28-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

28 Juin 2024 à 23:26:42
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des chomeuses  (Lu 16673 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #150 le: 25 Novembre 2009 à 21:10:40 »

Non, c'est claire...je pensais aux lettres de motiv, vu les messages précédents!
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #151 le: 25 Novembre 2009 à 21:12:49 »

Et c'est vraiment régional.
Dans la partie Allémanique de la Suisse, par exemple. Il est normal de travailler à temps partiel pour s'occuper de ses enfants. Et pour les hommes aussi. Ici si un homme souhaite réduire son temps de travail on le prend pour un "charlot".
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #152 le: 25 Novembre 2009 à 21:31:49 »

ouais mais un temps partiel en suisse équivaut à un temps plein en france  Tire la langue.

Perso je réponds à toutes les candidatures. Concernant les mamans qui recherchent pendant le congé parental, j'apprécie que le CV précise enfants gardés, pour la question du temps partiel je reste ouverte lors de l'entretien mais uniquement si le poste s'y prete, mais d'une façon générale je réserve les temps partiels aux mamans déjà en poste.
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #153 le: 25 Novembre 2009 à 21:37:25 »

ouais mais un temps partiel en suisse équivaut à un temps plein en france  Tire la langue.

Perso je réponds à toutes les candidatures. Concernant les mamans qui recherchent pendant le congé parental, j'apprécie que le CV précise enfants gardés, pour la question du temps partiel je reste ouverte lors de l'entretien mais uniquement si le poste s'y prete, mais d'une façon générale je réserve les temps partiels aux mamans déjà en poste.

C'est vrai que les 35h00 pour moi (quand je travaillais) c'était du domaine du fantasme 
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #154 le: 26 Novembre 2009 à 10:50:01 »

je suppose que par vertical tu veux dire direct poubelle ??

si c'est ça, je ne m'en vanterai pas à ta place...

si  tout le monde fait comme toi, ça veut dire qu'on fait ça juste pour se  faire mousser auprès du conseiller pôle emploi...

... intéressant... faire des lettres de motivation et des frais pour rien...

... ça fait plaisir de savoir qu'un oeil n'est même pas jeter dessus...

Oui ça veut dire poubelle et il n'est pas question de se vanter mais juste de signaler que ça ne sert pas à grand chose les candidatures spontanées ou très rarement.
Si j'ai besoin de recruter qq1, je passe une annonce et je réponds (favorablement ou non) aux candidatures que je reçois.
Si je n'ai besoin de personnes, je jettes. Pourquoi devrais-je répondre selon toi à quelques chose que je n'ai pas demandé?

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #155 le: 26 Novembre 2009 à 11:11:02 »

dans mon cv, je ne mentionne pas mes congés parentaux

par exemple : assistante de direction
                      société x
                     de 1999 à 2005
 (et si de 2000 à 2002, je suis en congé parental, je ne l'écris pas car je suis tout de même "salariée de l'entreprise)
en revanche, en entretien , si la question se pose, je dis la vérité et rebondi sur ce que j'ai fait pendant ce congé parental (formation, association.. ) pour que mon interlocuteur n'imagine pas congé parental = rien faire mais congé parental : wahou elle est active cette jeune maman


Journalisée
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #156 le: 01 Décembre 2009 à 11:12:54 »

Dernière astuce du moment.
J'utilise le réseau social viad*o pour rechercher des contacts métiers et/ou rh,
et ainsi adresser directement ma candidature spontanée, et/ ou effectuer une relance par mail.

Nous sommes en plein travail de fourmis mais pas le choix...
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #157 le: 01 Décembre 2009 à 12:41:56 »

dans mon cv, je ne mentionne pas mes congés parentaux

moi je le note car je n'étais plus salariée pendant les 2 dernières années de mon congé  parental et donc je ne veux pas de trop gros trou dans mon CV... mais donc de suite le mec (ou la nana Clin d'oeil ) qui lit mon CV sait que j'ai au moins 1 enfant de moins de 6 ans... qui n'est pas allé en collectivité et donc risque d'être malade si il va en maternelle pour la première fois...

donc bon... je n'ai pas de solution pour mon cas... soit un trou depuis septembre 2007, date de ma démission, soit congé parental qui sous-entend jeune enfant à la maison...

Mesoke, dsl, mais c'est parce que j'étais énervée, je n'ai rien contre les RH qui effectivement n'ont pas le temps de répondre à toutes les candidatures spontanées, mais c'est rageant, d'autant que dans mon cas, comme il n'y a aucune proposition d'embauche en mi-temps pour une comptable, je ne peux faire QUE des candidatures spontanées...

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #158 le: 01 Décembre 2009 à 14:50:11 »

donc bon... je n'ai pas de solution pour mon cas... soit un trou depuis septembre 2007, date de ma démission, soit congé parental qui sous-entend jeune enfant à la maison...
ça pour le coup, moi je m'en bat l'?il que le/la candidate ait des enfants en bas age  Clin d'oeil

Mesoke, dsl, mais c'est parce que j'étais énervée, je n'ai rien contre les RH qui effectivement n'ont pas le temps de répondre à toutes les candidatures spontanées, mais c'est rageant, d'autant que dans mon cas, comme il n'y a aucune proposition d'embauche en mi-temps pour une comptable, je ne peux faire QUE des candidatures spontanées...

T'inquiète pas ... Pis, je ne suis pas RH mais responsable comptable, donc c'est p'être aussi pour ça que je réagis comme ça. C'est pour ça aussi que ça me parait saugrenue de recevoir des candidatures spontanées.
Dans quelle région tu recherche un boulot?
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #159 le: 01 Décembre 2009 à 15:22:06 »

le Territoire de Belfort.... augmentation de 25% du chômage en 2 ans...

Kat
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
S.V.
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 596



« Répondre #160 le: 17 Décembre 2009 à 18:25:49 »

Kathryn, tu as regardé du côté des boites d'intérim ?
Cela fait partie des profils recherché pour des missions courtes ...

Et tu as regardé sur des organismes de travail en temps partagé ,
j'en connais un qui a des antennes un peu partout en France :
CTP : Compétences en Temps Partagés
mais il doit en exister d'autres type groupement d'employeurs.

Enfin dernière idée as tu pensé à te lancer en freelance ?
Journalisée

E (2004), A et G ( 2008)
4e prévu pour avril 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #161 le: 17 Décembre 2009 à 19:05:19 »

en freelance j'y ai pensé mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

pour l'instant je vais suspendre mes assedic et je verrai plus tard pour me réinscrire, qu'on prenne certaines décisions au sein de la famille ^^

Biz et merci  Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #162 le: 18 Décembre 2009 à 08:34:22 »

voila de retour içi .. parce que j'envoi une lettre a mon patron qui veut a tout prit faire une rupture de contrat et non me licencier .. alors voila ce que sa dit .. au pire sa passe comme une demission je m'en fou j'en ai trop marre d'etre lier a eux alors que j'ai 2 opportunité de nouveaux jobs  Cool .. juste une info ..on touche bien s'est congé payé meme si on est demissionnaire ? (au cas ou )

donc j'ai marqué en gros je resume

madame monsieur
suite a notre entretien du mois d'avril et apres longue reflexion j'accepte de mettre un terme au contrat qui nous lie depuis juin 2002 , je vous remercie par avance de faire le necessaire pour cette rupture conventionnelle de contrat , je me tiens a votre disposition ... bla bla bla salutation


voila je m'etale pas .. je donne pas les raisons qu'il voulait que je mette (que c t suite a ma grossesse gemellaire que je pouvais pas reprendre  )

voila j'ai hate que tout ça soit fini !!! et de reprendre le chemin du boulot mais a mi temps
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #163 le: 18 Décembre 2009 à 10:40:35 »

alors,  oui, même quand on démissionne, on a droit à ses congés payés, pas de souci

effectivement, ta lettre risque d'être interprétée comme démission (quoique tu parles bien de rupture conventionnelle mais cette rupture conventionnelle suppose tout un tas de procédures qu'à priori vous n'avez pas suivies...). mais si t'as des opportunités après...

Plein de biz
« Dernière édition: 18 Décembre 2009 à 10:42:07 par Kathryn2 » Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #164 le: 18 Décembre 2009 à 14:34:36 »

oui j'ai 2 opportunités ..enfin en esperant qu'elles soient toujours là d'içi plusieurs semaine  ... je sais pas combien de temps dure la procedure pour une rupture de contrat .. je sais juste qu'il m'avait dit de lui envoyé cette lettre apres il s'occupe du reste .. on a deja eu un entretien en avril c'est là qu'il ma proposé la rupture .. et puis quand j'avait su que j'avait aps droit au congé parentale si je casser mon contrat j'ai annulé la procedure et donc posé un congé parentale  mais là je doit absolument rebosser ..financierement c'est la grosse me*de ..en plus ma bm travaille pas .. habite a 5 min et se propose de les garder ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 9 10 [11] 12 13 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: