05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 06:04:54
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des chomeuses  (Lu 16733 fois)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #60 le: 09 Juillet 2009 à 14:23:47 »

moi je commence deja a stresse car reprise du boulot en mai prochain normalement mais je vais etre dans l impossibilité de reprendre car ethan aura toujours son catheter et ne peut pas le mettre a l ecole!
Rien n'est prévu quand tu as besoin d'un congé pour enfant malade?

mesoke tu bosse ou sur paris? moi je bossais (avant mes bébés) a coté des halles

sur les champs E lysées (je sais y a pire)

En fait j'aurais bien aimé un 80% ... continuer à bosser mais avoir plus de temps à la maison ...

Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #61 le: 09 Juillet 2009 à 14:29:10 »

moi je commence deja a stresse car reprise du boulot en mai prochain normalement mais je vais etre dans l impossibilité de reprendre car ethan aura toujours son catheter et ne peut pas le mettre a l ecole!
Rien n'est prévu quand tu as besoin d'un congé pour enfant malade?



si mais c est un congé ou tu travaille au quotidien et tu as droit a 300 jours (a peu pres) sur 2 ans pour emmener ton enfant a l hopital, faire des soins....
mais moi faut que je sois 24/24 avec lui donc c est pas faisable ce truc

meme le papa n est pas formé pour rester seul avec lui, donc je suis tout le temps obligé d etre avec ethan  Roulement des yeux


Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #62 le: 09 Juillet 2009 à 14:39:50 »

là tu vois, ça manque d'une aide prévu pour ce genre de situation 
Tu devrais peut-être accepter l'arrêt maladie que t'a proposé ton médecin ...  Bisou
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #63 le: 23 Juillet 2009 à 16:53:48 »

moi toujours au chomage. mon boulot d'avant ne me plaisait pas (enfin pas le boulot en lui meme que j'adore mais l'endroit ou je l'exercais) et c'est vrai que je suis aussi contente de pouvoir etre a la maison avec mes filles plutot que de me faire traitee en esclave au travail. en plus, avec les frais d'essence et de nounous, a la fin du mois, j'aurais eu moins que la au chomage. c'est ca qui n'est pas normal je trouve. j'ai fais des remplacements quand meme et les mois ou j'ai remplacé, j'ai gagné moins en deduisant tout les frais que les mois a la maison. c'est mal fait je trouve. ca donne pas envie de retravailler.
ceci dit, j'ai une bonne proposition pour septembre. je pense que je vais accepter. c'est sur que du coup je vais perdre de l'argent mais je ne peux pas me permettre d'arriver a la fin des droits et me retrouver sans rien en sachant que j'avais une proposition correcte avant.

ce qui est difficil a vivre aussi c'est que je sais que je suis critiquee. mes anciennes collegues n'arretent pas de dire que c'est trop facile pour moi, je suis a la maison a rien foutre et en etant payee pendant qu'elles triment au travail. ce sont leur mot  (aucunes d'elles n'a d'enfant!) alors que cette situation, je ne l'ai pas choisi du tout.je me suis fait viree, c'est pas de ma faute mais bon, la jalousie, ca rend mechant.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #64 le: 24 Juillet 2009 à 07:15:34 »

sarah les reflexions de tes collegues sont abusé !! t'es pas chez toi en train de rien ramer !! tu t'occupe de tes enfants quand meme  moi aussi au boulot c'etait plutot du genre "elle sera toujours en retard , toujours absente avec 3 gosses etc etc .. donc plutot l'inverse elles voulaient pas que je revienne  ..
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #65 le: 24 Juillet 2009 à 12:09:05 »

faut bien qu'elles aient des trucs a raconter! la ou je travaille, c'est pire que des commeres donc celle qui est absente s'en prend plein la tete! heureusement que j'ai une indic qui me raconte comme ca, je fais pas de cadeau!je leur ai fais la reflexion quand je suis venue remplacer (je suis toujours la gentille qui dit jamais rien mais j'ai changé et je me suis pas genee pour leur dire ce que je pensais de leur ragots)elles se sont retrouvees toutes nulles, elles s'attendaient pas a ce que je leur dise quelque chose. elles etaient toutes mielleuses apres mais ca marche plus.on me la fait pas. quel univers d'hypocrite!
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #66 le: 25 Juillet 2009 à 14:46:28 »

Ben, je vais bientôt vous quitter , parce que je vais me lancer !!
Plein de chose font que je suis de + en  confiante pour ouvrir ma boite ( l'imminente modification du statut d'auto entrepreneur, le soutien et les encouragements de l'entourage, l'envie de faire ma vie tout en continuant à m'occuper de mes "zenfanparfaits" ...)
C'est faire les papiers qui me saoule et les coups de tel interminable ...
Enfin voilà , je croise les doigts
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #67 le: 25 Juillet 2009 à 15:06:34 »

Moon, je te souhaite de réussir dans ce que tu entreprendras..... quel secteur?
Je me lance : je vais essayer de retrouver du travail.... pas évident avec la conjoncture.... mais j'ai toujours réussi.....
Journalisée
✿~Surfgirl~✿
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38.917


Surfeuse et Maman de jujus


WWW
« Répondre #68 le: 25 Juillet 2009 à 15:25:14 »

pleins d'ondes de réussite miss Souriant
Journalisée

Saya ibu K. dan D. mereka lahir pada-tanggal 11 january 2008
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cool Que des girls qui surfent : http://www.youtube.com/watch?v=Hpc9nsjF6xY Cool
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #69 le: 25 Juillet 2009 à 15:42:15 »

Je découvre ce fil aujourd'hui seulement et je me joinds à vous.

Pour la petite histoire, je viens d'enchainer 2 congés parentaux et donc après 7 ans d'inactivité (avant les congés j'étais en accident du travail, puis en reclassement avant d'être licenciée), j'avoue que le monde du travail me manque un peu. J'adore mes enfants mais j'ai aussi envie et besoin de faire quelque chose pour moi. J'ai donc profité de ma dernière année de congé parental pour faire une année d'IUFM et présenter le concours d'insit'. Malheureusement je l'ai loupé mais rien que le fait de retourner en cours, je ne vous explique même pas le bien que ça m'a fait. Je vais donc repasser le concours l'an prochain. En attendant, je suis chomeuse depuis le 12 mai dernier. Le pôle emploi m'a fait faire des démarches pour obtenir le statut de travailleur handicapé et je suis dans l'attente des résultats. Le médecin m'a d'ores et déjà annoncé que ce serait surement un refus (ce dont je me doutais mais bon c'était surtout à cause du motif de mon licenciement qu'on m'a orientée là dedans). De coup, comme je suis toujours au chomage, je vais être reçue tous les mois à partir d'août pour faire le point sur mes recherches. En attendant de pouvoir repasser le concours, je souhaiterais trouver un boulot en rapport avec l'éducation histoire de rester dans le bain et d'en apprendre un max sur mon futur boulot en observant. A priori les places sont très chères. Je viens d'envoyer une quinzaine de CV dans des établissements privés puisqu'ils ont souvent un autre mode de recrutement. J'aimerais dans tous les cas avoir un boulot aux horaires grosso modo scolaires parce que les 2 grands commencent le CP en septembre et les 2 petits entrent en maternelle. Ajoutez à ça que l'un des aînés a des difficultés qui pourraient être dues à de la dyspraxie (les bilans sont en cours), je me retrouve à devoir gérer en plus toutes les semaines des rdv orthphoniste, orthoptiste, psychomotricienne, etc... Bref je m'étale mais je souhaite à chacune de NOUS de trouver ce qu'elle cherche!!!!!
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #70 le: 29 Juillet 2009 à 17:41:17 »

Salut les filles!
De retour de vacances je viens râler, parce qu'après 2 mois de retard d'indemnités, la CPAM m'a payée une misère et je suis DEGOUTEE. Comme je suis en maladie, ils disent qu'ils indemnisent 50% des trois derniers salaires bruts, mais c'est un MENSONGE! Ils omettent de dire qu'il y a un plafond à 47?, donc je perds presque 30? par jour par rapport au chômage!!! Franchement si j'avais su, je ne me serais pas mise en maladie, c'est con, mais au moins je n'aurais pas eu un tiers de mes indemnités qui sautent, et avec l'arrivée de 2 enfants, j'ai pas besoin d'être à la rue!
Je ne comprends pas qu'il y ait un si grand écart entre ce qu'on touche aux Assedic et la CPAM, car j'avais eu de très bons salaires avant mon chômage, et je ne trouve pas juste qu'ils indemnisent si peu. Heureusement j'ai l'impression qu'il y a un meilleur taux pour le congé maternité, sinon je ne sais pas comment je ferais pour m'en sortir avec le crédit appart et les impôts que je paye encore!
En plus ils n'avaient toujours pas capté que j'attendais des jumeaux, donc ils ne m'auraient mise en CM que fin septembre au lieu de mi-août! On pourra dire qu'ils m'auront vraiment énervée pour le coup!
Désolée de faire la râleuse, mais ça fait 3 mois que je galère avec eux, qu'ils perdent mes courriers, me demandent les mêmes documents en triple exemplaire, ils m'ont rendue dingue!
Bon sinon pour essayer d'être un peu positive, même si j'ai un an pour me décider, ces mésaventures m'ont fait me poser plus de questions sur mon avenir professionnel, car dernièrement c'était un peu layette.com dans ma tête! Il va falloir que je me pose sérieusement la question, car ces histoires de coût de garde ça m'angoisse un peu!
Grosse bise à toutes les chômeuses, et profitez de vos loulous!
Journalisée
Tichoux
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.837


<3 Mes princesses <3


« Répondre #71 le: 29 Juillet 2009 à 18:41:29 »

mafalda: courage moi je m en sors bien quand meme avec les 3 et 4 Clin d'oeil
prend du rrecul sur ca et detent toi ca ira mieux crois moi  Bisou


sinon je connaissais pas ce fil : alors les chomeuses on veut du taf Huh?

alors: j ai mon menage a faire, du repassege, laver les enfants, garder les momes
garder mon frere; m apprendre a conduire qui se devoue 
Journalisée

Sirima en 2002
Alyssa en 2004
Louna et Tania en 2007

4 gonzesses......ce n'est pas du repos tout les jours croyez moi !!! -_-
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #72 le: 29 Juillet 2009 à 19:00:14 »

Ben viens me voir à Montpellier et je veux bien me dévouer pour la conduite 
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #73 le: 29 Juillet 2009 à 21:32:21 »

Hello les filles,
ça fait longtemps que je n'ai plus posté ici...mais je ne suis plus au chômage depuis...février...
Ben oui, ici c'est 400 jours d'indémnités chômage. Après les 19 ans passés à bosser 12h00 par jour (c'est pas les 35h00  Roulement des yeux ), pas de passe droit.
Petite récap pour les "râleuse"...
Ici pas de CAF ou d'indémnités ou quoi que ce soit du genre.
Depuis février je suis maman et touche juste RIEN. Si je souhaite un revenu, je dois aller travailler 


Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #74 le: 29 Juillet 2009 à 21:44:34 »

Oui c'est vrai que les français on est forts pour râler mais on ne se rend pas compte qu'on est les meilleurs lotis! Chômage, CAF, sécu, droits à la naissance, etc... On ne peut vraiment pas se plaindre par rapport à d'autres pays! Mais faut toujours trouver une bonne raison de se plaindre, et il faut dire que les administrations c'est quand même souvent de sacré boulets!
Tu avais dit que tu faisais beaucoup d'affaires sur eBay Baldi, ça consiste en quoi exactement?
Moi j'ai vendu 1 truc et j'en ai acheté un, alors du coup les gains sont moindre!
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: