au risque de vous choquer, je suis mitigée: entre le "pauvre gamine" des cops et les infos obtenues...
donc la petite n'est pas française : elle est arrivé il y a quelques années
après, pas d'autres info car comme m'a dit J, elle ne s'attarde pas dessus. C'est une enfant qui s'accroche à ses études (bonne élève) et qui ne lie pas plus amitié.
Sa chance est d'être en France et d'aller à l'école
et
la fillette ne souhaite pas en parler : juste annoncer son mariage pendant son absence car elle étiat promise depuis sa naissance à cet homme.
on ne sait pas sa culture exacte, elle ne souhaite pas s'apesantir sur le sujet, et
surtout elle a la chance, ou simplement la possibilité, de revenir à l'école et poursuivre sa scolarité après le mariage: je pense que toutes les petites filles confrontées à ça n'ont pas cette opportunité
on ne sait pas l'âge du mari non plus...
cette petite fille, ça fait partie de sa culture, ce n'est pas la notre, on ne peut pas savoir comment elle perçoit les choses: un peu comme la ch'tite brésilienne qui a subi un avortement à 9 ans... et je suppose qu'elle n'a pas appris le jour de son départ le motif réel (du moins, je le souhaite pour elle
)
Val: as-tu essayé d'en parler autrement avec ton fils? savoir quel est son sentiment à lui par rapport à cette camarade de classe? et qu'est-ce qu'ils en pensent dans sa classe?
elle, elle ne veut pas en parler, mais les copains, ça a du les faire réfléchir, non?