19-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.291 Messages
21.642 Fils de discussion
22.466 Membres
Dernier membre: UlrikeCart

19 Avril 2024 à 20:17:22
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Asso : mode d'emploi ?  (Lu 2406 fois)
Mich et AL - jumeaux DZ février 2007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« le: 07 Janvier 2007 à 22:30:28 »

Bonjour à tous,
nous sommes les futurs parents de jumeaux DZ prévus pour ce début d'année, le terme théorique est prévu pour le 20 mars mais suite à une alerte d'albumine nous enchainons les passage à la maternité (Challans 85 pour le réveillon et Nantes 44 en ce moment).

la situation reste bonne, elle demande juste un peu de surveillance et le plus dur reste d'attendre...

bref, après ce préambule voici ce qui m'amène : nous avons décidé d'adhérer à l'asso Jumeaux et Plus 85 il y a quelques semaines après avoir consulté d'autres parents de jumeaux, l'adhésion est semble-t-il bien prise en compte mais nous n'avons pas reçu de carte d'adhérents...

il semblerait que cette carte soit indispensable pour avoir les réductions dans les enseignes partenaires (Aubert Nantes dans ce cas précis pour l'achat d'une poussette, idem pour la CDM).

je me posais la question de savoir si cette carte était disponible ou non avant la naissance des bouts de chou ?

je découvre également ce soir le nouveau site de l'asso (j'étais passé le voir fin 2006) et je dois avouer que je le trouve très réussi et très pratique, félicitations aux courageux qui passent du temps derrière leur ordi à travailler dessus et merci de nous laisser des espaces d'échange, je pense que nous aurons bientôt des tonnes de questions à vous poser, il s'agit d'une première grossesse pour nous et nous sommes très heureux et un poil stressé pour l'arrivée de nos bébés...

Je finirais en vous souahitant à tous une très bonne Année 2007 remplie de bonheur puissance 2, 3,4 et plus...
Michel
Journalisée

--
Mich et AL
futurs parents de jumeaux DZ - terme 20 mars 2007
Saint-Jean-de-Monts (85)

http://bd.lilypie.com/o7A8p1.png
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32.970


Garatefess


« Répondre #1 le: 10 Janvier 2007 à 16:14:15 »

Pas de réponse à vous fournir  Roulement des yeux désolée
Avez-vous téléphoné à votre assoc locale?
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
Dominique
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.044



« Répondre #2 le: 10 Janvier 2007 à 16:34:32 »

Bonjour à tous,
nous sommes les futurs parents de jumeaux DZ prévus pour ce début d'année, le terme théorique est prévu pour le 20 mars mais suite à une alerte d'albumine nous enchainons les passage à la maternité (Challans 85 pour le réveillon et Nantes 44 en ce moment).

la situation reste bonne, elle demande juste un peu de surveillance et le plus dur reste d'attendre...

bref, après ce préambule voici ce qui m'amène : nous avons décidé d'adhérer à l'asso Jumeaux et Plus 85 il y a quelques semaines après avoir consulté d'autres parents de jumeaux, l'adhésion est semble-t-il bien prise en compte mais nous n'avons pas reçu de carte d'adhérents...

il semblerait que cette carte soit indispensable pour avoir les réductions dans les enseignes partenaires (Aubert Nantes dans ce cas précis pour l'achat d'une poussette, idem pour la CDM).

je me posais la question de savoir si cette carte était disponible ou non avant la naissance des bouts de chou ?

je découvre également ce soir le nouveau site de l'asso (j'étais passé le voir fin 2006) et je dois avouer que je le trouve très réussi et très pratique, félicitations aux courageux qui passent du temps derrière leur ordi à travailler dessus et merci de nous laisser des espaces d'échange, je pense que nous aurons bientôt des tonnes de questions à vous poser, il s'agit d'une première grossesse pour nous et nous sommes très heureux et un poil stressé pour l'arrivée de nos bébés...

Je finirais en vous souahitant à tous une très bonne Année 2007 remplie de bonheur puissance 2, 3,4 et plus...
Michel


Bonjour
Pour toutes les associations, la carte est délivrée dès l'adhésion. A partir du moment où vous avez payé votre cotisation, et rempli votre bulletin d'adhésion, on doit vous envoyer la carte de l'année en cours.
Petite précision : ce sont des parents bénévoles qui gèrent ces associations, ils sont tous parents de multiples, et souvent avec une activité professionnelle. Donc un peu d'indulgence si il y a du retard dans les envois, et si vous pensez que ça traine trop, et bien vous leur passez un coup de fil. Ca devrait se solutionner assez rapidement.

Dominique
Présidente AD Savoie
Fédération 1996 à 2006
Journalisée

Dominique
maman de 5 garçons
Aurélien 35 ans, Damien 31 ans, Julien 28ans
Sylvain et Benjamin 25 ans en 2017 et mamie d'un petit Enzo né le 25 09 2012 et d'une petite Mila née le 4 mai 2016

Mich et AL - jumeaux DZ février 2007
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #3 le: 15 Janvier 2007 à 00:25:44 »

Merci à Dominique et P'tite Lili pour vos messages,
j'ai recontacté l'asso et j'ai reçu la carte d'adhérent.

 Il est vrai que c'est du temps à passer et je voudrais saluer les membres actifs des différentes assos départementales (surtout Jumeaux et plus 85 :-) ) pour leur gentillesse et leur réactivité. Merci à Laurence GENTES qui a eu la gentillesse de refaire ma carte super vite !

Concernant nos bout de choux, les résultats d'analyse sont stables, tout se passe bien pour l'instant et nous aurons bientot passé le cap des 32 semaines...

Bonne continuation à tous,
merci,
à bientôt,
Michel
Journalisée

--
Mich et AL
futurs parents de jumeaux DZ - terme 20 mars 2007
Saint-Jean-de-Monts (85)

http://bd.lilypie.com/o7A8p1.png
Corinne
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 977


Deux, c'est mieux qu'un !


« Répondre #4 le: 16 Janvier 2007 à 09:54:05 »

Merci pour ces infos et bon courage pour la suite (quand ils seront là en pleine forme !!!  )

Effectivement, les AD fonctionnent uniquement grâce à des bénévoles, parfois elles arrivent à embaucher une aide adminsitrative, mais c'est assez difficile. L'occasion de souligner que les bénévoles sont TOUS parents de jumeaux, et plus .... alors ils font de leur mieux .

Côté carte, il est bon de rappeler qu'on l'obtient en général dans le mois de l'adhésion et que grâce à elle, les familles obtiennent des avantages intéressants auprès d'enseignes nationales et locales. (voir la rubrique "partenaires" de ce site pour le niveau national) Dès les premiers achats, des lits par exemple, l'adhésion est largement amortie ! C'est que -15% chez Aubert par exemple, c'est pas rien. Ou les achats à la CDM , à prix préférentiels.

Bien sûr, l'activité de Jumeaux et plus ne se résume pas à des avantages financiers ou matériels. L'entraide morale y est très importante, par des conseils, des infos, de l'écoute, des échanges  ... Par toutes sortes de moyens : visites au local, permanences téléphoniques, journées rencontre, sorties organisées, listes internet , forums ...

La saison des assemblées générales va bientôt commencer, alors allez à la rencontre des bénévoles de vos associations, et n'hésitez pas à proposer un coup de main à l'occasion ? Nous sommes toujours trop peu nombreux.

Bonne journée à tous.
Journalisée

Corinne Brangé, Administratrice Fédérale
Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
monique
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20


« Répondre #5 le: 16 Janvier 2007 à 16:25:05 »

"Effectivement, les AD fonctionnent uniquement grâce à des bénévoles, parfois elles arrivent à embaucher une aide adminsitrative..."

...il ne faut pas oublier non plus le travail de l'ombre que font les parents bévévoles des assoc après des élus et des pouvoirs publics....pour le bien  et l'intéret des familles de multiples et des enfants eux même ( primes de naissances, heures de TF , mais aussi amélioration des textes législatifs...j'es passe et des meilleurs !)
Journalisée

Monique Hansen
Secrétaire AD 72
Maman de Elias , Fiona, Sarah et Selma ( 13-11-7 et 7)
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: