bonjour Val!
L'idée de Sandra est très bonne... Peut-être que faire la démarche d'aller voir une psy pourrait t'aider...
J'ai eu une psy qui m'a suivi tout au long de ma grossesse et m'a soutenu pendant mes 12 jours en unité kangourou...
Ensuite je suis rentrée chez moi avec possibilité de parler à la psy par email interposé mais ce n'était pas pareil...
Puis le temps a passé...
Mes relations avec mon mari se sont dégradés car le cheminement de deuil des papas ne se fait pas au même rythme que celui des mamans...
Je crois que c'est normal car je pense toute maman ayant perdu une bébé, ont eu à un moment dans leur deuil, des soucis relationnels avec les papas...
Nous souffrons différemment de nos maris, nous cheminons différemment, ils font leur deuil plus rapidement que nous, enfin en tout cas ils vont de l'avant plus facilement que nous...
J'ai eu un gros clash avec mon mari 5 ou 6 mois aprs la naissance de mes jujus : nous avons mis des mots sur nos maux et nous avons fini par pleurer dans les bras de chacun...
Ensuite j'ai fait la démarche de rencontrer une nouvelle psy et je le vois encore : cela me soulage et m'aide. La psy m'accompagne dans mon cheminement de deuil de Thomas et je peux lui dire ce que je ressens alors que je ne peux pas dire tout çà à mon mari, qui a fait son deuil...
Mon mari me comprend et me soutient dans ma démarche car il ne veut pas que je souffre...
Maintenant, je vais beaucoup mieux et nos relations se sont nettement améliorées depuis qu'entre d'autres raisons, je vois la psy...
Quand je suis rentrée à la maison avec Vincent mais sans Thomas, je pensais que j'allais m'en sortir toute seule et je l'ai longtemps pensé...
Je me suis laissée trop de temps toute seule face à cette épreuve : j'aurai du réagir plus vite pour éviter les conflits que j'ai eu avec mon mari...
J'avais du mal à le reconnaître mais un jour, j'ai fini par prendre mon téléphone pour prendre un RDV avec un psy.
Il est même recommandé d'emmener au moins une fois les frères et soeurs de nos anges...
Bien du courage à toi et ton mari...
Vous allez vous en sortir : croyez à votre Amour qui vit pour le meilleur et pour le pire...
Deux mois, tout encore frais ! La douleur et la souffrance sont encores très vives....
Le temps adoucira le feu de vos plaies... Le temps pansera vos blessures pour laisser une cicatrice indélébile mais beaucoup moins douloureuse... Le temps fera que vous vivrez le deuil de Méline et Erelle plus sereinement...
Douces et tendres pensées à tes petites puces...
à toi Val
Caroline