26-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

26 Avril 2024 à 05:35:07
Sondage
Question: Au bout de combien de temps les femmes qui allaitent au sein reprennent les rapports sexuels?
1 mois - 21 (46.7%)
2 mois - 12 (26.7%)
3 mois - 8 (17.8%)
4 mois - 1 (2.2%)
5 mois - 0 (0%)
+ de 6 mois - 3 (6.7%)
Total des votants: 45

Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein et sexualité  (Lu 14170 fois)
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #45 le: 27 Avril 2009 à 20:53:42 »

J'espère que ça va un peu mieux sinon dépose tes valises  Clin d'oeil
pleins de bonnes ondes+++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #46 le: 29 Avril 2009 à 13:20:51 »

il existe une 3ème forme de réeduc périnéale !
c'est la rééducation eutocique !
c'est celle que j'ai fait avec ma SF !
et dans ce cadre, pas de TV, que du travail, par la respiration, la visualisation des zones à travailler !!!
je sais que peu de SF pratique de cette manière, mais ca peut valoir le coup de te renseigner !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #47 le: 29 Avril 2009 à 21:51:34 »

merci, c une super info, et ca me parle Souriant, eutocique ou eutoNique (cf eutonie...)?
et merci a Cat Clin d'oeil
je demanderai a la sf qui me recoit finalement, car si pas de nouvelle patiente, elle m accepte qd mem, touchee par mon histoire, tres bon feeling au tel Sourire, j y vais le 6 mai...
 Bisou
Journalisée
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #48 le: 30 Avril 2009 à 09:04:11 »

J'ai testée (2 séances) cette méthode précitée par Maud la Drômoise ...

Je ne sais pas si cela vient de la SF qui n'en n'avait jamais fait (en formation) ... ou si c'est dû à la méthode elle même, mais je n'ai pas trouvé ça très concret ...

La SF me demandait en début de séance, comment je sentais mon périnée ...  Huh? .... je ne savais pas dire, je ne le ressens pas, moi  !!!!

Mais c'est vrai que l'avantage est qu'il n'y a pas de TV  Souriant Souriant
Cette méthode peut être proposée pendant les règles ...  Souriant Souriant

Dearborn, super si tu peux avoir une place avec cette SF; Je pense que si tu lui parles d'un ressenti proche du viol, elle devrait t'aborder différemment;
Courage;

Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
coconut
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.261


Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!


« Répondre #49 le: 30 Avril 2009 à 10:32:20 »

Angèle, ton périné tu le ressent lorsque tu te retiens très fort de faire pipi, tu ressens alors comment si ton pubis tout entier remonte.... Clin d'oeil
Journalisée

"Les Temps sont mauvais, disent les hommes.Vivons bien et les temps seront bons. Nous sommes les temps."
                                     Saint Agustin.
TOM et LUCAS nous enchantent depuis le 25 Mars 2008 !!!
Angèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 676



« Répondre #50 le: 30 Avril 2009 à 10:43:18 »

Oui, je comprends ce que tu dis Coco (j'ai d'ailleurs fait la manip en te lisant !!!  ) mais de là à dire l'état physique du jour et le décrire  Huh? je sais pas faire 
Journalisée

Un petit gars (6ans)     
Deux filles  (Mars2008- 3ans)
Maud la Drômoise
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 518



« Répondre #51 le: 30 Avril 2009 à 10:54:21 »

euh !! pour l'orthographe, je suis pas sûre !! 
c'est sûr qu'il faut que la SF est une bonne formation, moi aussi, au début, je me demandais ce que je sentais !! 
Quant à ce type de réeduc, elle rentre dans une conception globale "respectueuse" de la femme et de son corps !! et vu ton ressenti Dearborn, cela te correspondrait parfaitement !
ma SF m'a bien précisé que tous ces examens médicaux invasifs pendant la grossesse sont certes nécessaire mais quand on peut sans passer, autant s'en passer !! nos grossesses gémellaires sont déjà médicalisées +++++, et passer à un suivi plus global sur notre ressenti psy est important !!
en fait, j'ai fait un début de thérapie avec elle !!  Souriant
et globalement, elle est très au fait des alternatives genre stage de portage en écharpe, Fleurs de Bach, etc !!!
perso, je lui envoie toutes mes copines qui en sont toutes super contentes !!
Journalisée

Maud 34 ans, maman d'Ugo et de Louis nés le 20 Avril 2008 à 29 SA + 5 à 1kg450 et 1kg370 !
5 ans !
Il n'y a aucune recette pour devenir une mère parfaite, mais il y a mille et une façons d'être une bonne mère. [Jill Churchill]
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #52 le: 12 Mai 2009 à 22:11:09 »

merci, c une super info, et ca me parle Souriant, eutocique ou eutoNique (cf eutonie...)?
et merci a Cat Clin d'oeil
je demanderai a la sf qui me recoit finalement, car si pas de nouvelle patiente, elle m accepte qd mem, touchee par mon histoire, tres bon feeling au tel Sourire, j y vais le 6 mai...
 Bisou


alors dit quelle nouvelle  Huh?   
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #53 le: 18 Mai 2009 à 09:12:41 »

merci de venir prendre des nouvelles, c gentil Sourire
alors, super feeling avec cette sage femme, elle a l habitude des histoires comme les miennes et denonce soiuvent les exces de l hypermedicalisation Roulement des yeux; je suis restee presque 2h a ne faire que papoter, elle sentait que je n etais pas prete pour l examen de "l etat de slieux" Tire la langue, encore qu il va bien falloir le faire la prochaine fois pr avancer Roulement des yeux... sa methode est la CMP, manuelle, et elle a aussi des appareils pour aider les tissus a cicatriser en profondeur, car comme elle dit, faut commencer par virer la douleur...
voila, si seulement il y aavait plus de SF comme elle a l hopital... mais comme elle dit, les obstetricins les craignent, ils preferent maitriser les choses que d associer vraiment les mamans comme de vraies partenaires de sante actrice et maitresses de leurs corps... mais c un autre sujet Clin d'oeil

mon mari est tjs un amour de compehension et de patience, j en ai de la chance!! il me dit qu on a le temps, qu on surmontera tout ca etc

aucune d entre vous ne garde de douleurs?

ah, un ptit colibri se reveille, j y vais, merci encore Cat et toutes les autres Bisou
Journalisée
maelle29
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.076



« Répondre #54 le: 18 Mai 2009 à 10:08:09 »

C'est une bonne nouvelle ça ! pour ce qui est des douleurs, non, je n'en ai jamais eu.
Journalisée

Maelle29, maman d'Apolline (30/12/2002) et de Gabin et Lila (27/02/2008). Adepte de la course à pied...
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #55 le: 24 Mai 2009 à 23:18:40 »

merci de venir prendre des nouvelles, c gentil Sourire
alors, super feeling avec cette sage femme, elle a l habitude des histoires comme les miennes et denonce soiuvent les exces de l hypermedicalisation Roulement des yeux; je suis restee presque 2h a ne faire que papoter, elle sentait que je n etais pas prete pour l examen de "l etat de slieux" Tire la langue, encore qu il va bien falloir le faire la prochaine fois pr avancer Roulement des yeux... sa methode est la CMP, manuelle, et elle a aussi des appareils pour aider les tissus a cicatriser en profondeur, car comme elle dit, faut commencer par virer la douleur...
voila, si seulement il y aavait plus de SF comme elle a l hopital... mais comme elle dit, les obstetricins les craignent, ils preferent maitriser les choses que d associer vraiment les mamans comme de vraies partenaires de sante actrice et maitresses de leurs corps... mais c un autre sujet Clin d'oeil

mon mari est tjs un amour de compehension et de patience, j en ai de la chance!! il me dit qu on a le temps, qu on surmontera tout ca etc

aucune d entre vous ne garde de douleurs?

ah, un ptit colibri se reveille, j y vais, merci encore Cat et toutes les autres Bisou

allaites tu  au néné Huh?
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #56 le: 26 Mai 2009 à 11:57:12 »

coucou Cat Sourire
oui, mes loulous boivent tjs de mon lait et j espere encore longtemps... Clin d'oeil
pourquoi Huh?
zut, pas le temps du forum aujourd hui, je reviendrai Bisou
Journalisée
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #57 le: 26 Mai 2009 à 17:45:06 »

coucou Dearborn124
Comme tu allaites c'est peut être indirectement du à cela...
Quand on allaite le plus souvent on peut souffrir de sécheresse vaginal
ce qui pourrait expliquer les douleurs que tu ressens....

 
Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Dearborn124
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 233


« Répondre #58 le: 26 Mai 2009 à 20:03:40 »

non, je ne crois pas, car les douleurs  sont la hors rapport , c ca qui les rend inenvisageable au dela de qqs calins Clin d'oeil
la sf reste confiante, on va faire qqs seances specialemenet pour l douleur avce un courant eec derivatif je ne sais plus comment ca s appelle...
mais merci de penser a mon "cas" Bisou
et toi, tu arretes le sein alors?
 Bisou
Journalisée
Maïol
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303


« Répondre #59 le: 27 Mai 2009 à 08:58:15 »

j'ai eu aussi des douleurs profondes et intenses après la naissance de mon 2°, indépendantes de la cicatrice en fait, plus "à l'intérieur".
la sf ne voyant rien, j'ai été voir un ostéo, en fait j'avais la symphis (ortho???) pubienne déplacée.
il l'a replacé (sans douleur) et depuis plus jamais aucune douleur!
et j'ai pu allaiter mon fils 18 mois sans souci! 
Journalisée

O (17.06.05), B (06.07.07), A et C (28.08.09), 17 mois, toujours allaités à la demande
Pages: 1 2 3 [4] 5
Imprimer
Partager :

Aller à: