L78
|
|
« Répondre #75 le: 13 Avril 2009 à 08:10:56 » |
|
les premiers mois, les bébés dorment beaucoup en journée, Ca dépend des bébés ! Oui ! Les nôtres n'ont fait une vraie sieste que tardivement (vers plus d'un an), avant c'était impossible de les mettre au lit en journée. Quand elles étaient plus petites, c'était du quasi non stop car elles étaient décalées donc il y en avait toujours une à s'occuper et le répit était de courte durée !
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
mayi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #76 le: 13 Avril 2009 à 23:12:54 » |
|
Bonsoir Steph,
Pour te répondre sur les histoires de tarifs des aides nocturnes: - par l'association Jumeaux et plus, il s'agissait de 45 ? par nuit (7 à 8 heures) - pour les étudiantes que j'ai connues à la mater, je leur donnais 60 ? de la main à la main (10 heures) - pour l'agence: 81 ? + les charges (10 heures), soit au bilan (après paiement par chèque emploi service) environ 70 ?
Je ne saurais trop le répéter: pour moi, devant tout le reste, assurer des heures continues de sommeil a été l'attitude la plus salvatrice après le retour à la maison.
Dans quel coin te situes-tu?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #77 le: 14 Avril 2009 à 12:26:53 » |
|
Salut! Je suis dans le Rhone, sur fontaines sur Saone... Je savais pas que l'association proposait des personnes pour la nuit?? Steph
|
|
|
Journalisée
|
Devenez accro à la tambouille cosmétique, Visitez mon blog Cosmessence Bio!!
|
|
|
mayi
Nouveau Membre
|
|
« Répondre #78 le: 14 Avril 2009 à 20:13:01 » |
|
Bonsoir!
A Paris, l'assoc. J et + propose ce système: 45? contre une nuit de tranquillité assurée par étudiantes sf ou inf. Sur le papier, c'était idéal; dans la pratique, un peu moins, puisque la personne qui s'occupait du système est injoignable et odieuse... Mais c'est un autre sujet. Je me dis que tu peux peut-être contacter l'assoc. lyonnaise (ou la plus proche de chez toi) et leur poser directement la question. Deux mois après la naissance de mes bébés, je suis partie à Clermont Ferrand chez ma belle-famille. J'avais contacté l'assoc. locale mais point de garde. J'ai donc contacté l'école de sage femme et par le biais de sa directrice, j'ai eu des numéros de jeunes étudiantes motivées. Ca a très bien fonctionné, le feeling est bien passé et chacun y a trouvé son compte. Je te conseille de procéder dans cet ordre et de t'y prendre à l'avance car tes puces vont pointer leurs nez cet été, et c'est une période où les p'tites jeunes aiment bien partir en vacances! A ta dispo pour d'autres renseignements.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #79 le: 17 Avril 2009 à 11:05:56 » |
|
Bon, ben je vais m'occuper de tout ça rapidement! Qui a dit que le congé maternité était fait pour se reposer?? J'arrete pas! Merci en tout cas! Steph
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
La Doudou Brestoise
une fanfaronne au sax bar
Modérateur
Un peu bohème...
|
|
« Répondre #80 le: 20 Avril 2009 à 14:19:03 » |
|
Coucou, Question bib : pour le passage au lave-vaisselle, tétine comprise ? bib entièrement démonté ? Stérilisation indispensable ? j'ai pas connu tout ça pour les ainées, mais comme je ne suis pas certaine de parvenir à allaiter les 2, je préfère me renseigner... Merci
Jamais mis au lave vaisselle chez nous : je trouve que cela abîme trop vite les plastiques : QUID de ce qui passe ensuite dans le lait . Par contre, sur un programme à 60°C de plus d'1 heure, c'est largement suffisant pour stériliser . Je n'ai stérilisé que pour les biberons non lavés de suite. Sinon, juste lavé et séché proprement. Avec des bébés en bonne santé, c'est suffisant . Et le lait à température ambiante (voir froid ), bien évidemment . Quelle question quand on est une pro de l'organisation comme moi . A +
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de 2 zouaves (Garou et Basou, 12ans) et d'un loustic (Taton, 6ans)
» Il faut imaginer Sisyphe heureux » Albert Camus
|
|
|
ericLN
|
|
« Répondre #81 le: 20 Avril 2009 à 14:34:35 » |
|
Je n'ai jamais stérilisé un seul bib. Quand je ne les lavais pas de suite, ils trempaient, et je les lavais normalement (eau de vaisselle et égouttage) dès que j'avais un peu de tps. Mes bébés n'ont jamais été malades avant décembre 2008 (ils avaient 10 mois, une otite)...
Pour le lave vaisselle, je mets les bibs en plastique préalablement rincés (pour que les restes de blédine ne collent pas) + les bagues. Les tétines et les capuchons (trop légers pour tenir en place ds le LV) sont nettoyés à la main, à l'eau de vaisselle classique.
Pour les aides : on n'en a pas.
LN
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
grabotte
|
|
« Répondre #82 le: 20 Avril 2009 à 21:14:23 » |
|
merci pour vos réponses et conseils Côté bib, après avoir utilisé des bib plastiques il y a qq années, nous pensions opter pour les bib en verre pour éviter les pb des "phtalates". Je n'ai jamais stérilisé et à vous lire, je crois que l'on continuera ainsi, sauf préconisations en sortie de mater si petits poids...
|
|
|
Journalisée
|
X (39 ans) + Y (42 ans) = Mt (14 ans) Mn (11 ans) N et T nés le 20.08.09 à 35 SA +6 (21 mois)
|
|
|
steph69
|
|
« Répondre #83 le: 21 Avril 2009 à 16:19:45 » |
|
moi j'aimerais bien arriver à les allaiter... Sinon je crois que je vais surtout opté pour le bib à température ambiante!!... Pour la stérilisation on verra... Qui a opté pour les couches lavables?? C'est pas trop galere pour les jujus? Il faut acheter quoi? Ou? Comment ça marche?? Steph
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
Sur le forum depuis le 29 Août 2007
|
|
« Répondre #84 le: 21 Avril 2009 à 16:21:57 » |
|
Qui a opté pour les couches lavables??
y a un fil là dessus qqs part. Moonshadow y a mi plein de liens intéressants et elle s'en sort très bien avec des triplés. Moi j'ai opté pour les couches jetables.
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)
Anonyme Fédéral ... de moins en moins
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #85 le: 21 Avril 2009 à 17:58:22 » |
|
moi aussi, couches lavables. Choix à adapter en fonction de ton mode de vie, de l'âge des bébés etc. J'aime bien le site lilynappy, il y a un très grand choix avec un blog donnant de bonnes explication, ça te permettra de te faire une idée du monde des couches lavables, que tu les achètes là ou ailleurs ou même que tu les couses.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
tef
|
|
« Répondre #86 le: 21 Avril 2009 à 19:19:24 » |
|
Coucou! Merci à toutes pour tous vos p'tits trucs!! Je lis très consciencieusement, continuez!!! Qu'est-ce que vous pensez du coussin d'allaitement? C'est indispensable? Y'a certains coussins à préférer?? En tout cas merci encore! Steph Je trouve cela INDISPENSABLE : pour la grossesse : ca m'a permis de dormir et pour les bb de les installer pour les allaiter ou après le repas dans leur parc
|
|
|
Journalisée
|
Quentin parti rejoindre les étoiles le 19/07/2007 Justine et Baptiste nés très en avance (32sa) le 27/11/08
|
|
|
manonlilie
|
|
« Répondre #87 le: 21 Avril 2009 à 19:28:17 » |
|
moi aussi j'ai vraiment apprécié le coussin d'allaitement. Idem pendant la grossesse et l'allaitement, et je l'utilise pour caler les filles. au début je les mettaient sur le ventre en les appuyant sur le coussin et elles appréciaient le changement de position, ensuite je les calais en position assise. Et maintenant on s'en sert encore un peu pour l'allaitement et beaucoup le soir quand on regadre la télé
|
|
|
Journalisée
|
Heureuse maman de Manon et Lilie depuis le 10/09/08.
|
|
|
zaza28
|
|
« Répondre #88 le: 21 Avril 2009 à 20:53:54 » |
|
c'est trop top le coussin d'allaitement, pendant la grossesse, je me calais le ventre avec, m'en suis servie pendant l'allaitement, et après ça servait quand ils commençaient à tenir assis pour leur faire un truc moelleux sur lequel tomber au cas où... puis maintenant c'est un coussin contre la balustrade du palier dans un petit coin lecture pour les juniors...
|
|
|
Journalisée
|
Maman des juniors A et R nés le 11 décembre 2006
|
|
|
L78
|
|
« Répondre #89 le: 22 Avril 2009 à 09:35:37 » |
|
Oui très utile ! Indispensable même quand les bébés mettent du temps à prendre leur biberon, ça repose les bras ! Ca peut aussi servir à les caler ou les tenir assis dans le parc plus tard.
|
|
|
Journalisée
|
Papa de deux jumelles nées le 09/11/07
|
|
|
|