23-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.575 Membres
Dernier membre: Jaylani Menelaus

23 Décembre 2024 à 20:14:27
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faits divers  (Lu 20519 fois)
maira
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 16 Avril 2009 à 11:33:46 »

apparemment (mais c'est au conditionnel), ils avaient été signalés par l'école... le reste n'aurait pas suivi

Biz

il est la le probleme ca suit jamais 
biz
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #76 le: 16 Avril 2009 à 12:29:42 »

confirmation de ce que je disais plus haut :

Le cas des enfants maltraités de Banyuls-sur-Mer aurait-il pu être évité ? La réponse semble être oui. Lorsque l'affaire de ces huit enfants âgés de 7 à 17 ans affamés et battus par leurs parents pendant sept ans a été révélée, les voisins de la cité HLM où vivait la famille n'ont pu cacher leur étonnement face aux pratiques de ce couple qui paraissait sans histoires. Pourtant il y avait déjà eu des soupçons de maltraitances. En 2004, un enseignant avait été alerté par la situation des enfants. Une enquête avait donc été ouverte à l'initiative de l'école, mais elle avait malheureusement débouché sur un non-lieu. La raison ? L'assistante chargée de l'investigation avait trouvé porte close lorsqu'elle s'était rendue au domicile des parents. Ces derniers avaient refusé de la recevoir sous prétexte que c'était une " subalterne ". L'affaire a donc été classée sans suite en 2005, par manque de preuves suffisantes. Il aura fallu 4 ans pour qu'on découvre le calvaire de ces huit enfants battus et affamés. Trois d'entre eux, des adolescents pesant entre 22 et 32 kilos sont encore hospitalisés, les autres ont été placés en foyer.

donc bon, avant de vouloir détecter les futurs délinquants en maternelle, faudrait déjà suivre correctement les signalements faits par les écoles...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #77 le: 16 Avril 2009 à 13:52:13 »

Ces derniers avaient refusé de la recevoir sous prétexte que c'était une " subalterne ".

ils ont aussi pretexté des convictions d'ordre religieuses pour expliquer leur façon de vivre
les gamines à 13 et 15 ans ne pèsent que 22 kg pas glop
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #78 le: 16 Avril 2009 à 15:17:50 »

A propos de cette histoire, il y a une chose qui m'étonne : et les voisins, ils n'ont rien vu ?
J'ai habité en HLM et une des choses qui me prenait la tête c'est que lorsque nous revenions avec nos courses, il y avait toujour quelqu'un pour voir ce que nous ramenions.
Lorsque je vois le volume de courses que je dois faire alors que nous ne sommes "que" 5 à la maison, je me serais posé des questions sur le peu de nourriture qui franchissait la porte d'un appart de 10 personnes...
Ou alors ils habitent un endroit ou l'indifférence est encore plus grande que la curiosité....
Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #79 le: 16 Avril 2009 à 15:21:26 »

ou ils font leurs courses à des horaires bizarres... ou ils servent à tout le monde le même refrain sur leur "religion"... ya plein de raisons possibles... et pis, ça paraît tellement atroce qu'on a tendance à se dire (enfin, je suppose ) "oh, c'est pas possible que ça se passe ici des choses pareilles"
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #80 le: 16 Avril 2009 à 15:22:31 »

Je me demande si les voisins avaient moyen de connaitre le nombre exact de personnes vivant au foyer..?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #81 le: 09 Mai 2009 à 11:24:14 »

Les festivals en Europe vont peut-être  être annulé à cause de la grippe A, il y en déjà qui sont annulé, pffff , pas cool
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 09 Mai 2009 à 14:19:55 »

effectivement pas cool !!  Triste
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #83 le: 09 Mai 2009 à 14:49:45 »

Coucou,

Les festivals en Europe vont peut-être  être annulé à cause de la grippe A, il y en déjà qui sont annulé, pffff , pas cool

Mais, on en est à combien de cas avérés en France et en Europe Huh? Ya pas le feu au lac, quand même Roulement des yeux.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #84 le: 09 Mai 2009 à 16:17:33 »

La Doudou, le problème du feu au lac, c'est que il prend, t'es vraiment en mauvaise posture.

Pour l'instant 12 cas avérés (si je ne dis pas de conneries, je reçois des info, métier oblige, mais j'avoue zapper un peu  Tire la langue ) tous contaminés à l'étranger.
Si une pandémie se déclare, c'est rapide et fulgurant. La grippe espagnole, début 1900, a fait de sacrés ravages.
OK, nous ne sommes plus à la même époque. OK les antibio sont un peu plus efficaces. Mais si le principe de précaution peut éviter une cata, ça vaut peut être le coup non, une fois tous les 100 ans  Clin d'oeil
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Tichoux
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

<3 Mes princesses <3

« Répondre #85 le: 09 Mai 2009 à 20:48:25 »

Je me demande si les voisins avaient moyen de connaitre le nombre exact de personnes vivant au foyer..?

puis personellement je ne regarde pas le panier de mes voisins quand ils rentrent Clin d'oeil
et jpense pas qu a regarder les courses on puissent imaginer !

regarde ici je fais les courses en plusieurs fois et la moitié que je ramene repart
donc on ne sait jamais  Clin d'oeil

mais le coup de l assistante qui se fais pas ouvrir la porte et le non lieu par la suite
je trouve ca vraimùent bizarre!! de plus en plus les lois sont mal respeter ou alors
repspecter quand ca leur chante !!!

sirima a toujours des bleu a ses genoux et a 2ans1/2 j ai eu le droit a la directrice qui s inquietais
c ets bien dans un sens, au moins le boulot etait bien fait ! je lui ai dis que sirima etait casse cou
et lorsqu elle a appri a la connaitre elle s ets excusé
mais au moins la le boulot etait fait et ca c ets bien !

pour la gripppe A, ca peut aller tres vite c ets la le probleme et une fois qu il sera resolu
ce sera une autre grippe! (grippe aviaire, bovine....vache folle, rhume des foin )et apres quoi??
la maladie des chevaux de bois
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Lenagcn
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 09 Mai 2009 à 21:01:34 »

Je comprends tout à fait le message de P'tite Lilli.

Au point que je me suis demandée comment je pourrais assurer mes cours par internet (oui je sais chui dingue  Roulement des yeux )
Ceci dit, avec une gamine pour qui "les antibiotiques c'est automatique" , je suis sans doute plus sensible  Clin d'oeil .

La grippe espagnole, c'est 1918-1919. Plus de victimes à elle seule en 18 mois que  la 1ère guerre mondiale en 4 de boucherie  .

Concernant les 8 pauvres gamins, 22kg, c'est le poids à 9 ans de ma n°2, et elle a déjà un IMC de gringalette (au ras en bas de la "normalité") . Ils ne devaient pas beaucoup sortir, et avec des vêtements larges: ce n'est pas possible de ne pas voir les membres décharnés, et d'associer cela a minima avec une maladie!
Sachant les conséquences d'un signalement, les enseignants n'en font pas "à tout va" (au contraire, même... ) alors savoir que la procédure a cessé "faute de munition", ben...    il devait être bien venère celui qui avait pris son élan pour le faire  .

Pauvres gamins   Pleurs Bisou
Journalisée

Léna
3 enfants en 2 fois Souriant

Je suis Charlie.
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #87 le: 09 Mai 2009 à 21:13:29 »

Coucou,

La Doudou, le problème du feu au lac, c'est que il prend, t'es vraiment en mauvaise posture.

chuis d'accord. Mais alors pourquoi avoir attendu si longtemps avant de freiner les allers/retours au mexique Huh?
Et avant d'annuler des festivals estivaux (et les match de foot Huh?), me semble qu'il y a d'autres mesures à prendre... Là dessus, je pense que nos pouvoirs publics feront le nécessaire.

A +
Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

Albert Camus
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #88 le: 09 Mai 2009 à 22:56:54 »

et les match de foot Huh?
Houlà c'est pas pareil ça , en France le foot , c'est un peu comme la baguette, le camembert et le pinard : c'est sacré 

J'ai pas vraiment d'avis sur la question , on nous dis bien que ce qu'on veut: pas vraiement possible d'estimer la légitimité de cette mesure...
Je disais ça juste parce qu'ici, on est des accros aux festivals et l'année dernière on était un peu bloqué avec les minibidis et là , on aurait pu en profiter  , j'espère que ça ne restera qu'une hypothèse
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 22:59:19 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
La Doudou Brestoise
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #89 le: 10 Mai 2009 à 08:49:25 »

Coucou,

Ben, moi, je dis ça, c'est parce qu'on a notre festival de fanfares à Brest dans une semaine .
Pour le moment, pas d'interdiction, pas d'arrêté municipal dans ce sens. Tant mieux. Ce genre de décision doit être prise au niveau national, il me semble Huh?.

A +
Journalisée

Albert Camus
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: