30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 15:23:42
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman desperer  (Lu 23986 fois)
Elodie et Erwan
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 72


« Répondre #15 le: 08 Avril 2009 à 19:33:37 »

Ton message m'a beaucoup touché....
De grosses pensées pour ton ange et beaucoup de force et d'ondes++++++ pr ta petite puce.
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou


Elodie, mamange de Manon et Lou-Ann, 16 janvier 2009
Journalisée

Manon et Lou-Ann, nos deux petites étoiles parties le 16 janvier 2009.
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #16 le: 09 Avril 2009 à 10:52:39 »

MERCI SABINE POUR CE SOUTIENT
effectivement on fait une croix sur le calendrier tous les jours
les jours et les nuits sont interminable
j ai eu 1 premier rdv avec la pshycologue a l hopital on la revoit la semaine prochaine avec mon mari
mais la souffrance est terrible je garde un espoir pour ma petite minette car si moi je n y crois pas
je me dit que jusqu au 24 je doit lui faire vivre quelques bon moment malgres ce qui ce passe
chaque jour je la stimule lui parle et je ne sais meme plus si je la sens bouger tellement cela devient obsesionnel
mes sentiments sont tres varible ds la journee  et difficile a decrire la situation est flou et je suis confuse tous est bousculer je tiens le coupcar je me dit que le plus dure est a venir
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #17 le: 09 Avril 2009 à 11:56:13 »

Bat toi pour ta ptite puce , tu as raison de lui parler ..... 

On est la si tu as besoin de parler tu pourras toujours compter sur nous alors surtout n'ésite pas a venir te confier , je peux comprendre a quel point sa peut fair mal , toutes c'est histoire me bouleverse alors accroche toi pour ta ptite puce , continue a lui parler elle t'entend ........ Clin d'oeil Clin d'oeil Et elle sera forte grace a sa maman....et son papa....... Bisou Bisou

Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #18 le: 09 Avril 2009 à 14:30:11 »

val 56, bienvenue et mille  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou de soutien
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #19 le: 09 Avril 2009 à 23:05:57 »

Et tu peux lui dire que tu as trouvé un petit groupe sur le forum qui la soutiennent aussi Clin d'oeil
+++ Bisou
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
heureuse maman de Mathéo et Enzo !!
Double bonheur !!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.873


Mes zamourssss de ma vie Mathéo et Enzo.......


« Répondre #20 le: 09 Avril 2009 à 23:30:05 »

Sa la rendra encore plus forte !! Clin d'oeil Clin d'oeil Bisou
Journalisée

(Tina) , Heureuse maman de Mathéo et Enzo depuis le 06/08/08!! A 35 semaines +2!!!
par césa !!  Mathéo 2kg 510 et Enzo 2kg 490!!
loulou et louloute
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.367



« Répondre #21 le: 10 Avril 2009 à 10:54:39 »

Je te trouve aussi très forte.
Journalisée

F et B.  (6/01/2008)
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #22 le: 10 Avril 2009 à 11:43:32 »

garde espoir et continue a lui parler des millions de bisous  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #23 le: 10 Avril 2009 à 11:54:06 »

Bonjour Val!!!

Pourquoi jusqu'au 24 Huh?
A combien en es-tu de SA aujourd'hui Huh?

Je comprends chaque sentiment que tu ressens en ce moment... Moi aussi j'étais dans la même situation que toi il y a un an...
Mais dis toi que les miracles arrivent même quand on n'y croit plus!!! Mon fils Vincent est une preuve réelle...
Il a surmonté plusieurs menaces de mort imminentes :
- le STT et ses conséquences ;
- l'intervention au laser et ses conséquences ;
- le décès de son frère jumeau Thomas et ses conséquences ;
- la rupture prématurée des membranes à 22 SA et ses conséquences ("fausse-couche tardive", multiples récidives d'infections maternelles dues aux germes hospitaliers)  ;
- la grande prématurité (naissance à 33 SA + 5 J) et ses conséquences.

L'espoir fait vivre, c'est vrai!!! Mais quand la nature s'acharne a créé des obstacles à une grossesse épanouie, je comprend tout à fait qu'il y a des moments on peut baisser les bras, se noyer dans un océan de larmes et tomber dans un désespoir total...

Lorsque venait le moment de mon échographie hebdomadaire, les quelques minutes qui la précédaient, j'étais dans une angoisse terrible...
Mais quand je voyais mon petit bout bouger, quand j'entendais son coeur battre, quand les dopplers étaient bons, quand les mesures de mon fils confirmaient son développement, je reprennais confiance et j'admirais mon bébé qui se battait pour vivre!!!
La vie, la joie, l'espoir reprennaient le dessus!!!
Il faut dire que j'admire encore mon fils car il revient de loin et je crois, que je l'admirais toujours...

A quand est pour ta prochaine écho?
Tu as raison de parler à ta fille... Tant que tu la sens bouger, tout va bien : c'est un signe qui ne trompe pas !!!
Quand Thomas est décédé à 21 SA + 3 J, Vincent n'a jamais cessé de donner des coups et je me raccrochais à que çà, entre les échos. Je crois que c'étais la seule façon pour Vincent de me dire "accroches-toi maman, je suis là, j'ai besoin de toi et en même temps, je te donne des coups pour te rassurer afin de te montrer que je suis toujours là".

Par rapport à ton autre petite puce, je sais que c'est très difficile...
D'un côté, on vous dit "positivez pour celui qui vit" mais parfois, ces sentiments sont si contradictoires lorsqu'on porte aussi un enfant décédé...
N'aies pas peur d'avoir aussi des moments de chagrin intense pour ta petite puce qui a rejoint les étoiles : il suffit que tu expliques à ta petite fille qui grandit, que tu lui dises que tu as beaucoup de chagrin pour sa soeur... Elle sait malgré tout ce qui se passe, elle est au coeur de la situation, elle a perdu sa jumelle...
Soutenez-vous toutes les deux en vous parlant et en vous touchant : vous avez besoin de l'une de l'autre pour continuer et aller le plus loin possible dans la grossesse!!!

La psy de l'hôpital m'avait conseillé de mettre comme un voile sur Thomas, de remettre à plus tard mon deuil pour me consacrer le plus souvent à Vincent...
Dans un premier temps, je me suis dit que ce n'était pas possible mais avec le temps, et les journées qui passaient, je me suis rendue compte que c'était possible !!!
Décloisonner nos pensées est un travail de longue haleine, mais qui se fait au jour le jour, d'un moment à un autre!!!
Jusqu'à ma césarienne, j'ai beaucoup consacrer de temps à Vincent en multipliant les activités proposées à l'hôpital et puis, je consacrais de temps en temps, un petit moment à Thomas pour réfléchir à quoi faire pour lui au moment de la naissance...

C'est bien après, quand Vincent était à la maison (il a fait que 19 jours d'hôpital) que j'ai commencé réellement mon deuil pour Thomas : un cheminement long, douloureux mais l'apaisement et la sérénité se font sentir quelques mois après...

Il faut que je te laisse... désolée...
J'espère que ce quelques lignes vont t'aider dans la poursuite de ta grossesse...
Je t'envoies plein d'ondes positives pour toi et ta petite qui continue de grandir !!!
Je te soutiens à 200 %...
Toi et ton mari, vous êtes plein de courage, de patience, de forces physique et morale avec une pointe de pugnacité!!! N'en doutez pas...

Douces pensées à ta petite puce qui a rejoint les étoiles...
Caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #24 le: 13 Avril 2009 à 11:18:20 »

bonjour

en reponse a la question pourquoi jusqu au 24
parce ce que c est le temps de la decomposition du bebe decede
 il faut attendre 4 semaines pour savoir si l autre bebe va resiter ou va etre toucher neurologiquement par les substances toxique degage par le bebe dcd c est pour cela car c est une grossesse gemellaire monochorial monoamiotique donc il n y a pas beaucoup d espoir mais malgres ca je veut y croire de facon a n avoir aucun regret meme si c est dur et que les gens ne comprenne pas et on des reflexion tresmaladroite c ets pour cela que je n en parle plus a part a la pshy et sur ce forum ou je peut me liberer et surtout avoir encore de la forcecar merci a toutes car un petit message et hop je me dit allez regarde tu n est pas la seule  dans cette souffrance c est pour cela que c a me fait du bien de pouvoir exprimer mes sentiments et de recevoir du soutient par des mamans  capable d analyser la situation merci a toutes pour ce soutient
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
magalip
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #25 le: 13 Avril 2009 à 20:11:05 »

bonsoir val

tout mon soutient je pense très fort a toi et ta ptite puce Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #26 le: 13 Avril 2009 à 22:41:09 »

Bonsoir Val,
Comment ne pas rester insensible à votre histoire.  Je suis très touchée et vous soutiens par la pensée. J'espère de tout coeur que ta pitchounette va être forte.
N'hésite pas à écrire ta colère, ta tristesse, tes angoisses et inquiétudes sur ce forum. Libère toi (et ta puce) de tout ça. Tu as raison, nous seules les mamanges, on se comprend.
Bises
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #27 le: 14 Avril 2009 à 10:43:09 »

nous sommes le 14 encore 10 jours je tiens croisons les doigts car je sens une battante ds mon ventre alors j y crois un peu meme si les medecins sont pecimiste
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #28 le: 14 Avril 2009 à 11:42:14 »

val 56 plein d onde possitive ++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #29 le: 14 Avril 2009 à 23:14:54 »

Quelques pensées de soutien +++
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: 1 [2] 3 4 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: