08-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.482 Membres
Dernier membre: alexiapan

08 Juillet 2024 à 01:11:25
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des chomeuses  (Lu 16903 fois)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #30 le: 15 Avril 2009 à 22:44:55 »

Baldi, comme toi je reste mitigée, mais il y a vraiment des choses qui me rebute dans l'éducation nationale qui pèse lourd dans le pour et le contre
Cela dis , ils pourraient très bien s'y plaire comment savoir  Huh?, ça ....  Huh?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #31 le: 15 Avril 2009 à 22:46:59 »

Nous avons encore quelques années pour peser le pour et le contre...disons que j'ai un peu plus de temps, puisqueici  les enfants commencent l'école plus tard..
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #32 le: 15 Avril 2009 à 22:49:13 »

oui et puis je ne sais pas si je vais les mettre à 2/3 an , je vais peut être attendre un peu
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #33 le: 15 Avril 2009 à 22:53:37 »

Ha je ne savais pas que vous pouviez...justement à 2-3 ans ils me semblent être encore des bébés...
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #34 le: 16 Avril 2009 à 10:01:53 »

L'instruction est obligatoire à partir du CP (6 ans ) , il me semble , quelqu'un sait ?
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #35 le: 16 Avril 2009 à 10:29:03 »

coucou,

je ne pensais pas lancer le débat (encore, car j'avais ouvert un fil sur l'IEF).

l'instruction est obligatoire de 6 à 16 ans en France. Elle peut être dispensée soit en institut (école)ou par la famille. Il fautjuste prévenir la mairie et l'inspection académique à partir de la rentrée où l'enfant a 6 ans et "aurait du" faire une rentrée en CP.

perso j'ai envie de ne pas les mettre mais mon conjoint veut que l'on tente pour voir si l'école ça marche. Donc normalement, ils iront en maternelle en septembre, que le matin dans un premier temps.
Je leur en parle en positivant mais Ugo veut que j'aille à l'école moi-aussi avec lui . Je lui ai bien dit que ce n'était pas possible, que les mamans ne restaient pas mais que la maitresse s'occuperait de lui. Il m'a répondu : "Pas d'école Ugo..." LOL

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #36 le: 16 Avril 2009 à 10:43:26 »

Tu pourrais mettre le lien du fil sur l'IEF ? histoire qu'on pollue pas celui là 
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Kathryn2
FAF épanouie ^^
Modérateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12.731


Paul et Ugo, mes oursons d'amour !


« Répondre #37 le: 16 Avril 2009 à 11:13:09 »

ici :

http://forum.jumeaux-et-plus.fr/index.php/topic,4311.0

Biz
Journalisée

Kat

maman de Paul et Ugo, 9 ans..., sevrage naturel à 4 ans et demi, cododotés pendant 3 ans... toutes les bonnes choses ont une fin ... pour laisser la place à d'autres Sourire
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #38 le: 16 Avril 2009 à 17:36:24 »

Baldi,

Pour l'importance d'élever ses enfants, je suis d'accord avec toi, nous préparons les adultes de demain et c'est précieux.

Pour moi, c'est important de passer du temps avec mes enfants et j'aime le faire, mais m'occuper de la maison (dans mon cas de l'appart  Roulement des yeux), je déteste ça et j'ai l'impression qu'il me manque quelque chose pour être vraiment bien dans ma peau... au bout de quelques mois, je sature et je pète les plombs! Et il ne faut pas se le cacher, j'ai perdu le peu de vie sociale que j'avais: beaucoup de Français de ma connaissance (je suis Québécoise  Clin d'oeil) ne savent plus quoi te dire quand tu es en congé parental, comme s'il ne se passait rien dans ta vie. Je l'ai vécu lorsque j'ai eu mon ainée: quand j'ai repris le travail, je redevenais "intéressante" et on osait enfin de parler...     (note: je trouve ce comportement très moyen mais malheureusement, j'ai fini par croire que c'est assez répandu...)
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #39 le: 16 Avril 2009 à 18:42:48 »

moi non plus je ne suis pas pressée de retourner bosser.
avant d'etre arretée, j'etais stressée, pas bien les dimanches soir, la boule au ventre de peur que mon patron me hurle dessus... et depuis que je suis à la maison, je suis epanouie, je suis bien dans ma vie et dans ma peau. j'adore etre a la maison et m'occupper de mes enfants et contrairement à ce que j'aurai pu penser, mon reseau social s'est elargi depuis que je ne travaille plus. j'ai plus de temps pour rencontrer d'autres mamans, on se voit avec nos loulous, le week end, c'est avec plaisir que j'invite mes amis (avant, avec la fatigue de la semaine, je ne voulais qu'une chose c'etait d'etre tranquille avec mon mari et mon fils) enfin bref...tout va bien.

je ne pense pas que je ferai la classe à la maison mais je n'exlue pas pour autant. ca me plairai je pense (c'est surtout les demarches qu'il faut faire qui me rebutent mais bon, rien n'est insurmontable)

Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #40 le: 16 Avril 2009 à 20:07:26 »

c'est surtout les demarches qu'il faut faire qui me rebutent mais bon, rien n'est insurmontable)
Si tu parle des fomalité, il faut juste prévenir  et ensuite tu as la visite d'un inspecteur une fois par an  Clin d'oeil
Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
Baldi
Marraine des Févriettes 2010 !!!!
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23.217


Clément et Etienne, nés le 13/02/2008


WWW
« Répondre #41 le: 16 Avril 2009 à 21:00:09 »

Tite puce,
je comprends mieux et autant pour moi, avec la différence qu'ici, quand je vais au parc, les mamans me regardent de travers, car j'ai 2 bébés et ça doit sembler anormal (ou alors elles sont jalouses  Clin d'oeil ).
De plus la plupart n'ont pas d'autre centre d'intéret que les couches et le nombre de biberons journaliers...et moi ça m'interresse moyennement
Les amis de l'époque où j'avais une vie dite active, n'ont plus les mêmes horaires...
Donc ma vie "sociale", avec un tissus social, se passe par le biais du fofo ou sur Facebook le soir.
c'est juste différent Souriant
Mais ça ne me motive pas pour aller travailler....
Journalisée

Clément et Etienne (13.02.2008)
ont été allaités exclusivement jusqu'à 7 mois et l'allaitement est toujours en cours.
Valériane est née le 2 janvier 2011 et est aussi allaitée.

L'allaitement à 3, c'est extra !! :-)
tefadel
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.180


les 3 crevettes sont là


WWW
« Répondre #42 le: 16 Avril 2009 à 22:16:01 »

Perso , je vais beaucoup balader mes bébés , mais question rencontre c'est pas terrible : "c'est des triplééés ?", "ho mais ta biiiiiiiiiiip",non sérieux c'est pas possible de discuter en général Roulement des yeux.
Mais j'ai fais des rencontre plus constructive dans l'asso ou je suis, et qq'une ailleurs mais ça reste dans le cercle des mamans/parent/bbs.
Mais je vais me réinscrire à un cour de dessin (le nu , c'est le top pour apprendre et aussi le plus complexe), les personnes qui y seront me changeront un peu
Et puis on vient de déménager, mais je correspond tjrs avec des mamans du cher Souriant

Et puis, mes potes d'avant sont encore à faire la fête tout les jours et ce lever à 16h et insinué que des enfants c'est la fin de la vie Roulement des yeux. Bon, c'est vrai que ça m'intéresse plus trop les soirées harcor/beuveurie

Sinon,peu de gens viennent à la maison , en même temps, je suis du genre à avoir peu de vrai ami que, malheureusement, je ne vois plus souvent car on est loin les un des autres aujourd'hui Pleurs. Mais je commence à recevoir, heureusement, ça fait quand même + de 4 mois qu'on est là
« Dernière édition: 16 Avril 2009 à 22:18:40 par moonshadow » Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
tite puce
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.486

Trésorière AD 06


« Répondre #43 le: 17 Avril 2009 à 09:32:06 »

C'est vrai, faut pas que je fasse ma mauvaise langue Clin d'oeil.... j'ai rencontré des gens super grâce à l'asso... mais la plupart de mes amis et famille sont à au moins 1000 km donc pas facile, même pour communiquer avec le décalage horaire.

Sinon,j'ai un mari qui a un peu de mal à gérer les 3 en même temps donc je n'arrive pas à avoir réellement des moments pour moi... mais ça viendra Clin d'oeil  faut juste que je patiente encore qques mois!! Roulement des yeux

Mais aujourd'hui, il fait beau et mes choupettes pettent le feu 
Journalisée

Maman de Z(2006) et d'E et L (2008)
*les p'tites marmottes*
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.524



« Répondre #44 le: 17 Avril 2009 à 10:50:59 »

Et il ne faut pas se le cacher, j'ai perdu le peu de vie sociale que j'avais: beaucoup de Français de ma connaissance (je suis Québécoise  Clin d'oeil) ne savent plus quoi te dire quand tu es en congé parental, comme s'il ne se passait rien dans ta vie. Je l'ai vécu lorsque j'ai eu mon ainée: quand j'ai repris le travail, je redevenais "intéressante" et on osait enfin de parler...     (note: je trouve ce comportement très moyen mais malheureusement, j'ai fini par croire que c'est assez répandu...)

J'ai pas mal d'amies en congé parental donc je ne me sens pas " à part " surtout que j'ai plein d'activités en dehors des enfants ( associations ou autres )   mais je comprends ton ressenti car beaucoup de gens pensent que parce que tu ne bosses pas, tu n'as rien d'interessant à raconter !!!!
Une copine disait un jour devant moi : " de toute façon, c'est facile de s'arrêter de bosser quand on n'a pas un métier intéressant ! " alors là, j'ai sauté et j'ai dit " merci pour moi ! " ( je précise que j'avais un bon poste, que j'ai arrêté quand j'ai eu ma 1ère fille, par choix de vie pour en prendre un autre à mi-temps ) ; elle : "mais non, je ne disais pas cela pour toi ! " .....N'empêche que c'est bien révélateur de ce que les gens pensent !!!!!
Et j'ai bien l'intention de profiter à fond de l'année qu'il me reste avant de reprendre le boulot ( quoique avec 4 enfants, c'est aussi l'inverse, on me dit : mais tu ne vas pas reprendre le boulot !!!!  )......Ah là là !!!!!
Journalisée

Valérie, maman de 4 puces ( 16 ans; 13 ans ; 11 ans et 11 ans ).
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15
Imprimer
Partager :

Aller à: