03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 00:59:17
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des chomeuses  (Lu 16708 fois)
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #75 le: 29 Juillet 2009 à 21:47:53 »

Oui c'est vrai que les français on est forts pour râler mais on ne se rend pas compte qu'on est les meilleurs lotis! Chômage, CAF, sécu, droits à la naissance, etc... On ne peut vraiment pas se plaindre par rapport à d'autres pays! Mais faut toujours trouver une bonne raison de se plaindre, et il faut dire que les administrations c'est quand même souvent de sacré boulets!
Tu avais dit que tu faisais beaucoup d'affaires sur eBay Baldi, ça consiste en quoi exactement?
Moi j'ai vendu 1 truc et j'en ai acheté un, alors du coup les gains sont moindre!

Ben oui, c'est ma façon de "mettre du beurre dans les épinards", tout en restant avec mes petits,  car avec seulement le salaire de mon mari  Roulement des yeux Donc je fais comme toi, mais au lieu de vendre 1 article, j'en vends des 10 aines....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #76 le: 29 Juillet 2009 à 21:50:56 »

Tu vends quoi si c'est pas indiscret?
Moi j'ai vendu ma appareil anti-cellulite, je suis un cas désespéré, la prochaine étape c'est la lipposuccion 
Journalisée
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #77 le: 29 Juillet 2009 à 21:52:37 »

Tu vends quoi si c'est pas indiscret?
Moi j'ai vendu ma appareil anti-cellulite, je suis un cas désespéré, la prochaine étape c'est la lipposuccion 
MDR,
je vends TOUT ou presque, nos habits, des antiquités, des petits meubles et beaucoup d'accessoires de luxe, sacs, foulards, ceintures de marques...ça  se vend mieux que le reste....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #78 le: 18 Août 2009 à 21:28:37 »

J'avais pas vu ce fil! Je "pointe" chez vous! 

Quand je suis tombée enceinte de M&M je venais tout juste d'avoir un CDD de remplacement mater  en tant que comptable à l'ADMR et du coup il a fallu trouver une remplaçante à la remplaçante 

Du coup, étant donné que je n'ai plus de boulot et qu'avec mon maigre expérience en tant que comptable, je serais payé le SMIC, en travaillant à min 20 km de chez moi avec des coupure entre 12-14h où il faudrais que je rentre à la maison + les frais de garde pour les 2 petits + les frais de cantine pour le grand. En fin de compte il me resterais plus rien. Donc, CHOMEUSE en congé LCA 
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #79 le: 19 Août 2009 à 08:34:22 »

non reprise de mon activité car 3 enfants à faire garder  (le grand se gardant tout seul)

en calculant les frais de garde, il me serait resté entre 50 et 60 euros de mon salaire par mois 
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #80 le: 19 Août 2009 à 08:41:44 »

Lundi dernier, rendez-vous au pôle emploi car cela fait maintenant 3mois que je suis au chomage. C'était une réunion collective qui avait pour but de nous rappeler les droits et devoirs du demandeur d'emploi. Ensuite, entretien individuel (qui sera désormais renouvelé tous les mois). On m'a fait une offre à laquelle j'ai postulé, j'attends. Une amie m'a parlé du congé de formation. Quelqu'un en a déjà entendu parler?Huh? Si vous avez des renseignements là-dessus ça m'intéresserait: comment? Combien de temps? Pour qui? Est-ce possible en étant au chomage? Enfin ce genre de question. Je souhaite représenter mon concours l'an prochain et je voudrais être tranquille pour cela et ne pas avoir à justifier de mes recherches d'emploi. Je ne sais pas si cela est possible.
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #81 le: 19 Août 2009 à 09:35:44 »

En pleine recherche d'emploi, je suis pleine de questions..... déjà, pas ou très peu de réponse... ok on est en Aout, mais si des offres sont passées, c'est qu'il y a de la demande 
Ensuite, financièrement... grande question.. actuellement congé parental (donc, 360 et des toutes petites brouettes) ... si je m'inscris aux assedics, je toucherai env. 700... quand même mieux, mais je mettrai les petits en nounou environ 2X par semaine... calcul à faire.... ensuite, quand je vais retravailler.... idem, vu le prix des nounous dans le coin, j'allucine !!!!!

Journalisée
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #82 le: 19 Août 2009 à 10:20:10 »

en calculant les frais de garde, il me serait resté entre 50 et 60 euros de mon salaire par mois 
oui ça parait absurde mais ça permet de ne pas avoir de grandes périodes sans emploi sur ton cv quand tes enfants ne seront plus à garder et que tu devras reprendre un boulot. C'est le pb que va connaitre massive ... 

En pleine recherche d'emploi, je suis pleine de questions..... déjà, pas ou très peu de réponse... ok on est en Aout, mais si des offres sont passées, c'est qu'il y a de la demande 
oui mais les demandes ont peut être été passé par des gens partis en vacances ensuite ... Je cherche un stagiaire par expl, j'ai passé l'annonce avant de partir en vacances, là je trie les réponses  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Bambinette
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 27.083



« Répondre #83 le: 19 Août 2009 à 11:27:42 »

Quand je suis tombée enceinte de M&M

 

Tu es la maman de Mesoke et Massive ?  Huh? Huh? 

Et moi qui ne savais pas qu'ils étaient jumeaux ces deux-là ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comprend rien môa .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


(cherchez pô, j'suis déjà trèèèèèèèèèèès loin !!!!!!!!!!)
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
Jenny 2A
FAF et fière de l'être 8)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.992


Mes 3 amours


« Répondre #84 le: 19 Août 2009 à 12:53:47 »

Quand je suis tombée enceinte de M&M

 

Tu es la maman de Mesoke et Massive ?  Huh? Huh? 

Et moi qui ne savais pas qu'ils étaient jumeaux ces deux-là ....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue
Comprend rien môa .....  Tire la langue Tire la langue Tire la langue Tire la langue


(cherchez pô, j'suis déjà trèèèèèèèèèèès loin !!!!!!!!!!)


MDR  Mais non chère Bambinette Maxime & Mathéo!!  Clin d'oeil  Bisou





PS. Je me doute que t'avais compris, mais au cas où quelqu'un d'autre ne l'avait pas compris  Tire la langue
Journalisée

Maman d'Anthony (25/07/06) et Maxime et Mathéo (24/11/2008) par césà à 37+2SA!!!
lauryanne
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.656



« Répondre #85 le: 19 Août 2009 à 13:05:34 »

boooooooooooooo ya des truc pas bien qui passe sur ce fil
si jenny est la mere de massive et mesoke qui sont donc jumeaux qui on eu eux aussi des jujus
mais ou on va
si ca passe pas chez delarue ca
Journalisée

quentin et alexis les deux amours de ma vie avec leur papa
nés le 05 février 2008 à 37 SEM +5j
Dire des idioties, de nos jours où tout le monde réfléchit profondément, c'est le seul moyen de prouver qu'on a une pensée libre et indépendante. 
Boris Vian
TWINNIES
Pour toujours Marraine des juinettes 2010
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17.176


Jules et olympe mes diablotins d'amour


« Répondre #86 le: 19 Août 2009 à 13:05:54 »



PS. Je me doute que t'avais compris, mais au cas où quelqu'un d'autre ne l'avait pas compris  Tire la langue

Style une blonde  
Journalisée

Working girl, épouse, femme et maman de Jules et Olympe
 6ans .... On est des grands et charly c'est notre Couz préfèré

Ma devise : on nait et on meurt, l'important c'est ce que l'on fait entre les deux
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #87 le: 19 Août 2009 à 13:08:40 »

Je retire ma phrase précedente... appelée par une boite d'interim... je ne sais pas, la société qui recrute, je la connais, j'ai déjà travaillé dedans... reveni_r dans le même service, à un poste moindre, pourquoi pas.... maintenant, niveau salaire... 8,82 de l'heure.... il faut dans ce cas, que je trouve une ass mat tout près histoire de laisser les loulous le moins de temps possible.... mais ça reste difficilement rentable (celle que j'ai rencontré me prend 3,10 de l'heure par enfant)
Mais, bon, ça se décante, et comme tu dis mesoke, il vaut mieux avoir le moins de trou possible dans son cv, même si c'est pour élever les enfants.....
Journalisée
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #88 le: 19 Août 2009 à 13:15:25 »


Mais, bon, ça se décante, et comme tu dis mesoke, il vaut mieux avoir le moins de trou possible dans son cv, même si c'est pour élever les enfants.....

perso dans mon cv, je ne fais pas apparaitre mes congés parentaux car j'étais "encore comptabilisée dans le personnel"
j'ai mis aussi mes 2 formations faites lors de mon dernier congé ainsi que mon bénévolat

Si à l'entretien, j'aborde le congé parental, je fais le parallèle entre m'occuper de mes 4 enfants, les formation,  l'asso
Journalisée
Stéphanie06
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.054


WWW
« Répondre #89 le: 19 Août 2009 à 13:26:24 »

Sur mon cv j'ai également bien mis l'accent sur le bénévolat et mes actions de formation. En revanche, concernant la longue période sans emploi, la première fois que je suis allée au pôle emploi, la personne qui ma reçue regarde mon cv et me dit: "dernier emploi en 2002? Vous avez fait quoi depuis 7ans?Huh?Huh??". Et moi: "ben j'suis tombée enceinte très peu de temps après mon licenciement (3 semaines) et j'ai eu 2 fois des jumeaux à 3 ans d'intervalle et 2 congés parentaux l'un après l'autre...". Et elle: "Ah ben oui évidemment!! (mais elle ma dit ça en plaisantant et non de façon péjorative)...
Journalisée

Stéphanie Maman de Lucas et Corentin 04/04/2003 (8 ans) et de Maxime et Alexandre 12/05/2006 (5 ans).
Présidente AD06
Admin FD
http://stephanie06.labrute.fr
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: