30-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.468 Membres
Dernier membre: MariBou

30 Avril 2024 à 18:26:16
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: maman desperer  (Lu 23987 fois)
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« le: 03 Avril 2009 à 09:38:32 »

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je suis ds le despoir total enceinte de 21 s de jumelles grossesse monochoriale monoamiotique je viens d aprendre le deces d une petite puce est il faut attendre encore 3 semaines pour voir les consequences sur l autre minette je cherche des mamans qui on connu cette situation merci
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #1 le: 03 Avril 2009 à 09:57:43 »

Bienvenue parmi nous Val,

La vie est terriblement injuste, j'imagine bien ta souffrance et ta douleur.

Les médecins ont-ils une idée de la ou des causes du décès in utero de ta puce ?
Que disent-ils pour la 2ème ?

Ils disent d'attendre 3 semaines, ça me parait long .... tu auras d'autres échos pendant ce temps ?
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #2 le: 03 Avril 2009 à 15:36:47 »

merci de me repondre car je me sens terriblement seule les medecins ne savent rien il faut attendre  la decomposition du bebe decede 3 a 4 semaines voir les consequences neurologique et s il n y rien le 24/04 avril il faudra atendre 15 jours supplementaires ils ne peuvent intervenir a moi de gerer et de la laisser ce decomposer ds mon ventre c est affreux
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
caroline85
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 762


« Répondre #3 le: 03 Avril 2009 à 16:24:21 »

bonjour val 56!
tout d'abord je suis profondément désolée de ce qui t'arrive et profondément touchée...
je mesure ta douleur et ta souffrance car j'ai vécu la même chose que toi sauf que mon cas de grossesse gémellaire était monochoriale biamniotique compliquée par le syndrome transfusé-transfuseur...
l'un de mes fils est décédé in utéro à 21 SA + 3 J
ce décès pouvait effectivement avoir des conséquences sur mon autre fils vivant
toutes les semaines, j'avais une écho pour vérifier ses fonctions vitales, les dopplers cérébraux, ombilicaus et abdominaux
j'ai eu aussi des échos cardiaques et un IRM foetale cérébrale à 31 SA
avec toutes les menaces d'accouchement, infection et autres soucis, ma grossesse s'est maintenue jusqu'à 33 SA + 5 J, jour où mon fils est né en bonne santé
c'est vrai, c'est très difficile de mener une grossesse en portant un enfant décédé et un enfant qui continue à grandir : on ressent des sentiments et des émotions très différentes et contradictoires d'un instant à l'autre, d'un jour à l'autre...
je sais que l'on ne se connait pas, mais sache que je suis de tout coeur avec toi!!!
plein de courage à toi et ton mari!!!
pleins d'ondes positives à ta petite puce qui se bat pout vivre!!!
douces pensées à ton petit ange...
caroline
Journalisée

Mon parcours de Maman :
- Laura, née le 28/10/2000   
- Evan, né le 24/08/2005
- Grossesse arrêtée à 11 SA = un ange parti le 31/07/2007
- Vincent, né à 33 SA + 5 J, le 05/06/08 & Thomas, né sans vie le 05/06/08 (DCD le 11/03/08 à cause du STT)
- Noémie, née le 15/02/10 = 3450g pour 51 cm
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #4 le: 04 Avril 2009 à 09:40:46 »

bonjour caroline 85
et oui c est injuste on se sent seule mais la preuve chaque personnes a sa part
effectivement je resens exactement ce sentiment d injustice
au jour d aujourd hui il faut attendre garder uninfime espoir
il s agit probablement d un enchevetrement du cordon et la puce n avait plus d oxygenation c a ete fatale
le risque maintenant c est qu elle degage des subtances toxiques ds la placenta et que ma minette soit intoxiquer neurologiquement il sont impuissant et ne peuvent rien nous dire car eux meme ne savent pas les consequences c est affreux de porte un bebe mort et d attendre de savoir pour l autre car on avance ds la grossesse
ca me fait du bien d en parler merci pour ton soutien ca me fait un petit baume au coeur car mon entourage n a pas de mots pour me soutenir tellement notre souffrance est terrible nous avons une grande de 4 ans alors on s acroche car elle aussi revient de loin .dieu merci aujourd hui elle est en bonne sante.on ne se connait peut etre pas mais le faite de traverser une epreuve si terrible fait reflechir en se disant on est pas les seule.merci a bientot
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Jujus 2006
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14.417


" Maman Poule "


« Répondre #5 le: 04 Avril 2009 à 14:39:28 »

Bienvenue parmi nous Val !
Je vs souhaite du courage pour la suite.
de tendres pensées pour votre petit ange.
des ondes ++++++++++++ pour votre pucette qui continue à se battre.
Journalisée

Maman de Sabrina 20 ans. 23 mai 1991
et de 2 petits Amours Alex et Théo 5 ans ! 09 mai 2006
  


*********************************************************

" L'amour est à la portée de tous, mais l'amitié est l'épreuve du coeur. "
maira
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 874



« Répondre #6 le: 04 Avril 2009 à 14:52:02 »

bienvenue val 56

j'etait tres emu en lisant ton mess
c est vrai que la vie nous parait injuste par moment 
mais il faut garder espoir pour ce petit ange qui grandit en toi
je comprend ta douleur et je suis de tout coeur avc toi
il y auras toujour une ecoute pour toi sur ce forum
je vous envoie plein d onde possitive
ainsi que plein de bisous
courage a bientot  Clin d'oeil Clin d'oeil
Journalisée
Mary
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.591


Maman à temps plein.....


« Répondre #7 le: 04 Avril 2009 à 15:26:27 »

Tout mon soutien... Bisou
Journalisée
magalip
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 67



« Répondre #8 le: 04 Avril 2009 à 20:34:47 »

bienvenue

il faut que tu gardes espoir pour la petite je sais ce n'est pas facile car j'ai vecue la meme chose j'attendais des triplettes et la troisième n'a pas survecu gros retard de croissance dans l'uterus juste pour savoir elles sont dans la meme poche  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'Anaïs 13 ans et de Lisa 3 ans d'Elena et Fiona et de mon ange partie au ciel Laura nées le 24 fevrier 2009 par cesarienne
you de laure
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 936


GO AD30


« Répondre #9 le: 04 Avril 2009 à 22:36:38 »

Je te souhaite la bienvenue Val56.
Ton message m'a énormément bouleversé.
Je vous souhaite, à toi et ton mari, de garder espoir et d'arriver au jour où vous pourrez vivre beaucoup de bonheur avec ta pucette qui se bat pour rester avec vous.
J'ai également une grosse pensée pour ton petit ange.
Journalisée

Sandra, Maman de Julie (20/04/99) et Laure et Quentin (21/05/07)
AD 30
oscar
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.328



« Répondre #10 le: 05 Avril 2009 à 03:51:15 »


Tout mon soutien pour toi et ta puce qui se bat  Bisou Bisou
Plein de bisous pour ta petite ange  Bisou Bisou Bisou Bisou

Journalisée

Always look on the bright side of life
Life's a piece of s**t when you look at it.......

http://bollockstoyou.labrute.fr
val 56
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 157


« Répondre #11 le: 05 Avril 2009 à 10:45:24 »

bonjour a toutes
je vous remercie de ce soutient il y ds moment ds la journee ou je perds espoir et d autre ou au fond de moi je croise les doigts mes sentiments sonts bizarre et l angoisse est terrible oui effectivement ils sont ds la meme poches  c est pour ca que le risque est enorme.merci a toutes
Journalisée

romane 6 ans 08/08/04 4kg170 intube ventile a la naissance
mon soleil.

erelle dcd 30/03/09
meline dcd 02/05/09
a mes petites perles nees sans vies le 05/05/2009 a 26 semaines.
25/01/2011 grossesse arrete a 9 semaines
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #12 le: 05 Avril 2009 à 21:43:13 »

Viens nous parler dès que tu veux / as envie ; ça te permettra de déverser tes angoisses, et te faire le plein de positif !!!!!

On te soutient, Val, on croise les doigts pour toi, et on est là !

 Bisou Bisou
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Coccinelle
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92


« Répondre #13 le: 05 Avril 2009 à 22:21:52 »

Bonjour Val 56,
Moi, c'était une grossesse monochoriale biamnionitique. J'ai eu une césarienne en urgence à 35sem et 3 j car à l'écho le matin, la sage femme puis le med avaient constaté que le coeur de l'une de mes filles s'était arrêté. Entre l'écho et la césa, j'ai eu une écho + poussée avec un grand échographe pour "inspecter" le bébé vivant. Ces plusieurs semaines après que j'ai su qu'il l'avait inspectée pour savoir si il y avait eu des conséquences (surtout neurologiques) sur elle, du fait des toxines que le corps de sa soeur libéraient. Au compte rendu de l'autopsie, cela faisait environ 6 jours que l'une des jumelles était décédée. Aujourd'hui, ma fille a 10 mois, elle semble se développer et s'éveiller normalement. Pas de séquelles ni de conséquences de ce qui s'est passé in utero pour sa soeur. La cause du décés bien qu'on ne sera jamais certain à 100 %, est semble t-il un accident de cordon. Elle aurait fait un voir deux tours sur elle même et le coron se serait vrillé (j'avais un hydramnios : excés de liquide amniotique, une véritable piscine olympique pour faire des galipettes !).
Je pense fort à toi afin de t'envoyer plein de courage pour affronter ces douloureuses et terribles moments.
Coccinelle
Journalisée

Maman d'Ambre (née le 31/08/06), Théa (née sans vie le 04/06/08) et Nora (née le 04/06/08)
Herbener Sabine
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.291



WWW
« Répondre #14 le: 08 Avril 2009 à 19:25:24 »

Avec tout mon soutien dans cette période d'incertitude. Et pour votre courage pour venir nous raconter votre histoire.
Vous pouvez aussi demander l'aide de professionnels à l'hôpital, pour parler de ce que vous vivez, en ce moment et plus tard, lorsque vous en ressentez le besoin. Vous pouvez aussi demander à l'équipe de vous soutenir en vous parlant de la suite , en insistant sur le fait qu'une fille est en vie. Garder l'espoir pour cette enfant, avec des hauts et des bas dans le moral tous les jours. L'attente est longue. Il faut trouver la force et l'énergie. Situation ambivalente.

Avec +++pour le soutien moral. Clin d'oeil
Journalisée

Sabine
encore et toujours - la chorionicité des jujux, un suivi de grossesse correct, vaincre le syndrome transfuseur transfusé - mes chevaux de bataille
  Merci à la Fédération pour le travail ! Clin d'oeil
Jumelle,transfuseur de S.T.T.
Pages: [1] 2 3 ... 18
Imprimer
Partager :

Aller à: