05-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

05 Juillet 2024 à 05:11:05
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des chomeuses  (Lu 16726 fois)
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #45 le: 17 Avril 2009 à 11:47:33 »

Il est vrai que j'ai "profité" de la situation pour prendre un congé parental Tire la langue mais ça me permet d'être auprès de mes enfants !!! et ça ça n'a pas de prix !!!
Journalisée
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #46 le: 17 Avril 2009 à 15:07:13 »

Citation
quoique avec 4 enfants, c'est aussi l'inverse, on me dit : mais tu ne vas pas reprendre le boulot !!!!  Choqué )......Ah là là !!!!!

Ca ne m'étonne pas, les gens sont jamais contents  Clin d'oeil  en fait, c'est juste pour dire le contraire, des vrais gamins!!   
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #47 le: 09 Juillet 2009 à 10:49:42 »

Bonjour à toutes!
J'en profite de m'inscrire au Club des Chômeuse pour remonter le fil 
Moi aussi je suis au chômage depuis novembre 2008, j'ai passé 6 mois (sur 2 ans) dans mon dernier job chez une constructeur informatique célèbre, à stresser comme une dingue et pleurer tout en fumant des clopes sur le parking dès que je pouvais... Heureusement qu'ils servaient pas du Jack Daniels à la cafet car j'aurais fini alcoolo!
Bref un soulagement pour moi, d'autant plus qu'en partant j'avais derrière la tête de faire un bébé, donc là que j'en attends deux, c'est parfait, je n'avais pas envie d'être enceinte et d'aller travailler (choix personnel).
Alors honte sur moi, mais travailler ne me manque PAS DU TOUT! Je m'ennuie parfois mais j'arrive quand même toujours à m'occuper et dans quelques mois je sais que je n'aurai pas le temps de pleurer sur mon sort.
Pour l'instant je suis en maladie depuis le début de ma grossesse, ce qui est cool car ça va rallonger mes droits aux ASSEDIC, ce qui serait bien c'est que la sécu ne prenne pas 2 mois à me payer 
Mon chéri s'inquiète un peu de voir que je n'ai aucune motivation pour penser à mon futur professionnel, mais je sais, quand on est enceinte de jumeaux c'est un peu normal de pas penser au boulot si?
Je pense reprendre mes recherches en sept 2010 mais j'aimerais faire totalement autre chose que travailler dans l'informatique, et me lancer dans la traduction en free lance, mais j'ai peur de ne pas bien gagner ma vie, alors il faut que j'y réfléchisse.
Voilà!
Journalisée
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #48 le: 09 Juillet 2009 à 10:52:26 »

comme toi, dès que j'ai su que j'étais enceinte (et de jumeaux), ma motivation pour le boulot s'est envolée...
là, je suis réinscrite aux assedic après mon congé parental de 3 ans et j'espère bien ne pas trouver... (au risque de choquer )

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #49 le: 09 Juillet 2009 à 10:54:17 »

tu ne me choque pas

je veux bien travailler mais pas en devenir esclave ni sacrifier ma vie de famille
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #50 le: 09 Juillet 2009 à 10:56:33 »

comme toi, dès que j'ai su que j'étais enceinte (et de jumeaux), ma motivation pour le boulot s'est envolée...
là, je suis réinscrite aux assedic après mon congé parental de 3 ans et j'espère bien ne pas trouver... (au risque de choquer )

Biz

ca ne me choque pas non plus ket

moi aussi je ne veux pas retravailler et rester a la maison m occuper de mon mari et mes enfants
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #51 le: 09 Juillet 2009 à 10:58:45 »

bon, ça me rassure les filles...

merci

sans mettre de côté ma vie de femme, depuis que j'ai mes enfants, je sens que la vie qu'on nous propose ne me convient pas. J'ai besoin de trouver un équilibre. Je tente de trouver un mi-temps pour voir si cet équilibre m'irait.
Mais je dois confesser que femme au foyer à temps plein, ben j'adore !! Clin d'oeil

 Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #52 le: 09 Juillet 2009 à 12:15:01 »

là, je suis réinscrite aux assedic après mon congé parental de 3 ans et j'espère bien ne pas trouver... (au risque de choquer )


temps que vous n'êtes pas indemnisées, ça me choque pas ...  Roulement des yeux
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #53 le: 09 Juillet 2009 à 12:22:02 »

là, je suis réinscrite aux assedic après mon congé parental de 3 ans et j'espère bien ne pas trouver... (au risque de choquer )


temps que vous n'êtes pas indemnisées, ça me choque pas ...  Roulement des yeux

 Huh? Huh? Huh?

pourquoi si elle peut etre indemnisé tant mieux , au contraire!
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #54 le: 09 Juillet 2009 à 12:26:51 »

m'en doutais que je n'aurai pas du écrire ça ...
Disons que je viens de me prendre la tête avec une copine "au chômage depuis 2 ans", parie faire bronzette à Barcelone et là de retour à Paris à refuser une offre d'emploi lui correspondant en tout point parce qu'elle part une semaine en vacances avec son mec. Le tout au frais des assedics...

Bref ...  Roulement des yeux

J'avoue que si mon chéri recevait une aide financière pour la garde des grumeaux, je ne serais pas contre ..

Dons sorry pour mon message. mea culpa
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Val (J.Y.R.P.)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 20.157


« Répondre #55 le: 09 Juillet 2009 à 12:31:34 »

 
je comprend mésoke

c'est comme ceux qui sont toujours en arrêt maladie (non justifié) qui profite du maintien de salaire
Il y a de l'abus partout
Journalisée
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #56 le: 09 Juillet 2009 à 12:35:53 »

non pas de soucis mesoke!!  Clin d'oeil

je comprend ton point de vue, c est vrai que ceux qui travaille a l exterieur (comme toi par exemple) et qui voit peu leur enfants et d autre (comme moi) qui recoive a peu pres la meme somme d argent en etant a la maison c est peu etre injuste...

moi je considere que d elever des enfants c est un travail de chaque instant et ca me plait enormement mais voila la difference est la: je suis pas congé parental ou chomage pour aller m'eclater en vacances ou faire du shopping toute la journée

la je suis aussi   que toi

c est clair que ton zhom devrais recevoir quelque chose car en quelque sorte il travaille aussi!
pourquoi n'a t il pas pu prendre un congé parental?

 Bisou
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #57 le: 09 Juillet 2009 à 12:40:07 »

c est clair que ton zhom devrais recevoir quelque chose car en quelque sorte il travaille aussi!
pourquoi n'a t il pas pu prendre un congé parental?

 Bisou

l'étais au chômage quand on a su que j'étais enceinte, du coup choix raisonnable, c'est lui qui garde les crapauds et moi qui continue à bosser 
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #58 le: 09 Juillet 2009 à 12:41:21 »

je précise que je suis indemnisée et que je postule à des offres, et que j'accepterai un poste qui entre dans mes critères (principalement le mi-temps...)...
les assedic ne m'ont pour l'instant envoyé que des offres à 39h00 par semaine alors que j'ai demandé 20h00 max... et sur Valenciennes en CDI alors qu'ils ont noté dans mon dossier des recherches sur Belfort vu que je vais déménager... j'ai quand même envoyé mes CV mais en indiquant que je cherchais un mi-temps et que je déménageais en aout...

j'ai même postulé aux assedic.

mais j'avoue que ça ne me déplairait pas si personne ne voulait de moi...

donc disons que je profite d'être chez moi indemnisée, sans pour autant vraiment en profiter pour ne rien foutre et ne rien rechercher...

Biz Mésoké, je comprends ce que tu dis Clin d'oeil
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
elo maman de kelyan & ethan
élodie maman de kelyan et ethan
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.587



WWW
« Répondre #59 le: 09 Juillet 2009 à 12:49:56 »

c est clair que ton zhom devrais recevoir quelque chose car en quelque sorte il travaille aussi!
pourquoi n'a t il pas pu prendre un congé parental?

 Bisou

l'étais au chômage quand on a su que j'étais enceinte, du coup choix raisonnable, c'est lui qui garde les crapauds et moi qui continue à bosser 

et en etant au chomage il n a pas droit au congé parental ?
je croyais que oui moi  Roulement des yeux
ca doit pas etre evident avec un salaire pour une famille   

moi je commence deja a stresse car reprise du boulot en mai prochain normalement mais je vais etre dans l impossibilité de reprendre car ethan aura toujours son catheter et ne peut pas le mettre a l ecole!

je vais voir si ma patronne veut bien me licencier mais ca aussi c est gagné car c est une co*ne  Roulement des yeux
sinon ben soit maladie ce que mon medecin m'a deja preconisé vu mes antecedant et le fait que je soit sous antidepresseur avec aucune amelioration  soit demission mais ca va etre tres tres dur niveau finance

pffffffffff

mesoke tu bosse ou sur paris? moi je bossais (avant mes bébés) a coté des halles
Journalisée

http://elokitchen.canalblog.com
mon blog de recettes familiales

kelyan et ethan mes amours sont nés le 05 mai 2007
Giovanni né le 04 juillet 2011
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: