26-02-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.502 Messages
21.654 Fils de discussion
22.610 Membres
Dernier membre: Malowieee

26 Février 2025 à 22:06:18
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: gelules  (Lu 3526 fois)
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« le: 04 Avril 2009 à 20:46:06 »

Bonsoir,
nous venons de rentrer dans le monde des futurs parents de jumeaux!!!
Nous avons passé la première écho mardi, le 31/03, et le médecin nous dit "Il y aurait des antécédents de jumeaux dans vos familles".......un truc dont on rêvait mais qui nous semblait impossible (bah oui, on n'a pas connaissance de jumeaux chez nous). Donc morts de rire, impressionnés par ces petits bouts déjà bien formés. Tout va bien pour eux et la maman.

Après l'euphorie des premières minutes, les questions commencent à arriver......on est super heureux mais il va falloir qu'on trouve de l'aide!!!
En discutant avec des collègues, on m'a parlé de ce site que j'ai déjà commencé à parcourir, félicitations et merci beaucoup pour cette initiative, ça réconforte!!!

On y a déjà trouvé des infos par rapport au risque de trisomie : la gynéco de ma copine, qu'on a vu jeudi soir, nous disait qu'elle ne conseillait pas de prise de sang pour essayer de dépister la trisomie, étant donné que les résultats sont souvent faussés, surtout pour les grossesses gemellaires. Elle nous a dit qu'à 28 ans, le risque était de 1/800, ce qui est pour elle était très bien.......nous on aurait préféré risque 0 Clin d'oeil Mais bon c'est pô possible. Nous avons consulté le site http://pro.gyneweb.fr/jmb/gyneweb-echo/aneuplo/RT21.html pour intégrer les "dimensions" des loulous dans le calcul du risque. 1 petiot à une Longueur Céphalo-Caudale (LCC) de 67mm avec une Clarté Nucale (CN) de 1,1mm et le second une LCC de 60mm et une CN de 1,7mm, soit des risques de 1/3000 et 1/4000 environ....ça nous rassure pas mal, mais bon, y'a toujours un risque. C'est stressant, on compte sur l'échographe pour bien regarder!!!!

on aura plein d'autres questions, mais on va commencer par faire qq recherches...nous ne sommes pas les premiers à passer par là Clin d'oeil

Sinon, la future maman, c'est Lulu et le futur papa c'est Gégé, d'où le pseudo gélules Clin d'oeil
Nous sommes de Toulouse (Labège exactement). Nos parents sont super loin (600km au nord pour moi et 600km à l'est pour ma chérie), risque pas qu'on les sollicite quand les petiots seront malades Clin d'oeil

Juste pour l'histoire, mon papa (le futur grand-père) nous "bassinait" depuis qq années pour qu'on lui fasse un petiot....il va être servi en octobre vu que 3 bébés sont en route (mon frère attend aussi son premier enfant, les bébés ont 15 jours d'écart et on ne s'est pas concertés, trop bien Clin d'oeil). Bing, 3 gosses pour 2 genoux, il ne sait pas comment il va faire Clin d'oeil

Gélules et merci d'avance pour vos futurs conseils!!!!
Journalisée
Virginie68
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 04 Avril 2009 à 20:58:07 »

Juste pour l'histoire, mon papa (le futur grand-père) nous "bassinait" depuis qq années pour qu'on lui fasse un petiot....il va être servi en octobre vu que 3 bébés sont en route (mon frère attend aussi son premier enfant, les bébés ont 15 jours d'écart et on ne s'est pas concertés, trop bien Clin d'oeil). Bing, 3 gosses pour 2 genoux, il ne sait pas comment il va faire Clin d'oeil

Bienvenue Lulu
Bienvenue Gégé

C'était pareil chez nous. Mes parents voulaient aussi des petits enfants, ils en ont eu 3 en 2 mois.
Journalisée

E & C 25 MARS 2008
thylou(magali)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 04 Avril 2009 à 21:31:44 »

Bienvenue et bonne grossesse à Lulu  Clin d'oeil,
un seul mot d'ordre la zen attitude  Souriant,
biz à plus
Journalisée

maman de 4 beaux enfants
Mary
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman à temps plein.....

« Répondre #3 le: 04 Avril 2009 à 21:56:20 »

Bienvenue Gégé
et bonne grossesse à ta Lulu!!
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 04 Avril 2009 à 21:59:25 »

BIENVENUES 
Journalisée
oscar
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 04 Avril 2009 à 22:04:15 »

Bienvenue Gégé, et Lulu aussi  Clin d'oeil

Ça fait bien plaisir de voir qu'encore un papa ose venir papoter avec nous Sourire

Bonne grossesse à Lulu.

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
you de laure
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

GO AD30

« Répondre #6 le: 04 Avril 2009 à 22:25:44 »

Bienvenue Gégé et souhaite la bienvenue à Lulu de ma part  Clin d'oeil.
Je vous souhaite de profiter à fond de cette grossesse, même si vos familles respectives sont loin pour cooconer Lulu  Triste (prévoyez peut-être de louer une caravane pour l'arrivée des jujus, je pense que vous allez avoir de la visite  lol   )

Big you  Bisou
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......

« Répondre #7 le: 04 Avril 2009 à 22:44:44 »

Bienvenue !!!  Souriant Et prend bien soin de ta ptite femme !!! Clin d'oeil  Souriant
bcp de repos et zen!!! Clin d'oeil
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
fred&greg
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04 Avril 2009 à 23:20:37 »

Bienvenue Gélules ( rigolo le pseudo)- Pas de panique et beaucoup de repos, faut aller le plus loin possible. Ici, c'est le super forum qui apporte réponse, aide et soutien: in-dis-pen-sa-ble.
Est-ce qu'une greffe de genoux est possible pour le futur grand-père?Et des bras aussi, c'est pratique.
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #9 le: 05 Avril 2009 à 00:38:52 »

Bienvenue!!!!!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
gelules
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 05 Avril 2009 à 08:45:29 »

merci pour vos messages,
au fait Lulu, ce n'est pas le diminutif de Lucette, c'est le surnom qu'un copain lui a donné une des premières fois où on s'est vu (il ne connaissait pas son prénom, d'où Lucien, d'où Lulu).....Lucien c'est beau comme prénom ( ), mais je préfère quand même Nathalie.

Pour accueillir les familles, pour le moment ça devrait aller, ça fait 1 mois qu'on a emmenagé dans notre maison. On a 3 chambre : 1 chambre pour les loulous, 1 pour nous, 1 pour les parents et le canap devant la cheminée pour les beaux-parents.....pour le coup, c'est le chauffe-eau qu'il va falloir changer Clin d'oeil

D'ailleurs on se pose aussi la question pour la voiture (Renault Megane 5p de 1996).....on se dit que pour 2 BB + tout le bardas ça risque d'être chaud. Vous en pensez quoi?
Heureusement qu'on a laissé un peu de sous de côté quand on a acheté la maison, je crois que je serai en panique là sinon Clin d'oeil

aujourd'hui plomberie pour moi, je vais me régaler Clin d'oeil
bonne journée

Gelules
Journalisée
azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 05 Avril 2009 à 09:18:40 »

Bienvenue Gégé et Lulu

Je vous souhaite plein de bonheur
Pour toi Lulu désormais c'est repos et zen

Pour les aides renseignez vous auprés de la CAF, il existe des aides ménagères et aussi des interventions de TISF pour vous aidez à s'occuper des bébés. Voir aussi avec la PMI

Pour la voiture, l'essentiel, c'est le coffre.... Faut que la poussette rentre

@+
Journalisée
Laety 89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman et Marraine :-)

« Répondre #12 le: 05 Avril 2009 à 11:14:22 »

Bienvenue Souriant
Journalisée

C (déc), S et A (mai), et A (avril)
je suis en fofoli'berty, et vous?
Multi marraine 🙃

Ronde de Noyel 2021: les filleules ont été "distribuées" 😀
natsea
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05 Avril 2009 à 11:28:59 »

alors, c'est une blague, une nathalie et un gégé qui font des jujus loin de leur familles respectives! en même temps il va y avoir un cousin ou une cousine! moi je dis copieur, vos loulous si vous les appelez Louise et Jules, je vous attaque pour usurpation d'identités!
PS: si vous faites du vtt ou du vélo, on vous prête nos enfants pendant que vous êtes au repos et on essaye vos chemins autour de Toulouse! je disais ça pour rendre service! pour vous entraîner! non, repos zen attitude et bienvenue et voilà!
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

Surfeuse et Maman de jujus

« Répondre #14 le: 05 Avril 2009 à 13:27:25 »

bienvenue parmi nous Clin d'oeil
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Pages: [1] 2
Imprimer
Partager :

Aller à: