15-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.439 Messages
21.651 Fils de discussion
22.560 Membres
Dernier membre: Sprinklerfxl

15 Novembre 2024 à 09:36:59
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A notre tour d'attendre des triplés  (Lu 37389 fois)
Impacienza
Marraine des juinettes 2014
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #150 le: 08 Juin 2009 à 13:27:43 »

Non, ce n'est pas forcément ça !

Il peut s'agir à l'origine d'une seule ovule fécondée, qui se scinde en 3 ; chaque embryon a "le temps" de se fabriquer son propre placenta ; on se retrouve avec 3 placentas mais des jumeaux monozygotes.

Il peut également y avoir 2 ovules fécondées ; l'une des 2 se scinde en deux, etc ...
On se retrouve avec 2 jumeaux mono et un 3ème.

Ou bien donc il y a eu 3 ovules fécondées et donc 3 jumeaux trizygotes.

Bienvenue parmi nous Espoir !

Pour une grossesse triple, je trouve qu'une mater de niveau III est mieux.

exact, c'est pourquoi j'ai écrit "en regle générale", ce qui suppose que ce n'est pas toujours le cas Clin d'oeil Mais j'imagine, que c'est le plus souvent le cas, enfin c'est le plus courant non ?

J'édite car j'ai trouvé une explication   :

Citation
Si l'ovule se divise moins de trois jours après la fécondation, cela aboutira à une grossesse gémellaire bichoriale (2 placentas) biamniotique (2 cavités amniotiques) comme pour les jumeaux dizygotes. Un tiers des grossesses gémellaires sont des grossesses monozygotes bichoriales biamniotiques. Malgré leurs croissances séparées, c'est dans ce cas de figure que les jumeaux se ressemblent le plus à la naissance (poids et taille).

Si l'ovule fécondé se divise entre 3 et 6 jours il y aura un seul placenta (monochorial) mais deux cavités amniotiques (biamniotique). Dans ce cas il peut y avoir une différence d'alimentation entre les deux jumeaux pendant la grossesse et donc des écarts de taille et de poids à la naissance qui vont s'atténuer au cours de la croissance.

Si la scission du zygote s'effectue après la formation de la cavité amniotique la grossesse est monochoriale monoamniotique. Les jumeaux partagent la même cavité amniotique.

Donc apparemment 33 % des monozygotes sont dans 2 poches séparées, c'est assez fréquent en fait !

Ah d'ailleurs, à ce propos ! L'inverse est possible aussi non ? On peut avec une seule poche et que ce soit des jumeaux dizygotes ?
« Dernière édition: 08 Juin 2009 à 13:43:56 par Impacienza » Journalisée

Maman de 3 jumelles nées le 27/10/09 à 35 SA.
Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #151 le: 08 Juin 2009 à 13:43:06 »

Poche ? tu veux dire placenta ?

Non, dans le cas d'un placenta unique, il s'agit forcément de monozygotes ; s'il y a un seul placenta, c'est qu'il s'agit d'un seul ovule fécondé.

Et pardon si j'ai paru sèche, ce n'est surtout pas le but !
Je transmet des infos, voilà tout ; comme je suis un peu tatillon, j'essaie de donner les infos les plus complètes possibles !!! (tout en restant claire ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #152 le: 08 Juin 2009 à 13:46:52 »

Poche ? tu veux dire placenta ?

Non, dans le cas d'un placenta unique, il s'agit forcément de monozygotes ; s'il y a un seul placenta, c'est qu'il s'agit d'un seul ovule fécondé.

Et pardon si j'ai paru sèche, ce n'est surtout pas le but !
Je transmet des infos, voilà tout ; comme je suis un peu tatillon, j'essaie de donner les infos les plus complètes possibles !!! (tout en restant claire ...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue)

j'ai édité mon message entre temps !

oui, je voulais dire meme placenta !

Ok, je ne me souvenais plus si l'inverse etait possible. Donc non, un placenta = monozygotes obligatoirement ok !
Journalisée

Marraine à la retraite !
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #153 le: 08 Juin 2009 à 14:12:39 »

Salut,
Nous aussi, c'est une mater niveau 2 mais par contre, la gygy a contacté directement la mater niveau 3 à Toulouse pour avoir un suivi en alternance chez eux tous les 15 jours. Vois avec ton gynéco pour qu'il fasse le nécessaire. Ca va plus vite entre eux Clin d'oeil

Bonjour no_ré, merci pour ta réponse.
Pour l'instant, je suis suivi par une gynéco et par un echographe et il faut que je me renseigne auprés de l'hopital niv 3 à partir de quelle date ils vont prendre la relève (5 eme mois? 6 ème mois?).
Ta femme est suivie depuis le début à l'hopital?

Oui, on est suivi depuis le début par l'hôpital d'Auch.
Vers 12 SA, elle a contacté le Pr Vay... à Toulouse pour qu'il nous suive en alternance avec elle.
1 - pour être "connu" par Toulouse en cas d'accouchement avant 32SA
2 - pour être surveillé par un ponte des grossesses multiples.
Je trouve qu'on est est bien entouré pour cette grossesse.
D'ailleurs, demain on a l'écho de la quinzaine à Toulouse avec lui.
++
Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #154 le: 08 Juin 2009 à 19:33:56 »

Bon courrage pour ton RDV à Toulouse.C'est l'écho du 5 ème mois?où 6?  Pour ma part je serai hospitalisée mardi prochain on aura la chance de pouvoir ce voir à ton prochain RDV!!

Bonjour espoir 2009.
Moi aussi j'attends des triplés et il ce peux que j'ai de vrai jumelle mais dans 2 poches et 2 placenta  Tire la langue .Mais on ne le saura que à la naissance si elles ce ressemblent.  . Mais je suis sûre que ce sont des vrai. Car avant la "fécondation " J'ai fait un monitorage de l'ovulation et il n'y avait que 2 ovule prêt à être fécondé donc je suis quasiment sûre!!  Clin d'oeil Mais je te tiendrai au courant à la naissance.
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #155 le: 08 Juin 2009 à 21:45:10 »

Bon courrage pour ton RDV à Toulouse.C'est l'écho du 5 ème mois?où 6?  Pour ma part je serai hospitalisée mardi prochain on aura la chance de pouvoir ce voir à ton prochain RDV!!

Bonjour espoir 2009.
Moi aussi j'attends des triplés et il ce peux que j'ai de vrai jumelle mais dans 2 poches et 2 placenta  Tire la langue .Mais on ne le saura que à la naissance si elles ce ressemblent.  . Mais je suis sûre que ce sont des vrai. Car avant la "fécondation " J'ai fait un monitorage de l'ovulation et il n'y avait que 2 ovule prêt à être fécondé donc je suis quasiment sûre!!  Clin d'oeil Mais je te tiendrai au courant à la naissance.

ben si 2 ovules, pourquoi tu penses que ce sont des monozygotes ? au contraire, ca fait plus penser a des dizygotes. Huh?
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 08:43:40 par Impacienza » Journalisée

Marraine à la retraite !
isa et manu
Membre
Hors ligne Hors ligne

Mes 3 amours

« Répondre #156 le: 09 Juin 2009 à 13:09:05 »

En fait les filles serai issus du même ovule et du même spermatozoïde d'où les monozigote. Mais elles sont dans 2 poches et on 2 placenta différent. Ce qui revient en fait à ce qui à été écrit plus haut. L'ovule c'est séparé dans les 2 premier jours de fécondation..... Et pour le garçon lui il n'a rien partagé il a gardé sont ovule et sont spermatozoïde "L'égoïste"  Tire la langue Tire la langue Donc lui il est dizigote par rapport à c'est soeur.  Mais je te rassure même moi j'ai eu du mal  à mis retrouver au départ. 
Bisou Bisou à tout le monde.
Journalisée

Heureuse maman de ISIS, SIBYLLE et TRISTAN nés le 4/08/2009 à 34+6.
ISIS 1870g née à 14h18
TRISTAN 2090g né à 14h21
SIBYLLE 1765g née à 14h22
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #157 le: 09 Juin 2009 à 21:07:48 »

Hello,
On a fait l'écho des 18SA+2. Tout va bien, col parfait. Poids estimés : entre 240 et 270 gr.
L'aventure continue 

Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #158 le: 10 Juin 2009 à 08:43:20 »

En fait les filles serai issus du même ovule et du même spermatozoïde d'où les monozigote. Mais elles sont dans 2 poches et on 2 placenta différent. Ce qui revient en fait à ce qui à été écrit plus haut. L'ovule c'est séparé dans les 2 premier jours de fécondation..... Et pour le garçon lui il n'a rien partagé il a gardé sont ovule et sont spermatozoïde "L'égoïste"  Tire la langue Tire la langue Donc lui il est dizigote par rapport à c'est soeur.  Mais je te rassure même moi j'ai eu du mal  à mis retrouver au départ. 
Bisou Bisou à tout le monde.

oh punaise, si, c'est moi qui deraille completement, 2 ovules, 3 bébés effectivement, ca fait des monozygotes dans le lot. Surtout que pour moi, c'est la meme chose que toi. Ouhlala, j'devais pas etre dans un bon jour quand j'ai écrit le message précédent ! 
Journalisée

Marraine à la retraite !
Impacienza
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

et ses 3 pépettes

« Répondre #159 le: 10 Juin 2009 à 08:44:10 »

Hello,
On a fait l'écho des 18SA+2. Tout va bien, col parfait. Poids estimés : entre 240 et 270 gr.
L'aventure continue 

génial !
Journalisée

Marraine à la retraite !
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #160 le: 10 Juin 2009 à 09:57:06 »

Hello,
L'aventure continue 

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #161 le: 10 Juin 2009 à 12:25:58 »

Coucou Espoir2009

Félicitation pour ta grossesse!!! et bienvenue sur le forum

Je pensais que la mat d'Orléans était de niveau 3 Huh?. Peut-être vas-tu te faire suivre à Tours?

Nous sommes "voisine", j'habite juste à côté de blois.

Bonjour Voisine Sourire
Merci
Effectivement, la Maternité d'orléans est de niv 3.
t'as été à Tours?
Journalisée
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #162 le: 10 Juin 2009 à 12:28:39 »

Huh? Huh? Huh? Huh?

Explique ?

Et sinon :

- tous les bb sont vrais, je te rassure .... aucun en plastique par ici !!! 

- tes 3 bb seront des jumeaux ; "jumeaux" signifient "nés d'une même grossesse" ....  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux

Bonjour Sourire
tu m'as fait rire, heureusement qu'ils ne seront pas en plastique, je les veux en chair et en os 

non mais comme je ne connaissais pas le nouveau vocabulaire mono, dizygote ..
je vais y arriver
je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps 
Journalisée
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #163 le: 10 Juin 2009 à 12:32:38 »

Bienvenue Espoir 2009
Ici aussi grossesse tri-tri spontanée !!!

Que tout ce passe bien pour toi et n'hésite pas à poser tes questions, on y répondra avec plaisir !!
 Bisou Bisou

coucou Saazig78

merci
je vois que je suis presque pareil (l'échographe m'a dit qu'il a vu 3 garçons mais je ne crois pas qu'on soit sur, je n'étais qu'à 13 SA, est-ce possible?)
 comment ca s'est déroulé l'accouchement?
je vois que dans ta signature c'etait vers 29 SA, est-ce qu'ils étaient trés gros, col ouvert...?
ils sont restés combien de temps en réa?
désolée pour toutes ces questions Sourire
Journalisée
Espoir2009
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #164 le: 10 Juin 2009 à 12:34:41 »

Bonjour espoir 2009.
Moi aussi j'attends des triplés et il ce peux que j'ai de vrai jumelle mais dans 2 poches et 2 placenta  Tire la langue .Mais on ne le saura que à la naissance si elles ce ressemblent.  . Mais je suis sûre que ce sont des vrai. Car avant la "fécondation " J'ai fait un monitorage de l'ovulation et il n'y avait que 2 ovule prêt à être fécondé donc je suis quasiment sûre!!  Clin d'oeil Mais je te tiendrai au courant à la naissance.[/color]

Bon courage maguiard , t'es sur la dernière ligne droite, prends soin de toi
ouiiiiiiiiiii je serai contente d'avoir de tes nouvelles
Journalisée
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: