24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 14:23:00
Sondage
Question: Au bout de combien de temps les femmes qui allaitent au sein reprennent les rapports sexuels?
1 mois - 21 (46.7%)
2 mois - 12 (26.7%)
3 mois - 8 (17.8%)
4 mois - 1 (2.2%)
5 mois - 0 (0%)
+ de 6 mois - 3 (6.7%)
Total des votants: 45

Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: Allaitement au sein et sexualité  (Lu 14168 fois)
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« le: 04 Avril 2009 à 12:22:22 »

voici un nouveau sondage à la demande de Catwoman Clin d'oeil
« Dernière édition: 04 Avril 2009 à 12:25:44 par ~Surfgirl~ » Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #1 le: 04 Avril 2009 à 12:40:03 »

merci Surfgirl!!!!  Bisou Bisou Bisou Bisou

Pour le moment je suis à dix mille kilomètres d'y penser (à la sexualité)
Suis je la seule  Huh?

Je me demandais aussi au bout de combien de temps il fallait s'inquiéter pour le couple ou autre.

Je précise que j'aime toujours autant mon chéri...
Mais le soir j'ai je suppose envie de récupérer mon corps qui est vampirisé lol

Cela fait trois mois que j'ai accouché et je n'ai pas particulièrement mal vécu l'accouchement,j'ai pas souffert.
pi aussi je me suis fait opéré de la vésicule il y a 3 semaines à peu près,juste au moment ou je commencé à penser à y penser,un long cheminement en somme.

Il y en a t il pour qui s'est reparti après le sevrage  Huh? ne vous inquiétez pas même si vous me répondez ''Oui'' pour tout l'or du monde je n'arrêterais l'allaitement  Tire la langue

voilà j'attends vos témoignages avec impatience...
« Dernière édition: 04 Avril 2009 à 12:43:45 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #2 le: 04 Avril 2009 à 13:05:30 »

on a repris des rapports complets. à  deux mois et demi post accouchement quand j'ai repris ma contraception. Mais on se faisait des calins avant.

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
winnie
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.511


Femme au foyer pas désespérée


« Répondre #3 le: 04 Avril 2009 à 14:12:53 »

Pour nous, l'abstinence a été de 2-3 mois (j'ai oublié), mais pas à cause de l'allaitement, plutôt du cododo  Avec 2 bébés qui tetaient toutes les 2-3 heures, on a finit par les prendre dans le lit. Un peu compliqué pour l'intimité 
Journalisée

Danseuse artistique (9 Aout 2004)
DuponD et DuponT (29 mars 2008) ... Jumeaux si différents
Lauver95
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.657



« Répondre #4 le: 04 Avril 2009 à 15:13:49 »

pour mes 2 ainés ce n'est pas l'allaitement qui m'a empeché d'avoir des rapports
c'est la cicatrisation de l'épisio

je ne crois pas que l'allaitement soit un frein à la sexualité du couple
si dans les couples où la femme allaite plusieurs mois il n'y a plus de sexualité il faut que le partenaire soit très compréhensif sinon le couple risque de voler en éclat déjà que les moments d'intimité sont restreints quand les enfants sont petits
Journalisée

Véro  Maman solo de Maëlyn et Kalysta (22/12/2006)
Sébastien (26a) Laurane (20a) Stéphanie (22a pour toujours)
Leur bonheur est notre récompense (Lino Ventura)
La vie n'est qu'une longue perte de tout  ce qu'on aime (V. Hugo)

JE SUIS CHARLIE
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #5 le: 04 Avril 2009 à 19:20:33 »

Et tu crois Cat, que la reprise des relations sexuelles dépend du mode d'allaitement ?  Huh? Huh? Huh? Huh?

Qu'on allaite au sein ou au bib, pas grand chose à voir, à mon avis .....  Huh? Huh?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #6 le: 04 Avril 2009 à 20:21:44 »

J'ai lu qu'il y avait des hormones qu'on produit pendant l'allaitement qui faisait qu'on lubrifié moins au niveau du vagin par exemple...
ces dites hormones agirait sur la libido

la diff entre le bib et le sein est hormonale
Au bib tu as aussi ton retour de couche avant 

il y a ce lien pour appuyer mes dire :http://www.sante.gouv.fr/htm/pointsur/nutrition/actions43_allaitement.doc

je cite:
A noter : le retour de couches, qui survient de façon très variable d'une femme à l'autre, n'altère pas la qualité du lait. Il faut aussi savoir que la prolactine peut induire une baisse de la libido chez la femme

 
je dit pas que c'est valable pour tout le monde...

il n'y a pas que les hormones il y a aussi l'aspect psychologique aussi mais bon je peux pas tout énuméré  Roulement des yeux
-d'être mère
- d'avoir accouché
etc


Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #7 le: 04 Avril 2009 à 21:50:58 »

Pour les aspects psycho, là je pense qu'il n'y a pas de différence entre bib et sein.

Par contre, je ne pensais plus au côté "hormone", effectivement !!!!

Bon, ben, à vos votes les filles qui allaitent ou ont allaité au sein !
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Cathetsesmerveilles
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.420


Mam comblée de bonheur


WWW
« Répondre #8 le: 04 Avril 2009 à 22:24:22 »

Entièrement d'accord sur l'aspect psycho   Clin d'oeil

Peut être aurait on du ouvrir le même topic sur les mamans qui allaitent au Bib  Huh?

J'ai trouvé ceci :


Sondage Institut des Mamans pour Parents
n°463 - septembre 2007

Après bébé, une sexualité plus épanouie

Les témoignages le montrent souvent, la maternité n'est pas sans impact sur la sexualité. C'est ce que vient de confirmer notre dernier sondage : 53% des mamans interrogées estiment que la grossesse et l'accouchement ont entraîné un changement dans leur vie sexuelle, en positif ou en négatif. Voici les chiffres clés de cette étude de l'Institut des Mamans* pour Parents :

85% c'est la proportion de femmes qui ont repris les rapports sexuels dans les trois mois qui ont suivi l'accouchement. Elles sont 35% à refaire l'amour moins d'un mois après l'accouchement.

69% des sondées assurent que la décision de la reprise était une initiative commune au sein du couple. Lorsque le couple reprend une activité sexuelle moins d'un mois après la naissance, c'est à 42% une initiative qui émane plutôt de la jeune maman. En revanche, lorsque la reprise a lieu 4 ou 5 mois après l'accouchement, c'est l'homme qui est le plus demandeur.

52% des mamans interrogées assurent que leur désir est resté intact. 10% vont même jusqu'à dire qu'il s'est renforcé. Celles-ci sont "heu-reuses" : "J'ai une meilleure connaissance de mon corps." "Ma grossesse a légitimé ma féminité", "Je me sens une femme accomplie".

34% déplorent au contraire avoir rarement envie de faire l'amour et 4% parlent d'une absence totale de libido : "Je suis trop fatiguée, le soir, je n'ai qu'une envie, dormir" , "Notre fils se réveille toujours à ce moment-là" , "Mon corps a changé, j'ai du mal à m'accepter comme je suis et je consacre tout mon temps aux enfants".

* Sondage réalisé par l'Institut des Mamans du 29 mai au 4 juin 2007 auprès de 1000 mamans d'enfants de 0 à 24 mois



et j'ai trouvé ce lien pour tout ce qui est psycho
(Quelle sexualité après la naissance d'un enfant ?) :


http://www.santemagazine.fr/quelle-sexualite-apres-naissance-un-enfant-v-18,,,c,23.html
« Dernière édition: 04 Avril 2009 à 22:29:50 par CATWOMAN » Journalisée

R & L sont nés le  31 décembre -2008
V est née le 16 février - 2013

"Il y aura toujours de beaux jours pour ceux qui ont la beauté du cœur et le soleil dans l’âme."
fred&greg
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.232


« Répondre #9 le: 04 Avril 2009 à 23:39:36 »

Alors Catwoman, comme tu demandes, c'est pas secret, c'est humain. 
Pour ma première grossesse, trèèèe belle épisio, maguenifique épisio- pas de rapports pendant 6 mois. Paf. J'allaitais mais cela ne jouait pas sur l'envie.
Deuxième grossesse, césarienne et reprise de nos activités nocturnes peu après (moins de 2 mois)- peut-être histoire de nous rassurer après tout ce stress lié à l'hospitalisation (la mienne et celle des loulous).Cependant, j'espère à chaque fois que ma contraception est efficace
 Par contre, Catwoman, tu n'as pas intégré le fait d'avoir le chat sur le pied du lit
Journalisée

fred&greg, parents de Gaspard 6 ans et de Bertil, Lucien et Arsène, nés le 14/11/2008
http://slapette.labrute.fr
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #10 le: 05 Avril 2009 à 00:36:23 »

Il y a plusieurs facteurs, la libido, la fatigue, le cododo,......mais je ne suis pas certaine que l'allaitement fasse partie des facteurs en question. 
Perso à l'hôpital (j'y suis restée 5 jours après la naissance des bébés), j'ai essayé de motiver mon mari, mais avec les entrées et sorties des infirmières, il était pas chaud
Par contre selon ma gygy et je ne peux que constater, l'allaitement provoque une sécheresse des muqueuses !
Nous on a donc pas attendu, on a juste fait attention car j'ai eu une césa.
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
ALEA
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 364


« Répondre #11 le: 05 Avril 2009 à 09:20:06 »

On a repris assez vite après la césarienne ( 1 mois) mais pour moi douleur à cause de la sécheresse ... infection vaginale aussi ( très douloureux) alors on reprend petit à petit avec un peu de gel pour aider ... mais je pense aussi que l'allaitement ne favorise pas la reprise des rapports... comme tu dis Cat l'impression d'être vampirisée  ...
Journalisée

Antoine 2 Kg 8 et Julien 2 Kg 7 nés le 12 janvier 2009
azoria03
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 369


« Répondre #12 le: 05 Avril 2009 à 13:32:54 »

Pour nous çà a été peu de temps aprés le retour à la maison.... (10jours à l'hosto, césa et allaitement au sein....) ...... Avec beaucoup d'envie .... Je n'avais pas de sécheresse... C'est différent pour tout le monde Clin d'oeil
Journalisée
maman louloups
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 54


« Répondre #13 le: 06 Avril 2009 à 09:43:16 »

Catwoman, je compatis! Je ne sais plus au bout de combien de temps on a repris les galipettes... mais môssieu a été patient! Je te rejoins tout à fait sur l'envie de "récupérer" son corps une fois que les petits sont au lit! Même si j'ai adoré allaiter, je crois que c'est ce qui me manquait le plus; faire ce que je veux avec mon corps quand je veux... j'ai mis un bout de temps à le comprendre! Pauvre papa, pour une fois que j'avais une poitrine digne de ce nom... il voyait bien que ça ne me disait trop rien de batifoler. Sinon, je crois que les hormones marchent super bien aussi, du moins chez moi, je sais que j'y suis très sensible... c'est dingue ce qu'elles nous font faire parfois! Mais heureusement, tout le monde n'y réagit pas de la même manière.
Tout ça pour dire que ça va s'arranger... patience!
Journalisée

Maman de L & A nés le 15 novembre 2007 et de S née le 19 janvier 2010
alinea
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645

Maman comblée par ses 2 amours


« Répondre #14 le: 06 Avril 2009 à 09:49:04 »

Ce n'est pas un tabou chez moi...Alors après césa j'ai saigné pendant un mois 1/2 on a repris juste après l'arrêt de ceux-ci mais je fais plaisir au papa car depuis les 6,5 mois de grossesse on avait arrêté les galipettes car je n'étais pas bien (j'ai accouché à 7,5).
Quand je suis dans mon lit, je ne pense qu'à dormir !!!!! En plus, avant grossesse j'avais un peu de sécheresse vaginale donc on mettait un peu de gel et tout roulait mais là même avec plus de gel ça me fait brûle !!!!
Il y a aussi mon corps que je n'ai pas retrouvé et qui m'agace...
Journalisée

Sacha & Léonie nés le 10/01/09..3 ans !
Pages: [1] 2 3 ... 5
Imprimer
Partager :

Aller à: