13-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.557 Membres
Dernier membre: Haywardldu

13 Novembre 2024 à 14:10:19
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: gérer les premiers mois...  (Lu 8998 fois)
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 24 Avril 2009 à 20:56:43 »

Bonjour,

Je suis une jeune maman de jumeaux (un petit gars - Ihsan et une petite mémère - Alya), ils vont avoir bientôt 3 mois et si je peux donner un seul conseil, repose toi pendant ta grossesse et quand ils seront là, n'hésites pas à te faire aider.

Ma maman habite en guadeloupe et est venue un mois juste après leur naissance, je t'assure que ça nous a pas mal soulagé.

Quoiqu'il en soit, le mâître mot est organisation, d'autant plus que tu as un petit bout avant. Mais en revanche, ce n'est que du bonheur, multiplié par deux... Alors attention, je ne cherche pas à tracer un tableau idyllique, loin de là... mais il va falloir apprendre (et là je pense que c'est encore plus dur pour les mamans ayant déjà eu un enfant) à ne pas t'en vouloir quand tu vas t'occuper d'une de tes pépettes et que l'autre va pleurer... Je ne sais toujours pas faire, je culpabilises toujours autant... Si d'autres mamans ont des astuces, je suis prenante... Clin d'oeil

Pour le coussin d'allaitement, je n'ai pas allaité mais j'ai quand même acheté le coussin, ne serait-ce que pour la fin de grossesse, on devient énorme quand on attend des jumeaux.... et c'est très difficile de dormir (enfin c'était mon cas). Maintenant, je m'en sers pour me caler ou pour caler les petits dedans.

Autre sujet, je ne sais pas si tu en as parlé avec d'autres mamans mais mes bébés sont arrivés à 35SA+2 et ils sont restés 18 jours en néonat... Je ne m'y étais pas du tout préparé, tout au long de ma grossesse, on m'a dit que si je tenais jusqu'à 35SA, c'était parfait (je faisais beaucoup de tension) mais à aucun moment on ne m'a parlé de néonat et j'avoue que je l'ai super mal vécu... Je suis quelqu'un qui a besoin de savoir pour maîtriser mes émotions et là, ça m'est tombé dessus sans que je ne m'y attende. Bref, tout ça pour dire que ça peut arriver et qu'il vaut mieux s'y préparer mais j'espère sincèrement que tu accoucheras à 38SA... (le fameux terme des jujus...).

Voilà, j'avoue que ça m'a fait du bien de poster ça et de savoir que ce sera lu par des personnes qui comprennent la situation.

Mireille
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

Un peu bohème...

« Répondre #91 le: 25 Avril 2009 à 15:11:37 »

Coucou,

Souriant bienvenue doubs family Souriant

Interéssant ton témoignage Sourire.

A +

Journalisée

Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)

» Il faut imaginer Sisyphe heureux »
Albert Camus
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #92 le: 25 Avril 2009 à 15:31:58 »

Mireille je suis comme toi,
j'ai besoin de savoir et d'avoir compris pour arriver à gérer après...
Beaucoup de personnes ne comprennent pas ça et ne comprennent pas pourquoi je me pose autant de questions! Mais c'est justement pour être préparée et un minimum organisée... Et de cette manière, pour sans doute mieux gérer après (en tout cas émotionnellement parlant, on est bien d'accord!  ).

Coté préma etc... En ce qui me concerne je sais bien que ça fait partie "du lot" de la grossesse gémellaire... C'est dans un petit coin de ma tete...
J'espère juste ne pas être obligée de passer par là...
Mais on m'a tellement assassiné les neurones avec les risques multipliés par 2, le syndrome transfuseur-transfusé, les problemes de toxoplasmose (j'ai vécu un "faux positif" en début de grossesse qui m'a valu des semaines d'antibiotiques et d'angoisse...), le risque préma, etc etc...
Aujourd'hui j'essaie juste d'être prete à la maison... Et pour le reste qui vivra verra...
Mais c'est + fort que moi: j'ai décidé que tout se passerait bien !!  Roulement des yeux
Merci en tout cas pour ton témoignage!...

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
douds family
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 26 Avril 2009 à 14:38:42 »

Steph,

Je reviens sur l'organisation des 1er mois, quand je suis seule avec mes loulous (surtout le soir car chéri d'amour bosse de 19H à 21H), je les décale pour les bibs.

En général, je donne d'abord à ma pépette car elle est plus tranquille et boit plus vite, ensuite, je m'occupe de son frère et je reviens sur la louloute une fois qu'il s'est endormi (toujours le fameux dilemme des jumeaux, la peur d'en favoriser un par rapport à l'autre...). Sinon, les couches et les carrés de coton sont toujours près d'avance (c'était super pratique quand on se levait la nuit).

Par rapport à la prématurité, c'est bien d'en avoir conscience et de ne pas focaliser là-dessus, je suis sûre que tout se passera très bien. L'essentiel est de bien se reposer, d'écouter son corps et de ne pas hésiter à aller chez le médecin au moindre doute.

J'espère que ça pourra t'aider.

a+
Journalisée

DADA ET LILOU MES CRAPOUILLES 18 MOIS DE BONHEUR (un peu de galères aussi Clin d'oeil)
helroma
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 26 Avril 2009 à 21:42:08 »

Bonsoir Steph,
J'ai eu les jumeaux en décembre et, comme toi, j'avais déjà une fille (de 3 ans ). Mon conseil principal c'est accepte toute l'aide qu'on peut te proposer ! Ma belle mère est venue 1 mois à la maison à la naissance, elle a géré toute l'"intendance" (les courses, la cuisine, le ménage, les aller retour à l'école pour Angèle.....) et m'aidait à donner les bib quand les 2 avaient faim en même temps. Puis d'autres personnes de la famille et des amis ce sont succédés pendant 2 mois (avec des pauses quand même) et bien j'ai été bien plus zen que pour les premiers mois de ma fille et çà s'est super bien passé ( quelquefois la personne qui était à la maison s'occupait d'un des petits la nuit et moi de l'autre). Je déteste demander de l'aide mais là je t'assure que c'est bienvenu alors surtout ne refuse pas si on te propose. Et puis tu verras vers 3 mois tout s'arrange ( les coliques, les pleurs, l'organisation....) et là toute seule la journée c'est faisable sans être débordée. Voilà, j'espère que tu as des copains et une famille sympa qui pourront venir t'aider !
Et puis pareil pour moi, vive le coussin d'allaitement ! Pour la grossesse et pour les bib en simultané !
Journalisée

Hélène, 37 ans,  Rome (It.)
maman d'Angèle (17/12/2005) et d'Alba et Gaspard nés aussi le 17 décembre  mais 2008 !
steph69
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman de Lou-Anne, Jade, et Ambre

« Répondre #95 le: 27 Avril 2009 à 15:21:30 »

Bonjour!

Finalement les aides que je prévois c'est en gros:
1/ une travailleuse familiales 3 heures 4 X / semaine le matin (ménage, bains, repas, etc...)
2/ La présence de mon mari les apres midi pendant 1 mois... en esperant que son employeur ne lui casse pas trop les pieds!!....
3/ la grande chez la nounou 3 jours par semaine pendant les 2 premiers mois jusqu'à 18H30,
et 1 jour par semaine chez ses grands parents (c'est le roulement qu'on a quand je travaille, ça va pas la perturber de continuer...). Par contre dès le 1er aout elle va etre avec nous et mon mari reprend le travail à temps plein... Là ça risque de commencer à être un peu plus chaud!
4/ Mais je sais que mes beaux parents me proposent de m'héberger avec les filles en aout...
Je n'aurais donc plus de probleme d'intendance!...
Sauf que si tout roule bien à la maison, je suis pas sure que ce soit bien bénéfique de tout remettre en question... Enfin on verra...
5/ en cas de crise, j'essaierai de trouver une jeune pour nous soulager 1 nuit ou 2 de temps en temps... Il faut juste que je prévois d'avoir quelques contacts, je m'en suis pas encore occupée...
6/ Je me prépare au mieux... Mais je vais surtout essayer d'être suffisament organisée et intelligente pour arriver à me simplifier la vie!! Et à suivre les bons conseils de vous toutes!

Mes parents travaillent tous les 2,
mes beaux parents ont dejà prévu d'etre absents 1 mois cet été:
tout le mois de juillet alors que les minettes doivent arriver fin juin...
Et ils sont trop fatigables à leur age pour que je puisse compter abusivement sur eux...
Voilà !! Je refuserai pas l'aide qu'on me propose, je m'attends juste pas à être tellement aidée par eux!... En tout cas je n'ai pas été vraiment aidée ou soutenue pour ma 1ere...
Mais bon, je vais pas être mauvaise langue... Alors on verra!...

Merci encore à toutes!

Steph
Journalisée

Devenez accro à la tambouille cosmétique,
Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
Pages: 1 ... 5 6 [7]
Imprimer
Partager :

Aller à: