24-04-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.292 Messages
21.642 Fils de discussion
22.467 Membres
Dernier membre: Dormanzjy

24 Avril 2024 à 23:05:11
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: club des chomeuses  (Lu 15955 fois)
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #195 le: 01 Avril 2010 à 15:41:40 »

C est encourageant...mon homme va être au chômage en juillet..............
et moi je vais essayer de negocier une rupture à l amiable de mon contrat.
Je souhaiterais devenir Assistante maternelle: qu est ce qui est plus avantageux rester en cp ou être aux assedics ?
Bon financièrement je sais mais....................

pour la petite histoire on quitte la RP,...........ceci expliquant cela..........
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
SaShymy
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.187


« Répondre #196 le: 01 Avril 2010 à 16:25:23 »

Tes indemnités d'assed*ic sont repoussées jusqu'à la fin de ton congé parental : si tu arretes maintenant ton CP, tes ass. commencent le mois suivant (en fonction des congés... etc....) si tu vas au terme de ton CP jusqu'aux 3 ans des loulous tu auras la même chose en durée et en montant.. ils prendront en compte tes derniers salaires avant ton congé maternité.
 
Journalisée
van
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.674

maman heureuse de trois loulous


« Répondre #197 le: 01 Avril 2010 à 16:39:35 »

Merci,
financièrement cela vaut plus le coup que je sois aux assedics et comme j ai un projet professionnel....Après peut être qu ils vont m emm*rder si je restes sans rien faire (façon de parler) pendant un an.....
enfin il faut encore que mes patrons acceptent.....
Journalisée

maman de trois garçons T 9 ans, P et R 4 ans
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #198 le: 02 Avril 2010 à 11:52:13 »

moi j'ai choisi de rester en congé parentale  Cool ma soeur en 1 mois de chomage a eu 2 convocation, 1 atelier et un sondage (doit aller voir des secretaires sur leur lieu de travail pour leur faire remplir un document de 4 pages ) forcement je m'y suis collée je suis secretaire medicale  Roulement des yeux

je veut profiter de mon été  Cool

plus serieusement avec le reel probleme de ryan niveau moteur , on est dans le flou totale  pour l'ecole à 3 ans donc je commencerai mon chomage a la fin de mon congé parentale si je n'ai toujours pas trouver de boulot avec comme horaire 19h00/00h
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
gwenn91
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.913


WWW
« Répondre #199 le: 03 Avril 2010 à 09:06:11 »

petite question a celle qui touche les assedics. vous avez recu votre virement?
Journalisée

Kénan, 12 octobre 2007, mes anges, Anissa et Cristiano 03 juillet 2008 suivi par Mya, 18 juin 2009, Kayla née le 04 septembre 2010 et pour finir Elena et Leandro le 21 decembre 2011
Lilean
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.734


« Répondre #200 le: 03 Avril 2010 à 11:33:40 »

Oui, le 1er avril  Clin d'oeil
Journalisée

♥ Mes petits coeurs d'amour : mes rayons de soleil ♥
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #201 le: 14 Avril 2010 à 11:10:55 »

j'ai une question à vous poser (je n'arrive pas joindre les assedics Roulement des yeux)

actuellement, je travaille à mi temps parce qu'a mon boulot, y'avait pas la place pour moi pour un temps plein. donc je touche un salaire et un complement des assedics. la, une de mes collegues est enceinte et malheureusement pour elle, elle commence deja a avoir des contractions et elle va surement etre arretée. donc en toute logique, c'est moi qui vais reprendre ses heures, et ca me fera un temps plein. donc je n'aurais plus les assedics. jusque la, tout va bien. mais ca ne va pas durer. donc quand elle reprendra sa place et moi la mienne, est-ce que mes droits seront fermes et je devrais tout recommencer ou ca reprendra comme avant?
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #202 le: 14 Avril 2010 à 13:38:37 »

Vue de loin, je dirai :
- à tout les coups, tu seras bonne pour recommencer toute la procédure ...

T'as pas moyens de poser ta question par mail aux assedics, via ton compte?
On peut faire ça avec la CAF mais je ne sais pas si c'est possible avec les assedics.
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #203 le: 14 Avril 2010 à 13:39:40 »

Je pense à un autre truc, tu seras donc en chômage partiel?

C'est à ta boite de s'en occuper, déclarations et cie...
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
sarah88
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.075



« Répondre #204 le: 14 Avril 2010 à 14:53:16 »

en fait je suis deja en chomage partiel. et pendant le remplacement, je ne serai plus au chomage.
mais j'ai eu ma reponse, j'ai enfin reussi à les avoir! Clin d'oeil
en fait, quand je vais faire ma declaration, je ne dois pas me radier. juste declarer mes heures et mon salaire comme tous les mois. vu que je toucherai un temps plein, je n'aurai pas de complements mais quand je referai mon temps partiel, tout recommencera comme avant, pas de soucis pour l'indemnisation.
Journalisée

heureuse maman d'un pirate d'amour(2006) , et de 2 jolies princesses (2008)
mesoke
Fédé CA / AD91
V.I.P.
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.219


Sur le forum depuis le 29 Août 2007


« Répondre #205 le: 14 Avril 2010 à 16:12:31 »

ah top !  Souriant Ce sera plus simple!
Journalisée

Maman de Gaël (né le 17/05/05) et de Mathis & Noah (nés le 24/01/08)

Anonyme Fédéral ... de moins en moins
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #206 le: 16 Avril 2010 à 09:11:55 »

Allez c'est mon tour de m'inscrire au Club des Chômeuses et de venir pointer ce matin.
Mon CM s'est terminé mardi et je commence une réflexion intense sur mon futur 
J'en connais pas mal parmi vous déjà (Mesoke, Marion...).

Bon le pitch en gros: je suis ingénieur informatique avec 12 ans d'expérience, mais j'ai eu deux expériences catastrophiques avant de tomber enceinte. Une première de 7 ans avec un patron tyrannique, bien que j'aimais ce que je faisais et mon équipe. Puis j'ai travaillé chez D*ll pour ne pas les nommer, et ça s'est très mal passé la dernière année avec mon chef, il m'a harcelé, menée au bord de la dépression en me traitant de nulle à longueur de journée, à tel point que j'ai pris mon travail et mes collègues en grippe, j'en suis encore très traumatisée.
J'ai énormément perdu confiance en moi et passé des nuits à ressasser les derniers 6 mois horribles que j'y ai passés. Heureusement je suis tombée enceinte 5 mois après mon licenciement et c'est ce projet qui m'a sauvée.

Donc, travailler pour des cons de machos, faire un boulot d'homme, le travail en entreprise, non merci.
J'ai fait un bilan de compétences qui ne m'a servi en rien (en fait elle m'a sorti que les deux jobs potentiels pour moi étaient en fait mes deux anciens jobs, merci j'aurais pu faire ça toute seule).
En plus, cela fait un an et demi que je suis à la maison et je m'y sens bien, j'ai plus envie de la vie de rat à entendre des critiques de tout le monde à la machine à café, les réunions sur les performances à la con... Etc... J'ai trrrrrès bien gagné ma vie chez D*ll et je ne gagnerai jamais autant mais tant pis, au moins j'ai un bon chômage (normalement).

Mes projets potentiels (j'ai pas mal bossé cette semaine sur mes recherches, même si je garde les puces jusqu'en septembre car comme nées prématurées, interdiction de collectivité avant septembre, mais je pourrais éventuellement les mettre en halte-garderie 1 ou 2 demie journée par semaine s'il y a des places):

1- trouver un autre job dans l'informatique (orienté marketing, rédactionnel, traduction): à voir, j'envisagerait éventuellement le télétravail.
2- travailler en indépendant dans la traduction (mon rêve) et attaquer un Master de traduction à Avignon en septembre: à voir si ça paye car on a un crédit et tout et tout. J'ai un contact qui doit me donner des renseignements (une nana de la Leche League!)
3- travailler dans le rédactionnel (je publie des nouvelles bientôt et j'adore écrire), mais ça je crois que ça va rester un rêve et ça ne payera jamais le lait en poudre!

Ce qui est certain c'est que vu que j'ai 2 ans d'Assedic, je pense commencer une formation en septembre.
Je me suis inscrite sur LinkedIn, Huzz et Viadeo (d'ailleurs si certaines sont inscrites dites le moi), j'ai plein de Courriers Cadre à lire (dont un sur l'importance de se faire un réseau dans ses recherches) et j'ai aussi regardé Capital sur les réseaux d'emploi et ils soulignaient eux aussi l'importance de se faire remarquer par ce biais et recommander.

Pfiou, j'en ai fait des choses mine de rien! J'ai mon RV au Pôle Emploi et je commence à angoisser sur mes prestations, car je viens de passer 8 mois à batailler avec la CPAM qui me payait une misère et a quand même fini par me rembourser 3000€ (je vous passe les détails sanguinaires).

Voilà, vous savez tout!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #207 le: 21 Avril 2010 à 08:41:43 »

eh ben quel aventure 

on pourra pas choisir a ta place mais ce fil est bien pour avoir des avis  Clin d'oeil
si tu n'est pas dans "l'obligation" de retravailler alors profite de tes puces  Cool

desfois j'adorerais retravailler pour avoir une "vie sociale" mais au final .. j'suis bien avec mes enfants 

ton rdv au pole emploi est quand ?
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Mafalda♥
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.776



« Répondre #208 le: 21 Avril 2010 à 09:16:31 »

J'ai rendez-vous au Pole Emploi lundi prochain Marion.
J'ai pas super envie de travailler mais mon chéri est en période 12 heures de travail en ce moment, je le soutiens mais c'est moi qui me tape tout à la maison, je commence à craquer, je fais plus d'intendance que de m'occuper de mes filles, donc j'ai besoin d'une bouffée d'oxygène (des projets) même si ce n'est pas pour travailler tout de suite... La vie sociale ne me manque pas tant que ça et l'écriture me donne du plaisir, mais j'en ai trop marre de faire la boniche!
Journalisée
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.104


marraine des septembrettes 2009


« Répondre #209 le: 21 Avril 2010 à 09:48:26 »

  tu sais que tu fera quand meme la boniche quoi qu'il arrive 

j'imagine meme pas associer le boulot, la maison, les rdv medicaux + la reeducation de ryan niveau neuro+les maladies ...

  je me defenestre direct 

au lieu de ça .. le week end je laisse les gosses .. je file a la piscine .. puis au u.v. .. le retour des beaux jours j'adore ;-) le temps d'un p'tit moment j'oublie que j'ai des gosses et sa fait trop du bien  Cool
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
Pages: 1 ... 12 13 [14] 15
Imprimer
Partager :

Aller à: