23-05-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.303 Messages
21.645 Fils de discussion
22.474 Membres
Dernier membre: YumYum

23 Mai 2024 à 07:59:08
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Et encore des triplés qui vont arriver dans le sud ouest  (Lu 15170 fois)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #30 le: 14 Avril 2009 à 10:01:21 »

Bienvenue! Pour te répondre concernant l'aide ménagère. Pour moi ça a été l'ADMR qui me l'a donné pendant et après mon accouchement. C'était financé par le conseil générale avec une participation suivant les revenus actuels. Appel l'ADMR de ton département ou le conseil générale ou éventuellement une assistante social de la PMI.  Bisou Moi aussi, la caf (msa) n'a pas voulu m'aider au départ et maintenant j'ai eu droit a 100 heures. Et ma mutuelle aurais pu me donner 5x2 heures après l'accouchement, mais j'avais déjà l'ADMR et la mutu n'a pas voulu me les donner après. 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
isa83
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.885


« Répondre #31 le: 14 Avril 2009 à 20:34:40 »

Hospitalisation à 34 sa pour être sous surveillance, aucun problème particulier, et césarienne à 36 sa, parce que là, j'étais plus qu'une grosse baleine échouée sur son banc de sable !!! 
Moi aussi, même pb avec notre chien, qui ne supporte pas les chenils ou pensions ! mon mari l'emmenait au bureau tous les jours, et il restait dans la voiture plusieurs heures d'affilées quand il venait à l'hôpital après l'accouchement (mon mari, allait lui faire une petite sortie de temps en temps)... pas drôle pour lui mais pas le choix...
C'est normal de ruminer tout ça t'inquiète... il faut bien s'organiser...
 Sourire
Journalisée

Le 3/03/09, naissance d'Alexandre, Margaux et Maxime, nos bébés d'amour ! Respectivement 2,550 kg, 2,110 kg et 2,045 kg, sortis du ventre d'une heureuse maman de 43 ans à 36 sa !
Ne jamais perdre espoir...
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #32 le: 15 Avril 2009 à 10:27:52 »

Pour une fois j'ai une bonne nouvelle!

Je résume la situation. La CAF ne veux pas m'aider pour une aide ménagère(enfin je devrai payer une aide 12,41?/h.....)Mon mari à son contrat de travail qui ce termine le 30 Juin (crise oblige!) Et en fait la bonne nouvelle est que le cabinet de Md le maire viens de me tel pour me donner un RDV demain après midi!!    Souriant
Je vous tiendrai au courant de la suite. J'ai appelé la mairie jeudi en pleur et j'ai eu un rdv 1 semaine plus tard je trouve que c'est plutôt rapide!

Encore merci pour votre aide et vos conseils tout compte fait une grossesse n'est pas un long fleuve tranquille!!!   Tire la langue C'est un vrai parcour du combattant ce qui n'ai pas normal surtout quand on en a 3 dans le ventre   Heureusement que je vous ai! Depuis que je viens sur le forum je me sent aidé, soutenu et j'appréhende beaucoup moins l'arrivée de mes 3 crevettes 

Encore un grand merci à tous et toute.   Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #33 le: 15 Avril 2009 à 10:37:15 »

 Souriant Souriant Souriant

On envoie des ondes ++++++ pour ton rdv !!!
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #34 le: 15 Avril 2009 à 23:41:32 »

Maguiard, du courage pour ton RDV.
J'ai eu 30 heures d'aide ménagère gratuites allouées par le conseil général pour soutenir les mères. Je suis passée par la PMI, et c'est la sage-femme de PMI qui s'est occupée du dossier. Elle venait 2 heures/semaine et faisait le gros travail ( serpiller, repasser), ça aide bien.
Sinon,j'ai été hospitalisée à 32 sem (hopital à plus d'une heure de la maison), les garçons sont nés à 34 semaines+1 ( Arsène avait un retard de croissance) soit une semaine avant la date prévue. Au total, j'ai été hospitalisée 3 semaines et les garçons presqu'un mois.
Quant à votre chienne, pourquoi pas un dog-sitter pour le week-end?( ma frangine fait ça pour leurs deux chiens car le plus gros ne supporte pas de quitter la maison).
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #35 le: 17 Avril 2009 à 11:41:51 »

Bonjour tout le monde,

je viens au nouvelle de mon RDV. Donc Md le maire ma simplement dit qu'elle verrai ce qu'elle peux faire  Triste Elle fait parti du conseil général donc je garde espoir de pouvoir avoir quelque heure. Mais j'ai des doutes!! Je vais être obligé de me débrouiller toute seule.
Ce qui me fait le plus peur c'est que hier j'ai fait un malaise une hypo où baisse de tension et j'étais toute seule à la maison! J'ai réussi à descendre, à prendre le téléphone et à téléphoner à ma belle mère qui est venu dessuite! (un peu inquiète  Clin d'oeil ) et elle m'a ramené chez elle. Je n'aurai pas eu ma belle mère je ne sais pas comment j'aurai fait. Attendre que mon mari rentre à 15h aurai été la seule solution. Et vous trouvé ça normal vous!!!!!    Mais ici dans le Lot être enceinte de triplé n'est vraiment pas conseillé ! A moins d'être au chômage et de ne pas travaillé. Dans mon métier je vois ça tout les jours! Les personne qui ne travaille pas on droit à tout et les autres débrouillez-vous!!!!!!! Pleurs Pleurs   (quelle idée d'avoir fait des heures supplémentaire en 2007 pour acheter la maison  )

Donc comme vous pouvez le constater je suis très remonté et très en colère! Et j'en ai marre que toute les portes ce referme. C'est dur et j'ai peur pour mes bébés! 
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #36 le: 17 Avril 2009 à 12:06:08 »

Salut maguiard, et ne perds pas courage.
J'avais commencé à t'écrire avant ton RDV et puis finalement je n'ai pas voulu te saper le moral...
Habites tu dans une grande commune?
Le soucis avec des triplés c'est que comme c'est relativement "rare" les gens sont persuadés qu'on a toutes nos couches gratuites, des prix super compétitifs sur le lait... et limite on va nous offrir une voiture... Donc les gens sont un peu surpris de voir les parents les soliciter.
Pour ta mairie je pense qu'elle ne pourra que t'allouer une somme d'argent (ce qui est mieux que rien) mais les aides ménagères ne dépendent pas de la mairie.
Après il y a la façon de le demander... Perso je n'ai rien demandé à ma commune car je siège au conseil municipal et je trouvais malvenu de demander quoique se soit (des gens auraient su me dire que je profitais de ma place même si j'étais dans mon bon droit...). Par contre le conseil municipal a refusé une subvention à une autre famille de triplés car les parents travaillaient tous les deux et avez de bons salaires tous les deux. De plus le père est arrivé en nous disans qu'on lui DEVAIT cet argent et ça n'a pas été bien pris vous vous en doutez.
Un adjoint de ta mairie doit siéger dans un organisme comme le CCAS par exemple. Essaie de le rencontrer lui pourra peut être t'aider.
Sache aussi que ce n'est pas au maire de te dire non. Il doit en référer à son conseil municipal ou au moins à la réunion avec ses adjoints et ça doit être une décision collégiale.
Si t veux me parler en MP n'hésite pas
Courage
« Dernière édition: 17 Avril 2009 à 19:56:37 par zylée » Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #37 le: 17 Avril 2009 à 23:01:11 »

Se reposer ,c'est important.
On peut s'organiser en étant allongée sur le canapé ou sur le lit.
Pour le chien à faire garder, impossible de donner une date moyenne/terme particulier pour sa mise en chenil.
En cas de malaise au domicile, ne pas attendre seule: se renseigner sur le numéro de tél. à appeler( médecin ,samu,...) et voir si il y a des voisins qui peuvent aider aussi. Prévoir que des visites viennent vous trouver pour vous tenir compagnie Clin d'oeil

Se reposer pour que la porte de sortie des bébés reste fermée !! +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #38 le: 26 Avril 2009 à 18:12:47 »

Bonjour à tous,
Vendredi j'ai été faire on écho (comme tout les 15 jours  ) et pour le moment tout ce passe bien et mes trois petits vont bien aussi. Le seul petit problème c'est ma tension (10,5) et en 22 SA j'ai perdu 6Kg le premier mois et depuis j'en ai repris 4Kg (93Kg au début et 91Kg maintenant) Et pour vous ça a été pareil? Même si je sais que rien n'ai comparable entre grossesse triple!

Le 7 Mai je vais faire ma première écho morpho faite par mon gygy et le 20 Mai je vais à Toulouse pour en faire une autre à la maternité pour être sur que tout va bien et en même temps pour voir les sages femmes, les gygy qui vont s'occuper de l'accouchement, et surtout voir quand ils vont vouloir que je rentre à la mater ( vu que je suis à 3h de route de Toulouse) et tout et tout .....  Roulement des yeux

En ce qui concerne mon aide ménagère! Comme je vous l'avez dit j'ai été voir Md le maire qui en a parlé au conseil général de mon problème et j'ai eu comme seule réponse un courrier pour me donner les numéro de tel de la PMI et des crèches (chose que j'ai déjà  ) Donc j'ai trouvé une autre solution, c'est de faire venir quelqu'un payé 10? de l'heure! Elle vient le lundi et le jeudi en tout 4h par semaine. Et cela m'aide beaucoup! C'est un ouf de soulagement. Maintenant je vais enfin pouvoir m'occuper de ma grossesse et de moi!

Je vous fait tout plein de  Bisou et à bientôt
« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 17:19:43 par maguiard » Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #39 le: 28 Avril 2009 à 14:52:30 »

Tant mieux que tu aie strouvé une solution tu va pouvoir te reposer sur qq1 et prendre soin de tes bb....
Journalisée
short47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #40 le: 29 Avril 2009 à 19:02:21 »

surtout reposes toi, et puis si tu as trouvé ta solution c'est le principal.
A quelques années d'écart je n'ai jamais eu d'aide, ni pendant ni après ma grossesse et je te rassure j'y suis arrivée. Sinon voit quand même avec la PMi car une puéri peut venir et essayer de t'obtenir des aides ?
Après j'ai eu la chance de ne jamais être allitée, je suis rentrée à l'hosto le jeudi, j'ai accouché le samedi matin et je démarrai ma 36e semaine. Deux de mes enfants ont fait 3 jours de couveuses et l'autre 5, toute ma petite tribue était en pleine forme.
Je ne peux que te dire de penser d'abord à toi et tes loulous, et pour tout le reste avise au fur et à mesure  Clin d'oeil
Journalisée

un petit mec de 14 mois, et 2 gars 1 fille de 7ans 1/2
zylée
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 406


« Répondre #41 le: 30 Avril 2009 à 11:37:46 »

Comme short je n'ai jamais eu droit à aucune aide, et moi aussi je m'en suis bien sortie. Par contre ce n'est pas parce que nous n'avons eu le droit a rien que les autres ne doivent rien avoir.
Dans notre AD nous nous battons pour que les futures mamans aient le droit à au moins quelques heures. En France il y a une trop grande disparité à ce sujet et ce n'est pas normal. A nous de nous battre pour faire avancer les choses.
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #42 le: 07 Mai 2009 à 14:09:32 »

Coucou,
aujourd'hui je vais faire ma première écho morpho.  Clin d'oeil à 16h. Je vais enfin savoir le pois qu'ils font et surtout savoir si pour le moment ils se développent bien. Car sur les 3 j'en sens bien bouger 2 mais le 3ème est plutôt très très calme je ne le sens pas bouger donc j'espère que ça ira pour lui aussi.
Je vous tiendrai au courant demain    Clin d'oeil

 
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #43 le: 07 Mai 2009 à 14:23:58 »

D'abord félicitation !!!
Dslé 'avait pô vu ce fil

Moi aussi sur les trois il y en avait un que je sentais moins bouger, mais ce n'étais qu'une impression à l'écho on le voyais bien gigoter Clin d'oeil

Bizz et bonne écho
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
isa et manu
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Mes 3 amours


« Répondre #44 le: 08 Mai 2009 à 10:03:37 »

Je viens aux nouvelles!
Mes 3 loulou ce portent très bien
Isis pèse 425g et son petit pied mesure 27,4mm elle c'est la plus petite
Sibylle pèse 500g et son pied mesure 34,8mm elle c'est la plus grosse
Tristan lui est entre c'est soeur il pèse 445g et son pied 34,9

Je suis heureuse d'avoir pu les voir tout les 3 bouger! Et ils bougent beaucoup le gygy a eu du mal a prendre certaine mesure comme les doppler ombilicaux. Les bébés non pas arrêté de s'amuser avec!  Il y as d'autre mesure qu'il n'a pas pu effectuer c'est donc pour ça que je vais faire une 2 ème écho morpho à Toulouse où ils sont plus habitué au grossesse multiple!

Dite les filles j'aurai aimé savoir si vous vous souveniez du pois que faisait vos bébés à 22SA pour pouvoir comparer avec mes petits bouts!  Clin d'oeil

Tout plein de  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 10
Imprimer
Partager :

Aller à: