Tichoux
|
|
« Répondre #15 le: 07 Septembre 2007 à 15:32:20 » |
|
Heureusement que pour moi c'est un gars et une fille...au moins c'est clair pour moi ce sont des """"Faux"""" ....car alors moi je suis comme Tichoux j'en capte pas une Je trouve ça d'un compliqué!!! cool suis pas la seule pourtant je sais que ce sont des monozygiote monochoriale monoamniotique apre c ets tout
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #16 le: 07 Septembre 2007 à 15:34:18 » |
|
c'est pas simple...si j'ai bien compris : 1 oeuf au départ se divise en 2 = "vrais" jumeaux = MONO zygote 2 oeufs = "faux jumeaux" = DIZI gote mais comme on sait pas au départ s'i y a eu 1 oeuf ou 2 on est obligé d'aller à la pioche aux "indices": 1 gars+1 fille pas problème DIZI=2oeufs 2 gars ou 2 filles = + compliqué si 2 "poches" dans ce cas 1 chance/3 pour qu'ils soient "vrais" jumeaux (memes genes)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
chili
|
|
« Répondre #17 le: 07 Septembre 2007 à 15:43:38 » |
|
vous pouvez repeter la quesiton..........;; la zygosité c ets quoi? car enter mono dyzy...etc...je suis deja perdu alors la la zygosité en elle meme c et quoi exactement j ai beau lire les reponse je vois pas vraiment La zygosité c'est simplement le terme général, quoi ! De même que le "cycle" recouvre les "tricycles" et les "bicyclettes"... Ouh là je suis clair moi ? En ce qui concerne le diagnostic, moi j'y suis très attaché... Premièrement pour le suivi médical de la grossesse. Deuxièmement parce que... Bah tout le monde le demande et plus tard je veux que mes filles puissent répondre sans ambiguïté ! Nous attendons également un bilan sanguin approfondi... Je pense que statistiquement, avec des résultats analogues dans les sous groupes, c'est plutôt fiable non ? Maintenant si un test ADN était proposé et recommandé je dirais oui...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #18 le: 07 Septembre 2007 à 15:45:40 » |
|
c'est pas simple...si j'ai bien compris : 1 oeuf au départ se divise en 2 = "vrais" jumeaux = MONO zygote 2 oeufs = "faux jumeaux" = DIZI gote mais comme on sait pas au départ s'i y a eu 1 oeuf ou 2 on est obligé d'aller à la pioche aux "indices": 1 gars+1 fille pas problème DIZI=2oeufs 2 gars ou 2 filles = + compliqué si 2 "poches" dans ce cas 1 chance/3 pour qu'ils soient "vrais" jumeaux (memes genes) et aussi un seul oeuf mais une separation ddedans si j ai suivi tout les post! mais il ets rai qu il etai importan pour nous de savoir car les filles voudront le savoir plus tard on pourra leur rpondre et la famille nou l a demander donc c et mieu que je sai pas
|
|
|
Journalisée
|
Sirima en 2002 Alyssa en 2004 Louna et Tania en 2007 4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #19 le: 07 Septembre 2007 à 16:07:39 » |
|
pendant la grossesse je ne me suis pas posée la question car bi-bi donc pour DZ mais après la naissance et ce que j'ai appris sur le forum elles ne sont pas obligatoirement DZ d'après les personnes de mon entourage, mes filles se ressemblent mais pas pour moi (certainement parce que je suis la maman et que je les vois tous les jours)
maintenant j'aimerais savoir pour pouvoir répondre à cette fameuse question "vrais ou fausses" et ne pas rester dans l'incertitude et pour leurs identités plus tard et ce que je pourrais leur apprendre sur leur conception quand les questions viendront
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
AURELIE4747
|
|
« Répondre #20 le: 07 Septembre 2007 à 16:18:12 » |
|
j'avais demandé comment le savoir avec certitude Mon gynéco m'avais dit qu'il fallait avoir une demande du tribunal pour parvenir à obtenir une recherche génétique (comme un test de paternité en fait...) je trouve cette démarche excessive (à moins qu'il m'est raconté n'importe quoi...), pourquoi ne pas l'effectuer automatiquement à la naissance quand il y a doute? je sais que certains sites internet proposent de faire ces analyses mais 1/ c est illégal 2/ c'est dans d'autres pays (j'ai pas trop confiance...difficile de demander le remboursement si problème) 3/ c'est payant et cher en plus (+300?)
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 2 princesses de 3 ans et un p'tit prince de 3 mois 1/2
|
|
|
Herbener Sabine
|
|
« Répondre #21 le: 08 Septembre 2007 à 04:42:23 » |
|
Nous attendons également un bilan sanguin approfondi... Je pense que statistiquement, avec des résultats analogues dans les sous groupes, c'est plutôt fiable non ?
Si les 2 parents sont de groupe O rhésus négatif, avec des petites lettres dans les 2 phénotypes, on n'est pas plus avancé... c'est dépendant de la polymorphie des groupes des parents et pas très discriminant, puisque l'on arrive seulement à différencier 67 % des DZ de cette manière. On est donc loin de la certitude ou d'une probabilité très élevée ... Pour les groupes sanguins, ce n'est pas l'analogie qui est un indice dans le cadre d'un diagnostic de zygocité. Ce sont les différences qui sont la signature pour les DZ !Pour les tests ADN ,le principe est le même : ce sont les différences qui donne le diagnostic de DZ.Lorsqu'on a multiplié le nombre de marqueurs et que la probabilité est devenue bien petite ,on "colle" le diagnostic de MZ, avec une anotation, genre "probabilité de 99,95 % ". Le diagnostic de certitude , c'est l'examen du placenta à la naissance( monochorial = MZ). Les probabilités les plus élevées sont dans les tests ADN ( biologie moléculaire).
|
|
|
Journalisée
|
Sabine encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille Merci à la Fédération pour le travail ! Jumelle,transfuseur de S.T.T.
|
|
|
Marypoppins
|
|
« Répondre #22 le: 08 Septembre 2007 à 10:43:12 » |
|
Sabine, si je te suis bien, ça veut dire que moi et mon mari étant tous les deux 0+, il y a de fortes chances que les groupes sanguins et sous-groupes de nos enfants soient les mêmes, même s'ils sont DZ? Et que du coup, ç'est pas comme ça qu'on aura notre réponse... Moi je table sur un brun et un blond!!!
|
|
|
Journalisée
|
2 gars 1 fille... Eléa - 10/11/2004 Johan et Célian - 21/09/2007
|
|
|
Tichoux
|
|
« Répondre #23 le: 08 Septembre 2007 à 13:29:50 » |
|
je nage plu................jme noie
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #24 le: 09 Septembre 2007 à 19:33:07 » |
|
ça m'interresserait de savoir pour de vrai car, même s'ils se ressemblent énormément, que pendant ma grossesse, la gygy me disait qu'ils était bi-amniotique mais monochoriaux (un placenta), j'ai un gros doute car deux copines de ma soeur, dizygotes se ressemblent énormément. De plus, à mon accouchement le gynéco (un autre) pense avoir décelé deux placenta. Le doute subsiste. Je sais que mes enfants de toute façon sont différents et ça ne changera pas ma façon de les élever, c'est juste de la curiosité, je pense, bien placée
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
Laety 89
|
|
« Répondre #25 le: 09 Septembre 2007 à 20:47:27 » |
|
Perso, pendant toute la grossesse (bi-bi), je disais que mono ou dizygote, c'était pas important tant qu'il s'agissait de 2 bbs en bonne santé, alors que maintenant la tendance serait plutôt à "oui, j'aimerais bien savoir"... A noter que pendant toute la grossesse, je parlais des 2 bbs, jamais des jujus pour bien les différencier dès le départ... Maintenant, je parle souvent des "jujus"...
|
|
|
Journalisée
|
C (déc), S et A (mai), et A (avril) je suis en fofoli'berty, et vous? Multi marraine 🙃 Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
|
« Répondre #26 le: 09 Septembre 2007 à 21:14:39 » |
|
C'est drôle ce que tu écris, parce qu'ici, que ce soit pendant la grossesse ou depuis leur naissance, on n'utilise quasiment pas le mot "triplé" et les rares fois que je l'utilise, ça "m'arrache" la bouche...
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #27 le: 09 Septembre 2007 à 22:39:01 » |
|
Je dérive un peu du sujet, mais perso, je ne supporte pas le terme : les jumeaux, quand on parle de mes enfants. On parle de Roxane et d'Axel, éventuellement "des enfants", mais "les jumeaux", je ne sais pas qui c'est ...
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
Lauver95
|
|
« Répondre #28 le: 09 Septembre 2007 à 22:51:45 » |
|
pendant la grossesse je disais mes bébés et j'employais le mot jumeau ou jumelle que pour préciser que j'attendais 2 bébés
maintenant quand je parle d'elles j'utilise rarement le mot jumelle sauf quand on me demande si c'est des jumeaux (même habillées en rose ou avec des motifs à fleurs) sinon je dis mes puces mes filles mes amours etc ou tout simplement leur prénom car pour moi ce sont 2 enfants différentes
|
|
|
Journalisée
|
Véro Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006) Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours) Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura) La vie n'est qu'une longue perte de tout ce qu'on aime (V. Hugo)
JE SUIS CHARLIE
|
|
|
mimiepompon
|
|
« Répondre #29 le: 10 Septembre 2007 à 01:48:08 » |
|
J'utilise peu le terme jumeaux, mais pourquoi ne pas l'utiliser. Maintenant, c'est presque comme un gros mot. Je ne suis pas d'accord. Ce n'est pas parce qu'on utilise parfois le terme qu'il faut culpabiliser parce que ça les désigne. C'est un fait ce sont des jumeaux. j'utilise parfois ce mot comme je dirais "mes garçons", ou "mes loulous"... D'ailleurs, si on va au bout de l'idée, on ne devrai même pas dire ça, ni même "mes enfants", mais enumerer les prénoms à chaque fois qu'on parle d'eux (et de leur frères et soeurs d'ailleurs) puisque tous ces termes ne les individualise pas!
|
|
|
Journalisée
|
Mimie et ses nains
|
|
|
|