22-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.493 Messages
21.654 Fils de discussion
22.574 Membres
Dernier membre: Aluminum scrap smelting

22 Décembre 2024 à 20:15:33
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Faits divers  (Lu 20287 fois)
Lauver95
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Avril 2009 à 23:50:01 »

je suis d'accord avec Laety
au vu de notre culture on trouve ça immoral un mariage à cette âge (de même que la polygamie)
et immonde si il y a un acte sexuel
mais dans d'autres cultures c'est dans leurs moeurs et de ne pas avoir été promise à un homme serait plutot dégradant, une honte
dans son "malheur" elle a la chance d'avoir la possibilité de continuer à suivre sa scolarité ce qui n'est pas toujours le cas puisque certaines filles ne reviennent pas et restent dans leur belle-famille à apprendre comment être au petits soins de leur mari même si l'acte sexuel n'aura lieu que dans quelques années
de poursuivre son éducation lui permettra de ne pas être soumise tout de suite et éventuellement d'avoir un bon niveau social et d'avoir la possibilité de demander le divorce si un jour elle le désire
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 09 Avril 2009 à 06:59:22 »

laety : J comprend que cela fiat parti de la culture et tradition de sa camarade : il a employé ces termes. J'ai rebondi bien sur en lui demandant s'il se voyait marié à sa petite amie. Sa réponse a été catégorique : non, on est trop jeune et je suis encore un enfant. En fait, c'est un choc des cultures.
Mon fils , certes surpris de ce mariage est aussi en admiration de devant la fillette qui est bonne élève et qui n'est pas en France depuis sa naissance : elle parle la langue d'origine, le français et est à l'aise anglais. Après, avec les copains, je crois qu'ils ont comrpis qu'il sagit d'une différence d'éducation et de culture. Quand le parle de cette affaire, je sens que la gamine est d'une sagesse ou d'une maturité , enfin je ne sais pas (je ne la connais pas)
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 09 Avril 2009 à 08:31:38 »

Et peut-être que le "mari" a le même âge qu'elle, qu'il s'agissait juste d'une cérémonie, que le mariage ne sera "consommé" que bien plus tard, que peut-être .....

Difficile de se faire une opinion quand on a aussi d'éléments entre les mains.

Par contre, je trouve très intéressant que ça puisse faire réfléchir J ; ça donne aussi une autre vision des choses, et ça permet aux jeunes de mesurer les différences de culture.
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #18 le: 09 Avril 2009 à 10:06:18 »

Le truc c'est que même si elle est encore en france pour le moment elle risque de repartir et surtout elle n'a pas choisi l'homme avec qui elle vas vivre 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #19 le: 09 Avril 2009 à 12:42:35 »

Désolée, mais je bondis aussi.
La différence de culture a bon dos   
et le respect de l'être humain à disposer de son corps ? et le respect de l'être humain tout court ?

Replaçons peut être les évènements dans leur contexte. Les faits se passent en pays dit "civilisé", on ne parle pas de peuplades africaines vivant recluses au fin fond de l'Amazonie.
Cette gamine peut aisément faire le comparatif avec ses copines de collège.

Pour les questions relatives à la consommation du mariage, en général, le mariage est célébré vers les 10 ans de la fillette. Les parents de la fille prouvent ainsi au prétendant qu'ils ne trahiront pas leur parole. Vers les 14 ans de la fille, elle part vivre avec son époux et mène dès lors sa vie de "femme".
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 à 12:46:18 »

Complètement d'ac avec P'tite Lilli. Parce que ce n'est pas notre culture on doit fermer les yeux?
Ok on a pas toutes les pieces du puzzle mais il y a qd même mariage d'une gamine et absence de l'école pour ça sans réaction de l'école?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 09 Avril 2009 à 12:51:54 »

et absence de l'école pour ça sans réaction de l'école?
on ne le sait pas !!
les profs qui ont entendu ce mariage ont peut être faire remonter l'info auprès de la direction

perso, j'ai pas d'autres info, hormis cette annonce de mariage qui m'a bien surprise
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 09 Avril 2009 à 12:56:38 »

AU info de ce midi

Le troisième enfant est un danger pour la planète

selon les écolos !!!

Y cochet propose même des mesures pour que les familles se limitent à 2 enfants dont une baisse sensibles des allocations familiales

http://www.20minutes.fr/article/318849/Politique-Yves-Cochet-veut-decourager-les-familles-de-faire-un-troisieme-enfant.php
Journalisée
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 09 Avril 2009 à 13:05:33 »

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle. Vous avez entendu parler des 3 français qui ont été pris dans une avalanche en Autriche. Un s'en est sorti, mais un est décédé, et son frère est porté disparu. J'ai appris les noms sur le Dauphiné chez mes parents, c'est une famille de Chambéry, et ce sont les deux fils de mon gynécologue. Celui qui m'a accouché de mes 5 garçons. Il avait trois garçons, et je me rappelle, qu'il avait appris que sa femme attendait un troisième garçon alors que moi j'attendais mon premier. Mon fils aîné est né le 25 juillet 82, son troisième fils était du 19 août 82. D'après les infos du journal, je pense que c'est son aîné de 35 ans qui est porté disparu et Xavier de 27 ans qui est décédé. Perdre deux enfants comme ça aussi brutalement, quelle douleur pour les parents, et comment continuer ?
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

N
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Nadège, celle qui rit quand il neige !

« Répondre #24 le: 09 Avril 2009 à 13:08:28 »

Voilà une petite phrase qui va choquer les associations familiales. Le député des Verts Yves Cochet a déclaré samedi lors d?un colloque de la revue de la décroissance Entropia qu?un enfant européen ayant «un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York», il faudrait faire voter une directive «grève du troisième ventre» qui inverserait l?échelle des prestations familiales.

C'est un scandale de lire des choses pareil, un député ça ?
Comment de telles pensées peuvent-elles simplement leur effleurer l'esprit ? Je suis dégoûtée...
Alors on tombe enceinte de jumeaux après avoir déjà un enfant, qu'est ce qu'il propose ce brave homme ? Réduction embryonnaire, meurtre à la naissance, abandon d'un des bébés ? Mais dans quel monde on vit ?
« Dernière édition: 09 Avril 2009 à 13:11:06 par N maman de Rudy, Adèle et Rachel » Journalisée

CE QUI NE ME TUE PAS ME REND PLUS FORTE
R, juillet 2000,(césa pr siège, 38,5sa). A et R, octobre 2005, (césa pr RC, 30sa).
Je ne veux pas mourir en ayant des regrets...
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #25 le: 09 Avril 2009 à 13:30:58 »

Je croyais que jusqu'à présent le danger était le vieillissement de la population Huh?

Dominique ... terrible effectivement.  Pleurs
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Dominique
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 09 Avril 2009 à 13:37:36 »

Voilà une petite phrase qui va choquer les associations familiales. Le député des Verts Yves Cochet a déclaré samedi lors d?un colloque de la revue de la décroissance Entropia qu?un enfant européen ayant «un coût écologique comparable à 620 trajets Paris-New York», il faudrait faire voter une directive «grève du troisième ventre» qui inverserait l?échelle des prestations familiales.

Je crois qu'on marche sur la tête avec des députés de la sorte. Alors soit il veut faire parler de lui et n'importe quelle connerie est bonne à dire, soit il faut l'enfermer chez les fous. J'ai cru qu'il fallait des jeunes pour assurer le renouvellement des générations, et assurer la retraite des actifs en cours
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #27 le: 09 Avril 2009 à 13:37:45 »

Complètement d'ac avec P'tite Lilli. Parce que ce n'est pas notre culture on doit fermer les yeux?
Ok on a pas toutes les pieces du puzzle mais il y a qd même mariage d'une gamine et absence de l'école pour ça sans réaction de l'école?
idem
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 09 Avril 2009 à 13:38:18 »

AU info de ce midi

Le troisième enfant est un danger pour la planète

selon les écolos !!!

Y cochet propose même des mesures pour que les familles se limitent à 2 enfants dont une baisse sensibles des allocations familiales

http://www.20minutes.fr/article/318849/Politique-Yves-Cochet-veut-decourager-les-familles-de-faire-un-troisieme-enfant.php

c'est vraiment DEGUEULASSE !!!!!
et eux ils poluent pas en bagnole ou qd ils bouffent comme des gros porcs !!!!!!
HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
« Dernière édition: 09 Avril 2009 à 13:42:15 par Adeline36 » Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Adeline36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 09 Avril 2009 à 13:39:55 »

Je viens d'apprendre une terrible nouvelle. Vous avez entendu parler des 3 français qui ont été pris dans une avalanche en Autriche. Un s'en est sorti, mais un est décédé, et son frère est porté disparu. J'ai appris les noms sur le Dauphiné chez mes parents, c'est une famille de Chambéry, et ce sont les deux fils de mon gynécologue. Celui qui m'a accouché de mes 5 garçons. Il avait trois garçons, et je me rappelle, qu'il avait appris que sa femme attendait un troisième garçon alors que moi j'attendais mon premier. Mon fils aîné est né le 25 juillet 82, son troisième fils était du 19 août 82. D'après les infos du journal, je pense que c'est son aîné de 35 ans qui est porté disparu et Xavier de 27 ans qui est décédé. Perdre deux enfants comme ça aussi brutalement, quelle douleur pour les parents, et comment continuer ?

ho oui ça doit etre dur dur ....... Pleurs Pleurs
Journalisée

Noémie et Manon 4 ans et demi déjà !!!!
Elles sont les plus merveilleuses choses qui me soient arrivées !!!
La vie est unique et courte alors autant en profiter un max !!!!!!
Pages: 1 [2] 3 4 ... 16
Imprimer
Partager :

Aller à: