Aurais-tu peur qu'en les mettant dans une HG ils se prennent d'affection pour les personnes qui s'occupent d'eux ?
Pas du tout !
Ce n'est pas cela dont il est question;
Quand on laisse un bébé qui n'est pas en âge de comprendre que maman reviendra ....
Ou quand l'enfant n'a pas intégré la notion du temps, des heures ...
Moi, ça me pose question ...
Pour un laps de temps court, cela leur permet effectivement de découvrir d'autres jouets, d'autres activités
mais au delà,
Moi, ça me pose question ...
Quand on a pas le choix, on fait avec ... mais quand on peut choisir, je pense que le cocon familial est le plus adapté pour l'enfant
n'est-ce pas un peu réducteur que de croire que nous, parents, sommes les seuls à pouvoir leur ouvrir l'esprit. , la sociabilisation dans le sens ou je l'entends depuis le début, est ce contact avec le monde extérieur, sans les parents pour les guider - les surveiller - et les contrôler, pour qu'ils puissent commencer à voir comment ça fonctionne ailleurs que dans le cocon familial.
Ils auront toute leur vie pour s'ouvrir l'esprit sur l'extérieur ....
Faut pas brûler les étapes ....
Je pense être plutôt dans l'âme de qqun qui explique les choses plutôt que dans la peau d'un surveillant ou contrôleur ...
Mais j'entend bien que ce n'est pas le cas dans toutes les familles ...
Justement à vouloir préserver leur "innocence" (?), de vouloir les garder "bébé" (c'est le sens que je donne à tes phrases) à tout prix, selon moi, c'est les mettre en danger : danger d'une mère omniprésente et omnisciente.
Ils auront tout leur vie pour se confronter aux duretés de la vie ...
Je leur apprend plutôt le respect de l'autre, le partage ... plutôt que la bagarre comme tu dis dans ton précédent post...
Garder leur innocence et leur insouciance, c'est les laisser évoluer à leur rythme;
Je voulais quand même te répondre mais rien ne sert d'épiloguer,
Nous n'arriverons de toute façon pas à nous entendre;
Chacun à son point de vue, sa façon de vivre et d'évoluer, c'est ce qui fait la richesse de ce forum !