28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 15:56:12
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: A notre tour d'attendre des triplés  (Lu 37830 fois)
short47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 29 Avril 2009 à 16:03:37 »

Félicitations pour cette grossesse et j'espère que la toux s'est arrêtée car à la longue elle devient un peu génante.
Sinon pour l'appétit moi aussi je mangeais beaucoup et j'avais pris 21 kg mais les enfants en avait bien profité aussi....
J'espère que tu vas bien vite nous donner des nouvelles et que vous avez pu admirer comme il faut vos bouts de chou !
Journalisée

un petit mec de 14 mois, et 2 gars 1 fille de 7ans 1/2
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 29 Avril 2009 à 16:08:15 »

Ah ben c'est different là!! Short en fin de grossesse elle ne marchait plus elle roulait  . Bienvenue Short sur le forum  Bisou Bisou
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 29 Avril 2009 à 16:52:43 »

Bienvenue parmi nous Short !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
short47
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 29 Avril 2009 à 17:12:14 »

Ah ben c'est different là!! Short en fin de grossesse elle ne marchait plus elle roulait  . Bienvenue Short sur le forum  Bisou Bisou

merci Zylée, et je te retourne le compliment, n'oublies pas que j'ai eu le plaisir de te voir plus longtemps avec ton joli bidou....... Sourire

Merci Bambinette, je découvre ce fofo
Journalisée

un petit mec de 14 mois, et 2 gars 1 fille de 7ans 1/2
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Sur le forum depuis le 29 Août 2007

« Répondre #79 le: 29 Avril 2009 à 17:33:44 »

Bienvenue Short et bonne découverte 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 29 Avril 2009 à 20:51:08 »

Hello,
Tout va bien. Il y a juste un truc en signe du lambda Huh?? mais tout va bien..
Par contre, on a pris un gros coup au moral quand il nous a parlé de RE.
Il a dit les % de risques qu'il y avait sur des grossesses triples, les prématurés etc......
On ne sait plus trop quoi faire du coup. On n'avait peut-être pas trop réalisé les risques.
Je connais une personne qui a eu un bébé de 700 gr. Il est vie, ok mais je ne vous raconte pas les soucis de santés.....
Tout se mélange dans la tête. c'est le bordel. En gros, on en "sacrifie un" pour diminuer les risques et pour augmenter les chances des 2 autres ? est-ce-qu'on a le droit de le faire ? C'est des % tout ça.
On doit voir un gynéco qui a l'habitude des grossesses compliquées et qui pratique l'acte pour en discuter.

Il y a quand même une bonne nouvelle, tout le monde va bien mais, mais la décision est trop difficile à prendre......Je ne vous raconte même pas pour ma femme..........
@+
« Dernière édition: 29 Avril 2009 à 20:54:39 par no_ré » Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 29 Avril 2009 à 21:33:34 »

Cette décision est à prendre après réflexion. Pas sur le coup.
C'est en couple qu'il faut réfléchir et voir ce qu'il vous convient, à deux.

Les médecins vous ont dit les risques et les élements qui peuvent vous aider dans votre décision.

Il y a des cas où les grossesses triples finissent très bien, d'autres pas. Et à l'inverse, il peut se passer des carastrophes apèrs une RE mais ce n'est pas systématique.

Bon courage dans votre réflexion Bisou
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #82 le: 29 Avril 2009 à 22:08:54 »

Il y a des cas où les grossesses triples finissent très bien, d'autres pas.
Et comme me le rappelait svt mon échographe : même pour des grossesse "simple" ça peut être compliqué, donc peut pas dire
Et pour le moment il faut que Mm se repose pour guérir
En tout cas plein  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou guérisseur et de soutiend
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Sandra et Laurent01
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 29 Avril 2009 à 22:11:59 »

Vala!
Moon a bien résumé.
On ne peut pas prédire à l'avance, juste exposé des risques, faire des statistiques et on doit baser notre décision là-dessus!

De toute façon, faut se reposer et se zenifier le plus possible la vie lors d'une grossesse donc on vous envoie dejà des Bisou pour vous aider
Journalisée

"Si haut que l'on soit placé, on n'est jamais assis que sur son cul".         Montaigne

www.3mousquetaires.fr
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 29 Avril 2009 à 22:41:46 »

Merci pour les réponses. Côté santé, elle est ok, tout est rentré dans l'ordre.
La tête à refroidi un peu. Pour les statistiques, les chances sont supérieures avec une RE MAIS dans les 2 cas il y a des risques....
FC ou grand préma.
On avait vraiment bien intégré l'idée des triplés. Tout est ok pour les accueillir. On a de la place, on est au vert, on pourra subvenir à leurs besoins......
On est parti à l'écho pour savoir s'ils allaient bien et tout est ok. C'est encore chaud mais pour le moment, on arrive pas à ce dire d'en sacrifier un, surtout qu'ils vont bien. 56mm, 56mm et 57mm pour 12SA.
Faut réfléchir mais pour le moment on est pas pour la RE....

Journalisée

Aurélie et Norbert parents d'Antoine né le 01/08/2006 et de Romane, Julie et Margot nées le 08/09/2009 à 31+2 SA. (grossesse monochoriale tri-amniotique).
zylée
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 30 Avril 2009 à 11:54:03 »

C'est comme on te l'a déjà dit une décision à réfléchir et à prendre à deux. On ne peut pas te sertifier que tout ira bien mais il y a suffisamment de mamans de triplés sur le fofo pour pouvoir témoigner que ça se passe très souvent bien et heureusement.
Je pense que lorsqu'on sait que l'on attend des jumeaux et encore plus des triplés on devrait se retourner immédiatement vers des gynecos qui ont l'habitude de traiter ce genre de grossesses.  Les autres, bien qu'ils soient très compétents dans leur domaine n'ont pas l'habitude de gérer ces situations et sont très souvent très alarmistes ce qui peut être très perturbant. Il ne faut pas nier les risques mais il faut aussi savoir faire la part des choses et les expliquer clairement et simplement  sans verser dans le négativisme ni dans trop de positivisme d'ailleurs car se n'est pas plus raisonnable
Prenez le temps d'en parler entre vous. Sachez que les médecins sont tenus de vous proposer la RE mais en aucun cas ne peuvent vous l'imposer.
Bon courage pour votre choix. Et je le redis encore une fois, nous sommes là pour essayer de vous soutenir et de témoigner de ce que nous vivons mais en aucun cas nous ne sommes là pour vous sujet
Journalisée

maman d'une fille de 12 ans 1/2 et de trois chipies de 6ans1/2
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 30 Avril 2009 à 21:38:38 »

Merci zylée, ça fait du bien d'en parler.
On arrive pas à trouver les raisons valable pour faire la RE. La seule chose qui revient c'est le confort personnel. Avant la visite, on voulait les 3. Ils nous ont perburbés mais au final on revient toujours à la même chose. On garde les 3.
On sait que lundi on va encore en prendre pleins la figure. J'espère bien qu'ils voudront continuer à nous suivre à l'hôpital et pas nous envoyer à Toulouse, à 1h30 de la maison.

Au fait, no_ré, c'est le début de mon prénom et ré, la deuxième syllabe du prénom de ma femme Clin d'oeil

Encore merci

Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #87 le: 01 Mai 2009 à 08:57:26 »

Bonjour no-ré, il y a un peu plus de 2 semaines, j'étais enceinte, c'était une grossesse triple spontanée monochoriale triamniotique, ce qui veut dire un seul placenta donc vrai triplé. Le gynéco craignait le syndrôme transfuseur, transfusé, il avait peur qu'un bébé profite plus que les 2 autres, à chaque écho, il n'en revenait pas du poids des 3 bébés. Au final, ils sont nés à 30 SA + 4 avec des super poids pour des triplés 1,360g, 1,175g et 1,345g ce sont des poids de bébé d'une grossesse simple et à ce terme. Ils sont super éveillés en plus. Pas évident de prendre une décision pareil, on est passé par là. A bientôt.
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
no_ré
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 01 Mai 2009 à 20:57:04 »

Tant mieux que ça se soit bien passé et qu'ils aillent bien.
Ils vont comment aujourd'hui ?
Journalisée

isajé
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

la p'tite famille au complet

« Répondre #89 le: 02 Mai 2009 à 09:06:38 »

Bonjour no-ré, Lùkian doit rejoindre ses frères aux soins intensifs aujourd'hui, ils vont bien. Ils prennent du poids, j'arrive encore à les nourrir.  Sourire bonne journée
Journalisée

maman et papa de Dorian  11 ans, Titouan 7 ans,
les triplés (5 ans): Gabin, Kérian, Lukian nés le 15/04/09
Grossesse spontanée monochoriale tri-amniotique.
Accouchement par voie basse sans péri à 30 SA + 4 jours.
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 22
Imprimer
Partager :

Aller à: