P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #45 le: 11 Septembre 2007 à 14:24:59 » |
|
Oui, je pense comme toi Tichoux. Mais je me demande quand même si la maman ne souffle pas "et son frère, tu ne l'invites pas?"
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #46 le: 11 Septembre 2007 à 17:00:20 » |
|
Pas facile de "gérer" l'entourage, c'est vrai. Mais mon entourage a l'habitude avec moi, ils savent que je ne laisse rien passer de ce qui me tient à coeur, et que je suis ch... ; alors, je pense que les plus proches font un effort et essaie de me comprendre. Mais je me doute qu'avec l'école, les activités, on ne peut pas toujours tout éviter. On verra dans l'avenir !
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #47 le: 11 Septembre 2007 à 23:43:24 » |
|
cela ne me dérange pas d'utiliser les mots "enfants" "garçons" "filles""les monstres" quand je parle de mes enfants je dis mes "enfants" après je donne des précisions sur un tel ou un tel
j'ai une copine en normandie qui a 5 garçons (aucun jumeaux) et quand je lui téléphone je lui demande des nouvelles des "garçons" car c'est trop long d'énumérer tous les prénoms par contre après si je veux savoir plus précisemment comment va gabin le petit dernier ou timothé le surdoué j'utilise les prénoms pareil pour mes autres copines qui ont plusieurs enfants
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
Jujus 2006
|
|
« Répondre #48 le: 13 Septembre 2007 à 13:03:21 » |
|
J'emploi que très rarement le mot " jumeaux ", non que cela me dérange, mais il est vrai que j'ai pris l'habitude depuis le début de dire: mes loulous, mes ptits bouts... ou leur prénom tout simplement. On n'a pas a renié le mot "jumeaux", de toute façon quoiqu'il en soit nos enfants sont des jumeaux et le resteront inutile de faire l'autruche ( ne le prenez pas mal ) c'est une évidence, après chacune ressent ce "mot" à sa façon,on aime ou on aime pas l'employer. Le plus contraignant je pense c'est si les gens extérieur: voisins ou autres les surnomment "les jumeaux" au lieu de les interpeller par leur propre prénom, je pense que c'est beaucoup de faignantise de la part des gens qui se disent: allez c'est des jumeaux,alors on les appelle "jumeaux",et cherche pas plus loin. Mais bon cela peut faire parti des RALC que voulez-vous?
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991 et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #49 le: 13 Septembre 2007 à 13:13:08 » |
|
En fait, j'essaye de faire de plus en plus attention... Je crois que j'utilise le terme "jumelles" pour parler soit à des gens pas trop proches de nous (on les connaît peu, alors on va pas s'appesantir), soit avec ma maman et ma soeur au téléphone (qui appelle toujours quand il y en a une qui mange ou qui va avoir envie de manger, alors ça permet de gagner quelques secondes/minutes super précieuses)... Et celui de "jujus", bah, je crois que s'est surtout dans mes messages sur le forum... Là, j'essaye de m'appliquer...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #50 le: 16 Septembre 2007 à 20:24:27 » |
|
Autant le terme ne me gène pas autant j'ai un peu de mal à suprter quand on me dit: "Léo c'est le turbulent, et Eliot, le réfléchi." Je préfère deux adjectifs (s'il faut en donner) positifs genre: Léo l'explorateur et Eliot l'observateur... Le fait d'être différent ne les rend pas forcément opposé! Mais qu'on me demande "comment vont les jumeaux", je dis rien sauf préciser "bien et ma fille aussi"... En fait je m'en fous complètement. Du moment que nous parents, on fait pas l'amalgame...
Sinon, pour le test de zygosité, ma mère trouve que c'est du n'importe quoi (elle a été maman de jumelles)... Elle n'aurait pas demandé de test si les deux avaient survécues. (c'est facile, pour elle il n'y avait aucun doute. MC et MA)
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #51 le: 20 Septembre 2007 à 22:03:58 » |
|
Pour Paul Jabert : copier/coller d'une autre discussion: L'élève sage-femmme a le droit à la belle écho en image pour montrer le signe de lambda et les futurs parents à une autre image ! . On va signaler cela au comité médico-scientifique : les futurs parents peuvent-ils obtenir de l'échographiste , vers 12 S.A. , une copie de l'image d'échographie qui sert de preuve dans le dossier, en plus de celles que l'on trouve jolies ( si il y en a plusieurs ?) à leurs donner ? Dans le cadre d'une GG monochoriale ,ça pourrait être utile ! Suite au témoignages de laetitia89, dans le forum grossesse. Et d'Arnaud ( pseudo Chili).
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Ninaby
|
|
« Répondre #52 le: 21 Septembre 2007 à 09:55:33 » |
|
Depuis l'annonce de ma grossesse géméllaire, je voulais savoir si mes bébés sont mono ou dizygote. A présent que je sais qu'ils sont un garçon et une fille, plus de doute. Mais si le doute avait subsisté, j'aurais continué de vouloir savoir, et serais allé jusqu'au test ADN, si l'exam du placenta n'aurait pas été effectué correctement à temps. Je crois que c'est important pour les parents, pour l'entourage, et surtout pour les enfants eux même, pour leur histoire...
Ninaby
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 enfants: mars2003, janv2005, et les jumeaux sont nés le 14 déc.2007 à 38 sa.
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #53 le: 21 Septembre 2007 à 21:58:15 » |
|
Pour les jumeaux /multiples , c'est tout pareil La seule variable ,c'est qu'avec le nombre de bébés augmentant , le nombre de possibilité est exponentiel Alors ,en France ,on n'a pas le droit d'avoir un diagnostic de zygosité par biologie moléculaire pour savoir, mais on va peut-être exiger un test pour les familles étrangères qui souhaitent se regrouper sur le territoire...
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #54 le: 21 Septembre 2007 à 23:46:56 » |
|
mes filles ont eu hier leur carte de groupe sanguin et bien elles ont tout pareil le groupe le reshus et les sous groupes donc pas plus avancé pour savoir si elles sont MZ ou DZ
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #55 le: 22 Septembre 2007 à 13:19:05 » |
|
TOUT A FAIT D AC AVEC TOI SABINE
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #56 le: 22 Septembre 2007 à 20:53:28 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #57 le: 22 Septembre 2007 à 22:27:51 » |
|
Ce n'est pas d'une conférence que l'on a besoin pour ce sujet ,mais d'un WE entier pour débattre Sabine ! ... ---> au coin , et plus vite que ça.petites questions subsidiaires : les étrangers , qui vont devoir faire les tests à leur frais , c'est depuis le pays étranger ? y'a des firmes qui vont se frotter les mains ( acheter vite quelques actions ). C'est des tests effectuer en France ? Vont pas pouvoir se permettre les prix helvétiques. Mais il faudra que ce soit légalement reconnu, donc le prix ne pourra pas être trop compresséY'aura des tarifs de groupe , pour Monsieur avec sa douzaine d'enfants de 5 femmes différentes ? Les jujux/multiples de ces familles-là auront tous un diagnostic de zygosité ; et pas les familles françaises ? Saménerve ( mon pseudo ,lorsque je suis )
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Val (J.Y.R.P.)
|
|
« Répondre #58 le: 02 Octobre 2007 à 11:14:58 » |
|
bonjour
dans un autre fil ayant le même sujet, j'ai dit que je demanderais la commnunication de mon dossier grossesse, acouchement et néona des bébés pour savoir s'ils sont dyzy ou mono.
J'ai eu une réponse pas la réponse.
MA grossesse était bichoriale et bi amniotique : chose certaine
La réponse de la sage femme : bi choriale donc 2 placentas ! donc faux jumeaux !.
Il y aviat 2 poches et deux cordons et ça se voit bien sur l'écho
Je lui explique que 30 % de ce cas de figure sont mono (info prise sur jumeaux et plus !, je précise). Elle soutient que bichorial égal deux placentas.
A l'accouchement, je lui explique qu'il y avait un placenta (peut être les 2 collés esnsemble ? ). La elle me resort la première écho : bi chorial et bi amniotique donc 2 poches donc sure : lesjumeuax sont dyzigote. En plus, elle ne compremait pas ma démarche car voyait pas l'intéret car les bébés étaient en bonne santé. Je lui explique que quand on me demante si c'est mono ou pas, moi la mère, je ne sais pas !! IL LUI SEMBLE que cela n'a pas d'importance......
donc, oui, j'espère qu'un jour, les parents de jumeaux n'auront plus cette question à se poser.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #59 le: 03 Octobre 2007 à 02:19:03 » |
|
Bichorial = 2 placentas ET30 % des jujux monozygotes sont bichoriaux. Ce n'est pas incompatible ! Bien entendu ,les non-jumeaux n'en n'ont pas grand chose à faire que les jujux de la planète ne sache pas. C'est légitime de savoir. Pas obligatoire. Mais uniquement légitime. Et futile, aussi ,sauf maladie génétique.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|