23-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.609 Membres
Dernier membre: julie.gourichon.49

23 Février 2025 à 17:47:04
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Elle prend mon sein pour une tétine  (Lu 1720 fois)
Tchictchix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Avril 2009 à 09:16:20 »

Voilà tout est dit dans le titre...
Après une mise en route quelque peu chaotique (merci le personnel de la maternité  ), mes louloutes sont nourries exclusivement au sein.
Mais depuis 2 jours j'ai un souci avec Pauline, qui réclame le sein la nuit non pas pour manger mais pour tétouiller comme elle le ferait sur sa tétine.
Et là ça devient franchement dur pour mes seins et mes nuits!  Clin d'oeil
Est-ce que l'une d'entre vous a déjà rencontré ce problème? Comment avez vous fait pour que cela s'arrête?

Merci de vos réponses, parce que là je commence à me sentir un peu perdue et découragée à l'idée de continuer à allaiter...
Journalisée

Mathilde et Pauline nées le 22 mars 2009 à 37 SA
2,620 kg et 2,480 kg pour 49 cm chacune
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 08 Avril 2009 à 09:34:51 »

Donne lui une sucette pour la nuit...
Les miens l'ont eu très rapidement (à la maternité) et franchement, ça sauve la vie !!! Et jamais de confusion sein/sucette, donc nickel. A 2 mois, en plus, elle ne risque plus de confondre, à mon avis.

Bon courage !!

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Avril 2009 à 09:40:03 »

Bonjour,
j'ai eu un peu le même "souci" avec Auguste, il demandait très souvent le sein pour tétouiller, mais c'était plutôt la journée... alors je lui donnais sa sucette en lui expliquant que le sein était pour manger, que je ne pouvais, ni ne voulais d'ailleurs, qu'il s'en serve comme une sucette, mais que 'il voulait un câlin, c'était tout à fait dans mes cordes! Je le rassurais aussi sur le fait que mes seins ne disparaîtraient pas, parce que j'avais l'impression qu'il les cherchait juste pour savoir qu'ils étaient là!  (mais bon, c'est peut-être de la psychologie de comptoir?!) Et la nuit, je lui mettais un lange avec mon odeur (que je m'étais "amusée" à balader un moment dans mon soutien-gorge pour qu'il ait l'odeur des seins). Je ne dis pas que c'est la solution miracle, mais ça a pas trop mal marché!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Paul et Ugo, mes oursons d'amour !

« Répondre #3 le: 08 Avril 2009 à 11:12:20 »

enfait les bébés prennent les sucettes pour les seins de leur maman et pas l'inverse.

hormis ça, il est normal qu'un bébé ait  un fort besoin de succion... après c'est à chacune de voir ce qu'elle supporte en terme de temps consacré à ce besoin.

Biz
« Dernière édition: 08 Avril 2009 à 11:14:22 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Avril 2009 à 11:30:08 »

Bienvenue parmi nous Tchictchix !

Les conseils de maman louloups me "parlent" ....

(LN, le bb a 2 semaines, pas 2 mois ...  )
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Maïol
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 08 Avril 2009 à 12:27:24 »

à 2 semaines, c normal, continue à lui donner le sein à la demande, ça se régulera tout seul!
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Tchictchix
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 09 Avril 2009 à 08:54:19 »

Merci à toutes pour vos réponses!

C'est vrai qu'elles n'ont que 2 semaines mais j'ai peur que de mauvaises habitudes s'installent.

Journalisée

Mathilde et Pauline nées le 22 mars 2009 à 37 SA
2,620 kg et 2,480 kg pour 49 cm chacune
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Avril 2009 à 09:42:29 »

Ce n'est que mon expérience, mais je ne crois pas vraiment aux mauvaises habitudes, enfin pas si petits... même si les miens ont eu la sucette en journée quand ils en avaient envie, ils ont fini par très bien s'en passer. De même qu'avec le sein, c'était parfois la seule façon de calmer Auguste, mais ça lui a passé. Je pense qu'il faut prendre les choses comme elles viennent, faire ce qu'on pense bon pour nos petits sur le moment. Et puis ils évoluent tellement vite qu'ils abandonnent une habitude sans même qu'on s'en aperçoive tout de suite!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09 Avril 2009 à 12:10:19 »

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi sur la "non-prise" d'habitudes pour les nouveaux-nés ; c'est comme d'endormir dans les bras.

Au contraire, je trouve que ça rassure le bb, il prend confiance en lui ; quand il se sent prêt, et bien, il sait s'endormir tout seul ....
Journalisée

Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Avril 2009 à 14:47:47 »

Oups, j'avais mal lu 

Perso, ça m'aurait gonflé de servir de sucette mais bon, je suis une mère indigne, alors... 
A toi de voir si ça te plait ou non  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

Ok pour le besoin de succion mais la maman a quand meme besoin de repos et de temps pour elle, de mon point de vue.

Et je persiste et signe : sucette à 3j de vie + sein pour manger et jamais de confusion chez nous  Sourire Sourire Sourire

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 09 Avril 2009 à 21:22:15 »

Je pense que ça dépend beaucoup du choix de la maman, des parents, au départ :

- sein = nourriture ou bien
- sein = nourriture + câlin + réconfort etc ....

Journalisée

Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #11 le: 09 Avril 2009 à 21:45:44 »

c'est vrai ça...
Tu le voies comme tu veux le sein  Clin d'oeil
je sais que moi cela ne me déranges pas du tout qu'il tétouille je pense leur faire plaisir alors voilà Cool
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: