C'est comme pour beaucoup d'autres choses: on croit savoir mais en fait tant qu'on n'est pas passé par là, on sait pas vraiment
On se doute, on s'imagine, on se dit que , mais ça s'arrête là
Donc non les gens ne savent pas vraiment ce qu'est d'avoir des enfants et encore moins plusieurs à la fois; oui ils savent que ça pleure un bébé, mais savent-ils que ça peut pleurer à un point
Et oui certains idéalisent le bébé
Zhom est le premier a demandé encore des bb! pourtant c'est lui qui, une nuit de ras le bol à entendre pleurer l'un puis l'autre sans arriver à les calmer , m'a balancé sa fille sur notre lit
un pétage de plomb ne se prévoit pas
je lui en ai voulu de l'avoir traitée comme ça, pauvre puce de deux mois, qui évidemment ne faisait pas exprés de pleurer! Une fois calmé, je lui ai expliqué qu'elle aurait pu garder des séquelles irréversibles de son geste car à deux mois, la tête ne "tient" pas et je sais pas des nerfs auraient pu "lâcher" ou je ne sais quoi d'autre (comme pour les bb secoués
). Pour lui,le fait qu'il la "lance" sur l'oreiller, elle ne risquait rien puisque c'était mou, mais quand m^me
entre le moment où il ne la tenait plus et le moment où elle a attéri sur l'oreiller, sa tête était "livrée" à elle-même
Mon zhom n'est pas violent et il adore les bb; je n'aurais donc jamais cru ça de lui (ça n'est jamais arrivé avec les autres enfants) les circonstances, même si ce n'est pas une excuse, y sont donc pour quelque chose. La fatigue, au même titre que de l'alcool, que la drogue, peut, à mon avis, "transfigurer" un être habituellement normal.