23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.487 Messages
21.653 Fils de discussion
22.562 Membres
Dernier membre: Hayat48

23 Novembre 2024 à 00:27:11
Sondage
Question: Au bout de combien de temps les femmes qui allaitent au sein reprennent les rapports sexuels?
1 mois - 21 (46.7%)
2 mois - 12 (26.7%)
3 mois - 8 (17.8%)
4 mois - 1 (2.2%)
5 mois - 0 (0%)
+ de 6 mois - 3 (6.7%)
Total des votants: 45

Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein et sexualité  (Lu 14916 fois)
maelle29
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 06 Avril 2009 à 10:16:37 »

Et puis en allaitant, les seins sont un peu espace réservé aux bébés, avec le lait qui gicle si pas de soutien gorge et coussinet d'allaitement, donc pas super à mon sens.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 06 Avril 2009 à 11:06:49 »

Bien qu'ayant allaité au bib, je mets mon petit vécu à moi ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Ce qui m'a été difficile, en tant que femme et mère, c'était de ... comment dire .... considérer à nouveau mon "ventre" comme un "lieu d'accueil" du corps de mon homme, plutôt que comme un "lieu d'accueil" de mes petits.

Difficile à décrire ....

Je vais vous faire sourire, mais au premier rapport après l'accouchement (environ 1 mois après, je crois, mais on avait cessé les pénétrations depuis mes 5 mois de grossesse), je me sentais stressée comme "une première fois".
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cisan19
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 06 Avril 2009 à 12:32:50 »

Pr ns, ns avons repris 1 mois et demi aprés l accouchement, à la fin des pertes.
Ms c est vrai que j ai des sécheresses vaginales et ma libido n est pas encore revenue comme avant.
Journalisée

Alicia et Anais sont nées le 23 sept 2008
Elles st tjs allaitées au sein de maman!!!
Anais 5 dents et Alicia 4 dents
evaflint69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

le club des 5 !

« Répondre #18 le: 06 Avril 2009 à 15:09:51 »

bah nous on a repris très vite aussi bien après le 1er que les jujus, qq jours après le retour de la mater pour les jujus (mais pas d'épisio) et pour le 1er dès que l'épisio ne m'a plus gênée. L'allaitement de mon grand n'a pas modifié nos rapports.
Par contre là pour les jujus, ce n'est pas l'allaitement (enfin même si en ce moment ça se résume à tirer mon lait  ) qui est un frein mais plutôt ma grande fatigue, car je n'en peux plus et quand je suis dans mon lit en ce moment, je ne veux QUE DORMIR !!!!!!!!!! mais bon nos louilous ont de gros soucis pour manger et on y passe tout notre temps !
par contre, je suis d'accord, sécheresse vaginale pour moi aussi, alors on y va tout doux au début et on prend notre temps histoire qu'il ny ai pas besoin de gel lubrifiant.
Journalisée

http://picasaweb.google.com/evaflint69
Morgan,8ans           
Timéo 2120g 45 cm et Nolan 2430 et 47 cm, arrivés à 37 +1 SA le 27 décembre 2008 = 6 ans
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 06 Avril 2009 à 17:37:56 »

Nous aussi, reprise dès l'arrêt des saignements (presque 2 mois);

Comme Bambinette, j'ai appréhendé beaucoup comme une première fois;
Peur d'avoir mal ...
Probablement que mon corps avait gardé en mémoire la douleur de l'accouchement ...
Il n'en fût rien ...
La douleur était partie avec la naissance ...
Oufffff !!!

Cela fait 1 an que j'allaite et ma libido est inchangée; Voire même, meilleure car je suis bien dans ma tête ...  Souriant Souriant

Mise à part des bouts de seins un peu trop sollicités ... un peu trop machouillés ... hypersensible sans être douloureux ... Ouais ça, je suis pas trop fan, je supporte mais j'ai hâte de retrouver mes bouts de seins d'avant ...  Roulement des yeux

Faut dire que 5 tétées par jour et par fille, ça ne passe pas inaperçu !!

Sinon, pas de changement autre ... pas de sécheresse ...

Aussi, je ne prends pas de contraception hormonale (ça m'enlevait 80% de l'envie  )

L'allaitement n'a rien changé, chez moi;

Mais,
Le manque de sommeil a surement été un frein dans les premiers temps;
Les apparitions inopportunes de l'aîné n'ont sûrement pas contribué à nos petites affaires ...

Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 08:19:57 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Angèle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 06 Avril 2009 à 17:42:31 »

J'oubliais,
Dans ton cas, tu as quand même subi une intervention chir, il n'y a pas très longtemps et il faut que ton corps se retrouve avant de pouvoir s'offrir à l'autre ...
Et cela vient s'ajouter à une grossesse difficile et éprouvante, un accouchement mouvementé, un nouveau rythme de vie ...
Laisses-toi le temps de récupérer;
« Dernière édition: 07 Avril 2009 à 08:18:30 par Angèle » Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
tef
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 06 Avril 2009 à 18:10:55 »

coucou pour moi mis à part la grande fatigue qui espace un peu plus nos rapports par rapport à avant, on a repris comme avant !! assez vite d'ailleurs: mon mari me mettait du gel pour éviter de me faire mal mais au bout de 15 jours, plus de sécheresse et maintenant tout va bien même si ce n'est pas aussi souvent qu'on le voudrait... Clin d'oeil
Journalisée

Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007
Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #22 le: 07 Avril 2009 à 13:23:31 »

grande nouvelle peut être du au faite d'avoir demander l'ouverture de ce topic 
je viens de répondre au sondage !!!!
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 07 Avril 2009 à 13:25:19 »

Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
ericLN
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 09 Avril 2009 à 14:57:19 »

Reprise chaotique car libido en berne pour moi (très certainement du à la fatigue +++), 2 mois après environ. Mais les rapports étaient très espacés (genre 2 fois par mois...). Je me sentais (et c'est encore vrai maintenant mais bon, j'essaie de faire avec...) mal dans mon corps que je ne reconnaissais plus : seins énormes, ventre moche et tout mou, etc... Ca ne facilitait pas les choses non plus.

Et impossibilité de toucher mes seins  C'était trop sensible et ça me genait. En plus, avec les fuites quand on y touche, c'est encore + genant !!

L'autorisation n'a été possible que quand j'ai arreté d'allaiter (aout 2008) ce qui faisait un peu rire (jaune) Eric : pas de droit de toucher les seins, pas le droit de toucher le ventre (à cause des multiples vergetures), faut viser pour ne pas mettre sa main sur une endroit interdit 

LN
Journalisée

Hélène (37 ans) et Eric (38 ans),
Rachel et Rémi, nés le 11 février 2008 : 7 ans et demi !!!
Tous béarnais (ou presque...)

http://lbyf.lilypie.com/uJSJp1.png
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #25 le: 09 Avril 2009 à 21:47:12 »

cookine que je suis je me dit que c'est sur que tu as des hommes que ça excite de voir nos nénés coulaient lol
je m'arrête là il y a des oreilles chastes 
Journalisée

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Clément et Etienne, nés le 13/02/2008

« Répondre #26 le: 09 Avril 2009 à 22:05:38 »

Cool Cool
CATWOMAN...voyons, lol
Ben le mien ça ne l'excite pas, mais ça le fait bien rire quand je l'aspèrge de lait:-)
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mam comblée de bonheur

« Répondre #27 le: 09 Avril 2009 à 22:41:16 »

humm t'en a même pour qui c'est un fantasme je croies Huh?
Journalisée

azoria03
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 10 Avril 2009 à 22:31:25 »

humm t'en a même pour qui c'est un fantasme je croies Huh?
Et ben oui, y a de grands enfants!!!!!!! (Ou des hommes qui prennent leur femme pour leur maman?Huh?)

Quiad çà nous arrivait, cad presque tout le temps c'était de grands éclats de rire!!!!! Tire la langue

Journalisée
NATHN49
Administratrice de l'AD49
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 12 Avril 2009 à 09:42:15 »

De mon côté j'ai allaité les bb à 100% pendant 3 semaines et les 3 semaines suivantes entre 60 et 80%. Nous avons repris une activitée sexuelle au bout de 3 semaines comme pour l'ainée mais à un petite rythme, 1 fois par semaine. Mon mari était pressé moi pas, je n'avais qu'une envie aller me coucher une fois la tt terminée. Les premiers calins étaient douloureux : sécheresse vaginale. Cela fait 3 mois que l'on a repris un rythme plus soutenu, et sans douleur.
Journalisée

Marine est née le 23/12/03 à 41SA+1j, Caroline et Max sont nés le 15 octobre 2008 à 37SA+5j.
Pages: 1 [2] 3 4 5
Imprimer
Partager :

Aller à: