend à connaitre son enfant (et aussi en fonction de ce qu'on est) si l'on réagi peut etre parfois de façon plus adaptée que son mari c'est que par la force des choses (grossesse congé mat) on a passé plus de temps avec le bb et donc on le connait mieux
l'instinct maternel n'a pour moi aucune existence
Journalisée

"il n'y a pas de fin. il n'y a pas de début. il n'y a que la passion infinie de la vie." Frédérico FELLINI
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« Répondre #111 le: 06 Août 2009 à 09:10:14 »

je suis contente que le débat soit ouvert, même si je pense que ce n'était pas le but de vince, qui d'ailleurs ne va pas se sentir à l'aise en nous lisant  
Elle n'a rien a se reprocher et si elle est venue raconter cette histoire c'est peut être aussi qu'elle avait envie de lire les réactions Huh?
je pense qu'elle est venue se soulager sur le forum car ça doitêtre très dur à vivre, mais s'attendait elle à ce qu'on débate sur son mari, je suis pas sûre    , c pour ça que j'ai écris ça.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 06 Août 2009 à 09:17:34 »

t'as raison ama

j'espère que Vince nous donnera des nouvelles de toute sa famille et que cette histoire ne va pas trop "perturber" leur vie de famille. Tout mon soutien pour elle et sa famille
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #113 le: 06 Août 2009 à 10:16:38 »

je pense qu'elle est venue se soulager sur le forum car ça doitêtre très dur à vivre, mais s'attendait elle à ce qu'on débate sur son mari, je suis pas sûre    , c pour ça que j'ai écris ça.
Ce n'était pas une réflexion envers ce que tu as écrit mais juste une supposition Clin d'oeil Bisou
Journalisée

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #114 le: 06 Août 2009 à 10:24:03 »

Et justement en parlant de petit trucs pour rester zen :

- des boules quies  , (moi je supporte pas , mais ça a bien aider mon zom)
- massage pour bébé (sur Elias ça fait des merveille qd il pleure)
- vérifier si bébé n'a pas mal qq part :
   dent (homéopathie, anneau dentaire a machouiller)
   colique (massage , portage ... )
   faim ou soif ( bib', gateaux, pain ..)
- comme Sushy l'a dit : sortir et gueuler un bon coup , se défouler sur un cousin ...

Voila ce qui me vient

Allez a vous  Souriant

Journalisée

Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 06 Août 2009 à 10:26:14 »

prendre à bras, je ne supportais pas que mes enfants pleurent donc à bras
et cela n'a pas rendu mon second capricieux (loin de là)
Journalisée
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #116 le: 06 Août 2009 à 10:34:57 »

Normalement un bb pleur à cause de quelque chose (couche sale, coliques, faim, sommeil) et pas par caprice, et c'est a nous de trouver le pourquoi (ce qui n'est pas toujours facile  )
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #117 le: 06 Août 2009 à 10:39:39 »

quand Kévin avait ses colliques, c'était l'horeur!!
j'en pouvais plus d'entendre hurler comme ça
et quand je sentais que je craquais, que la limite de tolérance arrivait, je mettais les loulous dans leur lit et je sortais sur la terrasse, je fermais la porte et je restais dehors pour me calmer et soulager un peu mes oreilles

- comme Sushy l'a dit : ... se défouler sur un cousin ...

je l'ai fait aussi, ça fait du bien Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #118 le: 06 Août 2009 à 10:42:00 »

prendre à bras, je ne supportais pas que mes enfants pleurent donc à bras
et cela n'a pas rendu mon second capricieux (loin de là)
C'est tellement évident que j'ai pas pensé à l'écrire
L'echarpes de portage , enfin le portage fait des miracle s, rien que le contact avec papa ou maman, fait baisser les tensions  Clin d'oeil

Autre chose :
- envie de dormir pour bébé
Journalisée

gwenn91
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 06 Août 2009 à 10:48:40 »

je viens de decouvrir le temoignage de vince. et franchement je ne sais pas trop quoi penser. je pense que tout le monde peut peter un cable. moi je sas que j'ai la main beaucoup plus legere que zhom du coup quand j'en peux plus cj'enferme kénan dans son lit; chacun reagit a ssa facon
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: