07-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.498 Messages
21.654 Fils de discussion
22.583 Membres
Dernier membre: Kekejaja

07 Janvier 2025 à 17:03:26
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: dent gâtée?  (Lu 3105 fois)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Présente sur ce forum depuis mars 2007

« le: 08 Avril 2009 à 10:48:29 »

Coucou

ma fille ambre vient d'avoir des séances de kiné respi, et celle ci (la kiné) m'a dit qu'ambre avait une dent gâtée (qu'elle a pu voir pendant des pleurs), ce serait sur une molaire qu'elle vient de percer. Avez vous déjà connu ça?
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #1 le: 08 Avril 2009 à 11:00:00 »

moi non, pour l'instant aucun de mes enfants n'a jamais eu une seule carie Souriant
mais j'ai entendu que ça arrivait que des bébés avaient des dents déjà carriées quand on leur laissait un bib à disposition dans leur lit (même que de l'eau Huh?), ou alors si on leur donnait du sucré trop tôt (miel sur la tétine, eau sucré ou jus de fruit dans le bib).
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 à 11:34:45 »

en cas de doute sur une dent, mieux vaut aller voir un dentiste qui a l'habitude des jeunes enfants...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Avril 2009 à 12:24:32 »

je ne donne jamais de jus de fruits, ni bonbons.
Les seules choses sucrées qu'elle mange sont les yaourts et le biberon du matin.
Je vais voir la pédiatre prochainement, je lui demanderai de regarder.
Journalisée

Emilie, maman d'Ambre et Manon, nées le 19 Août 2007. Un petit frère est venu par surprise, il est né le 19 Mai 2012.(80- Somme)
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Garatefess

« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 à 17:53:20 »

mais j'ai entendu que ça arrivait que des bébés avaient des dents déjà carriées quand on leur laissait un bib à disposition dans leur lit (même que de l'eau Huh?), ou alors si on leur donnait du sucré trop tôt (miel sur la tétine, eau sucré ou jus de fruit dans le bib).

Même avec une tétine "sans rien". Le fait de téter en permanence fait saliver en permanence. Et la salive attaque l'émail.
Pas besoin de liquide ou de sucres. Juste un excès de salive.

Ama, pour tes filles, elles n'ont que des dents de lait. Donc si la dent est trop abimée, on peut l'ôter plus tôt. Ca n'aura pas une trop grande incidence. A condition que la kiné est bien vu  Clin d'oeil
Les 1° dents définitives n'apparaissent que vers 6 ans.
Journalisée

JE SUIS MOI
Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.  Mark Twain
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 à 18:11:00 »

grrrrrrrrr je ne sais pas ou est passée ma réponse donc je recommence 

Je disais donc... Effectivement il vaut mieux en parler a ton pédiatre à ta prochaine visite.
Mais ce qu'a pu voir la kiné tu le peux toi aussi. Demande à ta fille d'ouvrir la bouche et tu verras bien si tu vois un point noir ou pas.
Avant sa kiné respi ambre n'avait t elle pas manger quelque chose qui aurait pu se coller à la  dent?
Mais filles m'ont fait desfois des peurs comme celle là et c'était en fait qu'un petit résidu de croûte de pain resté coincé  Tire la langue après un petit brossage des dents piouf plus de carie!! magieeee 
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Avril 2009 à 18:53:01 »

Zylée ,elle a raison Clin d'oeil
Mais par contre ,si on a vraiment l'impression d'une dent gâtée, j'attendrai pas la prochaine visite chez le pédiatre sagement. Je téléphonerai pour savoir si il faut avancer le rendez-vous ou obtenir le nom d'un dentiste qui s'occupe de touts petits.
Une dent de lait gâtée laissée en place , je ne crois pas que ce soit très bon. Soit elle est réparée ,pour préserver l'alignement; soit elle est retirée.
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08 Avril 2009 à 19:11:30 »

oui oui évidement. Si elle est abîmée il faut la soigner le plus rapidement possible.
Journalisée

triplettes59
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 08 Avril 2009 à 20:04:29 »

Bonjour,
je pense que vous avez raison de voir le pediatre mais il sera surtout important de verifier regulierement les dents.
nos filles ne mangent pas de sucreries et pourtant, une est prédisposée à nous faire des caries.
comme l'a dit zylée on n'est jamais mieux servi que par soi meme et il faut donc verifier et reverifier.
nous elles ont fait de l'hortodontie et cela n'a pas empeché que un jour malgré des visites répétées on nous dise: ha elle a une dent tres cariée il faut aller chez le dentiste!
alors le pediatre oui mais avec une bonne srveillance des parents Sourire Sourire Sourire
Journalisée

Jean Denis et Danièle parents de Delphine, Aurélie et Audrey nées le 26 Juillet 1991 (Nos trois soleils)
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 08 Avril 2009 à 22:57:06 »

le souci est que mon ambre ne va pas ouvrir la bouche si je lui demande malheureusement. J'ai tenté ce soir avec le papa de regarder mais pas moyen elle nous mord. Je vais tenter jusqu'à ce que j'y arrive, mais l'emmener chez le dentiste, je le ferai bien sûr s'il le faut, mais je vois pas trop bien comment ça va se passer 
il lui manquait plus que ça à ma pauvre pépette
Journalisée

zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Avril 2009 à 10:20:25 »

Ne commence pas à t'affoler l'important c'est de pouvoir voir dans un premier temps.
Mes filles n'aimaient pas non plus ouvrir grand la bouche. Comme j'ai galèré moi aussi!! 
Suivant si la dent en question est en haut ou en bas, tente d'allonger ta fille des fois on y voit mieux dans cette position. Joue d'abord avec elle avec la lampe de poche (pour mieux voir) afin de lui ôter les appréhensions. Pour ma part ça marchait assez bien.
Mais le mieux c'est quand elles se lavaient les dents. Elles avaient l'habitude de se laver seules les dents mais moi je passais derrière pour parfaire le brossage, avec la brosse à dent elles ouvraient mieux la bouche.
Bon courage je sais que ce n'est pas simple
Tiens nous au courant
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 09 Avril 2009 à 23:01:18 »

Les dentistes qui ont l'habitude  des petits enfants ,ils connaissent un tas d'astuces Clin d'oeil Le pédiatre aussi !

Pour regarder , t'as pas besoin de mettre un doigt dedans ( elle mord quoi autrement?). Sous forme de jeux ,avec la lampe de poche. Et tu fais avec les autres enfants de la famille le même jeu...si à Pâques il y a plus d'enfants, c'est une bonne occasion, et avec papa aussi Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 10 Avril 2009 à 14:30:48 »

le problème, c'est qu'ambre a un retard et n'obéit pas à ce qu'on lui demande, si je regarde c soit de force ou alors par un coup de chance (pleure, baille...)
Journalisée

Herbener Sabine
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 14 Avril 2009 à 23:11:38 »

Ne pas employer la force. Lors de la prise de rendez-vous chez le dentiste pédiatrique ,signalé la difficulté ( le retard). C'est aussi possible de dire qu'une personne a signalé la chose et qu'attendre le coup de chance visuel renouvelé parait trop long.
Journalisée

Sabine
Ama
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 15 Avril 2009 à 08:57:32 »

Bon ça y est on a réussi à reagrder hier soir pendant qu'elle riait. Nous, on a rien vu, elle est sortie de moitié, mais nous parait blanche partout. Elle ne se plaint pas, que faire? attendre mercredi prochain le rdv pédiatre ou essayer de trouver un dentiste pour enfants?
Journalisée

Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: